Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir

Aller en bas 
+11
toutoune
Modem-passion
AG59
democ-soc
Troska
Vincent
pourleboss
citoyen
Jean-Luc
yann 35
Groupe Actif Web
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
AG59




Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 23/03/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:10

Au cours de la guerre d'Espagne, de 1936 à 1939, différentes puissances étrangères accordèrent une aide militaire aux deux camps qui s'affrontaient. Les républicains reçurent du matériel en provenance d'Union soviétique,
et la France et le Royaume-Uni, ainsi que le Mexique, acceptèrent de leur en vendre en quantité limitée au début du conflit. Les nationalistes furent soutenus par l'Italie, l'Allemagne et le Portugal de Salazar, dans des proportions bien plus importantes.

Mais surtout à l'époque la France ne voulait surtout pas rentrer en Guerre avec l'Allemagne donc une situation politique pas simple et il faut tous les liens qui amène çà.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:44

Bon... ! Mais tout ça c'est de l'histoire...
Globalement, l'histoire, pour un anarchiste ça devrait n'être que pipi de chat.

Là, ici, maintenant, on fait quoi ???... Ne serait-ce que pour éradiquer les traders ! HUM... ON fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:10

Un avocat vient de me demander de valider son dossier de conclusion pour une audience de la semaine prochaine, ce n'est pas Troska (tiens, un anagramme est "sarkot" Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 435348 ) qui va arriver à quelque chose avec son semblant d'argumentation reposant principalement sur des interprétation partielles et partiales. Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Avocat03 Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 MDR11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:25

Troska a écrit:
S'tu le dit.
Longo Mai, ça te dit rien ?
Le fondateur, Roland Perrot, aurait eu des pratiques autoritaires ; les membres auraient été exploités : le travail serait dur et non-rémunéré directement, la coopérative serait surveillée et défendue des intrusions ; la nourriture distribuée serait insuffisante. Prévensecte accusa même la coopérative de pratiquer la mise en propriété commune des enfants (par refus de l’autorité parentale), la coopérative aurait eu une école privée interne. Cependant, les règles communes très strictes sont assouplies en 198210.

C'est ça ton exemple ?

Et la vie de couple qui était interdite, tu trouves que c'est une liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:48

AG59 a écrit:
Au cours de la guerre d'Espagne, de 1936 à 1939, différentes puissances étrangères accordèrent une aide militaire aux deux camps qui s'affrontaient. Les républicains reçurent du matériel en provenance d'Union soviétique, et la France et le Royaume-Uni, ainsi que le Mexique, acceptèrent de leur en vendre en quantité limitée au début du conflit. Les nationalistes furent soutenus par l'Italie, l'Allemagne et le Portugal de Salazar, dans des proportions bien plus importantes..
Oui, on connait la musique et on connait les massacres perpétrés par les communistes et les staliniens sur les opposants trotskyste et anarchistes .. Les armes envoyés par l'URSS étaient destinés aux communistes, pas aux milices locales et ouvrières/paysannes ..
Mais on refera pas l'Histoire de toute manière, utopie assassiné par les totalitaires et les démocrates. Jolie la photo de famille, comme celle de Yalta Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 435348

pourleboss a écrit:
Ne serait-ce que pour éradiquer les traders ! HUM... ON fait quoi ?
Moi je milite à mon niveau, c'est déjà pas mal : Education, entreprise, lycées et Fac.
Faut déjà batir un mouvement avant de faire une bande à Baader qui va s'aliéner les classes laborieuses.

Jean-Luc a écrit:
(tiens, un anagramme est "sarkot" Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 435348 )
Mais surtout de (C)Kastro. Wink

Citation :
qui va arriver à quelque chose avec son semblant d'argumentation reposant principalement sur des interprétation partielles et partiales.
Oui mon poulet, tu as parfaitement raison. Si j'avais plus d'argumentation, je serais centriste, surement .. dans une autre vie.

yann 35 a écrit:
C'est ça ton exemple ?
Ouais, j'ai cité ça pour que tu me foutes la paix en fait.

Citation :
Et la vie de couple qui était interdite, tu trouves que c'est une liberté ?
On pratique l'union libre il me semble. Après, j'ai eu des vents de dérives proches de la secte que de l'organisme autogéré comme c'était en 68.
C'était pas le meilleur exemple, je le reconnais. J'en ai pas d'autres en tete, j'ai appris que récemment qu'il existaient des communautés autogérés en France et dans le Sud. AU pire, GETA.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:55

Troska a écrit:
pourleboss a écrit:
Ne serait-ce que pour éradiquer les traders ! HUM... ON fait quoi ?
Moi je milite à mon niveau, c'est déjà pas mal : Education, entreprise, lycées et Fac.
Faut déjà batir un mouvement avant de faire une bande à Baader qui va s'aliéner les classes laborieuses.
On attend toujours tes plans de construction...

Citation :
qui va arriver à quelque chose avec son semblant d'argumentation reposant principalement sur des interprétation partielles et partiales.
Oui mon poulet, tu as parfaitement raison. Si j'avais plus d'argumentation, je serais centriste, surement .. dans une autre vie.[/quote]Primo, on n'a pas gardé les poussins ensemble.

Secundo, reviens nous voir quand tu auras plus d'argumentation..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:57

Troska a écrit:
AU pire, GETA.
GETA ?
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:58

Google Est Ton Ami. Smile

Jean-Luc a écrit:
On attend toujours tes plans de construction...
Cité il y a quelques pages ..
Et vos plans de construction c'est , Prendre des roustes aux régionales, continuez de faire pitié ou bien .. ?
Non je demande, histoire que je voye si je dois faire des efforts ou pas.

Citation :
Secundo, reviens nous voir quand tu auras plus d'argumentation..
Fait pas ta vierge pleureuse. De l'argumentation, t'en a autant que tu veux, c'est toi qui te cache derrière une pseudo pancarte du " Moi je sais mieux que toi, donc écrases ".
C'est pitoyable, sincèrement. Mais on fait avec, je fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:01

GETA - geta
Le GETA (Groupe d'Étude pour la Traduction Automatique) est une équipe pluridisciplinaire formée d'informaticiens et de linguistes.
www-clips.imag.fr/geta/

Geta (chausses)
Les geta (下駄, geta?) sont des chaussures japonaises apparentées aux ... Ainsi, les geta paysannes sont en bois brut, la lanière en chanvre, avec des ha ...
fr.wikipedia.org/wiki/Geta_(chausses)

Groupe d'étude des thérapeutiques asiatiques *
GETA. Présentation des enseignements en médecine traditionnelle chinoise, massage chinois, acupuncture et qigong. Informations sur les voyages d'étude en Asie.
www.geta.org

Geta (go)
Au jeu de go, un Geta (ゲタ en japonais) ou filet, est un tesuji de ...
fr.wikipedia.org/wiki/Geta_(go)

Au choix ! Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:03

Troska a écrit:
Google Est Ton Ami. Smile

Jean-Luc a écrit:
On attend toujours tes plans de construction...
Cité il y a quelques pages ..
Et vos plans de construction c'est , Prendre des roustes aux régionales, continuez de faire pitié ou bien .. ?
Non je demande, histoire que je voye si je dois faire des efforts ou pas.

Citation :
Secundo, reviens nous voir quand tu auras plus d'argumentation..
Fait pas ta vierge pleureuse. De l'argumentation, t'en a autant que tu veux, c'est toi qui te cache derrière une pseudo pancarte du " Moi je sais mieux que toi, donc écrases ".
C'est pitoyable, sincèrement. Mais on fait avec, je fait avec.
Désolé Troska, tu ne nous a livré aucune proposition argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:04

Jean-Luc a écrit:
GETA - geta
Le GETA (Groupe d'Étude pour la Traduction Automatique) est une équipe pluridisciplinaire formée d'informaticiens et de linguistes.
www-clips.imag.fr/geta/

Geta (chausses)
Les geta (下駄, geta?) sont des chaussures japonaises apparentées aux ... Ainsi, les geta paysannes sont en bois brut, la lanière en chanvre, avec des ha ...
fr.wikipedia.org/wiki/Geta_(chausses)

Groupe d'étude des thérapeutiques asiatiques *
GETA. Présentation des enseignements en médecine traditionnelle chinoise, massage chinois, acupuncture et qigong. Informations sur les voyages d'étude en Asie.
www.geta.org

Geta (go)
Au jeu de go, un Geta (ゲタ en japonais) ou filet, est un tesuji de ...
fr.wikipedia.org/wiki/Geta_(go)

Au choix ! Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 435348
Ptêt qu'il a un Google anarchiste qui dit tout ce qu'on nous cache, qui parle de merveilleuses expériences anarchistes...
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:06

Anarchopédia !
Puis un tas de sites, tu peux pas imaginer comme on pullule sur le net ! Ouuuuh !

Citation :
tu ne nous a livré aucune proposition argumentée.
Uh ?

Citation :
Les anarchistes luttent pour une société libre, sans classe ni État, ayant comme buts premiers :

-l’égalité sociale, économique de tous les individus
-la possession collective ou individuelle des moyens de production et de distribution, excluant toute possibilité pour certains de vivre en exploitant le travail des autres
-l’égalité des la naissance des moyens de développement, c’est-à-dire d’éducation et d’instruction dans tous les domaines de la science, de l’industrie et des arts
-l’organisation sociale sur les bases de la libre fédération des producteurs et des consommateurs, faite et modifiable selon la volonté de leurs composants
-la libre union des individus selon leurs convenances et leurs affinités
-l’abolition du salariat, de toutes les institutions étatiques et formes d’oppression qui permettent et maintiennent l’exploitation de l’homme par l’homme, ce qui implique la lutte contre les religions et les mysticismes, même s’ils se cachent sous le manteau de la science, contre le patriotisme et pour la fraternisation de tous les groupes humains, et l’abolition des frontières.
Les yeux, c'comme le cul, ça se lave t'sais. Meme moi qui suis anarchiste, je le fais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:08

Troska a écrit:
Jean-Luc a écrit:
On attend toujours tes plans de construction...
Cité il y a quelques pages ..
Absolument pas. Juste de vagues intentions.

Citation :
Secundo, reviens nous voir quand tu auras plus d'argumentation..
Fait pas ta vierge pleureuse. De l'argumentation, t'en a autant que tu veux, c'est toi qui te cache derrière une pseudo pancarte du " Moi je sais mieux que toi, donc écrases ".
C'est pitoyable, sincèrement. Mais on fait avec, je fait avec.[/quote]Tu es pitoyable, en effet. Dès qu'on te demande d'être constructif, tout ce que tu sais faire, c'est agresser.

Au bout de toutes ces pages, il est évident qu'en réalité tu n'as strictement rien à proposer en dehors de "il faut supprimer les règles actuelles et bâtir autre chose". La discussion s'arrête donc là, on a autre chose à faire, nous. Comme travailler à des projets pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:15

Citation :
tu n'as strictement rien à proposer
Mais j'ai à proposer, je ne fait que ça, mais je viens à peine d'arriver !
Bien sur que le mouvement anarchiste a un projet pour l'avenir, mais il ne passera pas par le prétendu " droit de vote " ou les " réformes " du gouvernement, qui ne font que reculé l'échéance et se foute de la gueule du monde. ça ne se passera pas sur un forum non plus, ça se passera dans les rues, dans les quartiers, dans les entreprises, dans les lycées et les centres d'études, par des AG, des manifs, des prises de controle, des actions coups de poings ..
C'est comme ça que j'envisage la lutte et les actions, pas par le parlementarisme et la démocratie bourgeois, attentiste, ploutocrate et corrompu.

C'est ce que j'ai à proposer. C'est contraire à toutes vos idées, mais je m'en moque pas mal.
C'est en mobilisant, en rassemblant, en faisant prendre conscience qu'on est dans l'impasse et qu'il faut commencer à penser à l'avenir et à l'immédiat le plus proches. Voilà mon objectif militantiste, c'est pas me creper le chignon sur un forum avec 3/4 gars en manque d'autorité, persuadé d'etre des " démocrates " et qui joue le jeu des institutions anti-démocratiques ..

Voilà, tu as ma vision globale des choses. Fait péter la tienne maintenant, que je me marre.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:15

-l’égalité sociale, économique de tous les individus

Dis comme ça c'est très nébuleux, faut préciser beaucoup plus. Même revenu pour tous ? Strictement impossible. Sinon moi je ne fous plus rien, vu que j'aurai le même revenu que les autres.

-la possession collective ou individuelle des moyens de production et de distribution, excluant toute possibilité pour certains de vivre en exploitant le travail des autres

Faut préciser ce qu'on entend par "exploiter", car acheter c'est exploiter le travail des autres, ne rien foutre volontairement et profiter d'un revenu social c'est exploiter le travail des autres.

-l’égalité des la naissance des moyens de développement, c’est-à-dire d’éducation et d’instruction dans tous les domaines de la science, de l’industrie et des arts

Concrètement ? Dis comme ça c'est très très creux...

-l’organisation sociale sur les bases de la libre fédération des producteurs et des consommateurs, faite et modifiable selon la volonté de leurs composants

??? Concrètement ???

-la libre union des individus selon leurs convenances et leurs affinités

Quelle union ? Encore une fois, tel quel ça ne veut rien dire.

-l’abolition du salariat, de toutes les institutions étatiques et formes d’oppression qui permettent et maintiennent l’exploitation de l’homme par l’homme, ce qui implique la lutte contre les religions et les mysticismes, même s’ils se cachent sous le manteau de la science, contre le patriotisme et pour la fraternisation de tous les groupes humains, et l’abolition des frontières.

S'il n'y a plus de salariat, il n'y a plus que des producteurs indépendants, ça va être très compliqué pour beaucoup de choses... Une société de chasseurs-pêcheurs-cueilleurs, c'est ça le projet ? Interdiction des croyances, pas très libertaire ça... Abolir les frontières ? Pourquoi pas mais il faudra quand même des lois planétaires, ce qui restreint la liberté de choisir son système... Pas très libertaire tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:16

Troska a écrit:
Citation :
tu n'as strictement rien à proposer
Mais j'ai à proposer, je ne fait que ça, mais je viens à peine d'arriver !
Bien sur que le mouvement anarchiste a un projet pour l'avenir, mais il ne passera pas par le prétendu " droit de vote " ou les " réformes " du gouvernement, qui ne font que reculé l'échéance et se foute de la gueule du monde. ça ne se passera pas sur un forum non plus, ça se passera dans les rues, dans les quartiers, dans les entreprises, dans les lycées et les centres d'études, par des AG, des manifs, des prises de controle, des actions coups de poings ..
C'est comme ça que j'envisage la lutte et les actions, pas par le parlementarisme et la démocratie bourgeois, attentiste, ploutocrate et corrompu.

C'est ce que j'ai à proposer. C'est contraire à toutes vos idées, mais je m'en moque pas mal.
C'est en mobilisant, en rassemblant, en faisant prendre conscience qu'on est dans l'impasse et qu'il faut commencer à penser à l'avenir et à l'immédiat le plus proches. Voilà mon objectif militantiste, c'est pas me creper le chignon sur un forum avec 3/4 gars en manque d'autorité, persuadé d'etre des " démocrates " et qui joue le jeu des institutions anti-démocratiques ..

Voilà, tu as ma vision globale des choses. Fait péter la tienne maintenant, que je me marre.
C'est bien ce que dis Jean-Luc, tout ce que tu proposes c'est de tout détruire, pas de construire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:18

Troska a écrit:
Citation :
tu n'as strictement rien à proposer
Mais j'ai à proposer, je ne fait que ça, mais je viens à peine d'arriver !
Bien sur que le mouvement anarchiste a un projet pour l'avenir, mais il ne passera pas par le prétendu " droit de vote " ou les " réformes " du gouvernement, qui ne font que reculé l'échéance et se foute de la gueule du monde. ça ne se passera pas sur un forum non plus, ça se passera dans les rues, dans les quartiers, dans les entreprises, dans les lycées et les centres d'études, par des AG, des manifs, des prises de controle, des actions coups de poings ..
C'est comme ça que j'envisage la lutte et les actions, pas par le parlementarisme et la démocratie bourgeois, attentiste, ploutocrate et corrompu.

C'est ce que j'ai à proposer. C'est contraire à toutes vos idées, mais je m'en moque pas mal.
C'est en mobilisant, en rassemblant, en faisant prendre conscience qu'on est dans l'impasse et qu'il faut commencer à penser à l'avenir et à l'immédiat le plus proches. Voilà mon objectif militantiste, c'est pas me creper le chignon sur un forum avec 3/4 gars en manque d'autorité, persuadé d'etre des " démocrates " et qui joue le jeu des institutions anti-démocratiques ..

Voilà, tu as ma vision globale des choses. Fait péter la tienne maintenant, que je me marre.
C'est ce qu'on a compris depuis le début : tu proposes de tout casser, mais rien pour remplacer. C'est à la portée d'un troupeau de buffles apeurés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:20

Tout casser, pour reconstruire, le projet anarchiste !
Putain, mais tu le fais exprès ou quoi ? ça fait 10 fois que je te le dit ! C'est bien beau de casser, mais derrière on fait quoi ? Bah voilà je te l'ai dit ce qu'on fait .. c'est marqué plus haut.
Moi je veux bien plus expliquer en détail, mais je l'ai déjà dit, c'est pas le topic pour et ça n'a rien à voir avec le MAPA.
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:27

yann 35 a écrit:
-Même revenu pour tous ?
Nan, tu auras le droit de répondre à tes besoins comme tout le monde à la fin. Je vais faire communiste mais j'y tiens " Chacun selon ses moyens , à chacun selon ses besoins "
Et ne " rien foutre " ne veux rien dire : Tu travailles meme quand tu coupes une planche de bois, fais ton potager ou autre.
Donc, meme recouvrance des besoins pour tous et toutes, à la fin. C'est la société juste et égalitaire.


Citation :
Faut préciser ce qu'on entend par "exploiter"
Salariat.
gestion des moyens de production en autogestion > partage des recettes entre les travailleurs.

Citation :
Concrètement ? Dis comme ça c'est très très creux...
Fin des classes sociales et des privilèges ..
C'est assez creux pour toi ?

Citation :
??? Concrètement ???
Putain, tu connais pas le principe du fédéralisme Libertaire ?
Faut t'instruire mon pote ! C'est grave !
Et c'est moi qui maque d'argumentation ..

Citation :
[b]Quelle union ?
N'importe laquelle, suivant le pacte que tu conclue avec ta ou ton partenaire.

Citation :
Une société de chasseurs-pêcheurs-cueilleurs, c'est ça le projet ?
Hum nan, l'abolition du salariat ne veux pas dire qu'il n'y aura plus de travail . . .
Suffit de remplacer le salariat par des bons du travail et par l'autogestion des moyens de productions.

Citation :
Interdiction des croyances, pas très libertaire ça...
Dans le domaine de l'éducation ( religieuse je parle )
Autrement, tu peux croire et prier chez toi ou dans une Eglise : Et c'est tout ! Dans le privée ! Smile

Citation :
il faudra quand même des lois planétaires,
Les Communes choisiront leur lois, leurs règles et leur pacte .. ainsi que leur principe fédératif.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:28

Troska a écrit:
Tout casser, pour reconstruire, le projet anarchiste !
Putain, mais tu le fais exprès ou quoi ? ça fait 10 fois que je te le dit ! C'est bien beau de casser, mais derrière on fait quoi ? Bah voilà je te l'ai dit ce qu'on fait .. c'est marqué plus haut
Putain toi-même, tu le fais exprès ou quoi ? Tout ce que tu dis, c'est que tu veux remplacer la société actuelle par le bordel intégral. Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 13665

Autant laisser l'emballement de l'effet de serre liquider l'humanité avant qu'elle ne s'étripe elle-même, ce sera plus sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:30

Citation :
Tout ce que tu dis, c'est que tu veux remplacer la société actuelle par le bordel intégral.
Anarchie = Bordel ?
Première nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:32

Troska n'a toujours pas pigé que dans tout groupe si égalitaire soit-il il y en aura toujours des plus malins que d'autres pour en profiter à leurs dépens. Et sauf à rédiger des textes de lois (ce qui met ipso facto fin à l'anarchie), rien ne pourra empêcher cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:33

Troska a écrit:
Citation :
Tout ce que tu dis, c'est que tu veux remplacer la société actuelle par le bordel intégral.
Anarchie = Bordel ?
Première nouvelle !
Ah, enfin tu admets que tu as encore des choses à apprendre. Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:33

Troska a écrit:
yann 35 a écrit:
-Même revenu pour tous ?
Nan, tu auras le droit de répondre à tes besoins comme tout le monde à la fin. Je vais faire communiste mais j'y tiens " Chacun selon ses moyens , à chacun selon ses besoins "
Et ne " rien foutre " ne veux rien dire : Tu travailles meme quand tu coupes une planche de bois, fais ton potager ou autre.
Donc, meme recouvrance des besoins pour tous et toutes, à la fin. C'est la société juste et égalitaire.


Citation :
Faut préciser ce qu'on entend par "exploiter"
Salariat.
gestion des moyens de production en autogestion > partage des recettes entre les travailleurs.

Citation :
Concrètement ? Dis comme ça c'est très très creux...
Fin des classes sociales et des privilèges ..
C'est assez creux pour toi ?

Citation :
??? Concrètement ???
Putain, tu connais pas le principe du fédéralisme Libertaire ?
Faut t'instruire mon pote ! C'est grave !
Et c'est moi qui maque d'argumentation ..

Citation :
[b]Quelle union ?
N'importe laquelle, suivant le pacte que tu conclue avec ta ou ton partenaire.

Citation :
Une société de chasseurs-pêcheurs-cueilleurs, c'est ça le projet ?
Hum nan, l'abolition du salariat ne veux pas dire qu'il n'y aura plus de travail . . .
Suffit de remplacer le salariat par des bons du travail et par l'autogestion des moyens de productions.

Citation :
Interdiction des croyances, pas très libertaire ça...
Dans le domaine de l'éducation ( religieuse je parle )
Autrement, tu peux croire et prier chez toi ou dans une Eglise : Et c'est tout ! Dans le privée ! Smile

Citation :
il faudra quand même des lois planétaires,
Les Communes choisiront leur lois, leurs règles et leur pacte .. ainsi que leur principe fédératif.
Moi je veux rien foutre, mais rien foutre du tout, et avoir droit au même revenu que les autres.

Un partage des recettes est un forme de salariat.

Fin des classes sociales et des privilèges ? Le privilège d'un revenu en ne foutant rien, moi j'aime bien ! La classe sociale des fainéants, moi j'aime bien !

Le fédéralisme libertaire ? Le fédéralisme est une forme d'organisation politique qui se réalise à partir de plusieurs organismes (associations, États, syndicats, groupements, individus, etc.), qui conservent leurs libertés/pouvoirs propres, et s'associent en mandatant/déléguant d'autres libertés/pouvoirs à l'organisme rassembleur (organisations fédérales, ou fédération générale...). = Société actuelle.

Pour ton histoire d'union, je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau...

Des bons du travail ? Mais c'est un salaire !!!

Ok pour l'éducation de la religion à l'école, encore que c'est de la sociologie donc il faut bien l'étudier un minimum...

Donc en fait tu veux remplacer les nations par des communautés, le problème c'est que ça va pas être facile d'ignorer tes voisins et qu'ils t'ignorent à leur tour !
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:36

Parce que t'es plus malin, plus beau, plus intelligent etc etc ..
C'est quoi l'argument ? Si chacun à la puissance individuelle de s'opposer à l'autre, de dire " non " et de défendre ses interet propre, celui qui veux faire son beau, il l'aura profond ..
Encore une fois, etre égalitaire veux dire qu'on a le meme poids dans le domaine économique, sociale etc etc ..

Citation :
Et sauf à rédiger des textes de lois
Qui a dit que l'anarchie est une société sans loi ?

La différence entre le contrat écrit issu du jus romain et le pacte, engagement verbal. Un contrat ne peut s'entendre qu'avec une force public de répression et l'avénement d'un pouvoir immanent situé dans un au delà de la volonté humaine.
Le pacte, c'est la relation de confiance mutuelle entre deux indvidus. Le contrat c'est faire intervenir un autre intervenant, situé hors la volonté des hommes qui décide d'agir ensemble, un constrcut morale figé assorti d'organe de répression.
L'anarchie n'est pas antinomique avec l'alliance entre hommes, la liberté d'association, la mutualisation des moyens, l'échange entre individu etc ..
Elle s'oppose à ce que celà sorte du pacte, de la libre volonté toujours renouvelé des hommes, et réfute le besoin d'une autorité de tutelle de ce libre accord.
Un pacte se situe dans la confiance. Je fais un accord avec X parceque je le connais et que j'ai confiance. Nul besoin de sanctions à appliquer en cas de non-respect puisque si je n'ai pas suffisamment confiance en l'autre, je ne m'engagerai pas.
Le contrat, l'exigence de garantie et de sanction, n'a pas de sens.
C'est tout le problème d'une société qui considère l'autre comme un ennemi potentiel et ou les relations passent par le droit, faute de faire l'effort de suffisamment connaître l'autre.
Dans la vision libertaire le contrat est impossible, le pacte oui, d'homme à homme.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:37

Troska a écrit:
Parce que t'es plus malin, plus beau, plus intelligent etc etc ..
C'est quoi l'argument ? Si chacun à la puissance individuelle de s'opposer à l'autre, de dire " non " et de défendre ses interet propre, celui qui veux faire son beau, il l'aura profond ..
Oui, jusqu'au meurtre (assez rapidement d'ailleurs), donc tu es pour la liberté de tuer et d'être tué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement Agir pour l'Avenir [MAPA]
» APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !
» MPF : Mouvement Pour la France
» UMP : Union pour un Mouvement Populaire
» [38] Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: