Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)

Aller en bas 
+62
aleksander
SangJun
nitou86
Antonin
LaChouette
Kaloo
liberspirita
modem66
signora
raimo
mélanie
ROBERTINO
Jacqueline25
Vincit Omnia Veritas
yann 35
Alex
Benoit - Admin
Paladur
nanou40
Gawam
modem56
up9
Bop
jmeers
abe
Aptien
FBMoDem56
airlane
d'avalie noire
ANNE
khany
rêve orange
Républicain
gouts et couleurs
LuK
ArnaudH
marco11
juju41
museline
hommedesbois
Florent
liv93
raphael46
Jean-Luc
Juan59
yves38brx
Mauvaise langue
Eon755
Jordi
VALJEAN
Benjaz
Paldeolien
Olivier69
Ayiana
céleste
cj93
M.w.a
PhL
Nadette
tipiak
parcdesprinces
Urban
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:48

On le sait, un bon patron ne passe pas son temps à ressasser « c'est moi le chef, c'est moi qui décide ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:18

La nouvelle hiérarchie gouvernementale : les intouchables et les gaffeurs

LE MONDE ECONOMIE | 12.09.07 | 09h40

Oubliés les ministres d'Etat, ministres, ministres délégués et secrétaires d'Etat. Nicolas Sarkozy a établi une nouvelle hiérarchie : il y a les ministres invités à passer leurs vacances avec le président, ceux qui peuvent figurer dans le public lors des prestations télévisées des lieutenants du chef de l'Etat, et ceux qui sont convoqués dans le bureau du secrétaire général de l'Elysée pour s'entendre dire que "le président n'a pas apprécié" leurs déclarations…


Dans la catégorie de ceux qui, quoi qu'il arrive, semblent bénéficier d'un soutien inconditionnel du chef de l'Etat, on trouve d'abord ceux avec qui il fait de la politique. C'est le cas du ministre de l'immigration, Brice Hortefeux, du secrétaire d'Etat chargé des anciens combattants – et, à l'UMP, des élections –, Alain Marleix, ou du secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi.

Mais la plus soutenue est sans conteste la ministre de la justice, Rachida Dati. Symbole de l'intégration, porte-parole du candidat pendant la campagne, amie de Cécilia Sarkozy : elle cumule les atouts. Ni sa réputation d'autoritarisme qui a fait fuir la moitié de son cabinet ni ses déclarations qui ont choqué les magistrats n'ont changé les attentions du président.


Outre les marques de sympathie publiques qu'il lui a adressées avant l'été, il l'a fait monter dans sa voiture lors de certains déplacements, comme en Corse, il y a deux semaines, alors que Michèle Alliot-Marie devait héberger dans la sienne le préfet."Elle, elle est débranchée de partout", s'amuse un conseiller.

Plusieurs "poids lourds" politique du gouvernement lors de sa constitution n'en sont déjà plus. "MAM", encadrée dès le départ avec le contrôle des nominations à son cabinet et le choix par le président de fidèles à la tête de la police et des services secrets, a du mal à trouver sa place dans le paysage gouvernemental.

Jean-Louis Borloo, déchu de Bercy après sa gaffe sur la TVA sociale, se sent à l'étroit dans son grand ministère du développement durable. Il s'est plaint à MM. Guéant et Fillon : "Je ne suis pas pris au sérieux."


SENTIMENT D'ABANDON

D'autres ministres connaissent la disgrâce, comme Christine Lagarde, présentée encore au début de l'été comme l'une des "trouvailles" du gouvernement. "La première femme à diriger Bercy, même la gauche ne l'a pas fait", s'enthousiasmait alors Nicolas Sarkozy qui confiait à ses conseillers : "Si elle suit mes conseils, elle ira loin."


Depuis sa sortie sur la rigueur dans la fonction publique, le président lui en veut. "C'est toujours l'amour, mais il n'est plus réciproque", explique un proche du président.

Eric Woerth, ministre du budget, veut croire pourtant que "l'équipe gouvernementale est unie autour du président et que chacun peut y trouver sa place à partir du moment où il fait la démonstration qu'il peut y être utile".


C'est d'ailleurs le mot d'ordre que le président a fixé à ses ministres : "Rendez-vous indispensables." A l'outre-mer, Christian Estrosi, bien servi par l'actualité et par sa connaissance intime du président, a, lui, tout de suite compris. Depuis, Nicolas Sarkozy cite en exemple sa "réactivité".

Comme un entraîneur d'une équipe de football, il promeut les uns, les cajole, et laisse mariner les autres sur le banc de touche. Il reçoit peu ses ministres en tête à tête, excepté François Fillon. "Le voir est devenu un luxe", se plaint l'un d'entre eux.


D'où un possible sentiment d'abandon pour certains. C'est le cas de celui du travail, Xavier Bertrand : "Il était porte-parole, premier ministrable, rappelle un visiteur du président. Maintenant, il rédige un communiqué à chaque fois qu'il reçoit un syndicaliste. Il souffre."


Christophe Jakubyszyn et Philippe Ridet
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:42

le Figaro 13/09


Nicolas Sarkozy, gardez-vous de la monocratie

Par Roger-Gérard Schwartzenberg, ancien ministre, président d'honneur du PRG. Publié le 13 septembre 2007Actualisé le 13 septembre 2007 : 08h09


Personne ne peut nier le dynamisme et le volontarisme dont fait preuve M. Sarkozy. Mais personne ne peut ignorer non plus les risques que comporte sa manière d'exercer la fonction présidentielle. De la présidence minimaliste de Jacques Chirac on est passé à une présidence suractive, à une hyperprésidence qui est en première ligne sur tous les fronts. Omnipotent, M. Sarkozy intervient et tranche dans tous les domaines, parfois jusqu'au moindre détail. Omniprésent, il s'adresse presque chaque jour aux Français par le canal des médias.


Ce mode de fonctionnement pose plusieurs problèmes. D'abord, il n'est pas conforme à la Constitution de 1958. Pour de Gaulle, le président était seulement « en charge de l'essentiel ». Pour le reste, c'était le gouvernement qui devait « déterminer et conduire la politique de la nation », gouvernement responsable devant l'Assemblée nationale et dont le premier ministre était le chef véritable. Désormais, Matignon a perdu toute autonomie par rapport à l'Élysée. Au demeurant, François Fillon avait préconisé la suppression du poste de premier ministre dans son dernier ouvrage, paru en 2006. On ne peut donc s'étonner qu'il consente à une forte dévalorisation de cette fonction.


En tout cas, le premier ministre est devenu un simple exécutant des volontés présidentielles. Comme le reconnaît lui-même M. Fillon : « Le premier ministre est là pour mettre en oeuvre la politique du président de la République. » Sa soumission à l'Élysée est telle que M. Sarkozy a pu le qualifier de « collaborateur ». Relégué dans l'ombre, très peu présent sur la scène publique, le premier ministre a moins d'influence que le secrétaire général de l'Élysée, qui semble être devenu à sa place le numéro deux de l'État. Quant aux ministres, leur liberté d'action est réduite à néant. Le chef de l'État intervient directement dans leur domaine de compétence et s'exprime publiquement à leur place. Selon les jours, le président est tour à tour ministre de l'Économie, ministre des Affaires étrangères ou ministre de l'Intérieur, décidant et s'exprimant à la place de ceux-ci.


Enfin, le Parlement reste une simple chambre d'écho de l'Élysée et de Matignon, dont les projets de loi sont votés avec zèle et docilité par les élus de la majorité parlementaire, nettement plus portés à la louange qu'à la critique. Depuis longtemps, le Parlement a cessé d'être un lieu de pouvoir et la tribune principale de la démocratie.


En réalité, la France devient une monocratie où un seul gouverne, tranche sur tout et décide de tout. En soliste de la politique. Sans partage. Sans contrôle. Sans contrepoids.


Certains diront qu'il en va de même aux États-Unis. Mais tel n'est pas le cas. Outre-Atlantique, le pouvoir présidentiel est contrebalancé par plusieurs autres pouvoirs.


D'abord, le Congrès, qui est un Parlement puissant et actif, disposant de très larges prérogatives tant pour légiférer que pour contrôler l'administration présidentielle. Ensuite, le pouvoir judiciaire, qui est réellement indépendant de l'exécutif. Enfin, une presse souvent très offensive dans ses investigations et qui constitue un « quatrième pouvoir ». Sans oublier le rôle des États fédérés, qui disposent d'importantes compétences face au pouvoir central.


On peut songer à réviser la Constitution et à établir un véritable régime présidentiel. À condition qu'il soit un régime d'équilibre des pouvoirs comme aux États-Unis et non une monarchie présidentielle concentrant tous les pouvoirs au profit d'un seul homme.


Le régime présidentiel est tout le contraire d'une présidence absolue, qui ne connaîtrait ni bornes ni limites. C'est pourquoi, dès 1945, Léon Blum se prononçait pour son adoption en France dans son livre À l'échelle humaine. Le régime présidentiel, c'est un président fort face à un Parlement libre. Ce n'est un président surpuissant face à un Parlement dévitalisé. En tournant tous leurs projecteurs vers l'Élysée, les médias ont leur responsabilité dans cette dérive vers l'État spectacle et la politique du one-man show. Pourtant, le soliloque ne convient pas à la démocratie, qui doit favoriser l'existence et l'expression de tous les pouvoirs. « Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ; il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites », écrivait Montesquieu. Ce sont ces limites qu'il faut inscrire dans une probable révision constitutionnelle. Pour mettre fin à l'égotisme politique d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:59

Et c'est dans Le Figaro ? La presse commencerait-elle à se réveiller de sa Sarko-idôlatrie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:06

j'ai remarqué que c'est dans le Figaro, qu'on trouve les articles les plus critiques contre Sarko, à côté le Monde et libé font pale figure, toujours aussi ambigüs.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:35

Peut-être que Le Figaro a tellement perdu des lecteurs qu'il a compris qu'il ne faut pas être en sen unique Razz . Sur ce, on trouve aussi des tas d'articles cinglants sur Bayrou dans ce journal.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:31

Affrontement des jurés du Goncourt autour du livre de Yasmina Reza

13/09/2007-17h47 - Rubrique coordonnée par Irène Inchauspé - © Le Point.fr
La liste des quinze écrivains de langue française retenus cette année par les jurés Goncourt ne vous dira rien de l’affrontement qui a eu lieu autour de la table chez Drouant. Car il y a bien eu une « bataille Reza ». Certains jurés voulaient inscrire L’aube le soir ou la nuit paru chez Flammarion dans la première sélection d’automne, avec l’argument que ce reportage avait pour auteur un écrivain, un vrai. Pour d’autres jurés – qui l’ont emporté – il s’agit d’un essai et d’un portrait et non d’un roman sur Nicolas Sarkozy. Mais si on parcourt les listes des meilleures ventes, dans les quotidiens et les hebdos, « le Reza » est plutôt classé dans la catégorie « roman » , ce qui, pour certains jurés, est un abus ou une manière de décrédibiliser un texte qui comporterait davantage de fiction que de faits vrais. Mais qui peut, aujourd’hui, donner une définition précise de ce genre flou qu’on appelle « roman » ?

-) On l'a échappé belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:50

Si ce qu'a écrit Yasmina reza est censé être entièrement authentique, il ne s'agit en effet pas d'un roman, mais bien d'un essai. Et il ne peut donc concourir pour un prix récompensant des romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:35

courrier international 14/09

HONGRIE • Sarkozy parmi les siens ?
Pour son premier voyage en Europe de l'Est, Nicolas Sarkozy a choisi le pays de son père, la Hongrie. Mais qu'a-t-il en commun avec ses homologues de la droite hongroise, se demande le quotidien (de gauche) Népszabadság ?


Sarkozy se rend en Hongrie, il parlera devant le Parlement [demain, le vendredi 14 septembre]. Mais à qui ? Qu'est-ce que Sarkozy a en commun avec la gauche hongroise ? Rien. C'est un conservateur qui veut, avec ses réformes, ramener la France – devenue trop socialiste à ses yeux – dans le droit chemin de l'économie du marché.

Et qu'a-t-il en commun avec la droite hongroise ? Malheureusement, rien non plus. Le président du Fidesz [le principal parti d'opposition, centre droit], Viktor Orban, vient de dire que la nouvelle droite européenne, avec Sarkozy, a "rompu avec 1968" et que le libéralisme n'est plus sa tasse de thé.

Est-ce vrai ? Sarkozy aurait-il rompu avec les idées de 1968 et le libéralisme ? C'est démenti par le fait que, avant même d'entrer en fonction, sa première rencontre informelle a été réservée à Tony Blair. La gauche britannique s'est réjouie de son élection, et Blair entretient de meilleurs rapports personnels avec Sarkozy qu'avec les socialistes français.

La politique de Sarkozy, y compris sa politique économique, est précisément libérale. Ce n'est pas un hasard s'il donne souvent en exemple ce qui se passe en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis. C'est une nouvelle Margaret Thatcher qui est née en France...

Mais que pense Sarkozy de la droite hongroise, incapable de se démarquer des discours de haine, des propos antisémites ? Un Nicolas Sarkozy qui, en tant que président de la République française, proclame fièrement ses racines grecques, juives et hongroises tout en insistant sur l'une des idées fondamentales de la Constitution française : "En France, tout citoyen français est Français."

Il n'est pas étonnant que Sarkozy ait obtenu le soutien de personnalités remarquables, des libéraux fidèles aux idées de 1968, tels le philosophe et ancien maoïste André Glucksmann – l'une des personnalités emblématiques de l'intelligentsia de gauche –, Hervé Morin, l'ancien président du groupe du parti centriste de François Bayrou, ou Simone Veil, survivante d'Auschwitz et l'une des plus grandes autorités morales européennes.

Non, Sarkozy n'a aucune parenté avec les hommes politiques de la droite hongroise. Le conservatisme de Sarkozy respecte les valeurs européennes, qui sont étrangères à toute idée intégriste et qui proclament des valeurs comme la tolérance, la liberté et l'égalité. La France de Sarkozy n'accepte pas l'exclusion, l'intolérance religieuse ou ethnique, la discrimination raciale ni aucun discours ou acte antisémite.

La droite hongroise a tant de choses à apprendre de Sarkozy...

András Petőcz
Népszabadság
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:51

Alors, qu'ils le gardent, il leur sera plus utile qu'à nous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:02

Changement c'est la rentrée et je vois que J-luc a changé d'avatar : mais où est passé le chat ???
C'est marrant mais je t'imaginais comme sur la photo..

Starkos devrait plutôt s'installer en Iran...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:20

marco11 a écrit:
Changement c'est la rentrée et je vois que J-luc a changé d'avatar : mais où est passé le chat ???
J'en sais rien, c'était pas un des miens. [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Chat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:21

le Monde 14/09

Le Président Tout-info

article de 3 pages édifiant!!

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-955236,0.html?xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:22

C'est surtout un président tout-un-faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:35

Bel article, où l'on apprend stupéfaits que Notre Guide Bien Aimé prend parfois le temps de lire...A force d'entendre "Sarkozy a fait ou a dit cela", on ne l'écoutera plus. On ne retiendra que les petites phrases. Quelle tristesse pour la fonction présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 0:12

Et une nouvelle mission, une :
"L'information a été officialisée ce vendredi: Gilbert Montagné s'est vu confier par Xavier Bertrand une mission sur l’intégration des personnes malvoyantes et aveugles à la vie de la cité. Dans une interview accordée à Rue89, le chanteur de "Sous les sunlights des tropiques" explique pourquoi il a accepté de travailler pour le ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité."

http://rue89.com/2007/09/14/gilbert-montagne-en-mission-pour-le-gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Paladur

Paladur


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 25/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:15

Et pourquoi pas Guy Montagné pour une mission sur la sauvegarde des comiques has-been?
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:46

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070918/tpl-gouvernement-remaniement-sarkozy-pre-ee974b3_1.html

Sarkozy pourrait remanier le gouvernement en janvier pour approfondir "l'ouverture"
Par Par Nadège PULJAK AFP - Mardi 18 septembre, 21h02

PARIS (AFP) - Au moment où l'exécutif affronte ses premières turbulences, des informations de sources concordantes, démenties à l'Elysée, ont fait état mardi d'un remaniement ministériel projeté par Nicolas Sarkozy en janvier, afin notamment "d'aller plus loin dans l'ouverture".
Le porte-parole de L'Elysée, David Martinon, a démenti mardi "tout projet de remaniement", alors que le Premier ministre François Fillon, interrogé sur ces informations, a répondu qu'il ne commentait pas "les rumeurs fantaisistes".
Le 24 août dernier, à Arcachon, M. Sarkozy avait fait part de son souhait de poursuivre "l'ouverture", alors que son gouvernement compte déjà neuf personnalités du centre et de gauche.
"Mon rôle, c'est d'être le président de tous les Français, y compris des dix-sept millions qui n'ont pas voté pour moi (...) Et j'irai encore beaucoup plus loin pour associer la France dans sa diversité à l'oeuvre de redressement", avait déclaré M. Sarkozy.
Selon un membre du gouvernement, le chef de l'Etat songerait notamment, après avoir attiré Bernard Kouchner au gouvernement, à proposer un poste au socialiste Jack Lang, déjà membre du comité de réflexion sur les institutions mis en place en août par M. Sarkozy. Le nom de la jeune navigatrice Maud Fontenoy, est également avancé.
Plusieurs personnalités, de différents bords politiques, reçues ces dernières semaines à l'Elysée, ont assuré à l'AFP que le chef de l'Etat leur avait fait part de son intention de remanier le gouvernement au début de l'année prochaine, avant les élections municipales.
Ce remaniement n'impliquerait pas un changement de l'actuel Premier ministre François Fillon, selon ces sources.
"Il y a actuellement des signes d'inquiétude sur Matignon, mais il n'est pas envisageable de changer de Premier ministre. François Fillon est en position de fragilité mais il faut garder un fusible au cas où les choses se passeraient mal", selon l'une de ces sources.
Le 9 septembre, M. Fillon avait affirmé qu'un remaniement du gouvernement n'était pas envisagé, estimant que son équipe "fonctionnait bien".
La presse s'est fait l'écho ces dernières semaines de spéculations sur un tel remaniement, évoquant parfois le mécontentement de M. Sarkozy vis-à-vis de certains ministres.
Hervé Morin, ministre de la Défense (Nouveau Centre), avait ainsi affirmé le 13 septembre au Figaro: "il y a un peu plus d'un mois, Sarkozy m'a prévenu que ça allait beaucoup tourner au gouvernement. Il m'a dit qu'un certain nombre d'entre nous allaient exploser en vol".
Selon Le Point de début septembre, M. Sarkozy aurait confié à plusieurs ministres: "j'ai envie de remanier en janvier. J'ai quatre ministres dans le collimateur".
Les premiers tiraillements publics au sein du couple exécutif ont par ailleurs éclaté publiquement depuis une dizaine de jours. En annonçant une réforme rapide des régimes spéciaux de retraite, M. Fillon s'était attiré une critique à peine voilée du chef de l'Etat sur la "méthode" à employer.
Mardi, en présentant au Sénat devant la presse spécialisée sa "stratégie" sur les questions sociales, le chef de l'Etat a cité plusieurs ministres dans son discours. Mais, s'il a prononcé le nom de François Fillon, ce n'était pas comme Premier ministre, mais en tant que père de la réforme sur les retraites, quand il était ministre du Travail en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:07

le sous-Morin vient de confirmer le remaniement en Janvier ( France info , il a deux minutes), c'est sarko qui lui a dit...serait il sur le pont d'envol, prêt à l'ejection brutale du Porte-avion "le Sarkozy"?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:05

suite
les nominés sont: MAM, Borloo, et Lagarde, mais le sous-Morin pour avoir été "tancé" par Sarko au conseil cematin pour avoir évoqué le sujet, a pris une bonne option.

pour MAM, tant mieux, je souhaite qu'elle rejoigne Villepin, elle aura les coudées franches.
Le Borloo, si il est assez sobre pour se rendre compte qu'il s'est fait cocufier sur toute la ligen peut aussi avoir de bonnes idées.

quant à lagarde, qu'elle retourne chez ses copains néo-cons américains, bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:11

À mon avis, si Morin confirme, c'est qu'il est dans la charette et qu'il le sait.
Déjà qu'il y a échappé de peu en juin, son remplaçant pressenti ayant refusé le poste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:19

Je me pose une question : combien d'essais y aura-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:55

Même analyse que juju.
C'est interessant le positionnement de Villepin... Si Clearstream ne le tue pas, il voudra la peau de Sarkozy !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 7:35

vendredi, 21 septembre 2007
La (longue) minute nécessaire de monsieur Sarkozy


"Je suis chef de l'Etat, je dois être juste". Si la seconde partie de l'affirmation est loin d'être convaincante, la première partie en revanche ne fait plus aucun doute même pour ceux qui en doutaient encore (ou qui étaient hibernation depuis le 6 mai), tant Nicolas Sarkozy a passé son temps à le répéter face à Arlette Chabot et Patrick Poivre d'Arvor près d'une heure durant. Et en tant que président de la République, il a un avis sur tout… ou mieux, il a surtout un avis.
Ainsi, il promet que désormais "les allégements de charges, on ne les donnera pas quand il n'y aura pas de discussions salariales dans l'entreprise". La belle affaire, les discussions salariales c'est bien, mais aboutir à des accords c'est mieux… bref, les entreprises continueront à bénéficier d'allégements de charges sans la moindre contrepartie. Sans compter que comme le dit Nicolas Sarkozy lui-même, "la loi prévoit des négociations salariales", il reconnaît donc que l'État offre des réductions de charges à des entreprises qui ne respectent aujourd'hui pas la loi. Quand on sait que les allégements de charges coûtent annuellement 25 milliards d'euros (!!!), on comprend qu'il insiste, sur le mode méthode coué, sur le fait qu' "il faut que nous ayons une croissance entre 2,5 et 3% pour arriver au plein emploi. Je me suis engagé sur ces objectifs". Objectifs qui seront bien entendu atteints puisque "la seule façon d'aller chercher cette croissance, c'est de faire ce qu'est en train de faire le gouvernement de M. Fillon, c'est-à-dire de faire les réformes que les autres ont fait avant nous pour libérer les énergies du pays et avoir le plein emploi". Et de donner la preuve ultime que le Premier ministre travail bien : "François et moi, chacun a son tempérament. On travaille main dans la main, nous sommes parfaitement interchangeables, c'est une équipe"…chiche monsieur le président, laissez votre place (trône) à François Fillon quelques jours qu'on rigole et qu'il prenne un malin plaisir à vous traiter de simple "collaborateur" !!!
Enfin, le président de la République, qui compte bien "ne stigmatiser personne", entend aligner la durée de cotisation des salariés soumis aux régimes spéciaux de retraite "sur le régime général de la fonction publique", tout en leur conservent leur "statut particulier"… bref tous les régimes de retraites seront identiques mais différents. Face à un tel défi, on veut bien le croire, quand il affirme, toujours aussi modeste, que "si c'était facile, les autres gouvernements l'auraient fait". Et qu'on ne lui parle de "politique d'austérité", à laquelle il ne croit pas, même si quelqu'un de moins talentueux que lui y serait sans doute réduit à cause de "cette drôle d'idée" qu'on eu ses prédécesseurs "d'avoir condamné la France à tourner le dos au travail".

Dans sa grande mansuétude, lui sait ce que c'est d'être injustement attaqué, puisque comme il le dit lui-même au sujet de l'affaire Clearstream, "mon nom a été sali, on m'a fait un faux compte, avec de faux virements, dans une banque dont j'ignorais tout, j'ai eu une commission rogatoire pendant 15 mois sur le dos, il a fallu que je démontre à la justice que je n'avais pas de compte. Je demande à chaque Français de penser à ça", prend la défense de Ségolène Royal, "une femme courageuse et très estimable. Peut-être avez-vous noté que pendant les mois de campagne, je ne l'ai jamais attaquée parce que ce n'est pas ma conception des rapports humains. Et je trouve que parfois les attaques contre elles sont un peu déplacées"… Dominique de Villepin et Lionel Jospin doivent avoir conjointement les oreilles qui sifflent.


00:05 Publié dans
http://nicopolitique.blogspirit.com/archive/2007/09/21/la-longue-minute-necessaire-de-monsieur-sarkozy.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 8:10

Sarkozy: "Tout le monde doit cotiser quarante ans"
Par Rue89
Jeudi soir, vous avez pu suivre en direct l'intervention du chef de l'Etat à la télévision
sur Rue89. Décryptages à chaud, commentaires en roue libre de la rédaction... et des internautes.


21h03. Bilan et perspectives. "J'ai commencé à travailler à la première minute, je travaillerai jusqu'à la dernière minute." le dîner au Fouquet's, c'était du boulot?

"L'énergie que l'on met à durer, on ne la donne plus à faire. Vous savez, moi je suis comme ça, je m'engage totalement, je ne suis pas un tricheur. Et les Français décideront, au moment où ils choisiront le prochain président de la République." Dans 1 689 jours, 2 heures, 45 minutes, 24 secondes.

20h59. Cécilia. Arrive LA question Cécilia Sarkozy. PPDA: "Qui a refusé sa comparution devant la commission d'enquête parlementaire, créée après la libération des infirmières bulgares retenues en Libye?" Réponse: "C'est pas elle, elle aurait plutôt souhaité, c'est moi. (...) J'ai estimé que si quelqu'un avait à rendre compte, c'est à moi d'en rendre compte et de m'en expliquer."

20h54. Dominique de Villepin. Rancune tenace contre Dominique de Villepin, mis en examen dans l'affaire des faux listings Clearstream: "Qu'il s'explique devant la justice."


20h51. Rachida Dati. "Le parcours que fait Rachida Dati est exceptionnel."

L'exception est-elle d'avoir vu le départ de huit collaborateurs de son cabinet ministériel?

20h50. Fadela Amara. "J'ai dit à Fadela Amara: 'Ne joue pas à la ministre, reste ce que tu es." Est-ce un si bon conseil?

20h49. L'ouverture. Le Président cite tous les ministres de gauche: "Restez socialistes, vous appliquez le projet que j'ai défendu pendant la présidentielle." Contradiction?

Allègre, Lang et d'autres sont "des hommes de qualité". Air connu: "L'ouverture, ce n'est pas du débauchage, c'est réunir une grande majorité pour faire de grandes réformes."

20h48. Le nucléaire iranien. "C'est une grande civilisation, la société iranienne, et elle mérite mieux que ce qui lui arrive aujourd'hui. Je suis contre le nucléaire militaire pour l'Iran." Le président oublie de préciser que, civiles ou militaires, les technologies nucléaires sont identiques.

20h44. Bernard Kouchner. A propos de la crise sur le nucléaire iranien: "Je n'aurais pas employé le mot guerre [contrairement à Bernard Kouchner]." Le ministre des Affaires étrangères est le seul ainsi désavoué depuis le début de l'émission.

20h41. François Fillon. "François Fillon est mon Premier ministre" Enfin une info!

"Il fait son travail de façon parfaitement remarquable. (...) Si agacement il y avait eu, je l'aurais constaté peut-être avant vous, Monsieur Poivre d'Arvor" Question que Rue89 aurait aimé poser: "Regrettez-vous avoir désigné votre Premier ministre comme 'un collaborateur'?"


20h38. Immigration. "Un quota chaque année, avec un chiffre plafond d'étrangers par nationalité et par catégorie." Et aussi: "Ici, dès qu'on parle immigration, on vous accuse, c'est invraisemblable."

20h36. Jean-Claude Trichet. Sartre, nouvelle recrue de l'ouverture sarkozyenne: "Je dis à Monsieur Trichet, pas du tout entre les lignes: regardez ce que font les autres, l'enfer ce n'est pas du tout les autres." Comprendre: regardez ce que fait la Réserve fédérale américaine, qui baisse nettement ses taux d'intérêt.

20h35. Gimmick. C'est extraordinaire le nombre de fois où Sarkozy peut prononcer les mots "C'est extraordinaire".

20h33. Rhétorique. Toujours une pointe d'agressivité maîtrisée: "Mais alors, qu'est-ce que vous proposez pour la croissance?" Avec la rhétorique habituelle: "Mais alors, mam' Chabot, permettez-moi de vous dire que ce n'est pas exact! (...) Je veux une politique de l'effort."

"Les Français sont lucides, ils savent que quand ils travaillent moins que les autres, ils gagnent moins que les autres."

20h32. Croissance "Il faut que nous ayons une croissance entre 2,5 et 3% pour avoir le plein emploi." Promesse pour 2009. A ajouter à notre Sarkoscope. Rendez-vous en 2009!

20h31. Austérité. "Je ne crois pas à la politique de l'austérité". La diminution du nombre de fonctionnaires, c'est de la relance?

20h30. Fiscalité. "A ceux qui me disent la franchise c'est pas gentil, peut-être, mais où trouver l'argent?" Le président de la Cour des Comptes a suggéré une source: des cotisations sur les stock-options.

20h26. Pouvoir d'achat. "Madame Chabot, moi je suis chef de l'Etat, je dois être juste (...) Dans les entreprises où il n'y aura pas de négociations salariales et ou l'on laissera les minima salariaux en dessous du Smic, on posera la question des allègements de charge."

20h25. A gauche toute. Depuis le début de l'interview, Nicolas Sarkozy se présente en défenseur des salariés. D'abord en refusant de considérer les bénéficiaires des "régimes spéciaux" comme des "privilégiés", ensuite en refusant de stigmatiser les fonctionnaires, enfin en affirmant que, dans les entreprises qui n'auront pas de négociations salariales, l'allègement des charges sera révisée. Une couche de pommade bien inquiétante.

20h25. Jeu de jambes. Remarquez bien: depuis le début de l'interview, le Président a croisé sa jambe gauche sur sa jambe droite, en posant le coude gauche sur le bord de son fauteuil, en équilibre permanent! Gare à la gamelle...

20h24. Matraquage. "Travailler plus pour gagner plus!" Il l'a dit!

20h22. Quiz. Combien de fois Nicolas Sarkozy dira-t-il au cours de son intervention qu'il a été élu?

20h20. Enseignants. "[Il faut] que les enseignants ne soient pas notés sur leur capacité à appliquer la dernière circulaire du ministre, mais à apprendre à lire, écrire et compter aux élèves."

20h18. Même pas peur. Toujours sur la réforme des régimes spéciaux: "Il s'agit pas d'accuser personne, il s'agit de financer un régime qui a besoin qu'on cotise plus longtemps. La grève? S'il y a des problèmes, on les affrontera."

20h12. Régimes spéciaux. A propos des régimes spéciaux: "Ce ne sont pas des privilégiés, parce que ce sont des petits salaires qui font des boulots difficiles." Plus tard: "Il n'y a aucune raison qu'un métallo, qu'un ouvrier du textile cotisent 37,5 alors que d'autres cotisent quarante ans." Il ajoute: "Tout le monde doit cotiser quarante ans. Je le dis très calmement. Je dis aux agents de la RATP aux cheminots, aux gaziers à tous les autres, je fais confiance à leur honnêteté."

20h00. Service public. Question que Rue89 aurait aimé poser au Président: "Pourquoi ne pas avoir réservé l'interview à France 2, comme c'était prévu?"



http://www.rue89.com/2007/09/20/sarkozy-tout-le-monde-doit-cotiser-quarante-ans
Revenir en haut Aller en bas
Paladur

Paladur


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 25/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 8:20

Ils ont oublié la brosse à reluire au Premier ministre et les bon- points donné à ses chouchous... D'ailleurs ni MAM, ni hervé Morin n'y ont eu droit. Une promesse d'éviction en janvier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: