Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lepage-Bayrou : divorce consommé…

Aller en bas 
+24
Floran
LaChouette
gillou
Terrien
mélanie
Vincent
yoda
democ-soc
raimo
allblues33
d'avalie noire
yann 35
toutoune
sangoku
Miaou
Matunis
tulipe2
museline
Jean-Luc
signora
juju41
pourleboss
raison_pure
johanono
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
toutoune




Nombre de messages : 3337
Date d'inscription : 20/02/2008

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:00

sangoku a écrit:
Moi je pense que Lepage c'est une arriviste...

J'y crois de plus en plus.

C'est le bordel et elle en rajoute une couche.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:02

toutoune a écrit:
sangoku a écrit:
Moi je pense que Lepage c'est une arriviste...

J'y crois de plus en plus.

C'est le bordel et elle en rajoute une couche.
Super, sans elle ça va être plus calme au MoDem alors ? Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_wink Il est peut-être temps qu'il y ait une clarification entre les militants du XXème siècle et ceux du XXIème siècle, les deux époques étant tellement différentes que ces deux orientations sont incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:05

non, c'est déjà le bordel.
Le modem est sur sa fin. Sans alliance avec EE, c'est la raclée et une alliance nous fait fuire tout l'électorat centre droit 'enfin, il est déjà parti).
L'alliance sauve la face mais ne résoud en rien les preoblèmes.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:06

Bon ben voilà, au bout de 2 ans c'est enfin clair : l'UDF existe toujours au sein du MoDem et ceux qui attendaient autre chose pourront désormais s'engager avec Terre Démocrate, au moins ça aura peut-être permis l'émergence d'une réelle force nouvelle, une réelle 3ème voie, mais sans Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:07

yann 35 a écrit:
Bon ben voilà, au bout de 2 ans c'est enfin clair : l'UDF existe toujours au sein du MoDem

J'en suis pas si sûr.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:14

Si si, le bordel et le non-projet vient de l'esprit des ex-UDF, incompatible avec une bonne partie des "nouveaux". Finalement nous aurions dû prolonger le débat entamé il y a déjà 2 ans, les nouveaux et les anciens étaient-ils compatibles ? Visiblement non.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:16

toutoune a écrit:
sangoku a écrit:
Moi je pense que Lepage c'est une arriviste...

J'y crois de plus en plus.

C'est le bordel et elle en rajoute une couche.

Bon arriviste je ne sais pas mais pour mettre le bordel là pour le coup on y est ! Elle n'aurait pas pu avoir un portable à Noël pour téléphoner au grand boss et lui dire son mécontentement. Là le coup de terre démocrate (même si je suis certain qu'il y aura des personnes de grande qualité et des idées intéressantes) ça fini de nous assécher.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:17

Les ex-UDF ont bon dos. Ils sont pratiquement tous partis au NC, à l'UMP ou à l'Alliance centriste...
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:19

Et au final je vous le donne en mille : C'est le nouveau centre qui avait raison. La boucle est bouclée. Le pouvoir toujours dans les mêmes mains pour servir toujours les mêmes !

Au secours ils sont devenus fous !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:19

ou ne savent plus à quel saint se vouer!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:19

johanono a écrit:
Les ex-UDF ont bon dos. Ils sont pratiquement tous partis au NC, à l'UMP ou à l'Alliance centriste...
Non non, en tout cas dans mon département c'est l'esprit UDF qui a tout bloqué depuis le début. Relisez mon billet de début 2008, c'est exactement ce qui a plombé le MoDem de mi-2007 jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:21

Enfin pour les ex udf, ils ont vu débouler des nouveaux dans parti, qui voulaient tout changer. Et ne rien dire en plus.
C'était trop pour eux. Et parfois je les comprend.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:22

cela restera quand même une belle aventure. Mais j'avais pris l'habitude d'avoir un espoir en politique. M...e Fait C...R !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:24

Personnellement, je vais renouveller ma cotisation 2009 (oui, je sais je suis en retard) par honnêteté, mais pour 2010, je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:24

raison_pure a écrit:
cela restera quand même une belle aventure. Mais j'avais pris l'habitude d'avoir un espoir en politique. M...e Fait C...R !
L'espoir est chez Terre Démocrate maintenant, un des seuls "mouvements" responsables qui ont tourné la page de la croissance toxique et autres déviances démocratiques du XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:27

yann 35 a écrit:
raison_pure a écrit:
cela restera quand même une belle aventure. Mais j'avais pris l'habitude d'avoir un espoir en politique. M...e Fait C...R !
L'espoir est chez Terre Démocrate maintenant, un des seuls "mouvements" responsables qui ont tourné la page de la croissance toxique et autres déviances démocratiques du XXème siècle.

Je l'espère pour toi mais je ne comprends pas comment un courant de plus qui se dit démocrate peux engendrer autant de torts au MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:28

C'est le MoDem qui a engendré ses propres torts.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:30

oui sans doute en grande partie sans quoi nous n'en serions pas là. Mais le plus grand tort c'est pour le pays car dans l'hypothèse presque évidente d'une défaite de Bayrou qu'adviendra-t-il sinon de graves troubles qui nous déstabiliseront tous ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:34

Les plus graves troubles seront causés à l'avenir par des problématiques très au-dessus de la petite personne de Nicolas Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:35

Ah oui c'est de ces troubles là dont je parle mais avec Sarkozy au pouvoir pas moyen de les juguler.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:38

Et Bayrou non plus n'a pas l'air d'avoir intégré les nouvelles données du XXIème siècle, donc ça ne me rassurerait pas grandement qu'il devienne Président, juste un tout petit peu, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:55

raison_pure a écrit:
toutoune a écrit:
sangoku a écrit:
Moi je pense que Lepage c'est une arriviste...

J'y crois de plus en plus.

C'est le bordel et elle en rajoute une couche.

Bon arriviste je ne sais pas mais pour mettre le bordel là pour le coup on y est ! Elle n'aurait pas pu avoir un portable à Noël pour téléphoner au grand boss et lui dire son mécontentement. Là le coup de terre démocrate (même si je suis certain qu'il y aura des personnes de grande qualité et des idées intéressantes) ça fini de nous assécher.

J'étais sur le forum de Corinne quant elle a annoncé son ralliement à FBayrou ...
Non, elle n'est pas arriviste.
C'est parfaitement honnête d'ouvrir son propre "club" de réflexion si Bayrou et de Sarnez ... se la jouent trop perso. Cela rééquilibrera les choses et évitera des départs de cap21 vers EE.
Il faut aussi se mettre à la place de Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:09

Je vous mets ce lien qui montre que les adhérents cap21 sont également modem mais pas l'un ou l'autre ...
ça date de juin 2009, mais ont ils fait un revirement complet ?

http://corinnelepage.hautetfort.com/archive/2009/06/10/corinne-lepage-l-ecologisation-du-modem-est-une-condition-de.html
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:19

François Bayrou n'est pas mort... Pas plus que le MoDem si ses membres ne sont pas des poules qui courrent sans tête dans la basse-cour...

Une tempète de plus et alors ?...!

Si le bateau n'est qu'une coquille de noix, oui, ça va couler...

Mais si on "écope" et si on continue à ramer, on arrivera au port.

On est quoi : des corsaires ou des moussaillons ? Des découvreurs de terres nouvelles ou des nettoyeurs de ponts ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:38

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
sangoku a écrit:
Même s'il y a un accord entre elle et Bayrou ("je te donne le parti, mais tu me laisses la présidentielles"), les médias diront qu'elle est tellement géniale, les sondages la feront dépasser de 10 points Bayrou, qu'elle aura forcément envie d'y aller.

Admettons que ça se passe comme ça. Dans ce cas, FB n'a qu'à lui laisser la place et LA question est : "Est-il capable de s'effacer, si CL a plus de chances que lui de battre NS ?"

La dictature des médias et des sondages, ça n'a jamais rien donné de bon. Au contraire, c'est propre à vous envoyer dans le mur illico.


Tu réponds pas à ma question .. comme par hasard Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 166325

Tu ne crois pas aux sondages, ok ... mais attends donc d'avoir le VERITABLE nombre des adhérents qui ont renouvelé leur adhésion.
Libre à toi d'attendre le miracle en répétant sans cesse " Moi je ne suis pas comme ces méchants qui critiquent l'organisation interne (je crois que ta formule préférée pour les décrire ,c'est "gna, gna, gna"). Je ne veux plus du nabot, "il n'y en a qu'un qui peut battre Sarko en 2012 et il s'appelle François Bayrou "(même s'il a des défauts comme tout le monde) ."

Corinne Lepage a beaucoup de qualités mais pas celle de pouvoir battre Sarko en 2012. Qu'est-ce que tu crois ? Qu'un(e) candidat(e) en mesure de gagner l'élection présidentielle, ça se sort du chapeau, comme ça ? Tu rêves ! La marche vers l'Elysée est une longue marche, un parcours du combattant semé d'embûches et pour arriver au bout c'est bien de s'être pris des claques dans la gueule.

Corinne Lepage est très loin de ça. Bayrou non. Lui, il arrive au bout du chemin.

Donc la question de savoir si elle pourrait être mieux placée que lui pour battre Sarko ne se pose pas.

Et oui, Bayrou est le seul à pouvoir battre Sarko en 2012 car dans l'opposition il est le seul leader présidentiable (les Verts/EE n'en ont pas, le PS a des présidentiables à foison mais aucun leader) et que seul un leader présidentiable peut battre Sarko en 2012.

Quant à ceux qui critiquent l'organisation interne, je ne considère pas qu'ils sont méchants. Mais je considère que l'objectif de battre Sarko en 2012 est plus important que nos problèmes internes. Et dis-toi bien qu'une majorité de Français n'en a rien à faire de nos problèmes internes. La seule chose qui les intéressera le moment venu est ce qu'on aura à leur proposer comme alternative à Sarko, qui est à l'heure actuelle inexistante dans l'opposition. Donc c'est là-dessus qu'il faut mettre le paquet.

Enfin pour ce qui est de la dictature des sondages et des médias, à l'heure actuelle elle essaie de vendre aux militants du PS DSK comme le candidat idéal. S'ils l'écoutent, ils vont dans le mur car DSK est le frère jumeau de gauche de Sarko. Donc choisir entre DSK et Sarko reviendrait à choisir entre Sarko et Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:43

toutoune a écrit:
juju41 a écrit:
on est d'accord, mais pourquoi ne pas laisser la Présidence à Lepage? d'autres partis démocratiques ont des présidents qui ne sont pas forcément le candidat désigné pour les Présidentielles.. le pS par exemple, Ségo candidate, Hollande premier secrétaire.. en quoi ça gêne ?

et s'il faut crier Corinne Présidente( du Modem)- Bayrou Président en 2012 , alors on le criera!

Mitterand gère le PS, il est élu, Chirac, préside le RPR (contrairement à Balladur) il est élu, Sarko gère l'ump, il est élu.
Il faut avoir la main sur son parti pour gagner la présidentielle.

Voilà ! Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 0654

Et il faut plus qu'avoir la main, il faut en être le chef incontestable (ce qu'est Bayrou au MoDem).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lepage-Bayrou : divorce consommé…
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Lettre de C. Lepage aux adhérents
» Problèmes sur sites bayrou.fr, e-soutiens.bayrou...
» Arrêtons les délires et écoutons C.Lepage !
» Le sénateur centriste Jean Arthuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: