Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+24
mélanie
modorange
sangoku
raison_pure
Luc
gillou
Vincent
hloben
PB
raimo
tulipe2
allblues33
d'avalie noire
LaChouette
signora
pourleboss
yann 35
Miaou
Matunis
Jean-Luc
juju41
toutoune
D-Clavel
museline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
allblues33




Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:03

signora a écrit:
Tu crois qu'il lit d'autres fils que ceux des régions Commentaires sur les reportages - Page 34 956762

Pas souvent ! Commentaires sur les reportages - Page 34 81690
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:16

Intervention de Jean Lassale : c'est les nouveaux députés MoDem autour de Jean Lassale ? Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:10

Régionales : le sauve-qui-peut des candidats du MoDem

Commentaires sur les reportages - Page 34 778918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:43

Très bonne prestation de Bayrou ce matin sur RTL, en particulier sur son sujet fétiche, la dette, dont je persiste â penser que c'est sur lui qu'il fera la différence dans 2 ans. Sans compter que je crains qu'il n'ait raison quant aux risques qu'on puisse se retrouver dans la même situation que la Grèce aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:58

J'ai aussi beaucoup apprécié sur le fait que c'est l'Europe qui devait aider la Grèce, sous peine de fissures. L'aspect aide bilatérale qui semble prônée par NS me semble destructrice à terme pour l'Europe (sur les plans symboliques et économiques).

J'aimerais bien de Van Rompuy "crée la surprise" en montant un plan européen.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:59

Dette-Agir vite pour éviter l'effet domino sur la France
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:21

concernant l'article de médiapart, ça rejoint un peu ce que je disais.. je ne vois pas pourquoi le Modem doit forcément avoir Bayrou comme président, ce qui n'empêche en rien son potentiel d'être candidat pour 2012, mais qui permettrait au Modem de vivre sa Vie, sans ce but principal, et de se donner un sens, pour un Mouvement à long terme, et de s'ouvrir à divers courants, écologiques ou progressistes..ça fait des mois que je le dis...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:30

Médiapart est à gauche et n'aime pas Bayrou.
Cet article avant les régionales me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Terrien




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 22/11/2009

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:56

Mediapart donnerait la parole à une vice-présidente du Modem pour démolir Bayrou ? C'est peut-être un petit peu parano, non ?

J'aime bien cet article, même si je ne vois pas vraiment de "à gauche toute" dans l'attitude de Bayrou. Mais c'est vrai qu'à 1 mois des régionales, le moment de publier ça est peut-être mal choisi...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:05

vue l'ambiance actuelle, je ne vois pas pourquoi ce serait mal choisi..c'est une solution à envisager, à moins qu'on préfère saborder le Modem, corps et âmes, dés le 22 mars..s'il n'y a pas de remise en cause de la gouvernance de Bayrou, ( ce qui n'a rien à voir avec sa capacité à donner les visions humanistes qui nourrissent le Modem, et au delà sa capacité à se présenter en 2012)).; ne pas vouloir changer les méthodes internes de gouvernance , serait suicidaire, et pour le coup fatal à un Bayrou2012.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:10

A lire ... c'est long ... le papier d'arnaudh sur QUINDI ... je l'ai mis hier en ligne ...
Cela date des européennes mais toujours tellement d'actualité.

Quindi (Blog d'ArnaudH)
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:15

"les invités de Médiapart" est le pseudo d'un (ou une) tout(e) nouvel(lle) inscrit(e) sur les blogueurs de Médiapart le 29 janvier 2009.
Le nom de Clotilde Ripoull conseillère municipale d'oppostion à Perpignan et vice-présidente du Modem, est cité en début d'article mais de façon, à mon avis, à entretenir une certaine confusion.
Choisir ce pseudo "les invités de Médiapart" relève de la même démarche.
Ce n'est pas publier ce billet maintenant qui est dommageable, c'est l'avoir écrit maintenant.
Alors qui se cache derrière "les invités de Médiapart"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:28

juju41 a écrit:
concernant l'article de médiapart, ça rejoint un peu ce que je disais.. je ne vois pas pourquoi le Modem doit forcément avoir Bayrou comme président, ce qui n'empêche en rien son potentiel d'être candidat pour 2012, mais qui permettrait au Modem de vivre sa Vie, sans ce but principal, et de se donner un sens, pour un Mouvement à long terme, et de s'ouvrir à divers courants, écologiques ou progressistes..ça fait des mois que je le dis...

Le dernier sondage sur la côte d'influence des personnalités ou Bayrou gagne 1 point est la démonstration du contraire de ce qui est affirmé dans cet article.

Pour le reste, tu sais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:42

ben non.. justement je pense que la popularité de Bayrou ne va pas de pair avec celle du Modem( la preuve,)..ce qui confirme ce que je dis.. Bayrou , s'il n'était pas président du Modem serait toujours populaire, et même plus,dans la mesure où il dit souvent ce que pensent beaucoup, par contre le Modem sans Bayrou aurait une autre image, plus sereine, et moins écurie présidentielle, plus ouverte, et plus claire, avec des meneurs moins attachés à l'UDF, et plus dirigés vers l'avenir...
est ce que ça n'est pas ce qu'on désire?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:33

Citation :
par contre le Modem sans Bayrou aurait une autre image, plus sereine, et
moins écurie présidentielle, plus ouverte, et plus claire, avec des
meneurs moins attachés à l'UDF, et plus dirigés vers l'avenir...
Là, je crains que ce ne soit pas le cas. Tu vois déjà les guéguerres internes, alors que Bayrou peut s'imposer comme arbitre (même si l'arbitrage est contesté).

Pour le moment, en dehors de Bayrou, il n'y a personne qui puisse s'imposer d'évidence dans ce rôle.

On risquerait l'éclatement encore plus que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:17

Gagner des points dans cette période particulièrement troublée pour le MoDem, il faut le faire.

Rapport à l'objectif de dans 2 ans, la popularité de Bayrou est plus importante que celle du MoDem. Et il semble que le premier soit plus facilement identifiable que le second.

Et comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, dans 2 ans ceux qui voteront pour Bayrou voteront pour lui seul, pas pour le candidat du MoDem car à une élection présidentielle on vote pour un homme ou une femme, pas pour le candidat d'un parti. Les partis, à ce moment là on s'en fout (le reste du temps aussi un peu d'ailleurs).

Ce qui intéressera les électeurs le moment venu est ce que Bayrou aura à leur dire, ce qu'il leur apportera comme réponse à leurs problèmes d'emploi, de pouvoir d'achat,... pas de savoir combien il y a d'adhérents au MoDem, pourquoi ceux qui sont partis l'ont fait, est-ce que la démocratie interne fonctionne bien et j'en passe.

Et indépendamment de son côté écurie présidentielle et du fait que sa raison d'être première est de permettre à Bayrou de devenir président en 2012, la tâche du MoDem est de préparer les réponses à ces questions, ce qu'on fait avec le projet sur lequel on travaille actuellement.

L'avenir immédiat du MoDem (jusqu'en 2012) est lié à celui de Bayrou mais celui de Bayrou passe avant et conditionne celui du MoDem (et non l'inverse). JL Bénhamias a raison de dire que pour que le MoDem disparaisse il faudrait que Bayrou disparaisse. Donc, quoiqu'en pense les oiseaux de mauvaise augure et quel que soit le résultat aux régionales, le MODem continuera à exister après le 21 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:02

Cohn-Bendit (EE) tacle le MoDem

Commentaires sur les reportages - Page 34 462639
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:15

Maintenant que EE baisse dans les sondages, la casse des autres partis, c'est un moyen d'essayer de récupérer des électeurs.
Aurait-il la trouille de rejouer après les européennes ce qui nous est arrivé après la présidentielle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:27

Ben justement, les formations politiques qui se dégonflent, ça le connaît. La sienne est en train de faire pschiiit !, comme disait Jacquot.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:37

Ginisty ... aussi

Forcément, l'occasion était trop belle mais il se prend une volée de bois vert dans la plupart des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:52

Citation :
les réunions publiques sont désespérément vides
La foule qui bourrait le lieu de rencontre avec FB à Lille lundi dernier (j'y étais, c'était beaucoup plus grand qu'une cabine téléphonique Laughing et il fallait jouer des coudes pour se déplacer) prouve le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:54

C'est donc si difficile d'attendre les résultats des régionales ?????!!!!!!........

JL, ça s'est chevauché, mon post, là, toussuite, zutouille, c'patatoi ki s'adresse, le post dont duquel je parle... (ouille !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:06

Alors c'est à moi? ki s'adresse ? le post dont duquel tu causes?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:43

non non !...
Pas mon truc le nominatif...
Une simple phrasouillette pour les ceuss qui voudraient qu'on vire le patron tout de suite...
Le MoDem, c'est pas beaucoup d'élections en fait...
On sait pas vraiment "qui" on est ni comment on fonctionne en réalité (dans l'esprit j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:15

libre a écrit:
quel que soit le résultat aux régionales, le MODem continuera à exister après le 21 mars.
D'après C. Barbier, il n'existe dejà plus ;-) alors... régionales ou pas...

Les idées de FB peuvent être reprises par d'autres et on ne peut pas dire que FB soit resté "tout à fait fidèle" à ses promesses de 2007.
Les gens ne voteront pour lui que s'il n'y a personne pour les reprendre.

Ne parlons pas de son parti, mais des électeurs : il est bien connu qu'en politique, c'est très dur de faire revenir les déçus et des électeurs déçus , il y en a un paquet. Quand on pense au succès qu'il a eu en 2007 et qu'on voit le gâchis depuis, c'est désepérant de voir un tel gâchis .
Et qu'on ne dise pas que c'est difficile parce que c'est un "nouveau"parti : il n'y a qu'à voir la montée de Mélenchon et le nombre de gens qui rejoignent DDV.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:21

Ah! OK dacodac (paranoïa mode off) pasque pour moi itou MoDem=Bayrou
Commentaires sur les reportages - Page 34 7816

Ce message est pourleboss...
...bien entendu! Commentaires sur les reportages - Page 34 1486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: