Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+25
Vincit Omnia Veritas
Mairon
Luc
Mara-des-bois
Murielle62000
GBTLSE
Philippe16000
raimo
Robin des bois
d'avalie noire
Marencau
modorange
museline
Benoit - Admin
LaChouette
AG59
yann 35
VIDOC
gillou
juju41
Vincent
Miaou
signora
raison_pure
Jean-Luc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:02

""Bayrou chez Hollande à l’Elysée

En sa qualité de président du Modem, François Bayrou a rencontré François Hollande hier matin, à l’Élysée.
La veille, le Président de la République avait en effet annoncé son souhait de rencontrer les leaders des principaux mouvements politiques du pays.

Un programme toutefois perturbé par l’actualité matinale, et notamment la prise d’otages en Seine-et-Marne. Ce qui a probablement raccourci les entretiens. A l’issue d’une réunion de crise place Beauvau « Je l’ai rencontré alors qui sortait d’une réunion de crise Place Beauvau », raconte ainsi le maire de Pau.

François Bayrou dit avoir rencontré un chef de l’État « très fortement mobilisé » au regard événements traversé par le pays mais aussi soucieux de voir une population soudée.
« Il m’a aussi renseigné sur certains éléments en sa disposition dont vous comprendrez que je ne peux les rendre public. »

L’élu palois a également plaidé pour l’unité nationale. « Nous avons eu avec le Président de la République un échange fondé sur l’idée que quand des choses très graves se passent, il n’y a qu’une réponse possible.
C’est l’unité du pays.
Avec François Hollande, nous nous connaissons depuis longtemps, et je lui ai dit qu’il était nécessaire que les responsables politiques manifestent l’unité. »

Dépasser les affrontements

Déjà la veille, après l’annonce de l’exclusion du FN de la marche prévue dimanche à Paris, le leader centriste avait déclaré que c’était « une mauvaise décision d’exclure qui que ce soit. »
Et d’expliquer, « quels que soient l’origine, la sensibilité ou le bulletin de vote des citoyens, on doit favoriser le rassemblement plutôt que la division.
Il faut qu’on comprenne qu’il y a des moments dans la nation où il faut dépasser les affrontements politiques. Les logiques d’états-majors ne sont pas adaptées à la gravité de la situation. »

Des propos qui ne sont finalement très proches de ceux qu’il a prononcé vendredi soir au Palais Beaumont de Pau, lors de sa cérémonie de vœux.""

lien : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/01/10/bayrou-chez-hollande-a-l-elysee,1227763.php
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:42

Bonjour à tous Smile
J'espère que tout le monde va bien ici !

Un petit commentaire sur le bilan des débuts à Pau de F. Bayrou
( http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-bayrou-bien-dans-sa-pau_1647856.html )
ça fait plaisir de voir que ses méthodes semblent marcher et qu'il réussit bien dans sa ville !
Peut-être que ça en convaincra certains qu'il aurait su bien s'occuper aussi de son pays Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:36

Salut Vincent contente de te voir ... 
J'ai reporté ton post dans la partie du forum non réservée au modem ...  queen
comme cela tout le monde peut lire et surtout ... répondre !

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5701-bayrou-mairie-de-pau#261455
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:54

Pierre Commandeur appelé à jeter l’éponge du Modem 37
Citation :
Ce jeudi 7 mai, c’est par un mail de Marc Fesneau, Secrétaire Général du Modem auprès de François Bayrou, que les adhérents d’Indre-et-Loire ont appris la mise sous tutelle de leur fédération. Cette procédure interne vise à démettre de ses fonctions l’actuel président du mouvement démocrate en Touraine, Pierre Commandeur. C’est pour des choix « s’affranchissant des stratégies nationales » que l’élu d’opposition au conseil municipal de Tours se voit prié de prendre la porte du mouvement avec en arrière fond, les négociations actuelles pour les élections régionales…

Crying or Very sad

Sur son compte Facebook
Pierre Commandeur a écrit:
Voilà, pour moi l'aventure MoDem va s'arrêter là. Trop de désaccords avec la stratégie nationale et régionale du MoDem, trop de manque de respect des adhérents par le siège et les instances régionales. Je réserve de plus amples explications en priorité aux adhérents du MoDem 37 qui m'ont élu et qui on élu un conseil départemental dont l'autonomie et les décisions sont bafouées par le siège de notre mouvement
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:06

""Sarkozy agresse Bayrou : et si c'était "le bègue" qui lui faisait la peau ?

Une formule spontanée qui ressemble à Sarkozy.

Nicolas Sarkozy, puisqu’il s’agit de lui, joue au voyou avec beaucoup de naturel quand il laisse parler à haute voix sa rancune à l’égard de François Bayrou.

Comme devant le public acquis des meetings des Républicains, il a fait son numéro de gros bras devant les ralliés de l’UDI, déjà prêts à se coucher devant le nouveau maître de la droite… forte.
La détestation entre centristes aidant, comme un petit vin traître, il s’est laissé aller, en confiance, à la saveur acide de son désir de vengeance.

La question n’est même pas de douter de la véracité du propos rapporté par "Le Canard Enchaîné". Le président des Républicains l’a bien tenu, et devant témoins. On peut parier qu’il n’en éprouve aucun regret : la formule est tellement spontanée, impulsive et brute de fonderie, qu’elle lui ressemble.

Au fond, elle ne fait qu’exprimer crûment un sentiment violent fermenté depuis des années, et exacerbé par la décision du président du MoDem de voter pour François Hollande au deuxième tour de la présidentielle de 2012.

Depuis ce funeste 6 mai, Sarko et ses amis n’ont de cesse de démolir celui qui, à leurs yeux, a précipité la défaite.
Et tant pis si, en vérité, le Béarnais n’a sans doute fait que donner l’ultime coup de grâce.
C’est tellement plus commode de désigner en lui un coupable… qui a l’avantage de les dédouaner du poids de leurs propres turpitudes.

Mais dans la tête de l’ancien chef de l’État, l’aigre mécanisme du ressentiment (qui aurait dû être dépassé depuis longtemps, au moins en parole, comme jadis VGE avait décidé de "jeter la rancune – contre Chirac – à la rivière"), tourne cette fois au petit vélo obsessionnel.

Bayrou, un profil présidentiel à part

Déjà, il y a quelques mois une autre saillie du même tonneau avait suinté d’un de ses emportements désormais légendaires : "Bayrou, c’est comme le sida, quiconque le touche meurt".
Cette fois-là, sensible au tollé général, il avait démenti.
Plutôt mollement.
Pouvait-il faire autrement que de tenter d’effacer cette image indigne de ses fonctions passées ?

Mais la pathologie politique qui l’habite resurgit à intervalles réguliers : Bayrou le hante !
Bayrou n’a jamais cessé de le hanter.

On pourrait s’en étonner tant le maire de Pau, jaloux de sa liberté de mouvement et constant dans son refus de rendre les armes à la bipolarisation du système, peut souvent renvoyer le reflet d’un homme seul, ou presque, ne disposant que d’un tout petit parti.

Mais à chaque présidentielle, il réapparait, quasiment inaltérable au sel des tempêtes qui bouleversent l’horizon de la Ve République.
Cet homme définitivement inclassable est un danger permanent pour Sarkozy tant il parvient à incarner la mauvaise conscience de la droite sociale, chrétienne et progressiste.

Huit ans après sa percée de 2007 (plus de 18% des voix) au premier tour de la présidentielle, et en dépit de ses trois échecs dans la compétition pour la magistrature suprême, Bayrou conserve un profil présidentiel à part, qui résiste à tout, y compris à l’usure.

Doté d’un charisme particulier, il est toujours crédité, aujourd’hui, de 10 à 14% dans les sondages dans le cadre d’une éventuelle candidature pour 2017.
Et même s’il ne réalisait pas un score aussi élevé, ses voix, mobilisées sur son seul nom pèseraient à l’évidence et une nouvelle fois très lourd.

Lui seul est capable, aussi, de faire réussir la difficile synthèse Juppé-UDI-MoDem derrière le maire de Bordeaux dont, par son soutien virtuel clair, il élargit la base électorale et idéologique.
L’alliance entre les deux hommes, qui s’apprécient, ulcère un Sarkozy bien en peine de réaliser dans les urnes et les appareils, la véritable union de la droite et du centre qu’il affirme représenter.

Un pathétique aveu de faiblesse pour Sarkozy

Dans tous ses rôles, François Bayrou est un adversaire redoutable pour Nicolas Sarkozy… qui ne le comprend définitivement pas mais pressent d’instinct que cet adversaire coriace conserve dans son jeu, intactes, toutes les cartes pour le gêner.

Ça le met en rage jusqu’à le pousser à l’attaque personnelle.
"Le bègue, je vais le crever" est un pathétique aveu de faiblesse. On croirait du Joe Dalton devenant tout rouge à chaque fois qu’il voit Lucky Luke et qui s’agite en répétant : "Laissez-moi le descendre".

C’est d’autant plus minable que Bayrou a combattu bravement, assumé publiquement et dominé spectaculairement les handicaps de son élocution.
Il a encaissé le coup bas avec une dérision presque amusée.
Qui pourrait aujourd’hui se moquer du français de grande qualité de ce lettré qui est généralement un bon orateur.
Certainement pas Nicolas Sarkozy et son expression orale pour le moins… approximative.

Est-ce la manifestation d’un complexe d’infériorité ? Surement ! Sur fond de sondages mettant en évidence le peu de désir des Français envers le retour de l’Ex à l’Elysée et de gardes à vue de ses proches dans l’affaire des sondages, Nicolas Sarkozy manque à l’évidence de confiance en son étoile.

Et si, à la fin de l’histoire, c’était "le bègue", qui le crevait ? "L’autre", qui n’a plus rien à perdre, et ne le craint pas, a les moyens de lui faire la peau, il le sait. Alors, Sarko a peur et devient méchant. Dommage qu’il ne soit pas un héros négatif de bande dessinée. Il aurait presque pu faire rire.

Lien : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1379701-sarkozy-agresse-bayrou-et-si-c-etait-le-begue-qui-lui-faisait-la-peau.html""

0]]Toujours aussi élégant et haineux " le petit grand homme" de service !!!
[/i]


Il sait ce qu'ils lui disent les partisans du bègue ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:23

Je viens de lire les 3 articles mis en ligne par gillou ...
1/ Je regrette bien que l'alternative n'ait pas pu continuer sa route il me semble que c'était le meilleur moyen pour rassembler les centristes.
2/ Attendons les primaires de droite si Juppé gagne Bayrou aura une place d'où il pourra préciser ses idées.

Reste à observer, leurs choix respectifs (qui je crois sont concordants) sur l'Europe (trop ?) et leurs propositions sur l'écologie !

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:19

Laurence Vichnievsky: «Pourquoi j'ai choisi de me rapprocher du MoDem»

INTERVIEW - Conseillère régionale en Paca, la magistrate a décidé de se rapprocher de François Bayrou. Avocat général à la Cour d'Appel de Paris, elle interviendra samedi après-midi à l'université de rentrée du MoDem à Guidel (Morbihan), dans un dialogue intitulé « Répondre au défi climatique ».

LE FIGARO - Vous vous rapprochez du MoDem. Pourquoi ce choix aujourd'hui ?

Laurence VICHNIEVSKY - Ce choix ne correspond pas à un objectif particulier en terme de ralliement puisque je ne me sens pas prête à adhérer une nouvelle fois à un parti. Europe Écologie n'a pas marché sur le long terme mais ce mouvement m'avait séduite parce que, justement, cette idée d'un mélange entre société civile et politique professionnelle me semblait être une assez bonne manière d'envisager les choses. C'est l'une des raisons pour lesquelles je reste solidaire de mon groupe écologiste en Paca.
Quant au MoDem, je n'adhère pas au parti mais il était logique que je m'en rapproche naturellement en participant à son université à Guidel (Morbihan) samedi et dimanche.

Pourquoi François Bayrou vous intéresse-t-il ?

Mon choix s'explique assez bien par mon parcours, mon métier de magistrate, mon goût des équilibres et de la modération. Je connais François Bayrou depuis un certain temps et j'ai toujours été en phase avec ce qu'il exprimait aux plans économique et institutionnel.
Ensuite, les hommes et les femmes comptent aussi.
Comme François Bayrou, j'avais appelé à voter François Hollande. Puis j'ai été déçue, largement en tant qu'écologiste mais aussi en tant que citoyenne, sur les registres économiques et budgétaires par exemple, même si des efforts ont été faits.
Le MoDem me semble être la bonne option aujourd'hui.
J'ai horreur des extrêmes.
Ce qui ne me convient pas, c'est cette position figée de la gauche consistant à s'allier à l'extrême gauche, plutôt qu'au centre gauche. Sur ce point, en démocrate-chrétien, François Bayrou me semble plus centré que l'UDI.

Une partie de la droite reproche souvent à François Bayrou son soutien à François Hollande en 2012. Qu'en pensez-vous?

Je suis très attachée à la liberté d'action pourvu que les décisions prises soient argumentées. Je comprends et je conçois assez bien la position de François Bayrou à ce moment-là.
Par ailleurs, la logique des partis consistant à vous situer soit à gauche soit à droite correspond à des clivages dépassés.
Cela n'est plus en phase avec notre société. Mon idée est de dégager un consensus d'intérêt général, une notion qui existe.
C'est un petit dénominateur commun mais il peut motiver un pays pour sortir de difficultés majeures comme celles que nous connaissons actuellement.

Que ferez-vous aux régionales ?

Le sujet est en discussion.
Que pensez-vous de l'engagement de François Bayrou à soutenir Alain Juppé en cas de candidature à la présidentielle?
Cela me convient assez bien. Alain Juppé est un homme raisonnable à la sensibilité écologiste, même si j'estime que la droite ne s'empare pas suffisamment de ces sujets.

En vous rapprochant du MoDem, qu'avez-vous envie de demander ?

Je voudrais que ce mouvement soit plus attentif à l'écologie. Je veux les convaincre d'aller davantage sur les thèmes déterminants d'un monde qui a changé.

Lien : http://www.lefigaro.fr/politique/2015/09/22/01002-20150922ARTFIG00334-laurence-vichnievsky-pourquoi-j-ai-choisi-de-me-rapprocher-du-modem.php

Je vous apporte ici cet article mis en ligne par gillou dans la partie fermée du modem ...
nous revoici dans l'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: