Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+24
mélanie
modorange
sangoku
raison_pure
Luc
gillou
Vincent
hloben
PB
raimo
tulipe2
allblues33
d'avalie noire
LaChouette
signora
pourleboss
yann 35
Miaou
Matunis
Jean-Luc
juju41
toutoune
D-Clavel
museline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:48

Quand tu es Cap21, tu es MoDem, non ?

Et les UDF n'ont qu'à dire pareil et le MoDem ne sera qu'un ensemble de chapelles.


Dernière édition par libre le Mar 13 Oct 2009 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:49

museline a écrit:
Bayrou a tout à perdre s'il met à la marge le programme environnement et Corinne Lepage avec.
On dirait qu'il n'a pas bien saisi que c'est une des clés de la réussite.
Bon sang si nous on le voit ya donc personne pour le lui dire Commentaires sur les reportages - Page 9 345333

Corinne Lepage a aussi tout à perdre à quitter le MoDem pour rejoindre les écolos. A moins qu'elle ait envie que son grand projet écolo reste un grand projet et ne devienne jamais réalité. Mais c'est son problème.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:29

Citation :
Quand tu es Cap21, tu es MoDem, non ?


Je ne veux pas m'avancer ... je ne suis pas assez sure de moi ... mais je dirais pas forcément.

Citation :
Corinne Lepage a aussi tout à perdre à quitter le MoDem pour rejoindre les écolos. A moins qu'elle ait envie que son grand projet écolo reste un grand projet et ne devienne jamais réalité. Mais c'est son problème.

Tu prends la chose légèrement si CLepage part, c'est sacrément notre problème aussi.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:35

Les départs de cap 21 et de CL ne changeront rien puisque les écolos ne votent déjà pas pour nous.
Et je suis sûr que les membres de cap21 votent plus EE que modem.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:48

ce que je sais c'est que certains qui ont été exclus du modem sont Cap 21.; et que certains ont quitté le Modem et sont Cap 21.; ce qui veut dire qu'être Cap 21 n'est pas forcément être Modem...toute l'ambiguité est là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:06

Officiellement, les membres de Cap 21 sont automatiquement membres du MoDem, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:08

Je vais encore une fois défendre F Bayrou :

Vous avez oublié semble-t-il qu'il est (ou au moins semble) être un homme de conviction.

Il ne renoncera pas à sa vision des choses juste parce qu'il a tout à y gagner.

C'est-à-dire qu'il sait que l'écologie c'est très important, mais il sait aussi que ce n'est qu'un mode de développement, c'est quelque chose qu'on doit intégrer à la société mais ce n'est pas ce qui fait la société.
Contrairement à beaucoup d'autres il ne crie pas écologie partout, même s'il est convaincu de son importance.

Il ne joue pas avec un effet de mode dans les médias comme le font tous les autres(attention je ne dis pas qu'il faut prendre l'environnement à la légère, mais les médias en parlent parce que ça fait de l'audience bien sûr, il y a 20 ans c'était le meme problème mais ça n'intéressait personne).


Il sait par exemple que si la dette augmente encore on ne pourra plus rien faire pour l'environnement.
Que si l'éducation devient mauvaises les chercheurs de demain seront moins nombreux pour résoudre les problèmes d'environnement.
Que si la France tombe plus ou moins sous la coupe des grosses entreprises, l'environnement dépendra de leur bon vouloir!

Mais ça personne ne le voit ou pas?


L'environnement on peut s'en occuper uniquement si toutes les conditions sont réunies pour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:12

signora a écrit:
Citation :
Corinne Lepage a aussi tout à perdre à quitter le MoDem pour rejoindre les écolos. A moins qu'elle ait envie que son grand projet écolo reste un grand projet et ne devienne jamais réalité. Mais c'est son problème.

Tu prends la chose légèrement si CLepage part, c'est sacrément notre problème aussi.

C'est d'abord le sien et celui de l'avenir de son projet.

Pour qu'il puisse devenir réalité un jour, il faut que la personne qui le porte dans le cadre d'une campagne présidentielle puisse être élue.

C'est comme ça que ça marche. Tout passe par l'élection présidentielle.

En restant au MoDem, elle a une chance que son projet devienne réalité (même si les choses ne vont peut-être pas aussi vite qu'elle voudrait). En rejoignant les écolos, aucune.

Car le MoDem a une personne en mesure de gagner la présidentielle (Bayrou) les écolos, personne.

Donc c'est elle qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:12

Tu as tort un grand nombre suit Corinne car ils lui font confiance.
EE c'est tout de m^me un grand rassemblement de tout et n'importe quoi ... et quand tu entends leur porte parole elle ne tient pas un discours aussi "raisonnable" que CLepage.
De plus on sait très bien que Bayrou peut être président Corinne ministre si ce n'est de l'écologie de la justice.
Alors pour la présidentielle on votera pas EE ! Ils n'ont pas de présidentiable, pas de programme ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:14

non les membres de Cap 21 peuevent refuser d'être Modem..c'est pourquoi on y trouve des exclus du Modem, et des gens qui ont quitté le Modem
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:17

Oui, c'est bien ce qui me semblait, mais ces gens voteront presque certainement pour nous aux présidentielles alors je suis pour qu'on leur fiche la paix.
On attrape les mouches avec du miel pas avec du vinaigre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:20

signora a écrit:
Tu as tort un grand nombre suit Corinne car ils lui font confiance.
EE c'est tout de m^me un grand rassemblement de tout et n'importe quoi ... et quand tu entends leur porte parole elle ne tient pas un discours aussi "raisonnable" que CLepage.
De plus on sait très bien que Bayrou peut être président Corinne ministre si ce n'est de l'écologie de la justice.
Alors pour la présidentielle on votera pas EE ! Ils n'ont pas de présidentiable, pas de programme ...

Le problème n'est pas combien la suivent comment faire triompher ses idées. Et elle a nettement plus de chances d'y arriver en suivant Bayrou qu'en suivant Cohn-Bendit et cie.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:22

C'est ce que j'arrête pas de te dire ...
Mais nous avons intérêt à ficher la paix aux adhérents cap21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:39

signora a écrit:
C'est ce que j'arrête pas de te dire ...

Ben, tu vois : moi aussi. Donc on est d'accord là-desus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:53

A propos de Corinne Lepage

"Le MoDem ne porte pas encore le projet de développement durable que je souhaiterais, nuance Corinne Lepage. C'est l'enjeu du prochain congrès programmatique", début décembre. Seul invité politique extérieur présent à son université de rentrée, le député des Verts François de Rugy estime aussi que "sur l'écologie les positions du MoDem restent à préciser". Tout en constatant avec satisfaction que, dans sa région, "par rapport à l'UDF, sous l'influence des gens de Cap 21, les élus MoDem ont cheminé vers Les Verts, par exemple contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique)".

"C'est une question de culture, analyse Corinne Lepage. François Bayrou n'a pas encore renversé sa pensée au point de commencer par le sujet de la finitude des ressources, dont tout le reste découle. »

"Sur les OGM ou sur le nucléaire je perçois des changements notables dans le discours de François Bayrou depuis que je l'ai rejoint, poursuit Corinne Lepage. Nos discussions finissent par porter des fruits car, il y a deux ans, il n'aurait jamais déclaré que la taxe carbone était un coup de pouce au lobby nucléaire ou qu'il était faux de dire que l'électricité n'est pas émettrice de gaz à effet de serre". Décryptage de Jean-Luc Bennahmias : "Les racines terriennes de François Bayrou font qu'il était plus facile à former à l'écologie qu'un urbain".
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:04

Vincent a écrit:

Il ne joue pas avec un effet de mode dans les médias comme le font tous les autres(
.


C'est très tentant de ne pas suivre la mode, d'être "au-dessus de ça", de ne pas trop tenir compte de la communication, de négliger les séances de media-training etc... mais c'est le meilleur moyen de perdre les élections.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:14

@Tulipe
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse de la situation entre bayrou, lepage et l'écologie.
En 2007 j'étais très ennuyée, je trouvais que l écologie était inexistante dans le discours de Bayrou.
J'ai été rassurée quand CLepage l'a rejoint.
Tant mieux s'il évolue dans le bon sens.

A noter :

http://www.mouvementdemocrate.fr/agenda/bayrou-bfm-rmc-bourdin-141009.html
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:48

@Tulipe
Oui je suis bien d'accord avec toi, mais un grand homme (au sens large Smile ) politique sait convaincre les gens qu'il a raison, et ne cherche pas à reprendre l'avis de tous. C'est ça qui le rend meilleur que les autres.
Après c'est vrai que Bayrou n'est pas vraiment en position de faire ça, et qu'il n'a peut-être pas cette force de conviction. Mais souvent ses idées et propositions sont reprises à leur compte par d'autres, ce qui expliquerait son avarice de proposition.



Sinon je vais faire mon petit commentaire pro-nucléaire :
D'accord c'est dangereux mais c'est ce qu'on sait faire de mieux pour l'instant. C'est bien le seul point ou je soutiens notre président... S'il se prenait au jeu de la discussion le prochain EPR serait construit dans 20 ans, on aurait des centrales vieilles et encore plus dangereuses, et des centrales thermiques aux énergies fossiles parce qu'on aurait pas réussi à construire assez d'éoliennes et autres à temps pour les compenser...

Surtout si on passe à la voiture électrique nos besoins vont exploser, et on se retrouverait à acheter à nos voisins.

Donc le nucléaire on arrête dans 40 ans peut-être mais avant impossible, il faut des nouvelles centrales!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:28

signora a écrit:
@Tulipe
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse de la situation entre bayrou, lepage et l'écologie.
En 2007 j'étais très ennuyée, je trouvais que l écologie était inexistante dans le discours de Bayrou.
J'ai été rassurée quand CLepage l'a rejoint.
Tant mieux s'il évolue dans le bon sens.

A noter :

http://www.mouvementdemocrate.fr/agenda/bayrou-bfm-rmc-bourdin-141009.html

L'écologie n'a jamais été une grande cause centriste. Donc Bayrou et les autres s'y sont mis sans excès et c'est très bien comme ça car c'est une démarche honnête.

S'il l'avait joué "plus écolo que moi tu meurs" juste parce qu'il est entouré de vrais écolos comme Corinne Lepage, cela aurait été se foutre de la gueule du monde.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:19

@libre
Oui mais s'il l'avait joué pas écolo du tout nous serions morts à coup sur !
Et cesse de répéter, stp, que nous sommes centristes.

@tous
J'ai regardé l'émission de ce matin.
Après un démarrage difficile.
On a retrouvé du bon FBayrou.
* s'est déclaré fermement dans l'opposition ;
* à bien présenté "le parlement de l'alternance" ;
* il faut accepter nos différences ...

projets :
création d'une banque publique qui prêterait à taux zéro aux PME.

opposition ferme et totale à la vente des cigarettes par correspondance.
PRET à s'opposer, résister, en cela aux directives européennes.

A annoncé le congrès d'arras ...

Je suis contente ces derniers temps, j'étais morose, je vous le dis ça va aller ...

Commentaires sur les reportages - Page 9 874257 c'est pas encore aujourd'hui que nous coulerons.

Je suis très en retard ... je prend le large de nouveau pour quelques temps ... si je peux je vous ferai un petit coucou !

Allez écouter l'émission sur RMC ... ça sera plus parlant que mon maigre résumé pris au vol ! Commentaires sur les reportages - Page 9 474620
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:53

Merci Signora pour ton témoignage Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:59

signora a écrit:
Et cesse de répéter, stp, que nous sommes centristes.

Je ne dis pas que nous sommes centristes mais Bayrou l'est, comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:01

Voici ce que dit europium chez l'hérétique.
Dès que j'aurai le temps, j'irai écouter l'émission.

"FB sur RMC ce matin, confus sur l'offre publique de dialogue. L'idée n'est pas mauvaise en soi mais il est incapable de donner un timing et une procédure.Bourdin l'a pourtant relancé plusieurs fois

Pas clair non plus sur le fait que le Modem soit dans l'opposition et sur l'alternance à mettre en place.Il oublie complètement d'ou il vient, le centre droit. Il semble définitivement fermer la porte à ce courant,pas top....

Bien sur le thème de la dette, sujet qu'il maîtrise . Bien aussi sur l'affaire EPAD.....


Ecrit par : europium | mercredi, 14 octobre 2009 "
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:11

Visio conférence
on en avait parlé lors des uR, le procédé permet une visio conférence avec plusieurs centaines de personnes.. procédé révolutionnaire mis au point par un ingénieur Modem.; ce qui pourrait permettre de faire nos réunions par internet, je pense aux commissions, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:18

J'ai connu europium mieux inspiré que cela !

Je maintiens, sur la question de l'opposition il a été clair.

La confusion et les hésitations ont été nettement marquées au début de l'entretien quant bourdin lui a demandé de se prononcer sur l'élection actuelle ds les Yvelines ...
Quelles seront les consignes de vote du candidat MoDem ??
Il a nettement peu été clair !

Mais pas sur les autres questions ! Et rappelez vous ces temps ci, j'étais critique et inquiète ... pas sur le modem mais sur FBayrou et ses capacités à rassembler et à donner clairement sa position.

Non non ... c'était du bon bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:54

OPA hostile sur le MoDem !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: