Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Système de désignation

Aller en bas 
+3
Jean-Luc
Aptien
yann 35
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes-vous favorable à ce système de désignation ?
Très favorable
Système de désignation - Page 2 Vote_lcap30%Système de désignation - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Assez favorable
Système de désignation - Page 2 Vote_lcap30%Système de désignation - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Plutôt défavorable
Système de désignation - Page 2 Vote_lcap10%Système de désignation - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Très défavorable
Système de désignation - Page 2 Vote_lcap20%Système de désignation - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Sans opinion/Autre
Système de désignation - Page 2 Vote_lcap10%Système de désignation - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:59

gérer une municipalité n'est pas si facile , c'est ça que je veux dire, il ne faut pas se planter sur les compétences, car en cas d'elus non compétents, nous le paierons , pour les prochaines échéances electorales, le pb est que Nous, nous n'avons pas droit à l'erreur, les autres s 'en satisfont ,ils ont des réserves de candidats, nous n'en n'avons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:59

Tant juju que moi en avons près du double chacun... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:06

juju, je m'occupe tous les jours de l'emploi, j'ai fait des propositions que j'ai mis en oeuvre dans mon travail quotidien et qui sont reprises un peu partout en France aujourd'hui, et puis j'ai ma propre expérience de l'emploi en tant que salarié et demandeur d'emploi, crois-tu que je sois incompétent pour m'occuper de l'emploi à Rennes par exemple ? Mais crois-tu qu'on va venir me chercher ?

Nous n'avons pas le droit à l'erreur de passer à côté des meilleurs d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:07

Jean-Luc a écrit:
Tant juju que moi en avons près du double chacun... Wink
C'est un peu pour vous que je disais ça aussi, alors Jean-Luc, t'es un inculte de la vie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:16

mon cher Yann, évidemment que tu es compétent et je te souhaite d'être sur la liste Modem de ta ville! le pb est de trouver Tous les gens compétents!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:18

Le problème est de les connaître, et personnellement je n'ose pas me manifester car j'ai peur qu'on voit en moins un jeune loup aux dents longues, un carrièriste, alors que si on me permet d'accepter de réfléchir à une éventuelle candidature, qu'on m'invite à me présenter et que les adhérents me sollicitent, je pense que j'irais dans ce cas.

Je pense que beaucoup n'osent pas se mettre en avant. Et pourtant peut-être certains auraient les compétences idéales pour former une liste efficace.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:21

mais va aux réunions et normalement on doit recevoir le questionnaire de compétences , en attendant, je ne vois pas pourquoi tu te gênerais pour dire en quoi tu es compétent, ici dans ma fédé, certains ont déjà proposé leurs compétences qui sont très interessantes , et je peux te dire que ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:28

Et bien je vais me rendre à une réunion le 24 septembre mais personne ne m'y a invité...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:32

Je sais que ça se présente plutôt bien dans certaines villes, qu'il n'y a pas de contestation de la liste auto-proclamée ou désignée arbitrairement, mais si les adhérents de ces villes là ne sont pas solidaires avec ceux pour qui ça se présente moins bien, alors je foutrai le gros bordel je vous préviens. Une absence de démocratie pour cette prochaine échéance, alors que nous pouvons le faire aujourd'hui, serait pour moi une lourde faute.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:34

évidemment tu dois y aller, si tu as connaissance de cette réunion, tu sais bien que les fédés n'ont pas la liste des nouveaux adhérents(toujours "secret d'état"), il faut prendre l'initiative puisque personne ne sait que tu existes, dans le loir et cher, il parait qu'il y a 200 nouveaux adhérents, on en a vu que quelques dizaines , donc il faut que les gens se fassent connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:42

yann 35 a écrit:
alors Jean-Luc, t'es un inculte de la vie ou pas ?
Qu'entends-tu par-là ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:44

@juju : quasiment toute la fédé me connait très bien, je reçois des mails du bureau sur des articles de presse, mais pour les réunions je ne reçois rien, bizarre non ?

@Jean-Luc : c'était de l'ironie, pour t'entendre dire que tu as un âge et un parcours suffisant dans la vie pour reconnaître un politicard tocard d'une personne brillante.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:48

il faut t'imposer, c'est le seul moyen, alors, peut-être que certains veulent garder leurs prébendes, Bayrou a dit que tout le monde a sa place dans le Modem, ils n'ont pas à écarter ceux qui pourraient leur faire de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:52

Je n'ai pas à m'imposer !!! Il faut que les adhérents puissent choisir par eux-mêmes ceux qu'ils ont envie de voir jouer un rôle. Mais si on ne leur en donne pas l'occasion, ne serait-ce parce qu'on baillonne une personne et une seule, et bien ça se saura comptez sur moi. J'ai des relations dans les médias qui n'attendent que ça que je leur balance de l'anti-MoDem, évidemment ça n'est qu'un ultime recours !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:56

quand je parle de t'imposer , c'est aux réunions que je pense, il s'agit de monter que tu es là et ensuite tu verras bien QUI t'en veux , si c'est le cas, c'est aux adhérents de se déterminer, pas à de sindividus isolés qui veulent garder leur bout de gras pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:58

C'est pas aussi facile que ça, l'influence est encore la règle, je me suis déjà exprimé sans complexe en réunion, disons que même lorsque tout le monde ne veut pas d'une chose, en politique politicienne ça n'empêche pas qu'elle puisse arriver quand même...

Excuse-moi juju mais je n'ai pas l'impression que tu appelles la démocratie de tes voeux concernant la préparation des municipales, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:04

Question


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:10

je viens de discuter avec mes concitoyens Modem sur notre forum, il semble que nous allons faire un groupe de réflexion sur le projet et ensuite seulement les candidats se proposeront, dont beaucoup de la société civile non Modem, que nous devons d'abord convaincre de se présenter, il y aura certainement un vote des adhrents, voilà, si ça n'est pas assez démocrate, je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus pour le moment!
je suis démocrate , je crois l'avoir assez prouvé, mais je suis aussi réaliste, et je dis seulement que pour cette élection , ce sera plus difficle de tout faire "démocratiquement" que pour les suivantes.
Chaque localité a ses propres difficultés concernant ses listes, ce sera difficle c'est sur, alors un peu de souplesse serait la bienvenue, même si ça n'est pas l'idéal, mon voeu est de gagner de nombreux sièges.
Quant la fédé de Blois, c'est GAGNER LA VILLE notre but, et d'après leur dires c'est possible, si nous avons la chance d'être une des premières communes Modem, je serais très fière!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:12

Bravo pour votre organisation, nous en Ille et Vilaine, l'une des plus grosses fédérations de France avec quelques illustres élus, pas de forum. J'en avais bien créé un mais j'ai du céder après 3 mois de pressions incessantes...

Je veux bien être réaliste mais pas fataliste. Etre réaliste c'est vouloir ce qui est réalisable, à savoir PARTOUT une constitution démocratique de listes.

Moi aussi je veux qu'on gagne le plus de mairies possibles, c'est pour ça que je préfère les gens talentueux mais discrets aux politicards tocards.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:20

nous avons une réunion Samedi ou dans 15 jours, pour formaliser ce groupe , la permanence va ouvrir sous peu, j'en serai c'est sur, et je compte commencer par initier les gens du Modem qui ont internet mais qui ne savent pas s'ens ervir corectement pour qu'ils particiepent au forum, deuxièmement nous allons mettre en place une lettre mensuelle ou plus si nécessaire pour ceux qui n'ont pas internet, et enfin il faut commencer à mettre en avant les valeurs du Modem déjà en vitrine et essayer d'attirer le chaland , esayer de convaincre un maximum de personnes.Ensuite il ya le travail de terrain où nous allons aller pour savoir ce que veulent les gens , quelles sont leurs priorités, bref, il y a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:22

Oui bravo ça avance très bien chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:30

Mais n'oublie pas juju tous ceux pour qui ça se passe beaucoup moins bien que chez toi !!! Ou alors dis à Jacqueline de taper un grand coup sur la table pour que ça se mette bien en marche partout.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:42

je ne sais pas quand je verrai Jacqueline, je pense qu'elle fera une réunion mais je n'ai pas de date, mais je le lui dirai, c'est sur,je crois surtout que nous avons de la chance parce que finalement cette scission avec le NC qui est quand même particulièrement importante chez nous, le Loir et Cher était le bastion de l'UDf, nous avons fait le ménage d'une façon plus claire, que dans d'autres départements où les UDf historiques n'ont pas encore fait leur choix.
cependant je me méfie encore de l'UDF , j'attends le congrés de l'UDf qui précèdera celui du Modem, je pense que nous irons, et il faut que les UDf pro-Modem y aillent car le risque est quand même un "coup d'état" des UDf pur jus, qui sait si ils mettent Bayrou en minorité, on se retrouve dans une merde noire car le nerf de la guerre , l'argent est UDF, les élections ayant été sur le nom de l'UDf, il ne nous resterait rien du tout, c'est un risque ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:11

Un échange par e-mail avec un membre du bureau de ma fédération.


Dernière édition par yann 35 le Jeu 26 Juil 2012 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:12

Faut-il en déduire qu'il n'est pas bien réveillé de son retour de Seignosse ou qu'il y a là, et c'est un euphémisme, un tout petit peu de mépris pour l'adhérent nouveau qu'on ne connait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:16

Juste pas bien réveillé, à mon avis Sleep , puisqu'il a compris un peu de travers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Système de désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de désignation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» système de monnaie franche
» Réforme radicale du système de recherche français
» sortie de Crise, quel nouveau système?
» Des idées pour un système de santé encore plus efficaces?
» Insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: