Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.

Aller en bas 
+51
Marencau
mélanie
Yves Delahaie
Tamaris
Vincent
vivaldi
bkds52
AG59
tulipe2
khany
Miaou
Paul_léautaud
sangoku
citoyen
d'avalie noire
LaChouette
johanono
Urban
museline
pétunia
yann 35
allblues33
Jean-Luc
PB
SylvainMot
roymustang
Korigan
toutoune
Alain BERTIER
Prouesse
signora
gillou
JeanBulle
marco11
Julien
raimo
Nadette
ArnaudH
stephmodem
minh
kbrunse
modem66
juju41
cj93
SangJun
nat73
Mauvaise langue
rêve orange
Sasha
choubi
eric midi
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Yves Delahaie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:23

Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis arrivé ici un peu par hasard en consultant les statistiques de mon blog, et pour cause je suis l'auteur de l'article CAP21, parti ingénu ou cynique déchu : http://tinyurl.com/2uhxk39

Si je me permets d'intervenir dans ce forum par ailleurs très intéressant, c'est que je m'étonne de voir qu'il y a eu méprise sur l'intention de ma plume, en tous cas chez certains lecteurs, qui à leurs dires, n'ont pas lu en entier l'article. Ceci expliquant cela.
Car s'il y a une chose que je récuse c'est bien de "taper" sur CAP21 sous le fallacieux prétexte qu'il a quitté le Mouvement Démocrate.

Je ne prétends pas jeter l'opprobre sur CAP21, mais j'entends bien différencier les adhérents et la dimension programmatique du Mouvement, dans tout ce qu'il a en somme de plus respectable, de leur présidente qui a instrumentalisé son parti pour son ambition. Nuance.

Concernant les arguments de Signora :
L'histoire des 500 signatures n'est pas avérée ...
Mon billet ne prétend pas être le reflet de LA VERITE, mais il n'est que l'analyse des faits et d'un faisceau concordant d'informations. POur autant, concernant cette information, le doute n'est pas permis. Les faits sont là : Corinne Lepage avait annoncé à l'automne 2006 sa candidature et en juillet 2007, elle renonce faute de signatures.

Et la prétention présidentielle de CL encore moins ...
Là, en revanche, ce sont davantage un faisceau d'informations que des déclarations, c'est une évidence. Mais les confidences de personnes qui l'ont cotoyée durant ces trois ans, et notamment lors des Européennes où elle fit campagne dans le Nord, ne me laisse aucun doute sur l'ambition de Corinne. D'ailleurs sur ce point, vous remarquerez que je ne fais que poser une question à laquelle je réponds "sans doute", ce qui n'est donc pas une affirmation qui relaterait un fait avéré mais une hypothèse crédible.

Tout au plus un portefeuille qu'elle aurait pu avoir !
Elle l'avait déjà eu sous Juppé... Elle en a refusé un sous l'ère Sarkozy. C'est elle-même qui l'a affirmé à moult reprises. Preuve s'il en était qu'elle se moquait bien d'avoir un nouveau portefeuille (outre par ailleurs son aversion pour la politique de Sarkozy, mais cela est un autre débat...)

Il serait bon d'arrêter de taper sur ce qu'on a aimé. L'exercice est funeste.
Encore une fois je ne fais que taper "là où ça fait mal". Et cet endroit a un nom, fait de chair et de déclarations opportunistes : Corinne Lepage. Loin de moi l'idée de condamner un parti et encore moins ses adhérents. Leur cause est juste, et à l'exception de quelques âmes arrogantes qui s'occtoyaient le privilège de détenir la vérité sur les questions d'écologie, les militants CAP21 sont des personnes qui partagent un projet et des valeurs respectables et qui grandissent la politique.
D'ailleurs j'ai pris la peine de contacter Eric Delhaye quand j'ai posté cet article vendredi soir accomagné de tout le respect que je lui dois, mais en me demandant comment il avait été aussi naïf. Il m'a répondu sincèrement : "Il y a longtemps que je ne le suis plus Yves"... Quand on connait l'isolement d'Eric dans son parti à qui l'on reproche ses accointances avec le MoDem (honte à lui, nous avons des valeurs communes et il désire construire plutôt que détruire), on comprend mieux ce caractère désabusé, voire résigné face à l'omnipotence de sa Présidente.

Soyons clairs : il est hors de question de se priver d'un projet singulier et d'exception en collaboration avec CAP21 sous le simple prétexte que sa Présidente a instrumentalisé son parti.

J'espère avoir éclairci quelques zones d'ombre, et vous remercie de vos réactions, même si je ne les partage pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:42

Clair, net et précis , bravo , Yves !!
J'espère que tu viendras t'inscrire sur le forum, pour encore argumenter et suivre les news sur le MoDem. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:02

@yves delahaie
Citation :
Concernant les arguments de Signora :
L'histoire des 500 signatures n'est pas avérée ...
Mon billet ne prétend pas être le reflet de LA VERITE, mais il n'est que l'analyse des faits et d'un faisceau concordant d'informations. POur autant, concernant cette information, le doute n'est pas permis. Les faits sont là : Corinne Lepage avait annoncé à l'automne 2006 sa candidature et en juillet 2007, elle renonce faute de signatures.

Non, je le redis, en 2007, j'étais sur le forum de cap 21 quand CL a décidé de rejoindre FB cela n'a pas été facile nombreux adhérents n'ont pas apprécié et voulait se joindre a un candidat après le premier tour ...
Et j'ai parfaitement en mémoire leurs arguments "Corinne il faut continuer nous aurons les 500 signatures" "nous n'avons pas à rejoindre FB si vite", d'autres plus à gauche, comme souvent les mouvement verts, refusaient carrément ce ralliement.

J'étais très intéressée par la candidature FB mais je trouvais son programme écologique inexistant, j'ai donc suivi avant son ralliement les propos de CL et je me souviens de ce dialogue :

* serez vs candidate ?
* oui,
* vers qui se reporteront vos voix au 2ème tour ?
* Je ne sais pas ... entre SR et NS le choix est difficile je ne donnerai sans doute pas de consignes ...
* et si FB arrive au 2ème tour ?
* alors là ça change tout ! si FB arrive au 2ème tour, nos voix iront vers lui en tout cas la mienne.*

C'est approximatif et je n'ai plus en mémoire le nom du journaliste mais les faits sont là !

En tout cas à l'époque ce dialogue m'avait rassurée sur les possibilités de rapprochement de CL et FB.

Et je maintiens qu'elle a fort mal été traitée par la suite.

Je te prie de m'excuser si je n'ai pas lu ton article dans son intégralité mais parfois je manque de temps queen ...

Il m'avait bien semblé percevoir un soupçon d'ironie ...

Merci d'avoir pris la peine de passer commenter.
Et bon dimanche, il parait que 10.10.10 est une date particulièlmement propice aux bonnes décisions et à la méditation.
Alors bon dimanche.

Citation :
Soyons clairs : il est hors de question de se priver d'un projet singulier et d'exception en collaboration avec CAP21 sous le simple prétexte que sa Présidente a instrumentalisé son parti.

Je suis têtue, et pénible de ne pas lire jusqu'au bout, mais là aussi je ne suis pas d'accord, peut ôn prétendre que FB n'a pas d'ambition personnelle et qu'il n'a jamais instrumentalisé son parti ?

Alors si je te suis, troupes modem et troupes cap21, pourraient marcher ensemble en faisant abstraction de l'un des chefs ?


Dernière édition par signora le Dim 10 Oct 2010 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:08

gillou a écrit:
Clair, net et précis , bravo , Yves !!
J'espère que tu viendras t'inscrire sur le forum, pour encore argumenter et suivre les news sur le MoDem. Very Happy
CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 435348 Yves a bien dû s'inscrire pour pouvoir poster !

En tout cas, bienvenue, Yves. En mars dernier (le 14, précisément, lors d'une réunion Terre Démocrate), j'avais dit (et d'autres avec moi) à Corinne que lâcher François Bayrou serait une grosse erreur, à ne surtout pas commettre. Ce qu'elle a quand même fait quelques jours plus tard. On voit à présent où ça l'a menée : nulle part. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:09

Et ça nous mène où d'être séparés de CL ?

Je maintiens divorce aux torts partagés ...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:49

@ Jean -luc :
Je voulais dire qu'il revienne souvent, c'est tout !
Oh toi alors ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:17

Et quitte à radoter, je voudrais rappeler que ce qui s'est passé pendant la campagne électorale des régionales en Alsace a fait que j'ai perdu toute confiance en Corinne Lepage.
J'ai estimé, et je pense toujours, qu'elle s'est montrée déloyale et ce, non pas envers François Bayrou ou d'autres caciques du MoDem mais envers des militants MoDem et Cap21 présents sur la liste candidate. Il lui importait peu de les abandonner en pleine campagne et de les ridiculiser. Affirmer que, selon elle, EE avait une chance de l'emporter en Alsace ne me parait pas une justification.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Delahaie

Yves Delahaie


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 10/10/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:21

signora a écrit:
@yves delahaie
Citation :
Concernant les arguments de Signora :
L'histoire des 500 signatures n'est pas avérée ...
Mon billet ne prétend pas être le reflet de LA VERITE, mais il n'est que l'analyse des faits et d'un faisceau concordant d'informations. POur autant, concernant cette information, le doute n'est pas permis. Les faits sont là : Corinne Lepage avait annoncé à l'automne 2006 sa candidature et en juillet 2007, elle renonce faute de signatures.

Non, je le redis, en 2007, j'étais sur le forum de cap 21 quand CL a décidé de rejoindre FB cela n'a pas été facile nombreux adhérents n'ont pas apprécié et voulait se joindre a un candidat après le premier tour ...
Et j'ai parfaitement en mémoire leurs arguments "Corinne il faut continuer nous aurons les 500 signatures" "nous n'avons pas à rejoindre FB si vite", d'autres plus à gauche, comme souvent les mouvement verts, refusaient carrément ce ralliement.

J'étais très intéressée par la candidature FB mais je trouvais son programme écologique inexistant, j'ai donc suivi avant son ralliement les propos de CL et je me souviens de ce dialogue :

* serez vs candidate ?
* oui,
* vers qui se reporteront vos voix au 2ème tour ?
* Je ne sais pas ... entre SR et NS le choix est difficile je ne donnerai sans doute pas de consignes ...
* et si FB arrive au 2ème tour ?
* alors là ça change tout ! si FB arrive au 2ème tour, nos voix iront vers lui en tout cas la mienne.*

C'est approximatif et je n'ai plus en mémoire le nom du journaliste mais les faits sont là !

En tout cas à l'époque ce dialogue m'avait rassurée sur les possibilités de rapprochement de CL et FB.

Il faudrait bien différencier ce que Corinne Lepage avait déjà négocié en amont de ce qui a été présenté sous couvert de démocratie aux adhérents alors que les dés étaient joués...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr
Yves Delahaie

Yves Delahaie


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 10/10/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:24

LaChouette a écrit:
Et quitte à radoter, je voudrais rappeler que ce qui s'est passé pendant la campagne électorale des régionales en Alsace a fait que j'ai perdu toute confiance en Corinne Lepage.
J'ai estimé, et je pense toujours, qu'elle s'est montrée déloyale et ce, non pas envers François Bayrou ou d'autres caciques du MoDem mais envers des militants MoDem et Cap21 présents sur la liste candidate. Il lui importait peu de les abandonner en pleine campagne et de les ridiculiser. Affirmer que, selon elle, EE avait une chance de l'emporter en Alsace ne me parait pas une justification.

Je crois pour ma part en effet que l'épisode alsacien a définitivement levé le voile sur les méthodes de Corinne Lepage qui a sabordé la campagne et la légitimité de Yann Werhling alors qu'il avait gagné de haute lutte son investiture auprès des militants. Que l'on soit d'accord ou pas, quand on est dans un Mouvement ou en pleine campagne, l'on n'a pas d'autre alternative : où l'on fait campagne pour, où l'on se tait. C'est faire preuve d'un minimum de courtoisie et de respect pour les valeurs.

D'ailleurs, à cette occasion Corinne Lepage s'était portée à faux sur de nombreux points de la charte éthique du Mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:26

Le jour ou elle s'est déclarée favorable à FB, je ne pense pas qu'elle avait déjà négocié ...
Faut pas pousser là ...
Et ensuite dites-moi tout de m^me si dans la construction du modem elle a été utilisée à sa juste valeur ?
Pour moi c'est NON !
Que la dame ait de l'ambition pourquoi pas ?
Pour se présenter aux présidentielles il en faut ... il en faut m^me beaucoup ...

Je ne peux parler de l'épisode alsacien, je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Delahaie

Yves Delahaie


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 10/10/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:35

"négocié" n'est en effet pas le terme adéquate... disons que les choses étaient largement envisagées en fonction des résultats du 1er tour.

Et cet argument "utilisée à sa juste valeur" m'interpelle.

Si la question est de savoir si Corinne Lepage aurait pu prendre une place plus importante pour représenter le Mouvement au même titre d'ailleurs que l'ensemble des vice-présidents du Mouvement, alors là je réponds oui, en effet, elle et Jean-Luc, Marielle, Olivier, Jacqueline, etc. n'ont existé que dans l'ombre d'un Président omnipotent. Je crois que le bilan a été tiré de cette erreur de fonctionnement et d'organisation.

Si la question est de savoir si l'écologie n'a pas pris la place qu'elle aurait dû prendre, je dis non. Qui a, ainsi, refusé d'ouvrir une Commission sur l'écologie, expliquant que l'écologie était "transversale". C'est vrai, c'est transversal. Mais cela ne dispensait aucunement d'avoir un comité de pilotage pour gérer plus particulièrement le sujet de l'écologie au sein des autres Commissions. Or cette personne n'est autre que Corinne Lepage...

Quant au domaine écologique, elle a toujours eu carte blanche sur le thème. Qu'elle ne soit pas parvenue à sensibiliser l'ENSEMBLE des adhérents et des militants sur l'importance de ce sujet, notamment lors des Européennes est un tout autre débat. Mais soyons clair, elle a toujours été respectée et soutenue dans son combat, et l'accueil qui lui fut réservé à Lille le 19 mai 2009 en pleine campagne le rappelle. Quand nous tractions, nous parlions même davantage de Corinne Lepage que de François Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:45

Dommage que vous n'ayez pas réussi à l'envoyer à cette p**** d'emission où FB nous a fait ^perdre une grande partie de nos voix aux européennes ... Dans mon quartier personne n'espérait autant de vote Michèle Rivasi ... et autour de moi cela se disait ouvertement ...
Bon écoute j'ai vécu les choses de l'extérieur, j'ai donné mon ressenti, tes arguments ne m'ont pas fait changé d'avis.
La seule chose ou je suis d'accord avec vous c'est qu'elle usurpe, en quelque sorte, son mandat européen en prétextant que c'est cap21 et non le modem qui le lui a fait obtenir ... là je suis OK.
Mais pour le reste j'aime bien la dame, c'est une bonne écologiste, elle s'exprime de façon pertinente sur les plateaux télé ... et elle manquera à l'avenir.
En espérant que nous en ayons un ...

ne me tapez pas j'ai barré la dernière phrase queen

Revenir en haut Aller en bas
Yves Delahaie

Yves Delahaie


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 10/10/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:17

D'accord avec toi sur la qualité de la Dame. Malheureusement ses stratégies politiques se sont faites au détriment des militants du MoDem et surtout de CAP21... Dommage (et attention, je ne dédouane pas pour autant François Bayrou qui a péché des mêmes tics, puissance 15 même parfois !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:20

qu'elle ne dise pas que les militants ne la suivait pas.. la standing ovation de la Grande Motte, fut un grand moment, et elle aurait du en profiter pour aller de l'avant, et imposer ses vues!! nous étions derrière elle.. alors l'abandon en rase campagne, c'est ppour le moins pénible à supporter.; je continue à penser que Bayrou et elle, n'ont pas su négocier, que chacun avait un rôle précis, Bayrou dans son rôle de porte parole d'idées, et Lepage en tant que rassembleuses.. si on avait donné une chance à ce tandem, Corinne serait allé au combat contre Cohn Bendit, un combat plus soft et surement plus porteur d'alliance au final..car quand on voit le fiasco de EE bouffée par les Verts, on se dit que mince, un vrai rassemblement au centre avecun Bayrou conquérant, et une écologie d'avant garde, et des orateurs comme Cohn bendit, et Corinne, on en serait pas là aujourd'hui..

vraiment quel gâchis..un gâchis qui coutera cher à la France..
Revenir en haut Aller en bas
Yves Delahaie

Yves Delahaie


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 10/10/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:24

Mais l'impératif de l'émission était de réunir seulement les leaders des partis et mouvements. Voilà pourquoi quoi, Xavier Bertrand a représenté l'UMP, alors que comme Bayrou il n'était pas candidat.
Il était difficile de refuser une invitation au seul débat télévisé de la campagne, à quatre jours du scrutin, sur le simple prétexte qu'on voulait y envoyer Corinne Lepage.
Ceci dit, François Bayrou ne l'avait de toutes façons pas envisagé, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:31

Ben oui !
Puis il avait son livre à vendre ... pas une bonne idée non plus ce livre à ce moment là !
Puis il comptait assassiner médiatiquement le DCB et là il était pas au niveau François !Pendant qu'on refait le monde, si tu connais qui lui a mis ou remis en tête le fameux livre colle lui le pied quelque part de notre part à tous Twisted Evil
Finalement nous faisons une bonne instrospection ...
Avons-nous assez de troupes pour la suite des évènements ?
Qui pour nous représenter sur les plateaux télé ?
Il faut se servir du passé surtout pour ne pas renouveler les m^mes erreurs ...
Nous sommes mauvais en communication, faut le reconnaitre ...
Mais c'est plus le m^me fil !
Remarque on est pas regardant sur ce forum on passe allègrement du coq à l'âne !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:40

pour le bouquin maudit..c'est marianne Kraft.. la Fan de Bayrou sur médiapart..elle aurait mieux fait d'aller se coucher!
mais de toutes façon, cette émission avait été préparée,même sans ce livre, DCB, était tout de même prêt à l'envoyer dans les cordes, en le poussant à bout.."minable, jamais président", il l'aurait dit quoiqu'il arrive..
c'était bien avant que la connection aurait du se faire entre Lepage et DCB, pour amener les 2, à faire cause commune avec Bayrou..mais bon, le passé est le passé.. à mon avis, il n'y a pas d'avenir..trop d'erreurs, trop d'errance, trop peu de soutiens..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:47

Tu penses qu'il pouvait y avoir une alliance avec un DCB ?
Ce type est un électron libre ... on ne sait jamais ni pour qui il roule ... ni quelle est sa route ... je n'ai aucune confiance en lui.
Il voulait pour son rassemblement la place que pouvait occuper le MD et n'a pa hésité à descendre Bayrou ... Nous n'avons rien à faire avec ce type !
Même si c'est un charmeur ... et qu'il aurait pu, sur ce plan seulement, être complémentaire de Bayrou ...


Dernière édition par signora le Dim 10 Oct 2010 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:47

Quand tu écris que FB comptait assassiner médiatiquement DCB donc qu'il y avait eu préméditation, tu es sûre de ton fait?
Il me semble qu'il y avait eu une sérieuse provocation initiale de DCB?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:55

DCB s'est vanté avant, qu'il lui ferait péter les pb( car il savait qu'il avait lu le bouquin).. de plus avant la sinistre phrase de Bayrou, DCB a par 3 fois insisté , et reposé la question( car Bayrou avait sans vouloir évoquer le sujet directement émis une réserve sur son comportement), jusqu'à ce que Bayrou craque.. tout ce ci était préparé.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:57

Je crois que les deux sont initiatives sont possibles.
1/ MK avait rappelé ou informé (on ne le saura jamais FB n'a jamais était clair là-dessus) sur ce paragraphe du livre ...
2/ FB comptait peut être se sevir de ce texte pour calmer DCB si tu te rappelles bien il n'était pas prêt à parler ... DCB semblait insister ...
3/ Non, je ne suis pas sure de mon fait mais FB n'a jamais été clair là-dessus et il n'empêche qu'il est arrivé sur le plateau avec cet argument tout prêt.

S'en serait il servi si DCB n'avait pas attaqué aussi grossièrement ? je ne sais pas !

@juju
Ben oui, il est rentré tête baissé dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Delahaie

Yves Delahaie


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 10/10/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:35

LaChouette a écrit:
Quand tu écris que FB comptait assassiner médiatiquement DCB donc qu'il y avait eu préméditation, tu es sûre de ton fait?
Il me semble qu'il y avait eu une sérieuse provocation initiale de DCB?

De source sure, je sais que lors du bureau hebdo, FB avait annoncé son intention de "faire un coup", à la manière de ce qu'il avait fait en 1999 sur sa position contre la dépénalisation des drogues douces, ce qui lui avait fait grignoter quelques points. Malheureusement dans le même cas de figure (face à face avec un Vert), il n'avais pas imaginé que le piège allait se
retourner sur lui et que DCB avait planifié tout autre chose ayant anticipé un FB prêt à tout et poussé dans les cordes.

Il faut dire que les sondages étaient inquiétants. En arrivant le mardi 2 à Lille, il a dit à ses troupes "de toutes façons, c'est foutu"... C'est dire si sa tentative ressemblait à une opération kamikaze
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr
Yves Delahaie

Yves Delahaie


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 10/10/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:40

juju41 a écrit:
pour le bouquin maudit..c'est marianne Kraft.. la Fan de Bayrou sur médiapart..elle aurait mieux fait d'aller se coucher!
mais de toutes façon, cette émission avait été préparée,même sans ce livre, DCB, était tout de même prêt à l'envoyer dans les cordes, en le poussant à bout.."minable, jamais président", il l'aurait dit quoiqu'il arrive..
c'était bien avant que la connection aurait du se faire entre Lepage et DCB, pour amener les 2, à faire cause commune avec Bayrou..mais bon, le passé est le passé.. à mon avis, il n'y a pas d'avenir..trop d'erreurs, trop d'errance, trop peu de soutiens..

Il y a également eu le soutien d'un(e) assistant parlementaire d'un membre du Mouvement Démocrate... Très proche des Verts...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:49

Le résultat est là !!!
C'est tout de m^me idiot que FB ne sache pas se contôler et tombe dans ce piège grotesque ...
J'imagine CL devant sa télé ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Delahaie

Yves Delahaie


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 10/10/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:38

C'est clair que nous payons aujourd'hui encore cet événement... Et il y a de fortes chances qu'il reste dans l'histoire comme le clash qui a changé la face d'une élection à 4 jours du scrutin...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouveauxdemocrates.over-blog.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:41

Remarque, aussi crétins l'un que l'autre ...
L émission était bien pourrie de toutes façons si tu te souviens des autres interventions, Chabot à le don d'énerver tout son monde !
Mélanchon était furieux ...
Marine déchainée ...
bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une véritable éducation à la citoyenneté
» comment crée association pour promouvoir notre action
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» La France en action
» Cap21 travaille ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: