Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Campagne de François bayrou (chapitre 4)

Aller en bas 
+27
daene
Vincit Omnia Veritas
SaPa
Mara-des-bois
Jean-Luc
raison_pure
pourleboss
AG59
Monheim
VIDOC
lemoussaillon
raimo
Viking67
cabg
hloben
Marencau
Lavandière
bibouba
Luc
Narm
Miaou
Vincent
Mairon
juju41
LaChouette
signora
museline
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:24

Là, c'est 36/64, il remonte. Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 435348

Pour mémoire, le même genre de question a été posée pretiquement à chaque élection, et le résultat a toujours été le même : Bayrou n'a pas gagné, donc il est fini… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:29

Zut ... je n'ai plus penser à ce fil ... c'est peut être ici que j'aurais dû poster mon interrogation sur l'attitude de Bayrou et son refus que des candidats modem participent au gouvernement ...
J'ai pas le courage de retaper ... je laisse sur le fil ... le "modem et après" ?
De toutes façons ce type de position engage et détermine bien le futur du modem !
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:03

5 ans c'est long, la 2ème partie du quinquennat serait certainement plus propice à des ministres centristes en fonction de l'évolution de la situation du pays
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:15

En politique, tu n'es jamais fini tant que tu te décides de rencontrer le suffrage des électeurs..

Après, on peut critiquer les choix stratégiques...Bayrou ne choisit pas le chemin le plus facile, c'est sur !

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:17

L'important c'est de participer ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:18

Le Centre et les législatives 2012. Bayrou lance «Le Centre pour la France»
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:42

signora a écrit:
L'important c'est de participer ...

ça dépend... si la ligne n'est pas claire, ça peut être contre-productif !
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:02

L'important, c'est de gagner sans renier ses convictions...
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:25

http://www.sudouest.fr/2012/05/11/le-pari-de-francois-bayrou-711953-10.php
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:19

Il faut quand même rapeller qu'en 2007, le MoDem n'avait fait que 7.5% aux législatives. Là les sondages lui accordent 5%, ce n'est donc pas la catastrophe.

Que Bayrou fasse 5% ou 10%, cela ne change pas grand chose dans les faits. Peut-être 5-6 députés au lieu de 2, la belle affaire. Tout ce qui compte, c'est de faire plus de 1% dans 50 circonscriptions pour avoir un minimum de financement pendant 5 ans.

Si la situation économique se dégrade, Hollande aura besoin du MoDem pour se recentrer. C'est là que l'argumentation de la campagne doit se placer : que fera Hollande si, au tournant de la rigueur, il ne rencontrera qu'une opposition qui voudra sa mort, au lieu de l'aider, comme ce sera le cas avec l'UMP ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:32

... de l'ump ... du FN ... du PG ...
Je suis d'accord avec toi !

Mais je ne crois pas que cet argument là sera utilisé. Sauf à choisir de laisser derrière nous la partie la plus à droite du modem. Remarque depuis le choix de Bayrou ils doivent déjà plus être là ...
Revenir en haut Aller en bas
erwan.douroux




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)
Date d'inscription : 17/05/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:38

signora a écrit:
Mais je ne crois pas que cet argument là sera utilisé. Sauf à choisir de laisser derrière nous la partie la plus à droite du modem. Remarque depuis le choix de Bayrou ils doivent déjà plus être là ...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, on peut tout à fait avoir une sensibilité marquée à droite et déplorer le jeu de l'UMP. C'est un argument qui est parfaitement audible pour moi.


Dernière édition par erwan.douroux le Sam 19 Mai 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:50

Il en restait donc un ... queen

Je plaisante, mais tu sais l'écho qui vient jusqu' à nous, laisse entendre que dans de nombreuses régions les modems de sensibilité à droite ont été très mécontents du choix de FBayrou.

Que déplores-tu dans le jeu de l'UMP ? Que penses-tu de leur insistance à chercher une cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
erwan.douroux




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)
Date d'inscription : 17/05/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:24

oui, il en reste un... peut être même deux...

Ce que je déplore avant tout dans l'UMP, outre les compromissions et le clientélisme, c'est que des "populistes" y ont pris le pouvoir et y imposent au détriment de tous les autres courants leurs visions et leurs modes opératoires.
Quant à leur insistance à chercher une cohabitation, je la trouve logique et normale, ce qui ne me convient pas c'est qu'ils se placent en opposition au seul motif de ne pas laisser à la gauche le pouvoir à toutes les échelles... Comme si c'était le seul enjeu...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:30

C'est net ils souhaitent la cohabitation pour bloquer les décisions du gouvernement Hollande. La France peut-elle se permettre un tel blocage actuellement ? je ne crois pas !

Bayrou, DDV, ne le souhaitent pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
erwan.douroux




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Mirebeau (86)
Date d'inscription : 17/05/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:41

Et c'est bien parce que je le pense aussi que je reste Wink


Mais là, nous sommes hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de François bayrou (chapitre 4)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Campagne de François bayrou (chapitre 3)
» Campagne de François bayrou (chapitre 2)
» Campagne de François bayrou (chapitre 1)
» Venez participer à la campagne de François Bayrou
» François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: