Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.

Aller en bas 
+51
Marencau
mélanie
Yves Delahaie
Tamaris
Vincent
vivaldi
bkds52
AG59
tulipe2
khany
Miaou
Paul_léautaud
sangoku
citoyen
d'avalie noire
LaChouette
johanono
Urban
museline
pétunia
yann 35
allblues33
Jean-Luc
PB
SylvainMot
roymustang
Korigan
toutoune
Alain BERTIER
Prouesse
signora
gillou
JeanBulle
marco11
Julien
raimo
Nadette
ArnaudH
stephmodem
minh
kbrunse
modem66
juju41
cj93
SangJun
nat73
Mauvaise langue
rêve orange
Sasha
choubi
eric midi
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:31

Avez-vous entendu les infos ? Corinne Lepage fait parler d'elle sur le dossier Woerth ... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:11

Europe Ecologie : l’impasse stratégique ?

fallait vraiment être naif pour y croire!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:27

juju41 a écrit:
Europe Ecologie : l’impasse stratégique ?

fallait vraiment être naif pour y croire!!!
En même temps avec le recul je ne sais pas si CAP21 mérite vraiment le chiffre 21, j'ai un peu eu l'impression qu'ils souhaitent conserver le système du XXème siècle avec juste une petite touche d'écolo-business... Donc les Verts n'ont peut-être pas eu tord s'ils s'en sont rendus compte...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:14

CAP21 : parti ingénu ou cynique déchu ?

Excellente analyse !
Il y en a qui vont être déçus une fois de plus par Corinne.
Mais c'est bien fait pour elle, François l'avait prévenu que les verts resteraient toujours à gauche de la gauche.....Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:44

Citation :


Aujourd’hui les adhérents de CAP21 déchantent, une fois de plus. Les voilà sans ressources. Seuls avec leur eurodéputée, sans avoir de chance de voir leur voix se faire entendre à l’avenir. Leur candeur fait sourire : comment ont-ils pu croire un seul instant que les Verts n’allaient pas être dominants dans cette nouvelle structure écologiste ? Comment ont-ils pu penser que Duflot et Joly allait laisser l’oxygène nécessaire à Corinne Lepage, pour incarner une rivale dangereuse ? Face au cynisme de leur présidente, les adhérents de CAP21 ont pêché par naïveté. Ingénus, ils n’ont pas vu le cynisme de la trajectoire de l’ancienne Jupette. Les ambitions présidentielles de Corinne Lepage sont à présent un souvenir lointains et un rêve inaccessible. Corinne Lepage ou comment tout sacrifier pour sa trajectoire personnelle. C’est amusant : c’est exactement ce qu’elle reprochait il y a quelques mois à François Bayrou. Ou de la déclinaison éternelle de l’ironie du sort…




Je n'ai pas lu l'article dans son intégralité !
Mais je constate qu'encore une fois un représentant du modem se satisfait de la défaite, où déconvenu, d'un ancien allié. Et, ce n'est pas très rassembleur ...
FB est en grande partie responsable du départ de ses troupes et n'a pas su "utiliser" CL à sa juste valeur.

Lui donner une vraie place.

L'histoire des 500 signatures n'est pas avérée ...
Et la prétention présidentielle de CL encore moins ...
Tout au plus un portefeuille qu'elle aurait pu avoir !
Il serait bon d'arrêter de taper sur ce qu'on a aimé. L'exercice est funeste.

Ne sachant pas qui se présentera aux présidentielles pour l'instant, j'observe, je décortique l'information, et le moment voulu je ferai le choix le moins mauvais pour la France !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:50

Et quand on voit le retour du MoDem à l'UDF, c'est pas glorieux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:03

Tu parles de quel retour ?
Les adhérents qui retournent à la niche ?
FB je ne l'ai pas vu trop se rapprocher ... Il me semble dans une solitude m^me inquiétante !
Ses troupes se dispersent, ses cadres le lachent, l'espoir d'un rapprochement avec la droite de la gauche est parti en fumée ...
Et, pour ceux de droite qui détestent sarko, voila pas que DDV (toujours UMP queen) vient nous mettre une entrave supplémentaire.
Pas de quoi pavoiser, ni se réjouir de l'échec de CL dans son espoir de rassemblement avec EE.
Ils ont d'ailleurs grandement tort EE ... mais c'est leur affaire ... je n'avais pas l'intention de voter pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:20

Petite anecdote en passant.

Mardi soir, je suis allé avec mes parents manger chez ma soeur dont c'était l'anniversaire.

En discutant, on a un peu parlé de 2012 et ma soeur a commencé à dire que Sarko serait sûrement réélu en 2012 vu qu'il n'y a rien en face et que ce n'est pas avec le PS qu'il y aurait et que les gens se diraient que Sarko est encore ce qu'il y a de mieux comme choix à faire. Puis elle a ajouté "Mais peut-être que Bayrou fera plus que la dernière fois".

Et je précise que ma soeur n'est engagée ni ne soutient aucune formation politique et qu'elle a voté pour le nain, qu'elle défendait alors ardemment.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:41

Corinne Lepage ne pouvait pas prétendre meilleure place car CAP21 n'a pas fondu dans le Modem et que Bayrou ne pouvait qu'avoir des doutes sur son engagement. donc elle s'est refermé elle même les portes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:47

Tu penses que c'est pour ne pas s'être fondue dans le modem qu'elle a été écartée aussi maladroitement des décisions principales ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:58

Ah lala, la vérité est parfois dure à avalée......
Mais je répète l'analyse d'Yves Delahaie (voir plus haut) est très bonne et surtout très JUSTE !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:04

Pas vraiment gillou ...
J'étais sur le forum de Corinne Lepage quand la décision de rejoindre Bayrou a été prise, et l'analyse sans être fausse, n'est pas totalement juste.
Et, je le redis taper sur ceux qui nous quittent et un exercice qui à la longue est contreproductif et qui en tout cas met une ambiance détestable.
M^me si dans le cas présent il s'agit d'ironie acide ...
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:06

signora a écrit:
Tu penses que c'est pour ne pas s'être fondue dans le modem qu'elle a été écartée aussi maladroitement des décisions principales ?

oui, je pense car si j'étais à la place de Bayrou, j'aurais fait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:21

Pas moi.
Et c'est assez maladroit, quand quelqu'un hésite (surtout que ses propres adhérents étaient partis nombreux au moment ou elle a décidé de retirer sa candidature pour rejoindre FB) on essaie de séduire on met pas au piquet. Quel gachis.
Regarde le résultat aujourd'hui, tout le monde est perdant.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:26

oui, je ne dis pas le contraire mais les faits sont là, vue que CL avait une porte de sortie, cela voulait dire qu'elle pouvait partir quand elle le voulait ( ce qu'elle a fait) donc dans ce cas là, ayant un doute, on peut pas lui faire entièrement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:38

Il ne s'agissait pas de lui donner la caisse de la maison. Mais de la faire participer à sa juste valeur... cela n'a pas été fait.
Nous risquons d'en payer tous l'addition.
Et je maintiens qu'il faut arrêter de taper sur nos anciens alliés. C'est une attitude détestable et qui ne valorise pas le modem.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:41

il est normal que les militants Modem est de la rancoeur contre ceux du cap21, vue comme elle s'est barrée.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:51

C'est vrai.
Mais il est normal que les militants cap21 et CL aient de la rancoeur ... vue comme elle a été traitée.
Le divorce est à mon sens à tort partagé.
Je ne suis pas dans le coeur du système mais il me semble que FB est très dépendant de MdS (je peux me tromper) ...
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, si Bayrou se présente, avec un programme correct, et s'il a des chances je voterai pour lui. Tout dépend également de qui se présentera en face. Alors que voter CL si elle se présente ne servira qu'à disperser les voix.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:58

les torts sont sûrement partagé, je te l'accorde. Maintenant, rien ne dit que CAP21 et le Modem ne rediscuteront plus ensemble. On verra bien dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:08

@ Signora :
La plupart des militants lui donnent tort avec sa stratégie de changer de veste et son opportunisme, tu sais ?



Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:02

@gillou
Ce n'est pas parce que le plus grand nombre aurait raison (et j'ai trop d'amitié pour toi pour te demander de préciser le nombre CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 450538 ) que la simple sympathisante que je suis, doit adhérer à cette démarche.
Et, ce qui me gêne surtout, je te le redis, c'est cette façon permanente de dénigrer, voire de lyncher, ceux qui ont fait un bout de route avec nous.
Cela nous amènera à une impasse.
Et cette stratégie ne peut que se retourner contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:21

Mais non Signora moi aussi , je t'aime bien et tu le sais CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 499480
Je vais te dire maintenant un secret que personne ne saura, elle à été l'avocate de mon patron (ses bureaux sont à 10 mn de mon boulot), et elle n'a pas laissée que de bons souvenirs dans l'entreprise, elle n'y est restée que 6 mois pas plus.
Donc je connais un peu mieux cette femme, et ce en dehors de la politique.
Mais il y a une chose que je te jure.
C'est que jamais ô grand jamais, je n'ai fait part à la direction du MoDem (même si je suis élu sur la liste de Marielle de Sarnez à Paris) de ce que vous découvrez maintenant, car je ne mélange pas la politique avec mon entreprise.
Il y a prescription maintenant , c'est pourquoi je le divulgue enfin .....
Voilà pourquoi, je suis si dure avec elle.
Car non seulement elle n'a pas été bonne avec mon entreprise, mais en plus elle s'est mal comportée avec le parti que j'aime, et cela fait bcp pour moi, tu comprends maintenant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:30

Je comprends ton ressentiment.
Et je comprends également que tu as eu une expérience dans le domaine de ton travail qui te fait mal juger CL (sûrement à raison, je ne doute pas de toi). Mais malgrè cela tu vois bien que nous avons un problème de communication au modem qui nous mène dans le décor.
Dis, CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 201182 le secret que personne ne saura, divilgué sur un forum c'est un peu visible, tu n'étais pas en MP ... ou alors efface ta phrase ...

Allez j'y vais, je suis très en retard... ce WE je voudrais aller voir "Des Hommes et des Dieux" CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 81690
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:42

T'inqiuète pas, c'était fait exprès , je n'ai rien à cacher....
Nous sommes une grande famille sur le forum, et tout le monde devait aussi le savoir Wink
Quand au film , allez le voir toutes et tous , il est formidable CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 0654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:05

Le film, je voulais aussi aller le voir (au cinéma local ou il passe en ce moment) mais il n'y avait guère que ce soir que c'était possible. Le hic est que ce soir je vais au resto et je ne pourrais donc pas être aux 2 endroits à la fois.

Donc tant pis, j'attendrai qu'il sorte en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Delahaie

Yves Delahaie


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 10/10/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:23

Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis arrivé ici un peu par hasard en consultant les statistiques de mon blog, et pour cause je suis l'auteur de l'article CAP21, parti ingénu ou cynique déchu : http://tinyurl.com/2uhxk39

Si je me permets d'intervenir dans ce forum par ailleurs très intéressant, c'est que je m'étonne de voir qu'il y a eu méprise sur l'intention de ma plume, en tous cas chez certains lecteurs, qui à leurs dires, n'ont pas lu en entier l'article. Ceci expliquant cela.
Car s'il y a une chose que je récuse c'est bien de "taper" sur CAP21 sous le fallacieux prétexte qu'il a quitté le Mouvement Démocrate.

Je ne prétends pas jeter l'opprobre sur CAP21, mais j'entends bien différencier les adhérents et la dimension programmatique du Mouvement, dans tout ce qu'il a en somme de plus respectable, de leur présidente qui a instrumentalisé son parti pour son ambition. Nuance.

Concernant les arguments de Signora :
L'histoire des 500 signatures n'est pas avérée ...
Mon billet ne prétend pas être le reflet de LA VERITE, mais il n'est que l'analyse des faits et d'un faisceau concordant d'informations. POur autant, concernant cette information, le doute n'est pas permis. Les faits sont là : Corinne Lepage avait annoncé à l'automne 2006 sa candidature et en juillet 2007, elle renonce faute de signatures.

Et la prétention présidentielle de CL encore moins ...
Là, en revanche, ce sont davantage un faisceau d'informations que des déclarations, c'est une évidence. Mais les confidences de personnes qui l'ont cotoyée durant ces trois ans, et notamment lors des Européennes où elle fit campagne dans le Nord, ne me laisse aucun doute sur l'ambition de Corinne. D'ailleurs sur ce point, vous remarquerez que je ne fais que poser une question à laquelle je réponds "sans doute", ce qui n'est donc pas une affirmation qui relaterait un fait avéré mais une hypothèse crédible.

Tout au plus un portefeuille qu'elle aurait pu avoir !
Elle l'avait déjà eu sous Juppé... Elle en a refusé un sous l'ère Sarkozy. C'est elle-même qui l'a affirmé à moult reprises. Preuve s'il en était qu'elle se moquait bien d'avoir un nouveau portefeuille (outre par ailleurs son aversion pour la politique de Sarkozy, mais cela est un autre débat...)

Il serait bon d'arrêter de taper sur ce qu'on a aimé. L'exercice est funeste.
Encore une fois je ne fais que taper "là où ça fait mal". Et cet endroit a un nom, fait de chair et de déclarations opportunistes : Corinne Lepage. Loin de moi l'idée de condamner un parti et encore moins ses adhérents. Leur cause est juste, et à l'exception de quelques âmes arrogantes qui s'occtoyaient le privilège de détenir la vérité sur les questions d'écologie, les militants CAP21 sont des personnes qui partagent un projet et des valeurs respectables et qui grandissent la politique.
D'ailleurs j'ai pris la peine de contacter Eric Delhaye quand j'ai posté cet article vendredi soir accomagné de tout le respect que je lui dois, mais en me demandant comment il avait été aussi naïf. Il m'a répondu sincèrement : "Il y a longtemps que je ne le suis plus Yves"... Quand on connait l'isolement d'Eric dans son parti à qui l'on reproche ses accointances avec le MoDem (honte à lui, nous avons des valeurs communes et il désire construire plutôt que détruire), on comprend mieux ce caractère désabusé, voire résigné face à l'omnipotence de sa Présidente.

Soyons clairs : il est hors de question de se priver d'un projet singulier et d'exception en collaboration avec CAP21 sous le simple prétexte que sa Présidente a instrumentalisé son parti.

J'espère avoir éclairci quelques zones d'ombre, et vous remercie de vos réactions, même si je ne les partage pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.
Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une véritable éducation à la citoyenneté
» comment crée association pour promouvoir notre action
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» La France en action
» Cap21 travaille ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: