Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 sondage pour le 6 Mai

Aller en bas 
+29
raison_pure
bobmo
Mara-des-bois
Narm
croquignol
raimo
leberger
daene
Luc
Tamaris
VIDOC
museline
Jean-Luc
Mairon
AG59
Vincit Omnia Veritas
Robin des bois
gillou
raphael
khany
hloben
solelh
Marencau
Gribouille
citoyen
LaChouette
signora
Philippe16000
juju41
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Pour qui votez vous le 6 Mai
Hollande
sondage pour le 6 Mai - Page 2 Vote_lcap57%sondage pour le 6 Mai - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 29 ]
Sarkozy
sondage pour le 6 Mai - Page 2 Vote_lcap6%sondage pour le 6 Mai - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Blanc ou Nul
sondage pour le 6 Mai - Page 2 Vote_lcap16%sondage pour le 6 Mai - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Abstention
sondage pour le 6 Mai - Page 2 Vote_lcap21%sondage pour le 6 Mai - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 11 ]
Total des votes : 51
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marencau




Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 04/07/2011

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:03

signora a écrit:
Mais p**** arrêtez avec cette histoire de nucléaire !!! Il faudra bien se préparer à en sortir un jour. Vous avez vu une carte de France avec toutes les centrales installées dessus ? Hollande veut en fermer UNE par sécurité...
Eh bien pour moi c'est une question très importante. La politique énergétique et industrielle est fondamentale. Que mon futur président peut sacrifier des intérêts vitaux pour le pays (comme le PS l'a déjà fait avec la technologie des surgénérateurs d'ailleurs) pour 2,2% des verts est indigne. De plus, Fessenheim est un symbole très particulier. La fermer, c'est reconnaître que le nucléaire représente un risque insupportable et mène à terme vers la disparition de cette filière. Tout ça à partir de données fantaisistes apportées par un lobby.

signora a écrit:
L'école ? plus de profs, plus de budget ... OK sur le coup ça fait du bien aux finances. Mais le désastre à venir ? les enfants qui vont sortir de ce système au rabais vous y pensez ?
Je ne pensais pas à profs/budget justement. Tout ne se résume pas ça, malheureusement j'ai l'impression que c'est tout ce dont on s'est contenté dans cette campagne. Même le programme de Bayrou (plus approfondi que les autres sur ce point) ne remonte pas très loin non plus.

Quid de l'école avec l'élève au centre ? De l'école abandonné aux pédagogues ? De l'abandon du mérite, etc. ?

Moi je me dis que l'école du PS sera bien éloignée de l'école républicaine égalitaire... certes, Sarko n'y a pas trop réfléchi non plus et serait capable de privatiser l'école si rien ne l'en empêchait (mais en contrepartie il est moins fan des méthodes globales et autres bêtises).

signora a écrit:
Je ne sais pas si Hollande appliquera tout son programme ... en fait je ne l'espère pas ... mais j'observe les hommes qui l'entourent, je les écoute ... de m^me ceux qui entourent sarko ... et je suis désolée mais ils ne sont pas les m^mes. J'ai confiance aux uns pas aux autres. Le sarkozysme pour moi c'est un nouveau parti à dégager car il ne réserve rien de bon, des opportunistes et en plus incultes... C'est cette France là que vous voulez ? Pas moi !
Je suis d'accord. Même si son entourage a les dents qui raclent le parquet à la manière d'un Copé, il est plus "fréquentable". Et rien que ça pourrait me motiver à voter, d'où mon hésitation.

signora a écrit:
Et quelque soit ce que vous pensez du droit du travail. Je pense moi qu'il est d'une grande importance. Ne dites pas qu'il n'a pas évolué !
Mais on n'a jamais dit qu'il n'avait pas d'importance ou qu'il n'avait pas évolué !

signora a écrit:
Ces dernières années nous nous sommes tapé : un jour férié non payé (on ne sait m^me pas ou passe l'argent) des HS défiscalisées et ss charges ... merci pour les employeurs qui avaient parfaitement le droit d'en faire exécuter .. le travail du dimanche ... la flexibilité ... licenciements sans contrôle de l'inspection du travail ... remarquez étant donné qu'il n'y en a presque plus !des emplois plus que précaires. Les places supplémentaires pour faire garder les enfants ? parlons en autorisation aux nourrices de garder plus d'enfants à leur domicile ... bien vu pour le bien être et la sécurité des tout petits.
Hollande propose-t-il de revenir dessus ? Non ? Bon... quand à la flexibilité des licenciements, des horaires, etc. il nous propose la même chose. OK, il aura peut-être plus de réticences pour le faire. Mais c'est le programme européen. Pas de remise en question des traités ? Non ? C'est ce que je pensais... on privatisera également pour plaire à la commission.

signora a écrit:
J'oubliais le joyeux côté va-t-en guerre de notre cher président !
Hollande ne propose pas de sortir de l'OTAN ni du commandement intégré malgré les indignations d'alors quand Sarko l'avait décidé... Moscovici avait soutenu en interne la guerre d'Irak en opposition à Chirac (cf Wikileaks)...

signora a écrit:
Se faire soigner ? la médecine à 2 vitesses s'installe doucement mais surement ... les médicaments déremboursés ... les mutuelles qui devraient prendre sur leurs réserves ...
Directement lié à la politique économique et sociale. Si ça s'installe doucement mais sûrement, c'est lié aussi aux politiques néolibérales introduites par le PS en France. Et parce qu'on s'excite sur la dette, qu'on a fait un indicateur primaire. Parce que l'électorat ciblé a trop a perdre à court et moyen terme d'une inflation modérée ou d'une sortie de l'euro.

signora a écrit:
Les retraites ? vous trouvez anormal que des gens qui ont commencé à travailler très jeunes dans des métiers très durs prennent leur retraite à 60 ans ?
Hollande reviendra-t-il dessus alors qu'il sera ligoté pour équilibrer le budget avec sa fameuse règle d'or et que l'Allemagne aimerait qu'on recul encore l'âge de départ à la retraite ? Pas sûr.

signora a écrit:
Sarko est imbuvable une honte pour la France !!!
C'est vrai ... alors pour moi la seule solution est : qu'il dégage ...

Je ne reprends pas sa phrase célèbre qui serait pourtant bienvenue. Lui, il a le droit de l'employer mais fait des procès aux autres ...
C'est très très très tentant. Ne crois pas que je suis complètement indifférent à la question.

signora a écrit:
Tiens, j'ai mal au bras, j'ai dû faire plein de fautes, mais ça m'a fait du bien ...
Tant mieux si ça t'as défoulé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:29

j'ai pas envie pour ma part qu'on m'explique qu'on supprime le droit du travail, qu'on privatise l'école (vous avez vu les supers reportages sur les cours d'été pour les mômes qui ont décroché), qu'on finisse de saccager la sécu pour engraisser le frangin de sarko, qu'on fasse croître les troupes de musulmans excités et de racistes décomplexés !

bon sang, si vous ne votez pas CONTRE sarko, cela que tout cela, vous vous en fichez

alors, soit, on se fera imposer sans doute le programme de mme merkel,... mais j'ai pas envie d'avoir merkel bis ici... je préfère une digue, si mince soit elle... même si elle n'est que symbolique, au moins, ça légitimera les prochaines manifs.

si sarko repasse, on n'a pas fini de nous seriner qu'on a tous adoooooooooooooooré sarko I.... et qu'en fait, pour nous rendre heureux, il faut "aller plus loin".... et que "c'est pas la rue qui gouverne, les urnes ont parlé"

c'est vraiment le message que vous voulez envoyer ?
peu importe ce que fera hollande.... demandez vous ce que signifie une réelection de sarkozy.... qu'on en veut plus !

je croyais qu'on pensait tous que sarkozy était le pire de la Ve République ? Etes vous sûrs à 100% que hollande ne peut pas faire moins pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:43

@signora et @hloben : tout pareil ! Je n'en rajoute pas sinon le simple vote initial va devenir un forum et perdra, à mon avis, son objet.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:44

J'imagine le désastre pour le pays si Sarkozy est réélu... affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:50

hloben a écrit:
j'ai pas envie pour ma part qu'on m'explique qu'on supprime le droit du travail, qu'on privatise l'école (vous avez vu les supers reportages sur les cours d'été pour les mômes qui ont décroché), qu'on finisse de saccager la sécu pour engraisser le frangin de sarko
A part pour le frangin de Sarko, ce sera kif-kif bourrico à ce sujet. S'il n'y a pas de remise en question des traités, ce sera la même chose avec la larmichounette à l'oeil en plus. Je ne pense pas qu'à toi je dois rappeler Hartz... et encore une fois, ce n'est pas l'UMP qui détient le record de libéralisation et de privatisation. Mais le PS.

hloben a écrit:
qu'on fasse croître les troupes de musulmans excités et de racistes décomplexés !
D'un côté oui, Hollande ne jouera pas à diviser les Français. Et ça c'est énorme. Tellement énorme que quand je vois à quoi joue Sarkozy joue aujourd'hui, il aura probablement mon vote rien que pour ça.

D'un autre côté il excitera encore plus les "racistes décomplexés" avec un discours bienpensant, j'en suis convaincu.

hloben a écrit:
bon sang, si vous ne votez pas CONTRE sarko, cela que tout cela, vous vous en fichez
Merci de la généralisation, c'est assez insultant... justement, je ne m'en fiche tellement pas que j'hésite à m'abstenir pour ne pas cautionner la même chose avec une cosmétique différente. Tu crois peut-être que je suis un sarkozyste embusqué ou qu'au fond je trouve qu'il ne s'est pas si mal débrouillé ?

hloben a écrit:
alors, soit, on se fera imposer sans doute le programme de mme merkel,... mais j'ai pas envie d'avoir merkel bis ici... je préfère une digue, si mince soit elle... même si elle n'est que symbolique, au moins, ça légitimera les prochaines manifs.
Ouais c'est sûr qu'un Schröder a construit une petit digue entre lui et le libéralisme absolu... tu remarqueras que Sarkozy s'est accroché à l'intergouvernemental quand Hollande veut foncer dans le fédéralisme. Qui nous ligoteras encore plus dans une UE ultra libérale à cause de son européanisme zélé selon toi ? La réponse peut surprendre...

hloben a écrit:
si sarko repasse, on n'a pas fini de nous seriner qu'on a tous adoooooooooooooooré sarko I.... et qu'en fait, pour nous rendre heureux, il faut "aller plus loin".... et que "c'est pas la rue qui gouverne, les urnes ont parlé"
c'est vraiment le message que vous voulez envoyer ?

peu importe ce que fera hollande.... demandez vous ce que signifie une réelection de sarkozy.... qu'on en veut plus !

je croyais qu'on pensait tous que sarkozy était le pire de la Ve République ? Etes vous sûrs à 100% que hollande ne peut pas faire moins pire ?
Hollande sera bien plus digne de la fonction et ne trainera pas la République dans la boue comme le fait Sarkozy. C'est clair et net. Pour le reste, je me suis déjà exprimé.

En fait, je pense que je vais peut-être voter Hollande malgré tout, en partie stratégiquement, le reste pour les maigres avantages qu'il a par rapport à l'insulte à la France que constitue son opposant. Il va se crasher et humilier le PS, c'est clair et net. J'espère que dans l'intervalle, des gens de gauche crédibles pourront proposer un véritable projet. Parce que sinon, on ne fait que retarder l'échéance de la crevaison de la "bulle PS".
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:02

Tous les arguments des uns et des autres sont recevables.
De tous ceux qui ont voté pour Bayrou au premier tour, aucun ne peut se retrouver dans les 2 candidats du second tour.

MAIS :
- Sarkozy est humainement exécrable.
- Sarkozy dans un second (et dernier) mandat sera bien plus ingérable et incontrôlable que durant son premier mandat car il n'aura plus à craindre une future élection. Ce sera 2007-2012 puissance dix.
- Sarkozy battu c'est l'assurance d'une recomposition de la droite avec la possibilité qu'une partie de celle-ci rejoigne Bayrou.
- Hollande a tout à prouver, ne lui faisons pas un procès d'intention, une bonne surprise et toujours possible.
- Une victoire de Hollande placerai Bayrou en seul opposant crédible surtout si il y a une explosion de l'UMP ce qui me semble inévitable.

Pour toutes ces raisons et après moult réflexions je voterai Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:11

@hloben
Si sarko repasse on deviendra méchante et on empoisonnera tout le forum, na !lol!

@marenceau

Quand les accords avec les verts ont été passés ils représentaient une force bien plus importante que 2,2% il en sera de m^me aux prochaines élections intermédiaires. Chacun sait que la présidentielle favorise surtout les 2 grands courants. Donc c'est un accord avec un parti qui représente 15% environ de la population. Tu me sembles aller un peu vite en prétendant qu'en fermant UNE centrale on remet en cause l'ensemble de la filière. Et il me semble que le PS a bien annoncé la poursuite de la recherche sur les centrales de future génération. Donc ce n'est pas un acte d'abandon mais de prudence. J'ai confiance en certains écologistes et ils sont formels il faut fermer ces anciennes centrales. (dont C.Lepage)

Séparer l'école du budget me semble imprudent ... Comment bien enseigner en diminuant massivement le nombre de postes ? en remettant en cause la formation des maitres ? En fermant des classes de maternelle et autres ?

Hollande ne propose pas de sortir de l'OTAN ? je ne me rappelle plus de leur position à cette époque ... Moscovici et l'Irak ? il n'est pas candidat alors laissons le de côté. Que disait Hollande sur l'OTAN ? c'est vrai il serait interessant de le savoir ...

Se soigner ? Bien sur que c'est lié à la politique économique et sociale mais justement ce sont des choix concrets des choix de terrain qui feront la différence. Bayrou et sa proposition pour désengorger les urgences ce n'était pas des grands mots mais de l'intelligence pratique, du bon sens ... laissons tomber les grands mots ... voyons les choses simplement ...

Le travail ? c'est raphaël me semble-t-il qui nous annonce qu'il faut simplifier ce droit qu'il est trop compliqué c'est sur qu'un contrat unique et pas de smic obligatoire ça simplifierait les choses... La flexibilité demandée par le patronat on l'a déjà bien introduite gardons nous de ne pas passer à l'étage supérieur.

Les retraites ? Hollande souhaite la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler tôt et on cotisé 40 ans. C'est tout. Même avec sarko il faudra revenir dessus... en pire ...

La règle d'or ? pourquoi dis-tu fameuse quant il s'agit d'Hollande si j'ai bien compris c'est l'Europe qui nous l'impose. C'est pas Hollande c'est sarko (oui la crise ...) qui n'a pas respecté l'accord européen. Et Hollande ne souhaite pas l'inscrire dans la constitution.

Il compte aussi renégocier le dernier traité et pas aux conditions annoncées par Merkel.

Je sais que pour certains d'entre vous la solution est la sortie de l'euro. Je ne sais pas. Et pour l'instant. Sauf si tout explose ce n'est pas à l'ordre du jour. Alors je fais avec ce qui m'est proposé. Avec mes peurs, mes défauts, mon enthousiasme, et mes lacunes ...
Je te fais un bisou car je t'aime bien. Même si tu es quand m^me très pénible sondage pour le 6 Mai - Page 2 181750 !

@Vincit Omnia Veritas

Bien résumé queen

@philippe

Tu as raison de nous rappeler à l'ordre nous continuerons ce débat sur un autre fil.

@citoyen
On coupera des têtes si la chose arrive sondage pour le 6 Mai - Page 2 753581 !!!


Dernière édition par signora le Dim 29 Avr 2012 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:13

@marencau
j'ai pas dit que tu t'en fichais, j'ai dit que si tu t'abstenais, ce serait le message que tu enverrais.

heureuse que tu as repéré les "maigres avantages"

et oui, pour le reste, je vois comme toi : ça va probablement se crasher
mais d'une façon moins "décomplexée" et moins rapide.... et la larmichounette à l'oeil, moi, j'y tiens pour mon moral.
et surtout, surtout, surtout, je ne veux pas qu'on puisse dire qu'on a aimé ces 5 ans et qu'il faut aller plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:20

Citation :
Merci de la généralisation, c'est assez insultant... justement, je ne m'en fiche tellement pas que j'hésite à m'abstenir pour ne pas cautionner la même chose avec une cosmétique différente. Tu crois peut-être que je suis un sarkozyste embusqué ou qu'au fond je trouve qu'il ne s'est pas si mal débrouillé ?

Dans ce cas tu aurais bien caché ton jeu ... sondage pour le 6 Mai - Page 2 435348

Allez pour moi c'est terminé place au vote ... c'est pas bizarre que le pourcentage pour hollande diminue ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
raphael




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:27

Vincit Omnia Veritas a écrit:
Tous les arguments des uns et des autres sont recevables.
De tous ceux qui ont voté pour Bayrou au premier tour, aucun ne peut se retrouver dans les 2 candidats du second tour.
Voilà. Et chacun est libre de voter ou pas et pour qui il veut.
Ou alors il faut arrêter de parler de démocratie.
Citation :

MAIS :
- Sarkozy est humainement exécrable.
Oui
Citation :

- Sarkozy dans un second (et dernier) mandat sera bien plus ingérable et incontrôlable que durant son premier mandat car il n'aura plus à craindre une future élection. Ce sera 2007-2012 puissance dix.
Ca je n'y crois pas. Je pense qu'il était dans cet état d'esprit des le départ. Et là il a les mains liées plus que jamais et fait déjà moins de conneries qu'au début de son mandat.
Citation :

- Sarkozy battu c'est l'assurance d'une recomposition de la droite avec la possibilité qu'une partie de celle-ci rejoigne Bayrou.
Peut être. N'oublions pas Copé et compagnie. L'UMP sans Sarko n'est pas un cavalier sans tête.
Citation :

- Hollande a tout à prouver, ne lui faisons pas un procès d'intention, une bonne surprise et toujours possible.
Oui. Helas le PS en tant que majorité on a déjà vu... et je crains qu'on se coltine exactement les même à nouveau (pitié pas Martine premier ministre!!!).
Citation :
- Une victoire de Hollande placerai Bayrou en seul opposant crédible surtout si il y a une explosion de l'UMP ce qui me semble inévitable.
Sauf si il est élu par les voix de Bayrou. C'est le serpent qui se mord la queue.

Pour ma part je préfère laisser crever l'UMP ou le PS sans me compromettre avec eux. Dans les deux cas, ça ne peut que faire du bien. Et le Modem y gagne forcément.

Voilà pour la stratégie de politique politicienne.

Dans tout les cas les deux ce sont foutu de ma gueule, qu'ils ne comptent pas sur moi pour dire "merci" avant de me faire sodomiser 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:32

Raphael, nous sommes tous les deux dans le même état d'esprit me semble-t-il mais nous n'en tirons pas les mêmes conclusions. C'est la vie et je respecte ton choix (qui était le mien en 2007).
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:36

[quote="raphael"]
Citation :

- Sarkozy dans un second (et dernier) mandat sera bien plus ingérable et incontrôlable que durant son premier mandat car il n'aura plus à craindre une future élection. Ce sera 2007-2012 puissance dix.
Ca je n'y crois pas. Je pense qu'il était dans cet état d'esprit des le départ. Et là il a les mains liées plus que jamais et fait déjà moins de conneries qu'au début de son mandat.
[quote]

c'est justement parce qu'il a un peu peur du 6 mai
mais s'il repasse, c'est reparti en pire !
si les politiciens n'ont même plus peur de la réaction de la population à l'arrivée de l'échéance électorale.... c'en est fini de la démocratie.
"laisser crever l'ump et le ps"... ça m'a fait sourire... on crèvera avant eux.

pas sûre que ce soit le modem qui en retire les marrons du feu.... je vois plus marine lepen.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:40

Sarko avec un deuxième mandat non renouvelable n'aura plus rien à perdre !!!
Nous si.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:53

@signora

Eh oui je suis pénible mais bon, faut bien qu'il y ait quelques non bayrouistes pour vous asticoter un peu, non ? Wink

Je comprend tout à fait ton point de vue, je ne suis pas là pour te faire changer d'avis ! Je tenais simplement à signaler que nous avons beau détester Sarkozy, Hollande ne fera pas mieux sur certains points et pire sur d'autres, c'est tout. A chacun de prendre sa décision (je pense voter pour lui finalement... mais je changerai peut-être d'avis dans trois jours sondage pour le 6 Mai - Page 2 435348 )

(au fait pour l'école je suis d'accord avec toi: le budget ça compte, mais il n'y a pas que ça, c'est tout ce que je voulais dire. Et Lepage n'en sait pas plus que Dédé du PMU du coin sur les centrales nucléaires, je viens de regarder son programme...)

Mais ne t'en fais pas, je t'aime bien aussi ! Very Happy

@hloben

Tant que tu es consciente que la différence sera principalement dans la larmichounette, ça va. Moi j'ai peur pour tous ceux qui espèrent beaucoup et pensent qu'il fera une politique économique et sociale différente. Ils seront bien déçus... Ô, dieu européen ! Accepte ces sacrifices que sont le SMIC et le CDI pour que tu puisses nous accepter dans ta lumière !

Je retiens ton argument qui me paraît intéressant : si Sarko est réélu on considérera qu'on a trouvé qu'il a un bon bilan...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:08

Oui forcément, j'entends :
* les français (pourcentage ?) ont reconnu le formidable travail de notre nico chéri ...
* les français savaient bien qu'ils pouvaient nous faire confiance ...
* les français, m^me s'ils sont mécontents, et on les comprend, comprennent que les réformes sont faites pour leur bien ...
* les français se rappellent (ça fait partie du n°1) que nico chéri à sauver leurs économies ...
* les français ont bien compris qu'il devaient travailler plus longtemps (une partie crèvera plus tôt faute de se faire soigner -en plus- ce sera bon pour la dette).
* les français ont compris que sans sarko plus de triple A ... non, on l'a déjà perdu ...

Je ne pourrai plus entendre les morano, dati, bertrand, copé et autres venir faire les paons sur les plateaux... pitié évitez-nous ça sondage pour le 6 Mai - Page 2 345333
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:22

Dire que signora je voulais m'abstenir de voter Embarassed , bah tu vois j'ai changé d'avis Wink , je me suis posé cette question : mais si c'est Sarkozy ?

Comment sera notre vie quotidienne dans 5 ans ?

En un mot résumé : castatrophique.

Sur je ne vais pas aller voter Hollande joyeusement mais pour ma conscience , j'aurai fait le maximum pour que nous ne le voyons plus ainsi que ses sbires.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:28

Sois certain que je n'y vais pas joyeusement non plus ... ce n'est pas notre choix ...
mais c'est le moins mauvais.
sondage pour le 6 Mai - Page 2 450538
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:38

signora a écrit:
Sois certain que je n'y vais pas joyeusement non plus ... ce n'est pas notre choix ...
mais c'est le moins mauvais.
sondage pour le 6 Mai - Page 2 450538

Mais si c'est ton choix, c'est le mien également. Personne ne nous y oblige heureusement.

Comme l'a dit Mélenchon, au premier tour on choisi et au second on élimine.

On a donc choisi d'éliminer Sarko... sondage pour le 6 Mai - Page 2 443666
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:01

Dommage que nous ne sachions pas quel est le nombre de ceux qui adhèrent au projet PS et ceux qui vont voter par rejet de sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:04

Ceux qui adhérent au projet PS sont ceux qui ont voté Hollande au premier tour...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:08

oui tu as raison Embarassed ... je fatigue ferme.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:11

personne le sait car il y a une partie voir une bonne partie qui à voter contre Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:18

Vincit Omnia Veritas a écrit:
Ceux qui adhérent au projet PS sont ceux qui ont voté Hollande au premier tour...

Pas forcément , dès le premier tour certains ont voté utile en votant Hollande.

Mais le résultat des législatives sera très important.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:37

exactement.... le vote utile... y'en a qui ont eu peur d'un marine - sarko
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:42

Le vote utile c'est la négation du premier tour... Dans ce cas on en fait qu'un et celui qui arrive en tête il se démerde pour faire un gouvernement.

Ca serait peut être plus "démocratique" en fait !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:47

pas faux
moi je pensais un jour à un système un peu tordu où au lieu de mettre 1 choix, on mettrait un classement...
ça permettrait de mettre son préféré en haut, et celui qui nous fout le plus les jetons tout en bas.
mais là, ça devient de la haute voltige le dépouillement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage pour le 6 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour le 6 Mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante
» Elections américaines - commentaires du résultat
» Pour ou contre une pétition pour la démocratie directe
» Démocrate pour le fond, centriste pour la forme.
» Sondage sur la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: