Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+12
raison_pure
Miaou
yann 35
Vincent
signora
AG59
raimo
gillou
LaChouette
juju41
Jean-Luc
museline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:15

AG59 a écrit:
J'achète souvent au marché, en privilégiant les productions régionaux mais quand je vais dans certains Hypermarchés, la production française représente une bonne partie de l'étale ce qui n'était pas vrai, il y a quelques années.

Pour ma part j'ai trouvé une association sympa près de mon labo qui fait dans l'importation directe des producteurs de la région, et au pire de France avec transport écologique (par exemple depuis la Corse : bateau + train).
Et les fruits et légumes sont tous de saison, puisqu'ils sont vendus juste après la récolte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:18

Et pendant que vous débattez sur l'opportunité d'acheter français et de produire français ... nos députés s interrogent sur l'opportunité de punir les clients des prostitués ... drôle de monde Commentaires sur les reportages - Page 36 70960
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:20

c'est vrai que la situation de la France demande une résolution immédiate du pb de la prostitution.. en plus on a un max de putes étrangères.. pfff! même là, on ne consomme pas français! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:23

AG59 a écrit:
La production de fruits et de légumes sont équivalent à un haut de gamme pour sa qualité donc au lieu de me rabaisser, réfléchit un peu...
Soit, mais quels seraient les nouveaux débouchés pour notre agriculture que nous n'aurions pas découvert encore ???

Pour le reste, quand on ne sait pas encore, on n'avance pas qu'il s'agit d'une solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:26

sans oublier que si nous n'avions pas les aides européennes, pour limiter le couts des fruits et légumes et aussi les productions de viande de poulet, et concurrencer déloyalement les produits africains moins chers, on serait dans la panade..faut savoir qu'à Dakar, un poulet européen coute moins cher que le poulet local.. du coup, les paysans ne vendent rien.. logique..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:27

AG59 a écrit:
J'achète souvent au marché, en privilégiant les productions régionaux mais quand je vais dans certains Hypermarchés, la production française représente une bonne partie de l'étale ce qui n'était pas vrai, il y a quelques années.
Là je te rejoins dans le sens où la misère des agriculteurs jetée en pleine face des français depuis quelques années à peut-être fini par leur faire comprendre que les consommateurs en étaient pleinement responsables, d'où peut-être un changement de comportement d'achats (au détriment d'autres achats compte tenu de la perte de pouvoir d'achat), donc ce que j'aimerais c'est que les français comprennent qu'il en est de même, directement ou indirectement, pour l'ensemble du système économique et social français ! Avec en conséquence des arbitrages budgétaires pour les ménages, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:28

juju41 a écrit:
sans oublier que si nous n'avions pas les aides européennes, pour limiter le couts des fruits et légumes et aussi les productions de viande de poulet, et concurrencer déloyalement les produits africains moins chers, on serait dans la panade..faut savoir qu'à Dakar, un poulet européen coute moins cher que le poulet local.. du coup, les paysans ne vendent rien.. logique..
Oui mais là t'es déjà dans le technique comparé au café du commerce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:29

Vincent a écrit:
Ce n'est pas parce que tu viens justement de te tromper lourdement qu'il faut s'énnérver.
Tu peux prouver par des données incontestables que Démoc-soc se trompe lourdement sur Archos ???
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:30

il n 'a pas forcément des découverte à faire mais on peut continuer à faire de la R&D en agriculture pour développer des produits naturels (donc sans OGM) plus résistant, moins consommateur d'eau, de trouver de nouvelles variétés....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:34

Il s'agirait également de ne pas obliger les producteurs de fruits et légumes de faire subir traitements sur traitements après et avant récolte. Ce qui leur est imposé par les acheteurs ...
S'ils ne présentent pas ces justificatifs leurs produits sont rejetés.


Dernière édition par signora le Mar 6 Déc 2011 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:35

Ouh là, toi aussi tu deviens trop technique, laisse-nous rêver à des solutions faciles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:41

.comme il est interdit de vendre toutes les variétés de fruits et légumes, seules quelques unes sont autorisées, calibrées, traitées pour être bien lisses, sans imperfections, etc.les autres variétés sont autorisées uniquement à titre privé. belle connerie...on a une diversité inexploitée, au détriment de variétés qu'on trouve partout ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:46

yann 35 a écrit:
Vincent a écrit:
Ce n'est pas parce que tu viens justement de te tromper lourdement qu'il faut s'énerver.
Tu peux prouver par des données incontestables que Démoc-soc se trompe lourdement sur Archos ???

Ben il a sous-entendu qu'aucune tablette n'était produite en France, et il se trompe puisqu'une nouvelle est.
Ce que je trouve drôle c'est qu'il raille la France en donnant l'exemple argentin, alors que c'est apparemment le contraire, du coup ça ne lui plaît pas.

Qu'est ce que tu appelles preuve incontestable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:51

je crois qu'il y a eu une légère évolution sur les productions qui sont biscornues.

Après, il ne faut pas oublié qu'il y a la normalisation européenne qui freine à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:56

ben justement, trop de normalisation tue la diversité, et l'offre..qui a décidé que seules certaines variétés passe partout sont autorisées?alors que les gens en général raffolent des bonnes pommes de jardin, de variétés multiples, parfois piquées, mais tellement gouteuses..mais interdites à la vente..on est dans la médiocrité généralisée.si globalisation veut dire uniformisation, pas de doutes que tout le monde se tire dans les pattes.. si les produits étaient plus variés, et spécifiques à certaines régions, tout le monde pourrait y trouver un avantage, selon les gouts des clients..je doute que le client réclame un produit normalisé, sans gout et sans odeur.. mais c'est bien ce qu'on lui fournit d'office..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:58

Vincent a écrit:
Ben il a sous-entendu qu'aucune tablette n'était produite en France, et il se trompe puisqu'une nouvelle est.
Ce que je trouve drôle c'est qu'il raille la France en donnant l'exemple argentin, alors que c'est apparemment le contraire, du coup ça ne lui plaît pas.

Qu'est ce que tu appelles preuve incontestable ?
Démoc-soc te disais la même chose que moi je crois, avant de faire d'Archos un exemple miraculeux, il convient d'abord de bien se renseigner sur leur production française et sur les résultats financiers de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:03

AG59 a écrit:
je crois qu'il y a eu une légère évolution sur les productions qui sont biscornues.

Après, il ne faut pas oublié qu'il y a la normalisation européenne qui freine à ce niveau là.
On est content de te l'entendre dire Commentaires sur les reportages - Page 36 435348
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:07

yann 35 a écrit:
Vincent a écrit:
Ben il a sous-entendu qu'aucune tablette n'était produite en France, et il se trompe puisqu'une nouvelle est.
Ce que je trouve drôle c'est qu'il raille la France en donnant l'exemple argentin, alors que c'est apparemment le contraire, du coup ça ne lui plaît pas.

Qu'est ce que tu appelles preuve incontestable ?
Démoc-soc te disais la même chose que moi je crois, avant de faire d'Archos un exemple miraculeux, il convient d'abord de bien se renseigner sur leur production française et sur les résultats financiers de celle-ci...
30 minutes en direct sur RMC la semainedernière le patron d'archos a fait la démonstration ... je n'arrive pas à retrouver (je suis pas bien futée dans ce domaine ...) l'emission. Elle doit toujours être en ligne...
Vincent a raison il n'y a pas de petits exemple mais seulement des exemples réussis preuve qu'on peut y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:08

Ben pour bosser dans la production (enfin cherchant un emploi dedans du coup...) je peux vous confirmer qu'en ce moment c'est la berezina. Les entreprises paniquent, lors des entretiens elles annoncent qu'en ce moment elles peuvent pas faire grand chose, une boîte de production de grues m'a révélé avoir perdu 85% (!) de son activité pendant la crise. Ça c'est pour la vision "terrain".

Pour revenir au sujet, on ne m'ôtera pas de la tête que même si sur le prix final il n'y a que 10% de différences avec la Chine (surprenant mais assez crédible après calcul), ces % vont s'accroître au fur et à mesure du temps car:

- La Chine nous rattrape en productivité et ses salaires évoluent moins vite que cela
- La Chine nous rattrape en technologie, savoir-faire et recherche

Ça va donc devenir de plus en plus difficile et même si nous on met tout en place il faudra au moins exiger la réciprocité.

J'ajoute que 10% à la caisse pour des légumes ça passe, pour un ordinateur à 800€...

Et même dans ce cas là de réciprocité, je ne considérerai pas la solution comme satisfaisante. Je ne trouve pas sain un climat de compétition ou dès qu'un pays aurait une grosse balance commerciale excédentaire il pourrait se permettre de se considérer comme supérieur ou plus vertueux, et là désolé mais je suis obligé de citer l'exemple Allemand... et je ne parle même pas des enjeux écologiques majeurs qu'on a trop tendance à oublier dans le contexte actuel.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:12

Avec la Chine, il faut entendre le patron d'archos (encore) énoncer les coûts indirects de fabrications hors territoire c'est plus qu'intéressant et ça ouvre des voies qui a priori ne nous semblent pas évidentes.
Je suis d'accord avec toi pour l'instant difficile de faire l'impasse sur une centaine d'euros. Mais c'est pas pour cela qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain ...
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:15

De toute façon encore une fois tout cela a trait aux habitudes de consommation. Malheureusement, ça ne peut pas changer d'un jour ou l'autre...

Archos a une image particulière, certaines compagnies anonymes du grand public auraient beaucoup du mal avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:18

signora a écrit:
AG59 a écrit:
je crois qu'il y a eu une légère évolution sur les productions qui sont biscornues.

Après, il ne faut pas oublié qu'il y a la normalisation européenne qui freine à ce niveau là.
On est content de te l'entendre dire Commentaires sur les reportages - Page 36 435348

Je ne jette pas la pierre à cette normalisation qui sait encore nous protéger du boeuf aux hormones nord américains Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:22

signora a écrit:
30 minutes en direct sur RMC la semainedernière le patron d'archos a fait la démonstration ... je n'arrive pas à retrouver (je suis pas bien futée dans ce domaine ...) l'emission. Elle doit toujours être en ligne...
Vincent a raison il n'y a pas de petits exemple mais seulement des exemples réussis preuve qu'on peut y arriver !
Ouh là ! Je demande des données externes (donc fiables) sur l'entreprise, pas des déclarations du patron qui dit que tout est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:27

Marencau a écrit:
J'ajoute que 10% à la caisse pour des légumes ça passe, pour un ordinateur à 800€...
Sachant que les 10% sur les légumes tu les payes beaucoup plus souvent que les 10% sur un ordi, donc au final ça revient peut-être même à plus cher encore !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:30

yann 35 a écrit:
signora a écrit:
30 minutes en direct sur RMC la semainedernière le patron d'archos a fait la démonstration ... je n'arrive pas à retrouver (je suis pas bien futée dans ce domaine ...) l'emission. Elle doit toujours être en ligne...
Vincent a raison il n'y a pas de petits exemple mais seulement des exemples réussis preuve qu'on peut y arriver !
Ouh là ! Je demande des données externes (donc fiables) sur l'entreprise, pas des déclarations du patron qui dit que tout est formidable !
Il ne disait pas que tout est formidable ... mais que rien est impossible ! Et interrogé durant 30 minutes par 2 journalistes pas vraiment décidé à lui faire des concessions ... Pas plus que les auditeurs d'ailleurs ... Si tu ne crois plus rien de ce que tu entends si tu soupçonnes tout on va pas s'en sortir c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:33

Mais je suis d'accord que rien n'est impossible, établir une fiscalité localiste et/ou changer les habitudes de consommation, par contre sur les exemples de production industrielle française qui cartonne, je demande des données chiffrées et pas de l'auto-promo destinée à lever des fonds par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: