Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fédération Internet: Ouvrir la question

Aller en bas 
+23
Claire M3T
lambert34
librecour
modem56
rêve orange
miha
Alain BERTIER
Paladur
marco11
bibliante
Gilles Misrahi
yann 35
Nadette
Eon755
Pascal_Massy
Europium
VALJEAN
force_hyeres
TomD
Jean-Luc
juju41
ArnaudH
Antonin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/10/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:33

vincent15 a écrit:
et les membres qui n'ont pas internet ou ne savent pas s'en servir (la quasi totalité des cantaliens) ne comptent pas, ils n'ont pas participé à la création du modem?

Quand on dit qu'internet est un moyen dont on ne saurait se passer, Cela ne ne veut pas dire que ceux qui n'ont pas accès en sont exclus... Les militants qui ont Internet peuvent servir de relais auprès de ceux qui l'ont pas par exemple ! Ils se font les nouveaux postiers !

Sans t'en vouloir à toi, je trouve ce type d'argument excessivement de mauvaise foi ! Il a servi à Bayrou lors du congrès pour éviter de prendre de bonnes décisions, et à d'autres qui voulaient carrément supprimer la fédération Internet des statuts.

Quand à ceux qui n'aurait pas Internet ont-ils participé à la création du modem... Même ceux qui ont Internet ont-ils partcipé à sa création ? Non !

Ce que je dis c'est que le parti tel que se définit le modem n'aurait jamais vu le jour ni pu être porté par des politiques classiques sil n'y avait eu Internet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:59

loin de moi toute idée de polémiquer pour rien

j'avais mal compris ta pensée

mais comme on dit : "avec des si..."

alors je pense que le mieux à faire n'est pas de se disputer mais d'essayer de faire avancer les choses dans le bon sens, en restant courtoit (et là je parle en règle générale)

je remarque que le fait de ne pas avoir la personne en face de soi peut entrainer des incompréhensions (normal on ne lit pas dans son regard son expression faciale etc.) donc je vous conseille le principe wikipédien suivant : Agissez de bonne foi et partez du principe que vos interlocuteurs sont de bonne foi également, sauf preuve flagrante du contraire. Efforcez-vous de rester ouvert, accueillant et amical.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:20

Très bon principe :
vincent15 a écrit:
Agissez de bonne foi et partez du principe que vos interlocuteurs sont de bonne foi également, sauf preuve flagrante du contraire. Efforcez-vous de rester ouvert, accueillant et amical.

Désolée pour la "mauvaise foi" qui ne s'adressait pas à toi mais cela m'a tellement énervée de voir Bayrou utiliser cet argument (De sa part cela ne pouvait être que de la mauvaise foi) ... si souvent utilisé pour ne pas assumer ses actes...mêmes ceux fondateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:09

il est évident que le siège veut que la FI ne soit qu'une vitrine du modem. or les cyber-militants veulent plus et en particulier participer aux projets politiques.

le fait que le siège ne veuille pas pour l'instant mettre le projet de FI sur les rails est un mauvais signe envoyé aux militants. cela signifie que la pratique politique à l'intérieur du modem se fait à l'ancienne et qu'il est nécessaire de tout contrôler.

ce n'est pas comme cela que le modem réussira à développer les énergies et les synergies.

un quinquennat c'est court et si tout n'est pas mis en oeuvre pour préparer les élections de demain, le modem sera comme l'udf c'est-à-dire qu'il improvisera pendant le money-time....

c'est à se demander si ce n'est pas à nous les militants de développer le projet de FI indépendemment du siège, chose que j'ai toujours refusé de faire jusqu'à présent....
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:31

leniais a écrit:

c'est à se demander si ce n'est pas à nous les militants de développer le projet de FI indépendemment du siège, chose que j'ai toujours refusé de faire jusqu'à présent....

Bienvenue au club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:41

Claire M3T a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Claire M3T a écrit:
Vous semblez tous oublier que sans Internet, il n'y aurait jamais eu de Modem !
Oh, la généralisation ! Shocked

Oui c'est de l'ordre de la loi biologique : sans internet pas de Modem ! Parce que sans Internet pas possible de faire de la politique autrement : sans Internet tu n'aurais comme source d'information que la propagande des pouvoirs ou la pensée des intellectuels... Sans internet des pyramides de pouvoir sans réseau de compétences Sans internet pas d'égalité de paroles.... et j'en passe !
Claire, tu as un don pour répondre à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:22

Jean-Luc a écrit:
Claire M3T a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Claire M3T a écrit:
Vous semblez tous oublier que sans Internet, il n'y aurait jamais eu de Modem !
Oh, la généralisation ! Shocked

Oui c'est de l'ordre de la loi biologique : sans internet pas de Modem ! Parce que sans Internet pas possible de faire de la politique autrement : sans Internet tu n'aurais comme source d'information que la propagande des pouvoirs ou la pensée des intellectuels... Sans internet des pyramides de pouvoir sans réseau de compétences Sans internet pas d'égalité de paroles.... et j'en passe !
Claire, tu as un don pour répondre à côté de la plaque...

Ou bien nous ne voyons pas la plaque au même endroit !
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:38

Moi je voyais la plaque au même endroit que Jean-Luc Razz

Je crois qu'il disait juste que tu généralisais en disant que TOUT LE MONDE oubliait que internet a joué un rôle majeur pour le modem, certains (autres que toi et donc inclus dans le TOUT) le pensent également.
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:44

Bon alors voila, j'ai pris la liberté d'ouvrir et d'enregistrer un canal de chat sur lequel j'ai affecté un bot pour qu'il reste ouvert.
S'il n'est pas utilisé pas de problème je le fermerait dans quelques temps.
Je précise qeu, au même titre qu'internet pour le moedm, je ne considère pas le chat comme LE lieu de "rencontre" mais comme UN DES vecteurs de communication possible.

le serveur irc : irc.epiknet.org
le canal : #federation_internet

Pour ceux qui n'ont pas de logiciel irc :




Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:53

leniais a écrit:
il est évident que le siège veut que la FI ne soit qu'une vitrine du modem. or les cyber-militants veulent plus et en particulier participer aux projets politiques.

le fait que le siège ne veuille pas pour l'instant mettre le projet de FI sur les rails est un mauvais signe envoyé aux militants. cela signifie que la pratique politique à l'intérieur du modem se fait à l'ancienne et qu'il est nécessaire de tout Contrôler.
Ton analyse est la bonne ! Il s'agit exactement de ça. Ils ne veulent pas lancer la FI parce qu'ils n'ont pas le temps pour contrôler les membres ! Ils ont des structures mentales à l'ancienne : il s'agit de tout contrôler ; de juger du bon et du mauvais...

Mais ce qui me fait rire c'est que pas 1 mn ils ne goûtent le ridicule de la situation ! Pourquoi eux seraient-ils plus aptes à effectuer ce contrôle ? Car qui peut mieux se juger et se contrôler que les membres de la FI eux-mêmes ?

Y-a-t-il au sein du Modem des êtres supérieurs ? Capables de juger des autres ? Où ? Comment ? Donnez-nous vos PREUVES MESSIEURS MESDAMES de votre légimité à nous juger ????

leniais a écrit:


ce n'est pas comme cela que le modem réussira à développer les énergies et les synergies.

un quinquennat c'est court et si tout n'est pas mis en oeuvre pour préparer les élections de demain, le modem sera comme l'udf c'est-à-dire qu'il improvisera pendant le money-time....


C'est évident que la conséquence sera la perte des élections en 2012. il ne faut pas être grand clerc qu'un nouveau parti s'il joue la carte des anciens est foutu d'avance !

leniais a écrit:


c'est à se demander si ce n'est pas à nous les militants de développer le projet de FI indépendemment du siège, chose que j'ai toujours refusé de faire jusqu'à présent....

Mais évidemment il n'y a rien à attendre de l'équipe dirigeante ! Si ! Des gros bâtons dans les roues visant à brider notre projet, qui sera toujours trop démocratique à leur goût (pas assez élitiste devrais-je dire !).

Bon ! Et si nous ajoutions dans notre lettre ouverte la revendication d'un espace virtuel géré démocratiquement (nous testerions une formule) auto-contrôlé et auto organisé les adhérents et les internautes de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:54

librecour a écrit:
Moi je voyais la plaque au même endroit que Jean-Luc Razz

Je crois qu'il disait juste que tu généralisais en disant que TOUT LE MONDE oubliait que internet a joué un rôle majeur pour le modem, certains (autres que toi et donc inclus dans le TOUT) le pensent également.

Autant pour moi, je n'avais pas vu le gras sur tous ? On est peu de chose ma bonne dame !

Addendum : Sauf mon respect jean-luc, mais pour moi tu t'intéresses toujours à des à côtés de la discussion, ce qui a souvent pour conséquences de dévier la conversation sur des thèmes qui me semblent mineurs... C'est déjà si difficile d'approfondir un fil pour aboutir à quelque chose de concret ? Alors si faut emprunter sans cesse des chemins de traverse ?


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:00

Boudiou oui ma pove dame dmon temps stait ben mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:02

Comment kon fé pour sinskrir à ton chat ? rappel je suis sur mac !
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:03

Lorsque tu cliques sur "entrer sur le tchat" ca ne fonctionne pas ? c'est du java je crois donc mac ou pc ça ne doit rien changer (il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:06

Il me demande mon psuedo que sagement je rentre puis Rien ! la fenêtre se ferme vlà tt !
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:07

J'ai vu ça après le test ici Sad
Moi qui pensais avoir trouvé un truc super simple Razz je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:11

Bon alors on va essayer autrement, je chercherais pourquoi ça ne fonctionne pas aujourd'hui.

Donc il faut cliquer ici http://connexion.asterochat.com/?id=12371

mettre le pseudo et choisir un canal vide (ou pas) et cliquer sur "entrer sur le tchat" en bas de la page

Et en bas de la fenêtre la ou on entre le texte mettre
/join #federation_internet (faire un copier/coller)


Et voila
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:37

Claire M3T a écrit:
Addendum : Sauf mon respect jean-luc, mais pour moi tu t'intéresses toujours à des à côtés de la discussion,
Encore une généralisation très excessive... Shocked

Mais ce qui pour toi est souvent un à-côté (là, je parle en général, pas de l'exemple précité) peut être vu par beaucoup comme une prise de position.

Il suffit de voir, au fil des ans, combien de politiciens ont été épinglés, voire descendus en flammes, pour une simple phrase a priori innocente.

Pour discuter de manière réellement constructive, il faut toujours faire attention à ce qu'on dit ou écrit. Quand on affirme une chose péremptoire, il faut être en mesure de l'expliquer - et avec des arguments qui tiennent la route.
Négliger cela est cause de nombre de quiproquos, malentendus, querelles, polémiques, voire rejets de/par certains.

Si la forme ne doit pas primer le fond, il ne faut pas oublier qu'elle le soutient, et qu'elle peut le masquer si on n'y prend pas garde.

Toi-même tu as tendance à être très excessive dans tes propos, qui je pense vont souvent au-delà de ta pensée, et et ce qui entraîne ppour beaucoup le rejets des dits propos, alors même que, probablement, le fond est valide.

C'était ma minute didactique. Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 822630
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:04

Bon j'ai installé une appli sur un site perso il n'y a que le pseudo à mettre (sans espace et caractères spécieux) le lien est le suivant :

http://evotime.free.fr/chat/index.php


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:12

Jean-Luc a écrit:
Claire M3T a écrit:
Addendum : Sauf mon respect jean-luc, mais pour moi tu t'intéresses toujours à des à côtés de la discussion,
Encore une généralisation très excessive... Shocked

Mais dans le cadre de ces échanges ce que tu demandes est mission impossible ! une précision pareille ! Quel intérêt d'ailleurs ; je ne veux pas devenir ministre ? Je suis obligée de considérer mes interlocuteurs de bonne foi et pas des pinailleurs !
Citation :

Mais ce qui pour toi est souvent un à-côté (là, je parle en général, pas de l'exemple précité) peut être vu par beaucoup comme une prise de position.
Oui je veux bien qu'on attaque ma position sur le principal de la discussion mais pas sur ses à cotés. On ne sort pas sinon !

Citation :
Il suffit de voir, au fil des ans, combien de politiciens ont été épinglés, voire descendus en flammes, pour une simple phrase a priori innocente.
Mais parce que la seule manière de prendre en défaut un politicien sincère qui s'exprime sur le fond prioritairement, pour celui qui n'a pas ou plus d'argument sur le fond principal, c'est l'attaquer sur la forme ! Grand classique qui permet au notables et aux bourgeois de garder le pouvoir "car ils ont les garants de la bonne forme"!

Citation :
Pour discuter de manière réellement constructive, il faut toujours faire attention à ce qu'on dit ou écrit. Quand on affirme une chose péremptoire, il faut être en mesure de l'expliquer - et avec des arguments qui tiennent la route.
Négliger cela est cause de nombre de quiproquos, malentendus, querelles, polémiques, voire rejets de/par certains.
Oui exact ! Et s'agissant de discuter de manière réellement constructive (à but concret) je crois qu'on ne peut pas me reprocher ces écueils ou défaut d'argumentation !

Citation :
Si la forme ne doit pas primer le fond, il ne faut pas oublier qu'elle le soutient, et qu'elle peut le masquer si on n'y prend pas garde.
Mais on dirait que chaque écrit doit être gravé dans le marbre ! Ce n'est pas l'objet des forums ! Quand tu écris un livre, voire un article, tu dois évidemment travailler ta forme, mais quand tu parles à l'écrit c'est phantasmatique cette perfection et surtout inutile !

Citation :
Toi-même tu as tendance à être très excessive dans tes propos, qui je pense vont souvent au-delà de ta pensée, et et ce qui entraîne ppour beaucoup le rejets des dits propos, alors même que, probablement, le fond est valide.
Mais non ! Mes propos paraîssent excessifs à 2 titres :
-1/ dans ce mode de communication tu ne peux te perdre spontanément dans l'affinage de la forme ....
- 2/ souvent mes propos parlent de vérités qui fâchent et que peu de gens supportent d'entendre parce que je suis quelqu'un de profondément sincère à qui on appris étant jeune qu'il n' y a pas de plus grande qualité chez un être que le courage de ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:26

Claire M3T a écrit:
-1/ dans ce mode de communication tu ne peux te perdre spontanément dans l'affinage de la forme ....
Entre se perdre dans la formulation et se relire avant de poster pour s'assurer que ce qu'on a écrit devrait être compris comme on le souhaite, il y a une marge.
Claire M3T a écrit:
- 2/ souvent mes propos parlent de vérités qui fâchent et que peu de gens supportent d'entendre parce que je suis quelqu'un de profondément sincère à qui on appris étant jeune qu'il n' y a pas de plus grande qualité chez un être que le courage de ses opinions.
Moi aussi, je suis quelqu'un de profondément sincère. Ça ne m'empêche pas de faire attention à ce que j'exprime.
Avoir le courage de ses opinions n'est pas synonyme de dire tout et n'importe quoi au risque de s'aliéner autrui.
N'oublie pas que le fait de s'exprimer sur un forum comme celui-ci, c'est peut-être être lu par des milliers de gens. Contrairement à une discussion semi-privée entre quelques personnes où toute bourde de forme est aisée à corriger, le droit à l'erreur est donc considérablement réduit, car tout le monde n'attendra pas le correctif ou le démenti pour propager ou dénoncer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:38

On apprécie souvent l'humour de Jean-Luc, je salue cette fois sa patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:45

Jean-Luc a écrit:
Claire M3T a écrit:
-1/ dans ce mode de communication tu ne peux te perdre spontanément dans l'affinage de la forme ....
Entre se perdre dans la formulation et se relire avant de poster pour s'assurer que ce qu'on a écrit devrait être compris comme on le souhaite, il y a une marge.

Mais qu'est-ce que tu essaie de me dire ? Tu crois que je ne relis pas mes posts ? Que je dis n'importe quoi ? Que je ne connais pas les principes de base de la communication emetteur <->recepteur ?

Jean-Luc a écrit:

Claire M3T a écrit:
- 2/ souvent mes propos parlent de vérités qui fâchent et que peu de gens supportent d'entendre parce que je suis quelqu'un de profondément sincère à qui on appris étant jeune qu'il n' y a pas de plus grande qualité chez un être que le courage de ses opinions.
Moi aussi, je suis quelqu'un de profondément sincère. Ça ne m'empêche pas de faire attention à ce que j'exprime.
Mais souvent tu réponds juste par une joke ! C'est assez facile de faire attention dans ce cas !

Me reprocherais-tu de ne pas faire attention ? En fait nous n'avons pas du tout le meme style ! respectons-nous dans nos différences ! Ne m'impose pas ton style de comm !
D'ailleurs j'aime bien quand tu discutes du fond ! Mais ce n'est pas toujours le cas ! Sur une phrase ou deux tu peux faire très attention ! Mais tu sais bien que la concision la simplicité c'est ce qui prend le plus de temps !

Citation :
Avoir le courage de ses opinions n'est pas synonyme de dire tout et n'importe quoi au risque de s'aliéner autrui.
Mais est-ce que je dis tout et n'importe quoi ? Je ne crois pas vois-tu ?
Citation :
N'oublie pas que le fait de s'exprimer sur un forum comme celui-ci, c'est peut-être être lu par des milliers de gens. Contrairement à une discussion semi-privée entre quelques personnes où toute bourde de forme est aisée à corriger, le droit à l'erreur est donc considérablement réduit, car tout le monde n'attendra pas le correctif ou le démenti pour propager ou dénoncer...

Pareil je n'oublie pas ! Et que trouves-tu ennuyeux à ce qu'ils lisent dans mes post ! C'est pas pire que les horreurs ou le porno qu'on leur sert tous les jours...

C'est vrai, sur certains sujets très sensibles, je prends des risques ! Mais ne crois-tu pas qu'en ces temps frileux on devrait leur dresser un monument à ceux qui les prennent ces risques ? Plutôt que ce langage correct qui ne dit plus rien à force de ne pas prendre de risque?

Les correctifs, s'ils doivent être apportés, le seront par le le débat et souvent grâce à l'argumentation de mes interlocuteurs ! L'opinion est libre (et encore, il faut se méfier de ces lois scélérates de l'outrage ou de la diffamation détournée de leur but pour protéger les puissants ) ! C'est tout ce qui nous reste comme droit dans ce pays !

Claire
pour pinailler sur les à coté ou discuter de la forme
http://evotime.free.fr/chat/index.php


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:47

T'as ouvert combien de sujets de fond, Jean Luc?

Par contre des plaisanteries qui ne font rire que toi, il y en a.

D'ailleurs, si t'avais pas les smileys pour t'aider.....
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:49

Aller aller ça fait pas de mal un peu (et même beaucoup) d'humour dans ce monde de brute Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 949190
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:55

Sutout quand c'est toujours sur le dos des autres, sans la moindre compensation d'autodérision.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédération Internet: Ouvrir la question
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les objectifs de notre Fédération Internet
» Imaginons ensemble la Fédération Internet
» Diffusion de la consultation pour la Fédération Internet
» Débat en direct et en ligne sur fédération internet a 18 H !
» Ecrivons le réglement intérieur pour la Fédération Internet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Internet-
Sauter vers: