Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

relents du passé

4 participants
AuteurMessage
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

relents du passé Empty
MessageSujet: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:02

perso, ça me rappelle des mauvais souvenirs, genre "la race supérieure"
la mémoire est bien courte...ça n'est pas une blague
http://www.lefigaro.fr/fil-info/20070822.WWW000000248_etudes_gratuites_pour_etudiants_au_qi_de_.html

Etudes gratuites pour étudiants au QI de 130
A Fribourg en Brisgau, en Allemagne, mais aussi à Constance, les étudiants surdoués sont dispensés de frais universitaires, à une condition: avoir un quotient intellectuel de 130 ou plus et le prouver.Moyennant 50 euros, l'université de Fribourg évalue les facultés linguistiques et de logique des candidats avec la caution de l'association internationale Mensa, un club très fermé réservé aux personnes capables de résoudre des exercices hors de la portée de 98% des gens.
Ainsi, seuls un peu plus de 2% de la population possèderait un QI supérieur à 130.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:03

On aide bien ceux qui ont du mal à suivre, il est normal d'aider aussi ceux qui peuvent aller loin.
Parce que c'est à tort qu'on s'imagine qu'un une personne très intelligente s'en sortira toute seule : quand on en est réduit à s'emm... en classe en restant avec ceux de son âge - et prendre l'habitude de ne pas travailler, ce qui amène souvent à l'échec après le bac - ou passer son temps entouré d'élèves de 2 ou 3 ans plus âgés, qui souvent te jalousent...

Il ne s'agit pas de « race supérieure », mais simplement de permettre à chacun d'évoluer selon son propre rythme.
Et les QI élevés ne sortent pas tous des classes aisées, loin de là. Et c'est tant mieux.

Quant à la caution de Mensa, je suis plus réservé. J'en ai fait partie, et en France c'était une bande de contemplateurs de nombrils qui n'ont quasiment jamais rien fait (on avait même des bâtons dans les roues). Seule exception : l'Association Nationale Pour les Enfants Surdoués créée par le psychologue Jean-Charles Terrassier, qui avait réussi dans les années '80 à faire ouvrir des classes permettant à des enfants d'avancer plus vite. En 1988, Jospin s'est empressé de tout foutre par terre.
À noter que l'ANPES (devenue depuis ANPEIP, « surdoué » ayant été remplacé par « intellectuellement précoce » [1]) existe toujours et n'a que des rapports très relâchés avec Mensa.

[1] Connerie « politiquement correcte » adoptée en dépit d'une opposition non négligeable dont la mienne, car on est surdoué à vie, alors qu'il y a des manifestations de précisité intellectuelle qui disparaissent au bout de quelques années.

Pour info, 2% de la population, c'est plus d'un million de Français. Pas si fermé que ça. Quand à la surdouance, elle justifie un traitement adapté à partir de 125 de QI, soit 5% de la population.
http://www.eons.fr
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:15

Donc J-luc tu es un surdoué ?
Si c'est le cas , je suis sûr que ce facteur t'as handicapé d'une certaine façon ?
juju41

juju41

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:27

le pb n'est pas les sudoués, il est de favoriser financièrement une partie de la population par rapport à une autre, en se basant sur des critères d'hyperintelligence, ça me semble être dangeureux.Que l'on aide les surdoués dans leur parcours scolaire est au contraire très bien car ils sont souvent déphasés et en echec scolaire.
Ma fille a un QI de 139 et on ne peut pas dire que ça l'a avantagée dans sa scolarité malheureusement!
marco11

marco11

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:31

Mais si dans sa vie privée, elle est heureuse , là est le principal.
juju41

juju41

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:34

oui, c'est le cas mais bon elle a beaucoup galéré, et elle n'est pas encore vraiment sortie de l'auberge!
marco11

marco11

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:52

Sûr quand elle doit voir dans quel monde pourri on vit , elle doit être effrayée..
Les personnes bcp moins intelligentes restent aveugles donc elles ont moins de problèmes finalement.
juju41

juju41

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:59

le pb est l'hypersensibilité justement!
Jean-Luc

Jean-Luc

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:49

marco11 a écrit:
Donc J-luc tu es un surdoué ?
Si c'est le cas , je suis sûr que ce facteur t'as handicapé d'une certaine façon ?

Essentiellement en deux circonstances :
- Quand j'ai « échoué » à cause de points perdus pour absentéisme. Absences qui pour la plupart se passaient à aider les 4ème année à faire leurs TP d'électronique (j'étais en 2nde année).

- Quand, à l'oral de math du DUES sur lequel j'avais dû me rabattre, j'ai présenté une démonstration d'un théorème plus simple que l'officielle. L'examinateur a fait celui qui n'y comprenait rien, il voulait l'officielle et rien d'autre (que je n'avais pas mémorisée, forcément). Il m'a flanqué un 5/20. À l'écrit, j'étais dans les 10 premiers sur 200, à un poil près j'étais dispensé d'oral.
Ce fut la fin de mes études.

Avant ça (collège et lycée), j'étais habitué à ne pas faire grand-chose. Classé comme cancre et surtout comme fauteur de troubles, j'ai quand même réussi à ne jamais redoubler.

Pour le reste, avec 148 de QI, j'ai réussi à traverser pas mal d'épreuves. Même actuellement, RMIste pour cause de + de 50 ans, si je ne me comportais pas en juriste pour lutter contre les créanciers (souvent abusifs), j'aurais perdu ma maison.

Mon épouse est surdouée aussi (136), ça équilibre. Mes trois premiers enfants ont été testés surdoués aussi. Les autres n'ont pas été testés, mais il est évident que 2 des 3 derniers le sont également. Ce qui ne fait que rendre les « conflits de générations » plus durs à vivre.
marco11

marco11

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:13

relents du passé 949190 Oh mais vous ressemblez à la famille "simpson"...
Jean-Luc

Jean-Luc

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:19

Homer d'alors ! relents du passé Simp24
juju41

juju41

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:21

et le sixième c'est le canard boiteux de la famille? doit se sentir seul avec des grosses têtes partout!
Jean-Luc

Jean-Luc

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:27

En fait, c'est le cinquième. Et je préfère ne pas en parler...
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:04

Et pour les surdoués c'est gratuit aussi au MoDem ? geek
Contenu sponsorisé

relents du passé Empty
MessageSujet: Re: relents du passé   relents du passé Icon_minitime

relents du passé
Page 1 sur 1