Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers

Aller en bas 
+6
hloben
Boris
Remus
Jean-Luc
khany
johanono
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:09

Remus a écrit:
Ça fait surtout 0.2% qui respectent pas la loi...
Quand ils se sont mariés dans un pays où c'était légal, on ne peut pas les obliger à divorcer en passant la frontière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:12

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:24

un drapeau peace and love, on peut ?
Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 5b99_2
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:25

... scratch
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:11

Jean-Luc a écrit:
Remus a écrit:
Ça fait surtout 0.2% qui respectent pas la loi...
Quand ils se sont mariés dans un pays où c'était légal, on ne peut pas les obliger à divorcer en passant la frontière !

On ne peut peut-être pas les obliger à divorcer, mais on peut soumettre à conditions la délivrance d'un titre de séjour, ou restreindre le recours au regroupement familial.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:19

Jean-Luc a écrit:
Non.

Et il y a de toute manière des problèmes bien plus graves que la polygamie.

D'ailleurs, tout ça nous a bien éloigné du sujet initial.

Sauf que dans quelques années, ce sera peut-être beaucoup plus que 180000 personnes. Et il ne vaudra pas venir se plaindre...

Et puis je n'aime pas trop cette manière de trier les débats en fonction du nombre de personnes concernées. Avec un tel raisonnement, on peut également soutenir que les accidents de la route (5000 morts par an en France) sont secondaires par rapport à la polygamie, ou que le Sida (130000 séropositifs en France) est également un problème mineur par rapport à la polygamie. Et puis tant qu'on y est, on peut dire également que nos petits problèmes franco-français ne sont rien du tout par rapport à tous ces gens qui meurent de faim dans les pays du Tiers-Monde. Bref, tout est dans tout et on ne parle plus de rien...

Pour moi, la polygamie, le voile, la burqa, les horaires séparés dans les piscines, le séparatisme xénophobe, l'antisémitisme, tout ceci renvoie au modèle de société que nous voulons. Si de telles pratiques ne te choquent pas, tant mieux pour toi, mais moi, ça me choque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:29

Tiens, encore le coup de l'amalgame...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:39

Oui, jean luc, que de l'amalgame; comme N.Morano, pour qui, parler verlan, est une marque identitaire de l'immigré et du musulman !
Quelle honte et quelle ignorance (çà va ensemble) ! Moi aussi, et beaucoup ici ont parlé verlan, sont ils à mettre au ban ?
J'en connais qui mettent leur casquette à l'envers et qui ne font pas partie de ce que dévcit Morano!
Voilà à quoi amène ce débat de me.de, dans la me.de; Et tout celà dans la commune de barrès, chantre de l'extrêeeme droite... comme par hasard !!
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:06

Amalgame ? Quel amalgame ? Et venir parler de Morano, n'est-ce pas de l'amalgame et du hors-sujet ? Certains d'entre vous sont à court d'arguments, dirait-on...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 14:26

johanono a écrit:
Amalgame ? Quel amalgame ? Et venir parler de Morano, n'est-ce pas de l'amalgame et du hors-sujet ? Certains d'entre vous sont à court d'arguments, dirait-on...

Tu fais de l'amalgame car tu prends un problème qui concerne une minorité de personnes et tu en parles comme s'il concernait une majorité de personnes.

Moi, si 3 bretons braquent une banque, je ne vais en parler en laissant entendre que tous les bretons sont des braqueurs de banques ou que ces bretons là vont pululer dans les années â venir (ce qui relèverait du pur fantasme).
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:58

pafaitement, libre ! Tu as donné un bon exemple de l'amalgame ou de la technique "qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage ".
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:59

... Mais on s'en fout que ces problèmes soient ultra méga giga minoritaires ou pas bordel! (ce qui est d'ailleurs assez douteux).


Car quoi qu'il en soit, tout le monde convient que le problèmes est quand même là. Donc on fait quoi? On regarde le feu venir tout seul?

Morano parlons en: elle fait un amalgame, très juste! Et je suis à peu près sur qu'1/4 des français l'auraient fait à leur tour... c'est pas révélateur d'un malaise ça?

On jacasse, on jacasse, mais on ne va pas au coeur des choses.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:52

libre a écrit:
johanono a écrit:
Amalgame ? Quel amalgame ? Et venir parler de Morano, n'est-ce pas de l'amalgame et du hors-sujet ? Certains d'entre vous sont à court d'arguments, dirait-on...

Tu fais de l'amalgame car tu prends un problème qui concerne une minorité de personnes et tu en parles comme s'il concernait une majorité de personnes.

Moi, si 3 bretons braquent une banque, je ne vais en parler en laissant entendre que tous les bretons sont des braqueurs de banques ou que ces bretons là vont pululer dans les années â venir (ce qui relèverait du pur fantasme).

Relis bien mes posts. Je n'ai jamais dit que ces pratiques concernaient tous les musulmans de France. C'est pénible, cette manière de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas...

Et je repose ma question : quand bien même admettrions nous que les pratiques que je dénonce sont marginales, cela les rend-elles acceptables pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:01

Je ne dis pas que tu as dit ça mais tu réagis comme si ce problème concernait la majorité des musulmans (et je passe sur tes fantasmes sur l'avenir qui me rappellent le film que nous faisait Villiers pendant la campagne présidentielle de 2007 sur une prétendue islamisation de la France).

Et, pour répondre aussi à Remus, il faut traiter les problèmes en fonction de leur importance et donc ne pas traiter des problèmes mineurs comme si c'était des problêmes majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:06

Je repose ma question : quand bien même serions nous d'accord sur le caractère marginal de ces pratiques, cela
les rend-elles acceptables pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:35

Citation :
Et, pour répondre aussi à Remus, il faut traiter les problèmes en fonction de leur importance et donc ne pas traiter des problèmes mineurs comme si c'était des problêmes majeurs.

Les problèmes pris isolément sont mineurs...

La source est pourtant la même et elle provoque des effets cumulables considérables...

Le soulèvement des banlieues c'est mineur peut être? c'est un véritable drame social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:39

johanono a écrit:
Je repose ma question : quand bien même serions nous d'accord sur le caractère marginal de ces pratiques, cela
les rend-elles acceptables pour autant ?

On ne dit pas qu'elles sont acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:54

Remus a dit "Mais on s'en fout que ces problèmes soient ultra méga giga minoritaires ou pas bordel "

Cela veut dire quoi, Que vous saississez de prétextes pour assouvir vos fantasmes ????
Les problèmes pris isolément sont mineurs...

"La source est pourtant la même et elle provoque des effets cumulables considérables...

Le soulèvement des banlieues c'est mineur peut être? c'est un véritable drame social."
Si ce n'est pas de la stigmatisation par principe !
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:07

libre a écrit:
johanono a écrit:
Je repose ma question : quand bien même serions nous d'accord sur le caractère marginal de ces pratiques, cela
les rend-elles acceptables pour autant ?

On ne dit pas qu'elles sont acceptables.

Tu ne dis pas non plus qu'elles sont inacceptables...
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:49

Citation :
Cela veut dire quoi, Que vous saississez de prétextes pour assouvir vos fantasmes ????

Les quels?

Citation :
Les problèmes pris isolément sont mineurs...

Parfaitement! Mais cela restent des problèmes!

Citation :
Si ce n'est pas de la stigmatisation par principe !

Le soulèvement des banlieues est une manifestation criante de notre échec d'intégration. Les jeunes de quartiers souffrent de discrimination spéciales, sociales et ethniques et sont pris dans de sérieux questionnements identitaires.

Il faut résoudre d'urgence ce cercle vicieux!

Mais vu que c'est mineur... peu importe attendons que le problème s'amplifie pour le prendre à bras le corps.


Dernière édition par Remus le Mer 16 Déc 2009 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:00

johanono a écrit:
libre a écrit:
johanono a écrit:
Je repose ma question : quand bien même serions nous d'accord sur le caractère marginal de ces pratiques, cela
les rend-elles acceptables pour autant ?

On ne dit pas qu'elles sont acceptables.

Tu ne dis pas non plus qu'elles sont inacceptables...

Ce n'est pas parce que je ne le dis pas que je nebles juge pas i inacceptables. J'essaie juste de traiter du problème à sa juste mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Droite populaire lance une pétition contre le droit de vote des étrangers
» 27 % de mariages mixtes en France : un succès très relatif
» Votes des immigrés aux municipales
» JO Pékin, les étrangers pas les bienvenus
» Médias étrangers, une vision étrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: