| UMP : Union pour un Mouvement Populaire | |
|
+87johanono Miaou Tamaris sandy vigilance orange capitole Floran meyer E_del modorange filincel bobmo hloben pilard yann 35 gillou Clément raison_pure Prouesse toutoune Elfyn democ-soc Musette # hirmente Dakota RONAN Boris liberspirita gpart Alain BERTIER Europium librecour Korigan dyonisos Hugo d'avalie noire ArnaudH cookies93 signora nitou86 raimo Aptien evelyne44 Cédric_B doubs25 Julien minh Paladur nanoud Yann Hugot livinhacdemocrate airlane Jean-Luc juju41 modem66 Uranus74 Olivier69 marco11 MoDem Antonin concombre63 sirmanol VALJEAN Juan59 Benjaz Alex Vari-lite Eon755 Urban SangJun Jacqueline25 libertad nat73 Nadette marguerite Mauvaise langue rêve orange nonoLeRobot Sasha Kronk M.w.a Alcarin davai_lama palmeraie34 Titony Paldeolien Benoit - Admin 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prouesse
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Lun 16 Mar 2009 - 15:42 | |
| Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que c'est nous qui nous faisons déloger de notre demeure, de laquelle Sarkozy tente de refaire la déco. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Ven 20 Mar 2009 - 17:41 | |
| A l'UMP, la cohabitation entre Xavier Bertrand et Frédéric Lefebvre est à couteaux tirés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Ven 20 Mar 2009 - 19:30 | |
| - juju41 a écrit:
- A l'UMP, la cohabitation entre Xavier Bertrand et Frédéric Lefebvre est à couteaux tirés
Interrogé ce matin sur Canal + sur ses relations avec Lefebvre, Bertrand a assuré que tout allait bien entre lui et "Frédo". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Lun 23 Mar 2009 - 10:18 | |
| UMP: Enquête sur des "petits arrangements entre amis" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Mar 24 Mar 2009 - 11:58 | |
| L’UMP veut aller «très loin» sur les stock-options |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Mar 24 Mar 2009 - 11:59 | |
| Bonus et stocks : Copé prend Sarkozy de vitesse |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Mar 24 Mar 2009 - 12:22 | |
| C'est ce qu'on appelle « Copé l'herbe sous le pied » ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Jeu 26 Mar 2009 - 11:30 | |
| Pérol : un boulet pour l'UMP |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Mer 1 Avr 2009 - 23:07 | |
| Villepin parle d'élection à l'Assemblée
AFP 01/04/2009 Dominique de Villepin a fait salle comble aujourd'hui pour son retour dans l'enceinte de l'Assemblée -une première depuis son départ de Matignon- où il était invité par ses partisans à parler de l'Otan, critiquant au passage Nicolas Sarkozy et parlant... d'élection.
Plus de 300 personnes avaient pris place dans la salle Victor Hugo pour écouter l'ancien Premier ministre regretter le retour complet de la France au sein de l'Alliance atlantique. Outre les six députés classés villepinistes -François Goulard, Jacques Le Guen, Jean-Pierre Grand, Guy Geoffroy, Georges Tron et Hervé Mariton- qui entouraient leur mentor à la tribune, figuraient les ex-ministres chiraquiens Henri Cuq, Brigitte Girardin et Nelly Olin, le président de Debout la République Nicolas Dupont-Aignan, le député UMP Yves Censi, proche de Jean-François Copé, et l'ex-président du Conseil constitutionnel, Yves Guéna.
"Dans la vie, nos actes nous suivent. Le retour dans l'Otan, voilà un acte qui suivra le président de la République. Il est comptable des paris qu'il fait (...) Les Français pourront juger", a-t-il dit.
Evoquant son "émotion" de s'exprimer au Palais-Bourbon, M. de Villepin a ajouté : "une chose que personne, jamais, ne m'enlèvera, c'est l'amour de mon pays". Celui qui ne s'est jamais frotté au suffrage universel a laissé entendre qu'il pourrait se présenter à une élection. "L'élection, ce sont des circonstances qui font qu'elle devient naturelle. Croyez bien, je serai à ce rendez-vous", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.
| |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Mer 1 Avr 2009 - 23:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Jeu 2 Avr 2009 - 10:03 | |
| D'après ce que j'ai entendu ce matin, il a longtemps hésité à se lancer dans la course à la présidentielle. Mais là, il aurait tranché et serait décidé à y aller.
Ah s'il pouvait se présenter contre Sarkozy ! 2 candidats UMP à une même élection. Ca l'affaiblirait et nous mettrait en bonne position pour le second tour. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Jeu 2 Avr 2009 - 10:39 | |
| il y aurait forcément une primaire.. et je connais le résultat...Villepin n'a aucune chance d'être désigné sauf si sarkozy devient vraiment un boulet..et je doute que dans ce cas, Copé ne soit pas mieux placé.. | |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Jeu 2 Avr 2009 - 10:40 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça fait plaisir. Je me disais bien qu'il finirait par sortir du bois pour saborder le petit homme ! | |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Jeu 2 Avr 2009 - 10:41 | |
| - juju41 a écrit:
- il y aurait forcément une primaire.. et je connais le résultat...Villepin n'a aucune chance d'être désigné sauf si sarkozy devient vraiment un boulet..et je doute que dans ce cas, Copé ne soit pas mieux placé..
Il est possible qu'il se présente sans étiquette. A mon avis c'et même probable... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Jeu 2 Avr 2009 - 10:51 | |
| Villepin fait salle comble et parle… d’élection France Info - 08:58 De retour à l’Assemblée pour la première fois depuis son départ de Matignon, Dominique de Villepin a fait salle comble dans les sous-sols du Palais-Bourbon. Profitant de l’occasion pour brocarder une nouvelle fois Sarkozy et parler, pour la première fois, d’élection…
Plus de 300 personnes avaient pris place dans la salle Victor Hugo pour écouter l’ancien Premier ministre qui foulait, pour la première fois depuis son départ de Matignon, le sol de l’Assemblée. Il y avait des villepinistes bien connus comme François Goulard, Georges Tron ou Hervé Mariton. Mais aussi des ex-ministres chiraquiens comme Henri Cuq ou Nelly Olin, le président de Debout la République Nicolas Dupont-Aignant, ou encore l’ex-président du Conseil constitutionnel Yves Guéna.
Et l’ancien Premier ministre y est allé de quelques piques à l’adresse du chef de l’Etat, évoquant notamment la décision de son ennemi juré de réintégrer la France au sein de l’Otan : "Dans la vie, nos actes nous suivent. Le retour dans l’Otan, voilà un acte qui suivra le président de la République. Il est comptable des paris qu’il fait (...) Les Français pourront juger", a lancé Dominique de Villepin.
"L’amour de mon pays"
Evoquant son "émotion" à s’exprimer au Palais-Bourbon, l’ancien Premier ministre a déclaré : "une chose que personne, jamais, ne m’enlèvera, c’est l’amour de mon pays".
Celui qui ne s’est jamais frotté au suffrage universel est même allé jusqu’à laisser entendre, à l’issue de la rencontre, qu’il pourrait être candidat : "L’élection, ce sont des circonstances qui font qu’elle devient naturelle. Croyez bien, je serai à ce rendez-vous". Un peu plus tôt, une étudiante de Sciences-Po lui avait lancé : "Je ne sais pas si vous avez une activité cérébrale très intense en vous rasant le matin mais, en 2012, je voterai pour la première fois aux élections présidentielles et si je pouvais voter pour vous...". Voilà donc une première voix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Jeu 2 Avr 2009 - 11:58 | |
| - juju41 a écrit:
- il y aurait forcément une primaire.. et je connais le résultat...Villepin n'a aucune chance d'être désigné sauf si sarkozy devient vraiment un boulet..et je doute que dans ce cas, Copé ne soit pas mieux placé..
Moi aussi je connais le résultat. Le candidat officiel de l'UMP s'appellera Nicolas Sarkozy. Il n'y a aucun suspens là-dessus. Mais De Villepin peut passer outre, quitte à claquer la porte de l'UMP, comme l'a fait Dupont-Aignan en 2007. Après il faut qu'il trouve le pognon pour financer sa campagne. Et ça, c'est une autre histoire. Mais en 1995, le RPR, ancêtre de l'UMP avait 2 candidats : Chirac et Balladur. Il y en a bien un sur les 2 qui a dû se débrouiller, non ? |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire Jeu 2 Avr 2009 - 12:07 | |
| sauf que Villepin chasse sur les terres de Bayrou...il a déjà exprimé quelques idées la-dessus, comme le "ni droite, ni gauche", parait mêem que personne n'y avait pensé avant lui.. faut oser...alors je me pose une question, est ce que Villepin ne serait pas le Scud anti-Bayrou dégotté par Sarkozy...si celui ci prend quelques voix, ce sera en partie sur celles de Bayrou, en particulier, les voix de la droite modérée, du coup, Bayrou n'aurait aucune chance d'être au second tour, et Sarko se retrouverait contre le candidat PS amoindri, et gagnerait haut la main au second tour... ------- https://bayrou-modem.exprimetoi.net/viewtopic.forum?t=4337 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire | |
| |
|
| |
| UMP : Union pour un Mouvement Populaire | |
|