Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 PRG : Parti Radical de Gauche

Aller en bas 
+46
Miaou
Lucienne
manix
Paul_léautaud
Luc
SaPa
hloben
pétunia
RONAN
Tamaris
marco11
Elfyn
bigjolant59
guapara
pourleboss
PB
bobmo
d'avalie noire
liberspirita
toutoune
signora
Jean-Luc
Prouesse
yann 35
gillou
juju41
Korigan
ArnaudH
ericp27
Nadette
bibliante
modem66
wasa1988
rêve orange
Julien
Ayiana
cj93
coach
gasconne
Alcarin
SangJun
Titony
palmeraie34
Eric B
Benoit - Admin
Mauvaise langue
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Prouesse




Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 29/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:35

Evitons de dévier du sujet voulez-vous ?
Et je n'aimerai pas que l'on confonde ces dites harpies avec Mme Taubira.

J'ai appris qu'elle avait été l'invité de Besancenot lors de son passage télé chez M. Drucker dans Vivement Dimanche.
Quelqu'un a-t-il suivi cette émission et pourrait nous dire ce qui a été dit à son sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:36

Juju
ajoute la méchanceté ...
les harpies étaient trois soeurs ...-soeurs en politique- ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:57

espérons que pour ces 3 là, on aura un harpie end rapidement.PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:02

Européennes: Baylet (PRG) avec Bayrou ?


Le président du Parti des radicaux de gauche (PRG), Jean-Michel Baylet, a indiqué aujourd'hui qu'il envisageait de constituer des listes avec le MoDem de François Bayrou, dont il se sent plus proche que du PS, "divisé" sur l'Europe.

"J'ai demandé à rencontrer François Bayrou parce que j'envisage la possibilité de faire des listes avec lui", a indiqué M. Baylet au Journal du dimanche.
"Son courant et le mien ont toujours été a l'avant-garde de la construction Européenne. Nous avons une vision semblable de l'Europe : fédérale, sociale et puissante. Il y a plus de choses qui nous rapprochent de François Bayrou que du PS, divisé sur le sujet", a ajouté le sénateur du Tarn-et-Garonne.
"Ce n'est pas une rupture (ndr: avec le PS) mais une manière de se démarquer", selon M. Baylet.

"La dernière fois, le PS nous avait baladés et nous n'avions eu aucun élu au Parlement Européen, pas question que cela recommence", selon lui.
"Comme la gauche tient la quasi-totalité des régions il y a des chances pour que nous repartions avec le PS aux régionales. Quand à la présidentielle, il faudra rassembler tout le monde. Bayrou est un opposant confirmé à la politique de Sarkozy et tous les opposants devront se rassembler au second tour", conclut-il.


.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:06

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:19

logique, et faisable AMHA

faut pas non plus s'emballer ... Le PRG n'est qu'un gros club d'élus. Mais c'est encourageant pour le MoDem.
Pour avoir connu quelques PRG (que des élus), je sais que les radicaux sont très "modem-compatibles
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:42

c'est le centre gauche, donc pas de souci. Et ça la fout mal au PS. Si les valoisiens nous rejoignaient, cela aurait de la gueule.
Si cela se fait, c'est aussi la conséquence d'un PS incapable de prendre position sur l'europe fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:46

Oui, moi aussi ça me plait bien. Les valoisiens, c'est plus compliqué, car on imagine mal Borloo, n°2 du gouvernement, en train de s'allier avec le Modem.
par contre, un De villepin...
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:14

Villepin a(vait?) une carte UMP
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:39

Villepin j'aimerais bien le voir se rapprocher de nous, son travail pour le Service Public de l'Emploi a été remarquable et quelque soit l'étiquette du bonhomme et la mienne, je ne manque pas de le rappeler dès que j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 1:37

yann 35 a écrit:
Villepin j'aimerais bien le voir se rapprocher de nous, son travail pour le Service Public de l'Emploi a été remarquable et quelque soit l'étiquette du bonhomme et la mienne, je ne manque pas de le rappeler dès que j'en ai l'occasion.

Ben en même temps, je vois pas où est le mal dans son étiquette, si on parle bien de son étiquette politique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Invité
Invité




PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 7:30

Le PRG avec le modem, ce serait une excellente nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:25

Liste Cassoulet-eau-bénite


le titre est particulièrement injurieux.. on voit bien à qui appartient le JDD...
pour le reste, cette alliance ne me dit rien qui vaille, pourquoi refiler des sièges aux RG, alors qu'ona déjà peu d 'élus.. de plus, les RG sont toujours plus proche du PS, et y retourneront pour grapiller des sièges aux régionales...
perso, ça ne me plait pas du tout..
si les Rg tenaient à se rapprocher de nous, qu'ils le fassent en dehors des échéances électorales...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:35

Citation :
Jean-Michel Baylet et François Bayrou ne doivent pas se voir avant mi-janvier alors que l'appel à candidatures au MoDem est en principe clos... le 31 décembre.


Le mieux serait de lui imposer la réponse pour cette date.
On va pas se prostituer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:42

attends le 8 février, on est convoqué pour désigenr les candidats du modem aux Européennes, j'espère qu'on aura droit au chapitre sur les supposées alliances.. et perso, je voterai NON...sinon, ce serait carrément un déni de démocratie, que bayrou pourrait payer cher dans ses propres troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:26

juju41 a écrit:
Liste Cassoulet-eau-bénite


le titre est particulièrement injurieux.. on voit bien à qui appartient le JDD...
pour le reste, cette alliance ne me dit rien qui vaille, pourquoi refiler des sièges aux RG, alors qu'ona déjà peu d 'élus.. de plus, les RG sont toujours plus proche du PS, et y retourneront pour grapiller des sièges aux régionales...
perso, ça ne me plait pas du tout..
si les Rg tenaient à se rapprocher de nous, qu'ils le fassent en dehors des échéances électorales...
Le titre n'est pas terrible.

Mais il est dit dans l'article qu'au MoDem ils s'interrogent : n'est-ce pas un moyen de faire monter les enchères. A mon avis, ils ont raison d'être prudents et on peut parier qu'ils ne vont pas se lancer sans avoir estimer au préalable les risques encourus. C'est déjà une bonne chose.

Perso, je ne suis pas chaud non plus pour les raisons invoquées plus haut. Cependant au PRG, il y a Christiane Taubira qui me paraît digne de confiance. Alors s'allier avec des gens comme elle, je suis d'accord. Sinon, si c'est pour se faire lâchement abandonné en cours de route ou se faire faire un enfant dans le dos, ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:28

juju41 a écrit:
attends le 8 février, on est convoqué pour désigenr les candidats du modem aux Européennes, j'espère qu'on aura droit au chapitre sur les supposées alliances..
Je l'espère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:15

je ne sais quoi penser de cette éventualité .
Sans doute somme nous proches du PRG, particulièrement sur l'Europe et pas seulement.
Cependant, nous n'avons pas eu souvent l'habitude de tarvailler ensemble et surtout, nous avons eu un tropisme vers l'UMP quand le PRG en a encore un pour le PS.
j'ai un peu peur que cette alliance, si elle a lieu, soit considérée comme opportuniste .

PS: cependenat, pour les municipales, par exemle dans le 92, il y a eu un certain nombre d'alliances PRG-Modem, et d'autres ont manqué d'aboutir !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:23

je voterai contre le 8, à la Conférence Nationale, si on m'en donne l'occasion..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:23

Ah mais ! je ne m'interroge pas. J'aimerais faire liste commune avec eux. Mais en respectant notre calendrier. Ce qui me gêne c'est l'impression qu'ils puissent nous rejoindre après discussion avec le ps. C est pas franchement une base et des convictions solides !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:25

la discussion est sur deux fils en même temps ! santa
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:27

et renoncer à des sièges Modem à Strasbourg? de plus en admettant qu'ils aient des élus grâce à nousn croyez vous qu'ils siègeront à l'ADLE ou au PDE? non, évidemment .. je ne vois pas quel intêret politique ça peut nous amener...désolée...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:36

Parti Radical de Gauche !

Aucun de ces quatre mots ne nous ressemble !
Ce PRG, c'est "Méduse" : une floppée de têtes qui mangent à tous les rateliers.

Courage, fuyons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:26

on ne peut pas dire d'un côté que l'on souhaite rassembler et de l 'autre, on nous pique des sièges.
Par contre, il est clair que s'il y a alliance, on doit imposer des conditions (sièger au PDE, etc...)
Si on refuse net, on va nous accuser de sectarisme, et que seul sarko s'ouvre aux autres partis. attention à ne pas tomber dans le piège.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:31

juju41 a écrit:
je voterai contre le 8, à la Conférence Nationale, si on m'en donne l'occasion..
Pourquoi?
Pour une fois qu'un parti se propose de travailler avec nous!
Si on refuse, on se flingue pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:27

je me demande bien ce qui est modem-incompatible dans le projet du PRG.
C'est typiquement l'équipier qu'il faut au MoDem, tout comme le seraient les GM, NC, PRV s'ils prenaient leurs distances vis à vis de l'UMP (mode "dream").

Et psychologiquement, quel coup porté au PS ... ça compte
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Contenu sponsorisé





PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRG : Parti Radical de Gauche
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parti "Gauche Libérale"
» Parti Radical du Centre !!!
» PRV : Parti Radical Valoisien
» PG : Parti de Gauche
» encore un nouveau parti de gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: