Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un Gouvernement incapable d'anticiper ...Une Grippe ...??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un Gouvernement incapable d'anticiper ...Une Grippe ...??   Dim 26 Fév 2012 - 11:05

http://lci.tf1.fr/science/sante/les-urgences-saturees-par-la-grippe-7017804.html

Les urgences saturées... par la grippe
le 26 février 2012 à 08h41 , le 26 février 2012 à 08h45
Selon l'Association des médecins urgentistes de France, la grippe a provoqué une "saturation" des services d'urgences depuis dix jours en France. L'AP-HP est plus mesurée

L'épidémie de grippe revient chaque année à la même époque, mais ces derniers jours, les urgences des hôpitaux ont été "saturées", selon l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf). "L'hôpital est au bord de la crise de nerf", écrit dans un communiqué l'Amuf qui demande à être reçu "en urgence" par le ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand pour "trouver des solutions immédiates". Selon Patrick Pelloux, président de l'Amuf, la situation est critique dans les services d'urgences depuis "une dizaine de jours dans la plupart des régions" en raison de l'épidémie de grippe et les patients, notamment les plus âgés, "ne peuvent plus être accueillis décemment", a-t-il précisé.

La direction générale de l'AP-HP, plus grand centre hospitalier universitaire (CHU) de France avec 37 établissements, affirme de son côté "sentir une baisse depuis vendredi". "Nous allons ce samedi vers un retour à la normale après une activité très soutenue aux urgences toute la semaine", précise-t-on. "Les hôpitaux en difficulté ont réduit les hospitalisations programmées pour faire face à l'activité", explique l'AP-HP alors que l'épidémie de grippe continue à progresser, avec déjà plus de 2 millions de personnes touchées, selon le dernier bulletin du réseau des Grog (groupes régionaux d'observation de la grippe).

Il restait samedi des lits disponibles en réanimation, dix pour l'ensemble des hôpitaux, assurait-on, alors que Patrice Pelloux faisait lui état d'un seul lit vacant en réanimation. Patrice Pelloux reproche aux autorités "de n'avoir pas cette année encore anticipé l'épidémie", qui si elle est "assez soutenue" n'a "rien d'exceptionnelle". Les agences régionales de santé "multiplient les demandes aux hôpitaux d'ouvrir des lits supplémentaires alors que ce sont elles qui ont imposé aux mêmes hôpitaux de réduire leurs capacités ces dernières années", souligne-t-il. Premier employeur d'Ile-de-France avec 90.000 personnels dont 22.000 médecins, l'AP-HP a pris en charge 7 millions de patients en 2011 dont 1,1 million aux urgences.
Revenir en haut Aller en bas
khany



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Un Gouvernement incapable d'anticiper ...Une Grippe ...??   Dim 26 Fév 2012 - 12:45

non ce n'est pas une question d'anticipation .... c'est qu'à force de rogner on est arrivé plus loin que l'os.
conjonction des fermetures de lits, du fait que les médecins de ville assurent de moins en moins de garde et sont eux aussi saturés à cause de la baisse du numérus clausus , du fait que les structures genre SOS médecins sont de moins en moins subventionnées (et ont de plus tendance à refuser de se rendre dans les zones sensibles , en tout cas ici c'est très difficile si on est dans certains quartiers ) , les gens se tournent donc plus souvent vers les urgences.

C'est le cas à l'hopital, çà sera bientôt le cas dans l'enseignement.
La réduction des moyens a ses limites.

même dans les entreprises privées à force d'être à flux tendus il y a parfois (de plus en plus je dirai) des couacs quand un grain de sable se glisse dans la machine
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Gouvernement incapable d'anticiper ...Une Grippe ...??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nego csq visit gouvernement a ma... (rde)
» La neige revient, le gouvernement prévient
» Grippe ?
» vaccin contre la grippe
» Italie: Chute du gouvernement Prodi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: