Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.

Aller en bas 
+51
Marencau
mélanie
Yves Delahaie
Tamaris
Vincent
vivaldi
bkds52
AG59
tulipe2
khany
Miaou
Paul_léautaud
sangoku
citoyen
d'avalie noire
LaChouette
johanono
Urban
museline
pétunia
yann 35
allblues33
Jean-Luc
PB
SylvainMot
roymustang
Korigan
toutoune
Alain BERTIER
Prouesse
signora
gillou
JeanBulle
marco11
Julien
raimo
Nadette
ArnaudH
stephmodem
minh
kbrunse
modem66
juju41
cj93
SangJun
nat73
Mauvaise langue
rêve orange
Sasha
choubi
eric midi
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
sangoku




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2009

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:03

J'avais dit un jour ici qu'elle me semblait opportuniste... Mais bon, pourquoi pas.
CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 158353

Alexandre Godin, directeur de cabinet de Ségolène Royal : "Et Corinne Lepage
vice-présidente du Modem propose de la soutenir mercredi, à la
Rochelle, lors du rassemblement républicain avec les ostréiculteurs."
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:29

Cap à gauche pour Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:45

Mais oui, c'est ça, et le MoDem est au centre-centre. Bon finalement on ne sait pas trop définir tout ça mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:50

citoyen a écrit:
Cap à gauche pour Corinne.

Il faudrait penser à rester objectif. Ecoutez la et lisez ce qui est écrit.

Elle n'a pas envie de partir à gauche, bien au contraire.

Mais dans le cas de ces élections, elle pense qu'il est temps d'envoyer un message à Sarkozy après toutes les atteintes aux libertés qu'il a mis et va mettre en place.


Dernière édition par raimo le Mar 16 Mar 2010 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:54

Autant prêcher dans le désert !
Sur ce forum ils sont quelqu'uns à avoir une allergie terrible en ce qui concerne Corinne Lepage.
J'espère qu'elle (l'allergie) ne va pas s'aggraver avec l'arrivée du printemps ... des fleurs et des bourgeons ... sinon il va falloir les traiter en urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:56

Elle a raison, il vaut mieux voter PS dimanche que de donner ses voix à l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:59

moi je trouve qu'elle a un message modéré, qui me convient.. ma seule crainte est qu'elle ne voit pas l'instrumentalisation de la gauche vis à vis d'elle, et que elle soit absorbée , et donc son message inaudible..on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:03

signora a écrit:
Autant prêcher dans le désert !
Sur ce forum ils sont quelqu'uns à avoir une allergie terrible en ce qui concerne Corinne Lepage.
J'espère qu'elle (l'allergie) ne va pas s'aggraver avec l'arrivée du printemps ... des fleurs et des bourgeons ... sinon il va falloir les traiter en urgence !!!

Parfaitement exact en ce qui me concerne et j'assume. L'allergène c'est la visite de C Lepage en Alsace le 9 mars.
Son choix de ruer dans les brancards en pleine campagne électorale, quelles que soient ses motivations, m'inspire la plus grande méfiance.
Rien à voir avec les fleurs et les bourgeons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:47

sangoku a écrit:
J'avais dit un jour ici qu'elle me semblait opportuniste... Mais bon, pourquoi pas.
CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 158353

Alexandre Godin, directeur de cabinet de Ségolène Royal : "Et Corinne Lepage
vice-présidente du Modem propose de la soutenir mercredi, à la
Rochelle, lors du rassemblement républicain avec les ostréiculteurs."

Je ne crois pas qu'elle soit opportuniste. D'ailleurs, si elle l'était, elle ne serait pas au MoDem.

Mais je crains que son rêve de rassemblement écolo-démocrate, auquel j'étais moi-même favorable, ne lui fasse faire de grosses bêtises, par exemple rejoindre EE et devenir un supplétif du PS.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:12

libre a écrit:
Mais je crains que son rêve de rassemblement écolo-démocrate, auquel j'étais moi-même favorable, ne lui fasse faire de grosses bêtises, par exemple rejoindre EE et devenir un supplétif du PS.
Rassure-toi, elle reste sur ses gardes. L'inconnue, c'est le temps qu'il lui faudra pour comprendre que si DCB est prêt à l'accueillir à bras ouverts, ce n'est pas exactement par esprit d'ouverture, mais uniquement pour profiter de sa notoriété.

Le vrai boulot serait en fait de récupérer les déçus du Modem partis à EE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:13

Pour l'instant, elle s'est exprimée pour le vote de dimanche prochain. CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:16

Jean-Luc a écrit:

Le vrai boulot serait en fait de récupérer les déçus du Modem partis à EE...

Hé oui cette partie du centre gauche a glissé vers EE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:48

Jean-Luc a écrit:
Le vrai boulot serait en fait de récupérer les déçus du Modem partis à EE...

J'ai comme dans l'idée qu'on pourrait les récupérer au moment de la présidentielle de 2012, à plus forte raison si EE fait cause commune avec le PS dès le premier tour.

Il suffit juste que Bayrou apparaisse en mesure de pouvoir atteindre le second tour, ce qu'un candidat EE ne pourra jamais faire (là-dessus, je suis d'accord avec DCB).
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:57

T'as pas oublié quelque chose quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:19

Quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:20

Les électeurs EE s'intéressent un tout petit peu à l'écologie...
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:24

Lepage démissionne du MoDem
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:59

Démission Lepage.
Je suis plus que déçue ...
Une chose qu'elle n'a pas dite :
Que devient son mandat de député européen modem ???

Si je comprends bien elle garde son indépendance ...
Sans se fondre dans le grand machin EE ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:08

ça pour le mandat européen, elle est en faute, une vraie éthique obligerait à démissionner, d'un mandat qu'elle a obtenu grâce aux voix des électeurs Modem et grâce au travail des militants Modem qui se sont donnés pleinement pour la faire gagner, et au financement préalable du Modem ( remboursé après, mais c'est tout de même un investissement conçu sur une collaboration des 2 côtés).;
ça ne me plait pas car mon candidat Modem Jean Marie Beaupuy qui avait tant travaillé au parlement, et abouti à des vrais idées concernant les pratiques écolos dans l'habitat européen, n'a pas été réélu, lui.. et il manque surement beaucoup à Strasbourg ( les députés de tous bords l'ont vraiment regretté) quelque part il ya une imposture qui me reste dans le gosier..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:15

Je ne sais pas si Corinne peut être remplacée en cas de démission, y'a-t-il des suppléants ou peut-on prendre le candidat suivant sur la liste ? En tout cas Corinne ne pouvait pas prévoir à l'avance la calamiteuse campagne des européennes, son ostracisation par le bureau parisien et le flot d'injures dont elle a fait l'objet... Et puis on peut se dire aussi que Corinne a apporté des voix aux européennes donc c'était plutôt une bonne chose pour le MoDem à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:19

On prend le candidat suivant sur la liste (cf JFK)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:20

Je ne sais pas ... cela se décidera surement lors des prochaines rencontres entre dirigeants.

Pour l'instant et en attendant que tout cela soit net ... je ne participerait pas à terre démocrate ... ni ne reviendrait vers cap21.

Je n'ai pas envie de travailler pour europe écologie !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:21

Pour le moment nous ne travaillons pas avec EE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:25

yann 35 a écrit:
Les électeurs EE s'intéressent un tout petit peu à l'écologie...

Les électeurs MoDem qui votent EE votent pour un rassemblement écolo, pas pour un rassemblement à gauche et une satellisation autour du PS, ce dans quoi EE est en train de retomber.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:28

yann 35 a écrit:
Pour le moment nous ne travaillons pas avec EE !!!

Jusqu'à quand ?

Dans l'article du Monde, elle envisage de travailler avec EE.

Cap à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:31

Citation :
J'appelle tous ceux qui ont cru en 2007 à l'espoir porté par le MoDem, mais aussi tous ceux qui aspirent à répondre différemment sur le plan économique et social à la crise historique que nous vivons, à venir travailler avec nous. Dans cet esprit, je suis bien entendu tout à fait ouverte à travailler avec Europe Ecologie.

Yann, très logiquement tu défends ta championne mais madame Lepage a déjà témoigné de beaucoup de complaisance envers EE. Il ne faut pas se leurrer, ce sera pour le moins un partenariat.... et plus si affinités ou intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une véritable éducation à la citoyenneté
» comment crée association pour promouvoir notre action
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» La France en action
» Cap21 travaille ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: