Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SaPa



Nombre de messages : 7329
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 13 Fév 2012 - 23:26

http://www.armee-media.com/2012/02/05/l%E2%80%99iran-se-prepare-a-la-guerre/

L’Iran se prépare à la guerre
5 février 2012 |

A partir de mars 2012, l’Iran compte augmenter ses dépenses de défense d’environ 2,5 fois, a déclaré le président de la république islamique Mahmoud Ahmadinejad. En attendant, les Etats-Unis ont déployé au Qatar un escadron de bombardiers stratégiques. Les experts estiment que l’opération militaire des pays occidentaux et de l’Israël contre l’Iran est de plus en plus possible, et ses conséquences pour la région et le monde seront imprévisibles.
Les Etats-Unis et leurs alliés continuent de regrouper les troupes et l’équipement militaire dans la région du Golfe. L’armée est arrivée sur l’île de Masirah à Oman, où se trouve la base américaine de l’Armée de l’air. Plus de 10.000 soldats américains sont en train de tester en Israël le système de défense antimissile de ce pays. Plusieurs équipes qui comptent jusqu’à 15.000 personnes stationnent au Koweït.

Une centaine de bombes en béton ont été transportées sur la base américaine de Diego Garcia dans l’océan Indien, et deux groupes aéronavals surveillent la zone du Golfe Persique. Un porte-avions et un sous-marin nucléaire Annapolis, tout comme le destroyer Momsen peuvent s’ajouter à eux. Plusieurs bombardiers se trouvent sur la base américaine au Qatar, ainsi que des avions de transport, des avions de ravitaillement et des systèmes aéroportés d’alerte précoce. Les alliés des États-Unis – la France et la Grande-Bretagne, sont également en train de déplacer leurs forces militaires vers les Emirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

Lire la suite : http://french.ruvr.ru/2012/02/03/65270334.html
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 13 Fév 2012 - 23:30

à verifier ...??

Selon une information transmise par une source anonyme du blog "Minuit Moins Une" (datant d'octobre 2011), il est très probable que la 3ème guerre mondiale débute vers fin février-mars 2012, par une attaque de la Turquie sur la Syrie (surveiller l'armée de l'air turque).

De plus nous pouvons aussi déduire que le début de la période finale de l’effondrement économique, financier et des états pourrait avoir lieu dans ce même temps.

http://minuit-1.blogspot.com/2011/04/iran-vers-une-attaque-et-la-3eme-guerre.html
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

avatar

Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Iran   Lun 13 Fév 2012 - 23:31

Sapa, où vois-tu cette rumeur relayée sur BfmTV ? Je viens d'allumer pour regarder et rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Lun 13 Fév 2012 - 23:43

Marencau
quand Bfmtv relaye une information importante ...
il faut etre là au bon moment
car cela ne dure que 2 secondes ...
Mais elle est passée
c'est pour cela que je l'ai vérifiée
Mais cela parait logique
Vu que Sarkozy risque de perdre les prochaines elections
donc c'est le bon moment pour attaquer
et ces manoeuvre de débarquement le long de la côte est des etats unis ne présage rien de bon

Le Problème c'est La réaction de la Chine et de la Russie ?...
Que vont ils faire ...??
et je rappelle que l'on est en pleine campagne electorale
c'est pour cela que SArkozy avait retrouvé le sourire ...??

Qu"en pense Signora ...?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Vers la 3em Guerre Mondiale ...   Lun 13 Fév 2012 - 23:50

SaPa a écrit:
Rumeur d'attaque Israelienne ...

Le chef du Mossad transmet des « quantités astronomiques » de renseignements aux américains ;

Le chef du Mossad, Tamir Pardo, aurait accompli une visite secrète à Washington ce mois-ci, pour y rencontrer les représentants de l’administration Obama et tenter de savoir comment les américains réagiraient à une attaque israélienne sur les installations nucléaires iraniennes.

Pardo aurait été vu à Washington fin décembre 2011, et y aurait rencontré plusieurs hauts responsables américains spécialistes du dossier iranien.
Au cours d’un Comité sénatorial spécial sur le renseignement, dans lequel directeur de la CIA David Petraeus et le directeur du renseignement national James Clapper ont participé, des sénateurs ont demandé si « Israël à l’intention d’y aller seul. » Clapper a simplement répondu : « je préfèrerais en parler uniquement en huis clos. »

Ce matin, dans un article exclusif publié par The Daily Beast, on apprends que Pardo a posé aux américains des problèmes comme «Quelle est notre position commune sur l’Iran? Sommes-nous prêts à bombarder? Pouvons nous attendre ? Et comment les Etats-Unis réagirons si Israël le fait seul? »
L’article explique par ailleurs qu’une « quantité astronomique de renseignements israéliens sur l’Iran ont été transmis aux experts américains.
Hier dimanche, le London Times rapportait que le Mossad utilise l’Azerbaïdjan comme « base pour espionner la République islamique », citant le témoignage d’un agent anonyme du Mossad.

Selon la presse iranienne, le ministère iranien des Affaires étrangères a remis Javanshir Akhundov, l’ambassadeur azerbaïdjanais en Iran, une note demandant au gouvernement de l’Azerbaïdjan de faire cesser les opérations anti-iraniennes du Mossad.
Akhundov, en réponse, a dit qu’il allait transmettre le message au gouvernement azéri et revenir « un jour » avec une réponse.

http://www.alterinfo.net/notes/Israel-accuse-l-Iran-et-le-Hezbollah-d-etre-derriere-les-attentats-contre-ses-ambassades_b3832154.html
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

avatar

Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Iran   Lun 13 Fév 2012 - 23:52

Que les Israéliens cherchent une excuse pour s'affirmer face à l'Iran, je veux bien. Qu'à l'extrême limite ils veulent faire quelques frappes, d'accord.

Mais s'allier avec la Turquie pour envahir la Syrie ? Alors là, sachant que ces deux pays sont en grand froid, j'ai plus de mal... et pourquoi la Syrie ?

Enfin bon... nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mar 14 Fév 2012 - 0:07

..." Ces actions laissent à penser que les Etats-Unis et l’Israël sont prêts à recourir à la force contre l'Iran.

«Le conflit armé est tout à fait possible. S’il n’y avait pas eu de conflit en Afghanistan, en Irak ou en Libye, on n’en serait pas si sûrs. Mais maintenant, les États-Unis estiment qu'ils sont suffisamment répété tous les aspects militaires de l’opération de pointe, le blitzkrieg», estime Sergueï Drouzhilovski, professeur à l'Institut d'Etat des relations internationales de Moscou (MGIMO). «Il y a un seul problème: il n’existe pas de «cinquième colonne» en Iran, comme c’était le cas en Iraq ou en Afghanistan. Les bombardements localisés ne sont pas très importants s’il existe des groupes de population qui sont prêts à renverser le régime an collaboration avec les Etats-Unis. Ce genre d’interventions ne donne rien, car il n’y a rien à bombarder. Le seul but – c’est de faire tomber le régime, qui reste comme un os bloqué dans la gorge des Etats-Unis et de tous les pays occidentaux en général. Il s’agit de savoir si oui ou non le peuple iranien serait prêt dans sa majorité à opposer de la résistance à cette agression».

En attendant, les dirigeants des services de renseignement israélien ont rapporté que l'Iran aurait à sa disposition de l’uranium enrichi pour la production de quatre bombes nucléaires, et le programme nucléaire pacifique de la république islamique n’est qu'une couverture. Ce genre de fausses informations est nécessaire pour la création du rôle d’ennemi pour l’Iran aux yeux de l’opinion publique, a indiqué dans un entretien à Voix de la Russie l’expert de l'Institut des études orientales, Vladimir Sotnikov.

«La situation est explosive. Il y a des chances qu’une opération militaire contre l'Iran soit menée par l’Israël ou les États-Unis», a-t-il précisé. «Mais ce n'est qu'une possibilité, car les Etats-Unis entrent en phase active de la campagne électorale. Et le président Obama ne va pas prendre le risque de s'impliquer dans un nouveau conflit, surtout que des conflits ne sont pas résolus en Irak et en Afghanistan.

Cependant l'Iran représente une menace majeure pour l’Israël, et ce dernier risque d’arriver à la conclusion qu’il est nécessaire de résoudre le problème par la force. En même temps, les sanctions sévères qui sont déjà en vigueur contre la République islamique pèsent déjà lourdement sur l'économie iranienne. Si, malgré les avertissements de la Russie, de la Chine et d'autres membres responsables de la communauté internationale, ces «têtes brûlées» décident que le problème devrait être résolu par une intervention militaire, les conséquences seront graves. Cela risque non seulement de provoquer un nouveau conflit régional, mais de conduire à une catastrophe humanitaire de grande échelle au Moyen-Orient. Il s’agit là d’une menace à la stabilité internationale».

Les conséquences économiques seront également imprévisibles, car les prix du pétrole vont brusquement augmenter. Et l'embargo sur le pétrole iranien dans l’Union européenne aura des conséquences non seulement pour l'Iran, mais aussi pour l'UE elle-même.

Cependant, il y a encore des chances d’éviter un nouveau conflit armé, même si ces chances sont de plus en plus illusoires. Ainsi, les experts de l'Agence internationale d'énergie atomique (AIEA) se rendront en Iran le 21 février prochain pour discuter du programme nucléaire du pays. L’inspecteur en chef de l’AIEA Herman Nackerts a indiqué que l'organisme entend obtenir des réponses à toutes les questions litigieuses. Toutefois, selon un rapport scandaleux qui a été récemment publié par l’agence, et qui accuse sans preuves l’existence de la composante militaire dans le programme nucléaire de l’Iran, cette visite risque de ne rien arranger...."
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mar 14 Fév 2012 - 0:12

Un débarquement, un assaut aérien, 25 navires impliqués: les États-Unis et huit autres pays, dont la France, conduisent le long de la côte est des États-Unis un exercice amphibie majeur, Bold Alligator, destiné à contrer une menace rappelant celle de l'Iran.

http://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=lttmo%2Cn%3D60&cp=16&gs_id=6&xhr=t&q=bold+alligator+2012&pf=p&sclient=psy-ab&site=&source=hp&pbx=1&oq=+Bold+Alligator,&aq=0&aqi=g4&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=eaaa13067a97f242&biw=1152&bih=779
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mar 14 Fév 2012 - 0:19

Désolé Marencau ... mais ça sent très mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Iran   Mar 14 Fév 2012 - 8:05

Y'aurait pas une bestiole morte (souris…) chez toi ?

À moins que tes toilettes ne soient bouchées (elles aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mar 14 Fév 2012 - 9:26

s'il y a une souris qui traine ...je vais la mettre de côté
car bientôt c'est tout ce qu'on aura à manger
si l'on est entraîné dans cette folie ...

Bold Alligator 2012 : le bilan
13/02/2012

L’assaut amphibie de l’exercice Bold Alligator s’est déroulé aux États-Unis, le 6 février 2012.
Retour sur cette manœuvre amphibie interalliée, dans laquelle les troupes françaises ont été engagées

http://www.defense.gouv.fr/terre/bloc-a-la-une/bold-alligator-2012-le-bilan
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mar 14 Fév 2012 - 9:31

Bold Alligator 2012 : Les soldats français s'exercent avec les américains

http://www.defense.gouv.fr/terre/multimedia/phototheque/operations-preparations/bold-alligator-2012-les-soldats-francais-s-exercent-avec-les-americains

Le détachement amphibie français de Bold Alligator 2012 est arrivé au large de Norfolk, aux États-Unis, le 24 janvier dernier,
à bord du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral. Pendant trois jours, l’état-major de l’exercice et son
groupement tactique embarqué se sont entraînés dans la baie de Chesapeake.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mar 14 Fév 2012 - 10:22

Iran / Faux Attentats / Guerre : l’analyse complète de la situation

BREIZATAO – ETREBROADEL (13/02/2012) Un conflit en Iran n’est plus une hypothèse. La seule interrogation en suspens consiste à déterminer quand la guerre aura lieu.

Israël comme fer de lance

Les scénarii présentés jusqu’à présent faisaient état d’un assaut israélien contre les installations nucléaires iraniennes. Or, Israël ne dispose pas seul des moyens militaires permettant de remplir cet objectif. La profondeur, la capacité de défense anti-aérienne, l’éparpillement géographique et la chasse iranienne constituent de réels obstacles. C’est donc à une action américano-israélienne que l’Iran et ses alliés vont devoir faire face.

C’est si vrai que l’État Major US n’a pas fait mystère de l’arrivée en Israël de milliers de ses soldats et techniciens chargés d’apporter un appui important au bouclier anti-missiles israélien. Objectif : enrayer la riposte de Téhéran. En janvier s’est ainsi déroulé le plus grand exercice conjoint entre Israël et les USA de l’histoire militaire. Le commandant de l’opération, qui se veut officiellement un exercice, le Lieutenant-Général Franck Gorenc a tenu à préciser : “Il s’agit plus d’un déploiement que d’un exercice“. En somme, les USA ne font plus mystère de la mise en œuvre de leur plan de bataille.

http://www.breizatao.com/?p=7346
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Vrais Faux Attentats ...   Mar 14 Fév 2012 - 17:53

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/israel-reserve-sa-reponse-aux-attentats-percus-comme-un-message-de-l-iran_1082333.html

Israël réserve sa réponse aux attentats, perçus comme un message de l'Iran
le 14/02/2012 à 15:18

JERUSALEM - Nouvel épisode de la guerre de l'ombre entre Israël et l'Iran, les attentats contre le personnel des ambassades d'Israël à New Delhi et Tbilissi ne devraient pas entraîner d'importantes représailles du fait de leur ampleur limitée, estiment des experts.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a aussitôt accusé l'Iran et "son vassal, le Hezbollah libanais" d'être à l'origine des attentats, des accusations démenties par Téhéran.
Malgré les déclarations de M. Netanyahu, qui a promis d'agir "fermement" pour éradiquer "le terrorisme international en provenance de l'Iran", les experts estiment improbable une réponse israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mar 14 Fév 2012 - 17:57

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/13/97001-20120213FILWWW00539-attentatsisrael-l-iran-se-defend.php

Attentats/Israël: l'Iran se défend
AFP le 13/02/2012 à 16:42

L'Iran a démenti toute implication dans les attentats qui ont visé aujourd'hui les ambassades d'Israël en Inde et en Géorgie, rejetant les déclarations du premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou qui a accusé la République islamique d'être derrière les attaques.

"Nous rejetons catégoriquement les accusations du régime sioniste qui font partie d'une guerre de propagande", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast à la chaîne de télévision iranienne en arabe Al-Alam.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mar 14 Fév 2012 - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mer 15 Fév 2012 - 23:32

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/face-au-futur-numero-un-chinois-obama-appelle-pekin-a-respecter-les-regles-14-02-2012-1861088.php
Le Vice Président Chinois à la Maison blanche ...

Le vice-président chinois a poursuivi sa visite par le Pentagone où le secrétaire à la Défense Leon Panetta a souhaité davantage de "confiance et (de) compréhension mutuelle entre nos deux armées".
Il a aussi appelé à oeuvrer à une "réelle transparence en matière stratégique", tandis que M. Xi disait être "en accord" avec l'idée de développer les relations entre les militaires des deux pays. Washington s'inquiète de la montée en puissance de l'armée chinoise.

Juste avant son arrivée, M. Xi a mis en garde Washington contre un accroissement trop important de ses ressources militaires dans la zone Asie-Pacifique. Fin 2011, M. Obama avait annoncé que son pays allait renforcer sa présence militaire en Australie, froissant Pékin.

La visite de M. Xi est vue de Washington comme l'occasion de jeter les bases d'une relation plus sereine entre deux pays aux économies étroitement liées, mais dont les sphères d'influence sont concurrentes.
Selon le porte-parole de M. Obama, Jay Carney, M. Obama a évoqué face à M. Xi la situation en Syrie, dix jours après que Pékin et Moscou eurent opposé leur veto à une résolution de l'ONU condamnant la répression sanglante par le régime de Bachar al-Assad.
Sauf coup de théâtre, M. Xi doit succéder à Hu Jintao à la tête du Parti communiste chinois en octobre 2012 puis au poste de chef de l'Etat en mars 2013. Sa visite aux Etats-Unis le mènera aussi dans l'Iowa (Centre) et en Californie (Ouest).

...pas un mot sur le dossier Iranien ...mais j'ai vu la tête que faisait d'Obama
En Asie ...on dit " Connais bien ton ennemi , si tu veux le combattre ... "
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Mer 15 Fév 2012 - 23:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9opolitique_du_p%C3%A9trole
Géopolitique du pétrole

1989, nouvel ordre mondial...
Opération Tempête du désert (1991) : avions de la coalition survolant des puits de pétrole incendiés par les troupes irakiennes lors de leur retraite.
Au sommet de Malte en décembre 1989, Gorbatchev et Bush échangent de pieux sentiments, on y parle d'échange, de coopération et de règlement des problèmes, le Nouvel ordre mondial55 a un arrière-goût de Société des Nations. Mais il n'en est rien, les États-Unis sortent de la guerre froide en hyperpuissance unique, et cela change tout.
Saddam Hussein ne l'a pas compris. En 1990, il envahit le Koweït, ce qui donne une excellente occasion aux États-Unis de retrouver au Moyen-Orient le « deuxième pied » qui leur manquait depuis l'échec iranien. Ils feront d'une pierre deux coups, leur réplique ne sera pas une guerre, mais une démonstration de puissance politique, logistique et militaire. Les États-Unis rassemblent 33 pays, déplacent 500 000 hommes, inventent la guerre télévisée, et ne perdent « que » 240 soldats. Début 1991, les choses n'ont jamais été aussi claires.

L'attentat des Tours Khobar en 1996 manifeste le rejet des troupes américaines sur le sol saoudien.
La disparition de l'URSS laisse un énorme vide dans la conception même de la défense américaine ; Paul Wolfowitz et Dick Cheney occupent ce vide en proposant une nouvelle politique de défense pour les États-Unis, qui comprend 7 scénarios d'intervention militaire ; en premier lieu, une nouvelle invasion de l'Irak ;
ils accompagnent une nouvelle doctrine prônant d'empêcher l'émergence de concurrents en capacité de défier l'autorité des États-Unis ; les Européens emploient souvent le terme « Unilatéralisme », qui traduit mal la gravité des propositions qui seront avancées par le Projet pour le Nouveau Siècle Américain (PNAC).
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: L'Europe et la 3em Guerre Mondiale ...   Sam 18 Fév 2012 - 3:23

Perte de la Souveraineté de La France ...

Le 21 février prochain, sera voté à l’Assemblée nationale le nouveau traité européen. Décidé dans le plus grand secret, il ne sera pas proposer à referendum avant ratification.

les États adoptant le MES acceptent de fait les dispositions sur la discipline budgétaire (« règle d’or », sanctions automatiques, etc …) contenues dans le futur Traité européen sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance dans l’Union économique et monétaire (TSCG), communément nommé le Traité Sarkozy-Merkel.

Ce lien contraignant est en effet précisé dès les considérants du Traité MES : « le présent traité et le TSCG […] sont complémentaires dans la promotion de la responsabilité budgétaire et de la solidarité au sein de l’Union économique et monétaire ».
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: No Pasaran ...   Sam 18 Fév 2012 - 3:50

Tout est prêt ...
Ils ont juste besoin de ce Traité pour entraîner l'ensemble des Pays Européens...
dans leur 3eme Guerre Mondiale
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Sam 18 Fév 2012 - 22:11

http://pt.euronews.net/2012/02/18/navios-de-guerra-iranianos-atravessaram-canal-suez/
Video ...

La marine iranienne montre ses muscles en Méditerranée...
Par LEXPRESS.fr, le 18/02/2012 à 11:00

Pour la deuxième fois en un an, des navires de guerre iranien patrouillent en Méditerranée, où ils doivent "montrer la puissance de la République islamique".

Des navires de guerre iraniens sont entrés ce samedi en Méditerranée, après avoir franchi le canal de Suez. Le commandant en chef de la marine, l'amiral Habibollah Sayyari, qui a rendu publique l'information n'a pas donné de détails sur le nombre et la nature des bâtiments participant à une opération, la seconde en un an, destinée à "montrer la puissance de la République islamique d'Iran".

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/la-marine-iranienne-montre-ses-muscles-en-mediterranee_1083996.html
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Sam 18 Fév 2012 - 23:03

http://pt.euronews.net/2012/02/03/khamenei-teerao-respondera-com-as-suas-proprias-ameacas-ao-ocidente

Khamenei: Téhéran répondra avec «leurs propres menaces" à l'Ouest

Téhéran répondra à la menace militaire par "leurs propres menaces."

Une déclaration faite par le chef suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, le même jour que l'Iran a annoncé le lancement d'un satellite d'observation

Dans son discours à l'université de Téhéran à l'occasion de l'anniversaire trente-troisième de la révolution iranienne, Khamenei s'est adressé aux pays arabes informant de "ne pas faire confiance aux Etats-Unis et à l'OTAN , car ils n'ont pas vos intérêts à l'esprit. Ne pas avoir peur d'eux, parce qu'ils sont faibles. Leur assaut sur ​​le monde musulman est la conséquence de nos peurs et de notre ignorance pour 150 ans. "

Discours de Khamenei vient après que les médias ont dit que le secrétaire américain de la Défense que les Etats-Unis, Leon Panetta, croit qu'il y a une possibilité croissante d'une attaque israélienne contre l'Iran, ce qui peut arriver même maintenant en Avril.

Le ministre israélien des affaires stratégiques Moshe Yaalon, a déclaré hier que les installations nucléaires de l'Iran restent vulnérables à d'éventuelles attaques.

Il ya environ un mois, un Iran responsable a déclaré qu'une centrale d'enrichissement d'uranium souterraine jusque-là inconnu - dans Fordo, dans le nord - sera bientôt opérationn
el.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Sarkozy ...C'est la Guerre ??   Sam 18 Fév 2012 - 23:12

Question pour les responsables du Modem ...Et Autres ...

La France peut elle rester en dehors de ce conflit ...??

Que ce passe t il si le Conflit éclate avant les Elections Présidentielles Françaises ...??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Vers la 3eme Guerre Mondiale ...   Dim 19 Fév 2012 - 15:37

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/19/97001-20120219FILWWW00006-iran-israel-prendra-seul-sa-decision.php

Iran: Israël prendra seul sa décision
AFP Publié le 19/02/2012 à 08:04

Israël prendra seul la décision de frapper l'Iran, a déclaré hier soir son chef d'état-major, le général Benny Gantz, alors que le conseiller de sécurité nationale du président Barack Obama devait entamer une visite en Israël.

"Israël est le garant central de sa propre sécurité. C'est notre rôle en tant qu'armée. L'Etat d'Israël doit se défendre lui-même", a plaidé le général Gantz dans une interview à la première chaîne de télévision publique.

Le chef d'état-major israélien, très prudent, a accordé ce week-end une série d'entretiens consacrés essentiellement à la crise iranienne aux principales chaînes de télévisions israéliennes.

Ce barrage d'interviews coïncide avec l'arrivée en Israël du conseiller de sécurité nationale américain Tom Donilon pour "des consultations avec de hauts responsables israéliens sur de nombreux dossiers, dont l'Iran, la Syrie et d'autres questions relatives à la sécurité dans la région". Selon le général Gantz, l'Iran n'est pas seulement un "problème israélien" mais "un problème régional et mondial".
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Iran   Dim 19 Fév 2012 - 15:47

http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/14/01003-20120214ARTFIG00303-israel-l-option-d-une-attaque-contre-l-iran-se-precise.php

Israël : l'option d'une attaque contre l'Iran se précise
le 14/02/2012 à 08:41

Les Israéliens débattent surtout de la nécessité d'informer l'allié américain avant de frapper les sites nucléaires.

La probabilité de frappes militaires contre l'Iran n'est plus mise en doute par grand monde en Israël. L'inconnue porte plutôt sur le calendrier, la grande question étant de savoir si l'État hébreu peut se permettre d'attaquer seul les installations nucléaires iraniennes, sans le feu vert au moins tacite de Barack Obama.

En attendant, les deux pays fourbissent leurs armes.

Éviter une «nouvelle Shoah»
Mais tous les responsables israéliens admettent qu'il ne s'agit que d'une tactique de «retardement». Autrement dit, malgré tous les «incidents» et des sanctions internationales de plus en plus dures, les Iraniens devraient produire leurs premières bombes atomiques d'ici à un an environ. Selon les médias, Benyamin Nétanyahou et Ehoud Barak, son ministre de la Défense, estiment, dans ces conditions, qu'Israël doit attaquer pour éviter une «nouvelle Shoah».

Les commentateurs sont également très partagés. Les «modérés» redoutent une crise avec le grand allié américain si l'État hébreu décide d'agir sans en informer au préalable Washington. De plus, les responsables militaires prévoient qu'en cas d'attaque contre l'Iran, Israël doive s'attendre à devenir la cible de milliers de roquettes et de missiles tirés à la fois par les islamistes palestiniens du Hamas, à partir de la bande de Gaza au sud, et par Hezbollah libanais, voire la Syrie de Bachar el-Assad au nord.

Pour tenter de calmer le jeu et éviter de paniquer l'opinion publique, Benyamin Nétanyahou a ordonné la semaine dernière à ses ministres et aux généraux de faire silence dans les rangs à propos de l'Iran. Sa consigne a été respectée. Mais ce mutisme officiel ne rend les préparatifs guerriers que plus crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Iran   Dim 19 Fév 2012 - 15:51

je me disais... la Grèce a une position géographique stratégique dans la méditerranée...
penses tu que cela les intéresse aussi sapa ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: