Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nos animaux

Aller en bas 
+9
pourleboss
d'avalie noire
AG59
Miaou
LaChouette
mélanie
juju41
citoyen
Jean-Luc
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:24

Je n'ai pas retrouvé le fil d'il y a 3 ans où nous présentions nos compagnons à quatre pattes, mais certians se souviennent peut-être de lui :
Nos animaux IndySur cette photo, Indy avait 14 ans.

Il est mort il y a moins d'une heure, à quelques jours de son 17e anniversaire. Il déclinait depuis 2 mois, ne tenait pratiquement plus debout depuis plusieurs jours, et refusait de s'alimenter depuis 2 jours. On avait espéré qu'il s'éteindrait pendant son sommeil, la nuit dernière, mais vu son état de détresse on a dû se résoudre à passer chez le vétérinaire, tout-à-l'heure.

En juin 1994, je l'avais moi-même choisi tout bébé parmi la masse grouillante de ses frères et sœurs.

On avait beau s'y attendre depuis un bout de temps (la longévité de sa race est de 12 ans, ce qui signifie qu'à l'échelle humaine il était centenaire), j'ai une grosse boule dans la gorge. Nos animaux Larmes-aux-yeux-524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:29

Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:31

il ressemble à mon toutou à moi, qui lui est mort à 12 ans, pareil, trop malade, le pauvre, il a bien fallu se résoudre à l'endormir..
c'est toujours un mauvais moment à passer..
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:54

oui jean luc, on te comprend parfaitement !

Nos amis à 4 pattes, tellement proches, font partie de la famille (c'est ce que je pense !).

A ce titre même, j'avais aimé la phrase de Dave qui disait donc : ils ont un amour PUR !

Ma louloutte à moi, à 14 ans et je redoute aussi le moment où ....

Avec toute ma sympathie dans ce moment douloureux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:12

Nos animaux 1889 Nos animaux 653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:21

citoyen a écrit:
Sincères condoléances.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:22

juju41 a écrit:
il ressemble à mon toutou à moi, qui lui est mort à 12 ans, pareil, trop malade, le pauvre, il a bien fallu se résoudre à l'endormir..
c'est toujours un mauvais moment à passer..

Ben oui, tant d'années passées en leur compagnie, on s'y attache à ces petites bêtes.

Et quand elles partent, ça fait un gros vide.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:22

c'est ici pour les photos..

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t3266p16-votez-bilou

mon regretté toutou
Nos animaux Rscn0411wk0
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:32

Ah, ben t'as retrouvé le fil. Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:47

Petite anecdote amusante pour détendre - un peu - l'atmosphère.

Ce matin, quand j'ai pris le tramway pour aller à la gare de Bordeaux, un chien en vadrouille est arrivé par l'autre côté du quai en même temps que le tram, a fait le tour et est rentré dans le tram.

Puis le tram est parti, avec les voyageurs... et le chien.

Quand je suis descendu à la gare, je n'ai pas eu l'impression qu'il était descendu. Donc il a dû continuer sa balade.

Cela dit, vu que la ligne doit faire 8 à 10 km, il a pu se retrouver très loin de son point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:54

Sad

Dur, on les aime bien nos animaux
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:23

Question: ma chatte boit beaucoup, et réclame l'ouverture des robinets. Elle ignore les bols, et casse les cruches

Est-ce que quelqu'un a pu expérimenter une "fontaine à eau". C'est assez cher, mais est-ce que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:25

desolé, non ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:35

Elle casse les cruches? Et lape l'eau renversée?
Ma Doudou a une préférence pour des récipients larges au bord pas très élevé. Elle ne dédaigne pas les dessous de pots. Essaie peut-être une assiette creuse avant d'investir dans une fontaine à eau?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:42

Merci de vos réponses.

Elle préfère se servir dans une cruche plutôt que dans une assiette ou dans un bol. Elle renverse ma bouilloire si je laisse de l'eau dedans.

Et tous les matins, à l'aube, elle nous réveille pour qu'on lui ouvre un robinet. Comme elle est assez âgée, il faut qu'elle boive beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:16

LaChouette a écrit:
Elle casse les cruches? Et lape l'eau renversée?
Ma Doudou a une préférence pour des récipients larges au bord pas très élevé. Elle ne dédaigne pas les dessous de pots. Essaie peut-être une assiette creuse avant d'investir dans une fontaine à eau?

Le mien renversais tout jusqu'à ce que je lui mette l'eau dans une boite en plastique large et peu profonde (d'une marque bien connue qui organise des réunions)

Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:07

Doudou aussi est âgée, 17 ans le 7 novembre prochain. Je lui ai mis plusieurs points d'eau. Elle privilégie tantôt l'un, tantôt l'autre.
En ce qui concerne la fontaine à eau, il me semble avoir vu, en cherchant des infos sur les allergies alimentaires, une discussion sur le sujet mais je ne connais personne qui en utilise dans mon cercle d'amis fadas de félins.
L'eau est-elle très calcaire dans les Yvelines?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:17

Merci de vos réponses. Je vais multiplier les points d'eau. L'eau est calcaire, mais nous avons un adoucisseur.
Il faut lui remplacer assez souvent l'eau qu'elle a dans ses gamelles, sinon elle n'y touche plus. Une solution lui convient un moment, puis elle l'abandonne (sauf les robinets). Le problème avec les robinets est qu'elle ne sait ni les ouvrir, ni les fermer. Donc présence nécessaire.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:22

Le coup du robinet, c'est pour bien vous faire comprendre qui est le chef à la maison (ça me fait penser à Simon le chat...)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:11

LaChouette a écrit:
Le coup du robinet, c'est pour bien vous faire comprendre qui est le chef à la maison (ça me fait penser à Simon le chat...)
Il y a de ça chat... bom
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:29

Une fontaine à eau pour chat est elle pratique ?

Ai retrouvé la discussion sur doctissimo...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:27

Merci LaChouette ptit bisou

Certains commentaires en font vraiment l'éloge, avec des comportements ressemblant à ceux de ma minette (robinet). Je crois que je vais lui en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:30

C'est quoi, cette chatte qui ne sait pas ouvrir et fermer les robinets? La honte...
Pour ma part, les chats boivent volontier dans le bocal à poisson rouge, car l'eau a un gout de poisson, grâce aux aliments pour poisson que nous y mettons. Mais mes chats aiment par dessus tout le lait pour chaton, qu'on trouve en petite briquette dans les supermarchés.

Dernéire naissance extraordinaire dans notre maison de fous : Depuis quelques semaines, une bestiole mangeait les oeufs de mes poules naines. J'ai mis un piége. Aprés quelques jours sans résultats, j'ai attrapé un lérot. Et quatre petits lérots sont nés dans la journée, car c'était en fait un maman gestante.
Toute la famille se porte bien, à l'abri dans un cage loin des chats et loin des oeufs de mes poules...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:39

flower Jolie histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 1:18

Moi j'ai rencontré une araignée de 15cm de diamètre dans mon escalier

J'ai pas été très gentil avec elle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques
» Suisses:les animaux égaux devant la loi
» protection animale droit des animaux
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu-
Sauter vers: