Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de François bayrou (chapitre 3)

Aller en bas 
+41
LaChouette
Luc
raimo
khany
raison_pure
vigilance orange
citoyen
SaPa
Zemmour
Narm
PB
THIERRY18
SylvainMot
democ-soc
Gribouille
solelh
hloben
Viking67
Monheim
VIDOC
Murielle62000
force_hyeres
museline
Philippe16000
Miaou
Lavandière
Vincent
Mimolette
D34 Angel
Lino51
Jean-Luc
d'avalie noire
Marencau
juju41
gillou
cabg
AG59
daene
Mairon
lemoussaillon
signora
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AG59




Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 23/03/2010

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:52

Monheim a écrit:
J'ai écrit il y a une petite heure, mais apparemment le message n'est pas passé.
Je disais que je trouvais la plupart des interventions ici très déprimantes, très défaitistes.
Si nous croyons en la justesse de notre combat politique, nous devons lutter jusqu'au bout, et ne pas décevoir ceux (et ils sont nombreux) qui ont confiance en François Bayrou.
Plus il aura de voix, plus le courant qu'il représente pourra peser dans la vie politique française. Or c'est cela qui est important.
Se rallier à la droite ou se rallier à la gauche, c'est rendre inutile tout ce qui a été fait au MoDem depuis cinq ans. Dire que la vie politique en France est bipolaire, et qu'il ne peut pas en être autrement, c'est abandonner la lutte et être terriblement conservateur. Sans doute les circonstances peuvent-elles exiger parfois qu'on soutienne la droite ou la gauche, mais au moins que ce ne soit pas en perdant notre liberté et notre indépendance.
Quitter le navire en cas d'échec? Il n'en est pas question. Mais après le 2e tour, quel que soit l'heureux (?) élu, il nous faudra réfléchir et innover pour trouver une manière de défendre le mieux possible ce que nous croyons, en nous adaptant à la situation nouvelle dans laquelle nous serons. L'innovation doit-elle nous faire peur?

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187

BAYROU PRESIDENT ! BAYROU PRESIDENT !


Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:34

Je ne comprends pas bien cette critique de FB sur ceux qui viennent de rallier FH.
J'ai entendu et lu, à plusieurs reprises que FB espéraient des ralliements "venant et de la droite et de la gauche "sur son nom. Il en a eu, certes peu : Douste, Idrac etc.. sont-ils estimables pour autant ?Ils ont été des sarkozystes déçus, de même que Fadela, Martin Hirsch.

Douste et Idrac , voire Lambert et Arthuis, sont ils des gnous selon l'analyse de FB ? En toute logique, oui !
Si rallier, c'est trahir, celà veut dire que l'on est condamné à garder à tout jamais le même positionnement.. et donc, dit sans acrimonie, celà condamne la démarche de FB.

je crains qu'il n'y ait que du dépit chez FB.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:36

Il critique les ralliement de dernière minutes pour être dans le bon camps, au bon moment... donc des ralliements d'intérêt personnel et non de conviction ou d'intérêt général.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:47

Sarkozy, Hollande : pourquoi Bayrou pourrait ne pas choisir
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:00

Oui PB, Douste, Lambert et co ont rallié Bayrou alors qu'il était à 5 ou 6% dans les sondages.
Ils ont donc un immense mérite de mon point de vue (surtout que cette fois ci la soupe du côté de Sarko ne sera pas bonne !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Narm

Narm


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Blois - Tours
Date d'inscription : 09/03/2008

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:07

Je viens de recevoir un mail de la part du MoDem de mon département qui me laisse circonspect :
"Chers amis,

Vous lirez ci-dessous un message important à diffuser à tous vos amis et connaissances, avec charge à eux de faire de même autour d’eux et avec leur carnet d’adresses.

"Tout le monde le sait maintenant, voter Sarko au premier tour, c'est faire élire Hollande au second . Pour éviter cela, une seule solution: voter Bayrou au premier tour. Tous les sondages l'ont toujours donné vainqueur contre Hollande au second. Il n’y a plus à hésiter. Bon vote."

En comptant sur vous et en vous en remerciant

Bien cordialement"

Je suis assez d'accord avec le fond, mais la forme, je ne la trouve pas bien : il aurait pu être fait l'effort de parler de M.Hollande, de M.Sarkozy, de M.Bayrou ; de ne pas faire ça en catimini à 2 jours du scrutin, en contournant les lois de CNIL comme le fait justement le candidats de l'UMP...
Personnellement je réfléchissais et préfèrerais un mail mettant en avant le projet de notre candidat (Produire, Instruire, Désendetter, Moraliser)...


Concernant les ralliements c'est comme dans un matchs de foot : c'est plus courageux de parier sur une équipe à l'entame du match, que à la 90e minutes quand il y a déjà 1-0....
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:57

Miaou a écrit:
J'écoute le discours de François Bayrou à Lille.

L'épisode qu'il cite, avec Hollande proposant les postes, "qui seront nombreux", aux hauts fonctionnaires qui le soutiendront, je voudrais qu'il soit confirmé. Ca pue.

Sarkoland, Sarkhollande... Suspect

Si Miaou c'est confirmé ! il l'a rappelé hier à Bordeaux en mentionnant Le Monde, et il me semble l'avoir lu - à l'époque - dans le Canard également....

Hollande n'est certainement pas un gentil nounours, il semble notamment très cynique (cf une video internet où il parle de son poste à la Chambre des Comptes où il ne "fout" rien) ! et, il a bien su manoeuvrer lorsqu'il était à la tête du PS : les contorsions de la couleuvre il doit connaître ! Par contre, même si je suis loin d'être une fan il vaut mieux encore se débarrasser de Sarkozy et surtout de la mafia qui l'entoure !
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:00

Narm a écrit:
Je viens de recevoir un mail de la part du MoDem de mon département qui me laisse circonspect :
"Chers amis,

Vous lirez ci-dessous un message important à diffuser à tous vos amis et connaissances, avec charge à eux de faire de même autour d’eux et avec leur carnet d’adresses.

"Tout le monde le sait maintenant, voter Sarko au premier tour, c'est faire élire Hollande au second . Pour éviter cela, une seule solution: voter Bayrou au premier tour. Tous les sondages l'ont toujours donné vainqueur contre Hollande au second. Il n’y a plus à hésiter. Bon vote."

En comptant sur vous et en vous en remerciant

Bien cordialement"

Je suis assez d'accord avec le fond, mais la forme, je ne la trouve pas bien : il aurait pu être fait l'effort de parler de M.Hollande, de M.Sarkozy, de M.Bayrou ; de ne pas faire ça en catimini à 2 jours du scrutin, en contournant les lois de CNIL comme le fait justement le candidats de l'UMP...
Personnellement je réfléchissais et préfèrerais un mail mettant en avant le projet de notre candidat (Produire, Instruire, Désendetter, Moraliser)...


Concernant les ralliements c'est comme dans un matchs de foot : c'est plus courageux de parier sur une équipe à l'entame du match, que à la 90e minutes quand il y a déjà 1-0....
Personnellement Narm, celà ne me choque pas ! Il faut comprendre que c'est l'ultime argument permettant - théoriquement - de convaincre les indécis !
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:04

PB a écrit:
Je ne comprends pas bien cette critique de FB sur ceux qui viennent de rallier FH.
J'ai entendu et lu, à plusieurs reprises que FB espéraient des ralliements "venant et de la droite et de la gauche "sur son nom. Il en a eu, certes peu : Douste, Idrac etc.. sont-ils estimables pour autant ?Ils ont été des sarkozystes déçus, de même que Fadela, Martin Hirsch.

Douste et Idrac , voire Lambert et Arthuis, sont ils des gnous selon l'analyse de FB ? En toute logique, oui !
Si rallier, c'est trahir, celà veut dire que l'on est condamné à garder à tout jamais le même positionnement.. et donc, dit sans acrimonie, celà condamne la démarche de FB.

je crains qu'il n'y ait que du dépit chez FB.

Désolée PB pas du tout d'accord ! Douste Blazy, Idrac et autres l'ont rejoint et mouillent la chemise au sein de son équipe de campagne ! Alors que Amara, Hirsch, qui arrivent bons derniers, ne sont là que pour faire joli sur l'affiche ! L'esprit est complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:12

[quote="AG59"]
Monheim a écrit:
J'ai écrit il y a une petite heure, mais apparemment le message n'est pas passé.
Je disais que je trouvais la plupart des interventions ici très déprimantes, très défaitistes.
Si nous croyons en la justesse de notre combat politique, nous devons lutter jusqu'au bout, et ne pas décevoir ceux (et ils sont nombreux) qui ont confiance en François Bayrou.
Plus il aura de voix, plus le courant qu'il représente pourra peser dans la vie politique française. Or c'est cela qui est important.
Se rallier à la droite ou se rallier à la gauche, c'est rendre inutile tout ce qui a été fait au MoDem depuis cinq ans. Dire que la vie politique en France est bipolaire, et qu'il ne peut pas en être autrement, c'est abandonner la lutte et être terriblement conservateur. Sans doute les circonstances peuvent-elles exiger parfois qu'on soutienne la droite ou la gauche, mais au moins que ce ne soit pas en perdant notre liberté et notre indépendance.
Quitter le navire en cas d'échec? Il n'en est pas question. Mais après le 2e tour, quel que soit l'heureux (?) élu, il nous faudra réfléchir et innover pour trouver une manière de défendre le mieux possible ce que nous croyons, en nous adaptant à la situation nouvelle dans laquelle nous serons. L'innovation doit-elle nous faire peur?

Vous voulez bien de moi aussi pour faire la pom pom girl ? Bah avec quelque entraînement intensif celà devrait le faire ! Plus sérieusement, tout à fait d'accord, en ce moment alors que nous pianotons tranquillement beaucoup sont sur le terrain et mouillent la chemise : à minima, respectons leur engagement total au profit de nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:15

oui, tous pom pom girls et boys est bienvenue dans l'Equipe Smile

Oui, respectons le boulot des Militants Smile

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187

BAYROU PRESIDENT ! BAYROU PRESIDENT !


Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187 Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 95187
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:19

[
Bayrou ne cesse dans ses derniers discours de dire qu'il faut des gens de caractère et qu'on n'a pas besoin de girouette...

Hier soir à Bordeaux il a dit "si les girouettes produisaient de l'électricité l'énergie renouvelable ferait un grand pas en avant"

Force est de constater que nous avons beaucoup de girouettes sur de forum en ce moment..... dommage[/quote]


D'accord aussi Vidoc ! d'où la réflexion que je me suis faite sur la perversité de l'élection du président à l'élection présidentielle... compte tenu de ce que nous avons pu constater tout au long de cette campagne Sad
A propos, j'espère que vous nous relaterez votre entrevue de ce jour avec notre candidat !.. et, que vous lui ferez la bise pour nous tous !
NB : J'ai bien aimé aussi cette image qu'il a employé hier !
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:22

AG 59
OUI ! Absolument en phase avec vous ! Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 474620
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:25

museline a écrit:
daene a écrit:


moi comme Bayrou est loin derrière... je vais voter mélenchon

Voilà qui est très très révélateur d'un suivisme, pression contre réflexion, ça c'est du solide!!!

Oui je suis d'accord c'est vraiment très triste comme mentalité, désolé daene !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Monheim




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 79
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/09/2011

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:36

Personnellement, je ne mets pas Martin Hirsch dans la même galère que les autres: lui n'a jamais dit qu'il était à l'UMP et je ne pense pas qu'il ait jamais soutenu la candidature de Nicolas Sarkozy. Il a été appelé par ce dernier pour un service concret: transformer le RMI, ce qui est différent. Il a vu de près les difficultés de la chose au sein de ce gouvernement, et il est parti, c'était son droit. Je crois d'ailleurs qu'au départ, il avait refusé d'être ministre; c'est Nicolas Sarkozy qui le lui avait imposé s'il acceptait le travail. Il me semblerait donc plus proche des hommes compétents mais hors parti auxquels François Bayrou ferait appel pour former un gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:39

Monheim a écrit:
Personnellement, je ne mets pas Martin Hirsch dans la même galère que les autres: lui n'a jamais dit qu'il était à l'UMP et je ne pense pas qu'il ait jamais soutenu la candidature de Nicolas Sarkozy. Il a été appelé par ce dernier pour un service concret: transformer le RMI, ce qui est différent. Il a vu de près les difficultés de la chose au sein de ce gouvernement, et il est parti, c'était son droit. Je crois d'ailleurs qu'au départ, il avait refusé d'être ministre; c'est Nicolas Sarkozy qui le lui avait imposé s'il acceptait le travail. Il me semblerait donc plus proche des hommes compétents mais hors parti auxquels François Bayrou ferait appel pour former un gouvernement.

Pas faux Monheim, mais pas complet ! Il a accepté d'être à la tête d'un organisme tout spécalement créé et bien rémunéré ! J'avais lu les infos à l'époque (il faudrait voir sur Wikipedia où il se trouve actuellement car je ne me souviens plus du nom de cet organisme)
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:40

Disons que c'est sa décision au dernier moment qui met Hirsch au même niveau que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:08

Bon, ça y est, la campagne de Bayrou pour le premier tour s'est achevée.
Je sais que vous allez me dire que, en matière de stratégie et de tactique purement électoraliste/médiatico-politicienne, certains peuvent lui reprocher certaines choses.
Pour ma part, cependant, je ne démords pas de ce que j'ai écrit dans un article il y a un peu plus d'un mois (MP si ça vous intéresse), à savoir qu'il a très bien conduit cette campagne, si l'on prend en considération l'exigence et la dignité qu'imposent et la situation du pays et le fait de se présenter devant les citoyens (exigence et dignité que d'autres candidats, les deux "favoris" surtout, hum, n'ont pas trop respecté Rolling Eyes ).
Je ne sais pas si ceux qui disent "tous pourris" ou ce genre de choses, ceux qui croient que tous les hommes politiques les prennent pour des gogos, auront vraiment considéré le discours de Bayrou, qui est à l'opposé de tout ça, mais je pense que l'histoire retiendra ceux qui, dans cette campagne, en ces temps difficiles, se sont accrochés à la vérité, et ont parlé à leurs concitoyens en responsables.

Outre les moyens d'action traditionnels, il y a eu beaucoup de "volontaires" pour cette campagne, de nombreuses actions bien pensées ("Bayrou day"), une équipe web innovante et dynamique, et de nombreux relais quasiment infatigables, sur la Toile comme sur les marchés, dans les familles.
Je ne peux qu'espérer que les personnes qui se sont engagées continueront à s'intéresser et à participer à la vie politique du pays.
De mon côté, quoi que décide la majorité des Français, cette campagne m'aura encore davantage convaincu de la nécessité de participer à l'élaboration du pôle central démocrate.


Dernière édition par Mairon le Ven 20 Avr 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:17

@ LAVANDIERE : oui j'irai le voir à 17 heures. Je ne sais pas si je pourrai lui faire la bise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:21

S’il veut postuler au leadership du Centre, Bayrou est obligé d’appeler à voter Sarkozy



comme dit dans l'article posté par Gilou, le CREC appelle au vote Bayrou, mais leur raisonnement est pour le moins tordu..
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:57

VIDOC a écrit:
@ LAVANDIERE : oui j'irai le voir à 17 heures. Je ne sais pas si je pourrai lui faire la bise Embarassed

Very Happy Merci ! Museline doit être sur place car elle poste des photos d'Annecy sur le Bayrouday avec F Bayrou qui joue les touristes !

Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:00

juju41 a écrit:
S’il veut postuler au leadership du Centre, Bayrou est obligé d’appeler à voter Sarkozy



comme dit dans l'article posté par Gilou, le CREC appelle au vote Bayrou, mais leur raisonnement est pour le moins tordu..

??! Oui, il n'a qu'à attendre qu'il tombe comme un fruit trop mur et de toute façon, le représentant de ces 2 blocs éléphantesques qui ne sera pas élu verra son parti soumis à un véritable tsunami, et F Bayrou sera alors là pour ramasser les morceaux, d'où qu'ils viennent ! C'est pas très glamour, mais c'est la politique politicienne !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:38

Qu'est ce que vous en dite ? Bon désolé c'est la version sans couleur Sad
Bon je ne suis pas trop satisfait, mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux.



1) Le candidat de la vérité :

C'est l'argument qui devrait disqualifier 9 candidat sur 10 :
Voici les prévisions de croissance de l'économie française d'ici 2016, prévisions sur lesquelles les candidats construisent leur programme :
Hollande : +375 Milliards
Sarkozy : +328 Milliards
Bayrou : +291 Milliards
Mélenchon : personne n'a osé compter.

Les prévisions d'organismes indépendants, sont de l'ordre de celle de François Bayrou.
Jamais la croissance ne dépasse les prévisions d'organismes indépendants.
Il va donc manquer plus de 40 milliards d'euros à Hollande/Sarkozy pour financer leur propositions mensongères.
Cet exemple n'est que l'illustration de toute la campagne, pendant laquelle la plupart des candidats ont cherchés à masquer et dissimuler les vrais enjeux de l'avenir de la France.

C'est de l'avenir de nos enfants dont il est question. Réfléchissez et faites confiance au seul candidat qui vous dit la vérité !


2) Les pratiques de la vie politique :

Seul un candidat propose vraiment de sortir du cercle infernal PS/UMP !
Puisque les députés ne voteront jamais pour la fin de leur privilèges, c'est par référendum qu'il faut le faire, et ceci dès le 10 juin, en même temps que le premier tour des législatives.
-Suppression cumul des mandats.
-Suppression 250 postes députés/sénateurs.
-Reconnaissance et prise en compte du vote blanc.
-Obligation de présence à l'assemblée pour voter.
-Introduction de la proportionnelle aux législatives pour que les 50% qui ne votent pas PS/UMP au premier tour soient enfin représentés : chaque parti a la proportion de députés qui correspond au pourcentage qu'il obtient au premier tour.
Et le texte du référendum est déjà préparé : http://www.bayrou.fr/article/120403-francois-bayrou-presente-son-referendum-de-moralisation-de-la-vie-publique

Mettez fin une bonne fois pour toutes à toutes à tous ces abus qui pourrissent la vie politique !


3) Une vision d'avenir :

Il faut le rappeler.
En 2007, un seul candidat avait prévenu des risques que comportaient l'explosion de la dette.
Toute le monde (médias et politiques) le moquait à l'époque, mais l'avenir lui donne malheureusement raison 4 ans plus tard.
Aujourd'hui encore, en 2012, les médias et 9 candidats sur 10 font comme si le problème était derrière nous.
Pourtant, les difficultés les plus graves sont devant nous, et un seul candidat ose encore le dire, ose encore dire la vérité.

Gouverner, c'est prévoir alors votez pour celui qui a une vraie vision et un plan pour la France !


4) Un projet simple et convainquant :

En deux mot : éducation et production.
François Bayrou a démontré depuis plusieurs mois qu'il est plus que jamais possible de relancer la production française filière par filière, sans que l'Etat n'ait à apporter le moindre euro supplémentaire.
Les exemples sont nombreux et parlent d'eux même.
http://www.bayrou.fr/le-programme-en-detail/produire

En ce qui concerne l'éducation, François Bayrou souhaite recentrer l'enseignement sur la langue française et le calcul à l'école primaire.
Pour en savoir plus : http://www.bayrou.fr/le-programme-en-detail/instruire
Contrairement aux rumeurs propagées, il a été un ministre de l'éducation reconnu comme très compétent et ses preuves ne sont plus à faire :
http://www.mouvementdemocrate.fr/telechargement/programmes-analyse-experts.pdf

Ici aussi, un seul candidat semble avoir un projet clair et réaliste.


Vous pouvez découvrir le programme complet de François Bayrou sur le lien suivant : http://www.bayrou.fr/outils-de-campagne/documents/1/telecharger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:03

museline a écrit:
daene a écrit:


moi comme Bayrou est loin derrière... je vais voter mélenchon

Voilà qui est très très révélateur d'un suivisme, pression contre réflexion, ça c'est du solide!!!

Ben, je sais je ne suis pas très forte psychologiquement, je suis désolée mais je veux que mon vote serve vraiment, je ne supporte plus le bipartisme, et je préfère aider Mélenchon s'il est mieux placé pour aller au 2ème tour, je ne me base pas qu'au niveau des sondages, je vois bien qu'il y a beaucoup plus de monde aux réunions de Mélenchon que de Bayrou. Si je ne me basais que sur les sondages je penserai que tout est déjà joué et que Hollande a déjà gagné ...

Après chacune sa sensibilité. Je suis désolée de changer d'avis au dernier moment, mais tous ceux qui vont résister et continuer à voter pour Bayrou je le respecte aussi. Si jamais Bayrou loupe le second tour à cause de ma voix, j'accepte qu'on me mette au piloris sur la place publique et qu'on m'envoie des tomates Wink

Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:07

mais voter Melenchon, tu votes pour le bipartisme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:13

pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de François bayrou (chapitre 3)
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de François bayrou (chapitre 2)
» Campagne de François bayrou (chapitre 4)
» Campagne de François bayrou (chapitre 1)
» Venez participer à la campagne de François Bayrou
» François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: