Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir

Aller en bas 
+11
toutoune
Modem-passion
AG59
democ-soc
Troska
Vincent
pourleboss
citoyen
Jean-Luc
yann 35
Groupe Actif Web
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Groupe Actif Web

Groupe Actif Web


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:48

Bonjour à toutes et à tous, je représente ici le Groupe Actif Web du Mouvement Agir pour l'Avenir.
Je tiens à vous rassurer tout de suite, nous ne sommes pas là pour faire de la propagande, mais simplement pour échanger, avec pour perspective le bien de notre pays.
Vous trouverez ici le tract de présentation du Mouvement Agir pour l'Avenir.

Nous considérons qu'il est temps de s'affranchir des idéologies, des clivages traditionnels, pour rassembler la Nation, et agir pour le dépassement du capitalisme..
Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:56

L'initiative est excellente mais pour le moment ça ressemble juste à une démarche ultra-politisé sans aucune proposition sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:10

Groupe Actif Web a écrit:
Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Ben, nous, on a déjà plein de réponses, ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:07

Oui si c'est juste pour faire de l'anti-sarkozysme primaire et commenter le reste de l'actualité sans construire une véritable alternative, on a tout ce qui faut ici.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Actif Web

Groupe Actif Web


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:37

Notre proposition est simple, nous portons une idée : le Post-Capitalisme.
Vous trouverez plus d'infos à propos du Post-Capitalisme ici : http://post-capitalisme.com
Il n'est pas vraiment question de faire de l'antisarkozysme primaire, le sarkozysme n'est qu'un avatar d'un même modèle que nous combattons, le capitalisme.
Le Post-Capitalisme a été introduit par un ouvrage diffusé massivement et gratuitement, à la fois sur internet et en version papier, "Le Moment est venu" par Vincent Vauclin, en 2009. Voici le site du livre où il est gratuitement téléchargeable : http://le-moment-est-venu.fr
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:43

Il a l'air sympa ce forum. Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:20

L'anti sarko ne gène que ceux qui ont voté sarko ou qui aimeraient qu'il soit encore là en 2013...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:08

yann 35 a écrit:
Oui si c'est juste pour faire de l'anti-sarkozysme primaire on a tout ce qui faut ici.

Si tu continue comme ça on va aussi faire de l'anti Gaudinisme, mais bon je ne sais pas encore s'il sera primaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:11

Oui... car ça me lasse un peu le dénigrement systématique du Mouvement démocrate et de ses adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:05

Groupe Actif Web a écrit:
Notre proposition est simple, nous portons une idée : le Post-Capitalisme.
Vous trouverez plus d'infos à propos du Post-Capitalisme ici : http://post-capitalisme.com
Il n'est pas vraiment question de faire de l'antisarkozysme primaire, le sarkozysme n'est qu'un avatar d'un même modèle que nous combattons, le capitalisme.
Le Post-Capitalisme a été introduit par un ouvrage diffusé massivement et gratuitement, à la fois sur internet et en version papier, "Le Moment est venu" par Vincent Vauclin, en 2009. Voici le site du livre où il est gratuitement téléchargeable : http://le-moment-est-venu.fr
C'est du communisme rudimentaire, rien de nouveau !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:20

Ahum, faut peut-etre arretez de dire des conneries, sans avoir pris la peine d'avoir lu le livre ou d'avoir discuter avec les membres.
Je suis sur leur forum, je suis pas d'accord avec tout ( Cela dit, quand un anarchiste est d'accord avec d'autres, c'est rare ).
Les traiter de communistes ou d'anti-sarkozyste primaire, je trouve que l'accusation est simple et non fondé .. vous seriez étonné de voir les réunions qui a déjà eu lieu, le rencontres avec différentes personnalités de gauche ..

Lisez le livre, documentez vous sur le mouvement, c'est pour votre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Actif Web

Groupe Actif Web


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:13

yann 35 a écrit:
Groupe Actif Web a écrit:
Notre proposition est simple, nous portons une idée : le Post-Capitalisme.
Vous trouverez plus d'infos à propos du Post-Capitalisme ici : http://post-capitalisme.com
Il n'est pas vraiment question de faire de l'antisarkozysme primaire, le sarkozysme n'est qu'un avatar d'un même modèle que nous combattons, le capitalisme.
Le Post-Capitalisme a été introduit par un ouvrage diffusé massivement et gratuitement, à la fois sur internet et en version papier, "Le Moment est venu" par Vincent Vauclin, en 2009. Voici le site du livre où il est gratuitement téléchargeable : http://le-moment-est-venu.fr
C'est du communisme rudimentaire, rien de nouveau !!!!!!

Communisme ?? il n'est question ni de dictature du prolétariat, ni de lutte des classes, ni d'internationalisme... attention à la stigmatisation facile... nous recherchons plutôt les débats de fond..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:30

Disons un communisme version Cuba, ça paraît très clair à la lecture du site.
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:39

Laisse tomber GAW, tu te prends la tete pour rien. ^^
Je vois que certains du Modem, volent aussi que ceux de l'UMP ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:57

J'ai été jeter un œil sur ce site, espérant y voir au moins une ligne directrice et une amorce de programme.

Eh bien, à part quelques belles paroles, désolé, c'est un désert total. Pas l('ombre d'un projet, même pas de quoi faire venir une quelconque question à l'esprit... Rolling Eyes

Un livre avec un semblant de couverture, et même pas de pages à lire dedans. il est vrai qu'à 18 ou 20 ans, on est prompt à rejeter, beaucoup moins à proposer.
(avant que vous vous récriiez : j'ai eu 18 ans en 1968, 20 ans pas longtemps après, et je n'ai pas oublié cette période ni mes opinions de l'époque) Wink

Alors, messieurs du MAPA, je ne prendrai pas de gants : commencez par élaborer quelque chose, on pourra en reparler ensuite. Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir 201182
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:09

Je trouve que ton attitude est puéril camarade, sincèrement, pour tout le respect que j'ai pour toi.
Quand tu parles d'élaborer quelque chose, j'attends déjà de voir le Modem proposer une alternative à la politique ultra-libéral, du fric et des flics .. j'ai plus l'impression que le Modem est libéral ( mais pas trop ) et qu'il n'ose pas le dire, de peur de se faire cataloguer " amis de Sarkozy "

Bref, le MAPA n'a rien de révolutionnaire, il tente une amorce, un projet ( Tout comme le DARD ) pour essayer de ramener des personnes, las de la politique actuelle, de l'ultra-libéralisme, des magouilles, des crises successives etc etc .. crachez à la face de personnes qui peuvent etre vos alliés et qui peuvent vous apportez pas mal de chose ( Je suis sur le forum, je sais pas où t'as vu que'il n'y a pas de projet ). Y a un livre que tu n'as meme pas pris la peine de lire je suppose, tu n'as pas lu les comptes rendus de réunions, tu as fait semblant de passer sur le site, tu as fait ton beau, tu as voulu montrer que t'es le plus ancien, le plus sage et patati et patata ..

Bref, cette attitude me déçot, j'espere que les membres du Modem ne sont pas aussi obtu et savent ce qu'est l'ouverture d'esprit et l'ouverture tout court ( En meme temps, vu la volée prise aux Régionales .. Rolling Eyes )
Troska.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:15

Le MAPA ne sert à rien d'autre que de défouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:26

Yann, as-tu vu quelque chose à lire sur le site MAPA en dehors de quelques belles phrases vouant le capitalisme aux gémonies et voulant le renverser ? J'ai pourtant parcouru les différents liens du menu...

Et un gamin de 18 ans qui qualifie mon attitude de puérile (sans compter la suite) n'appelle aucun commentaire, il ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin.

Désolé, Troska, ta réaction à toi est justement parfaitement puérile. On te demande seulement d'argumenter et d'étoffer votre projet, et au lieu de ça tu fais la gueule parce que nous ne sommes pas béats d'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:41

C'est pas mon projet, moi je ne suis pas au MAPA, moi je suis à la FA et à la CNT.
Je participe au MAPA en tant que " sympathisant extérieur " car ils ont de bonnes idées à creuser et à voir en profondeur. Evidemment que je ne suis pas d'accord sur tout avec eux, vu qu'on a pas la meme optique des luttes et du combat à mené face au pouvoir politique ..
Mais effectivement, tous les rassemblements devraient commencer à penser l'après capitalisme, penser ce qu'on va faire après avoir mis un pied au cul à un système qui apporte crise, chomage, misère et exploitation. Ou alors vous etes dans le centre droite et vous ne voulez que tirer les marrons pour vous et la ça serait pas mal pitoyable je trouve. Après, c'est mon point de vue, j'en rajoute tout le temps des tonnes, mais faut le dire.

Citation :
Le MAPA ne sert à rien d'autre que de défouloir.
Et après ça parle d'argumentation. C'est pitoyable, sincèrement.
Mais je vais pas m'amuser à rentrer dans le lard de mecs qui sont persuadés d'avoir raison et qui ne se remettent pas en cause une fois de temps en temps. Réveil mon gars, vous etes pas les seul à proposer une " alternative " ( Bien qu'il faut m'expliquer en quoi le Modem est une "" alternative "" ) et tot ou tard, si vous continuez votre petit jeu de gamin de cours de récré du genre " Tu dis n'importe quoi je t'écoute pas et je t'entends plus nananananèreuh " vous allez vous faire bouffer et maison.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:47

Jean-Luc a écrit:
Yann, as-tu vu quelque chose à lire sur le site MAPA en dehors de quelques belles phrases vouant le capitalisme aux gémonies et voulant le renverser ? J'ai pourtant parcouru les différents liens du menu...

Et un gamin de 18 ans qui qualifie mon attitude de puérile (sans compter la suite) n'appelle aucun commentaire, il ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin.

Désolé, Troska, ta réaction à toi est justement parfaitement puérile. On te demande seulement d'argumenter et d'étoffer votre projet, et au lieu de ça tu fais la gueule parce que nous ne sommes pas béats d'admiration.
Non non il n'y a rien à gratter sur ce site, c'est juste des gamins qui redécouvrent l'utopie communiste sauce verte (d'où le qualificatif "rudimentaire") et qui n'ont pas réfléchi aux problématiques de sa mise en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:49

yann 35 a écrit:
Le MAPA ne sert à rien d'autre que de défouloir.
Yann est parfois un peu abrupt, mais avec les années on s'habitue...
Pour l'initiative elle meme, refaire le monde de A à Z est une activité ludique et tres instructive avant 25 ans. Ca me rappelle le bon vieux temps de la fac où j'allais écouter les conférences en amphi données par les orateurs de la CNT.

Ceci dit, faut pas non plus trop déconner:
Quand je lis dans les extraits du bouquin:
Citation :
Les divisions politiques sont un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre.
franchement j'ai tres peur.


Dernière édition par democ-soc le Jeu 8 Avr 2010 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:50

Troska a écrit:
C'est pas mon projet, moi je ne suis pas au MAPA, moi je suis à la FA et à la CNT.
Je participe au MAPA en tant que " sympathisant extérieur " car ils ont de bonnes idées à creuser et à voir en profondeur. Evidemment que je ne suis pas d'accord sur tout avec eux, vu qu'on a pas la meme optique des luttes et du combat à mené face au pouvoir politique ..
Mais effectivement, tous les rassemblements devraient commencer à penser l'après capitalisme, penser ce qu'on va faire après avoir mis un pied au cul à un système qui apporte crise, chomage, misère et exploitation. Ou alors vous etes dans le centre droite et vous ne voulez que tirer les marrons pour vous et la ça serait pas mal pitoyable je trouve. Après, c'est mon point de vue, j'en rajoute tout le temps des tonnes, mais faut le dire.

Citation :
Le MAPA ne sert à rien d'autre que de défouloir.
Et après ça parle d'argumentation. C'est pitoyable, sincèrement.
Mais je vais pas m'amuser à rentrer dans le lard de mecs qui sont persuadés d'avoir raison et qui ne se remettent pas en cause une fois de temps en temps. Réveil mon gars, vous etes pas les seul à proposer une " alternative " ( Bien qu'il faut m'expliquer en quoi le Modem est une "" alternative "" ) et tot ou tard, si vous continuez votre petit jeu de gamin de cours de récré du genre " Tu dis n'importe quoi je t'écoute pas et je t'entends plus nananananèreuh " vous allez vous faire bouffer et maison.
Cites-nous quelques bonnes idées alors.

Pour ton info, je ne suis plus MoDem et encore moins de centre-droit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:52

yann 35 a écrit:
Non non il n'y a rien à gratter sur ce site, c'est juste des gamins qui redécouvrent l'utopie communiste sauce verte (d'où le qualificatif "rudimentaire") et qui n'ont pas réfléchi aux problématiques de sa mise en oeuvre...
Nous avons donc bien le même ressenti : des gamins qui veulent refaire le monde, ont choisi la cible à démolir mais n'ont même pas l'ombre d'un projet de substitution. Smile

Et quand on leur demande d'au moins commencer un brouillon de projet, c'est : « Ouin, ils ne veulent pas nous écouter ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:58

.../..." Mais effectivement, tous les rassemblements devraient commencer à penser l'après capitalisme, penser ce qu'on va faire après avoir mis un pied au cul à un système qui apporte crise,..." .../...

Deux secondes de pure réflexion ... Avant de penser à ce qui va être fait après le capitalisme, faudrait commencer par le mettre ce coup de pied au cul dudit capitalisme...
Or, pour l'instant, il n'y a même pas la chaussure pour le coup de pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:39

yann 35 a écrit:
c'est juste des gamins qui redécouvrent l'utopie communiste sauce verte
Bref, je me demande pourquoi tu continues à poster de la merde ..
Y a rien de communiste dans le MAPA, y a juste un gars qui est communiste républicain - si mes souvenirs sont exact - le reste, n'as pas d'attaches politiques et encore moins politiques marxistes.
Et parler d'Utopie communiste me fait bien marrer : je préfère parler à des reveurs, que de parler à des connard perso.

democ-soc a écrit:
Pour l'initiative elle meme, refaire le monde de A à Z est une activité ludique et tres instructive avant 25 ans.
S'agit pas de refaire le monde précisément là, s'agit avant tout de réunir, d'unir et de porter des solutions aux problèmes que l'on rencontre.
Je me demande meme si le MAPA veux sortir du capitalisme, où si il veux simplement changer le système pour qu'il soit plus vivable et/ou moins oppressant .. 'fin pour moi, je n'envisage pas la lutte politique et dans l'opposition sans passer par la case : Super on a nos idées mais maintenant, faut les mettre en pratique et penser à changer la mentalité de certains pour avancer ensemble.
Jamais eu la prétention de changer le monde, simplement de proposer des idées et des alternatives.

pourleboss a écrit:
Or, pour l'instant, il n'y a même pas la chaussure pour le coup de pied...
Vrai, parce que certains ne sont pas près à faire un saut dans l'inconnu ..
Pas près à abandonner ce qu'ils possèdent pour gouter à la Liberté .. cela dit le discours moralisateur du fameux " de toute façon, y a que le capitalisme qui marche " me fait glousser, voir gerber de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement Agir pour l'Avenir [MAPA]
» APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !
» MPF : Mouvement Pour la France
» UMP : Union pour un Mouvement Populaire
» [38] Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: