Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Réorganisation du forum

+15
Aptien
ptitou29
Jacqueline25
Nadette
juju41
signora
ArnaudH
rêve orange
Europium
Antonin
yann 35
Benoit - Admin
omegahelp
Jean-Luc
Claire M3T
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Claire M3T

Réorganisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:12

ArnaudH a écrit:
Che cazzo è questo?

Alors, moi ce que j'aime c'est argumenter, débattre, se déchirer et convaincre / me faire convaincre (il n'y a rien de calme là dedans).
On est d'accord c'est pourquoi je ne voyais pas en quoi le calme devait être de rigueur dans un débat démocratique.

Citation :
Mais pour cela, il faut que l'interlocteur soit valable: ce qui élimine d'office le troll qui n'a pas pour objectif de développer de manière intelligente / pédagogique ses arguments mais de provoquer.
Bah oui bien entendu !

Citation :
La politique ce n'est pas un spectacle de rue pour voir une baston (en tout cas pas sur ce forum).

Mais qui a dit ça ?

Citation :
Alors oui, l'énervement sur un point particulier ou un jour particulier ne fera pas l'objet d'un bannissement. Par contre les trolls doivent être bannis et cloisonés: on ne va pas en faire de la publicité pour eux (d'où la rubrique à cet effet dans laquelle ils pourront aller volontairement ou par la force du modérateur).
Mais voilà les trolls sont bannis ! Et la rubrique polémique c'est pour ceux qui estiment qu'ils doivent débattre entre eux sans génêr le fil ...

Citation :
Je ne suis pas du tout sur qu'on ait la même conception de la politiique. pour moi la désafection vient du manque de communication et d'honnêteté: pas de voir un spectacle indécent comme au Parlement Italien (moins ces jours ci) ou Coréen.

Tu dois confondre qu'on ait tous les mêmes idées politiques tu veux dire ? La désafection vient du manque de compétence démocratique des individus qui ne savent pas débattre mais sont là pour montrer comme ils sont les plus forts (narcissisme).... (c'est un défaut de communication de respect de l'autre qui entraine beaucoup de mauvaise foi en effet).
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:18

Mon avis...

je ne demanderais pas aux gens qui ont bossé dur pour faire ce forum de tout refaire...

de toutes façons il y aura toujours qqun qui trouvera à redire..

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse non les idées Embarassed
Antonin

Antonin

Masculin Nombre de messages : 1091

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:26

Citation :
Pour s'y retrouver est-ce que tu veux bien citer le sommaire sur lequel tu t'appuies avant de le modifier.
Parce que si ton principe, c'est j'impose 10 fois mon meme truc et j'en bouge pas on va pas avancer.
C'était le plan précédent en 5 catégories.
J'ai argumenté chaque changement et je l'ai changé en fonction des idées qui on été émise. Je trouvais qu'on avait un bon plan de départ et je l'ai donc argumenté en fonction du plan que tu as donné. Après, si le plan que tu as émis trouve plus d'échos, c'est très bien.

Citation :
Tu devrais mieux expliciter les objectifs que tu entends atteindre avec ce forum !
Plusieurs objectifs:

• Bonne ambiance
  • Débat d'actualité vu par des sympatisants ou militants MoDem
  • Carrefour de l'e-militantisme MoDem

Citation :
Ah là là non ! LAISSEZ les gens s'exprimer !
Je t'en prie Claire vas-y. Je n'ai aucun pouvoir de décision sur ce forum, je te rassure ! Smile C'est benoit et rêve orange qui décide. Loin de moi l'idée de clore le débat. Je souhaitais simplement savoir si le plan légèrement modifié trouvait un échos parmis les participants à cette conversation.

Citation :

C'est le même principe que le bonjour que
l'on s'adresse. L'importance est sociale et loin d'être négligeable. Le
fait de commencer par dire "bonjour" fixe le ton.
Trois options

• soit on s'entend pour ce forum "Bonjour"

• soit on met dans les astuces conseils aléatoire "Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter sur ce topic ! Smile ".
  • Soit on met en place se forum pendant la campagne de promotion, quand on sait qu'il va y avoir beaucoup d'arrivant et on le relègue à la fin après une fois que ça c'est calmé. Ca dépend du nombre de nouveau membre/jour en fait.
Citation :
par contre les topics concernant le gouvernement (lois, projets de lois)et sarkozy (sarkozyland)doivent rester.
Dans ce cas, on peut mettre en post-it les articles dont on sait qu'ils seront alimentés en continue. Les autres auront vocations à être fermé et archivé une fois périmé.

On continue à parler du plan du forum alors ?

EDIT:@Jackeline,
Ces propositions sont faites dans un l'objectif de faire évoluer le mouvement Smile Si elles sont bonnes, alors il serait regrettable de ne pas les appliquer. D'autant que je propose d'y investir du temps en me pliant au plan qui aura été établis.

Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 20:29, édité 1 fois
http://la-rose-orange.fr.nf
ArnaudH

ArnaudH

Masculin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:27

Claire M3T a écrit:
ArnaudH a écrit:
Alors oui, l'énervement sur un point particulier ou un jour particulier ne fera pas l'objet d'un bannissement. Par contre les trolls doivent être bannis et cloisonés: on ne va pas en faire de la publicité pour eux (d'où la rubrique à cet effet dans laquelle ils pourront aller volontairement ou par la force du modérateur).
Mais voilà les trolls sont bannis ! Et la rubrique polémique c'est pour ceux qui estiment qu'ils doivent débattre entre eux sans génêr le fil ...

"Sans géner" c'est aussi sans géner les autres membres du forum et ne pas créer un spectacle, d'où ma position: cette rubrique peut être utile mais ne doit pas faire l'objet de publicité pour les newbies (d'où l'intérêt de la mettre en fin de forum dans "vie du forum" plutôt qu'en haut de page)
http://www.quindiblog.eu
Benoit - Admin

Benoit - Admin

Masculin Nombre de messages : 1399

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:28

Jacqueline25 a écrit:
Mon avis...

je ne demanderais pas aux gens qui ont bossé dur pour faire ce forum de tout refaire...

c''est sûr que refaire l'architecture du forum tous les deux mois, c'est un peu blasant, mais si c'est pour améliorer le forum et qu'il soit plus accessible pour les gens, je suis pour. je suis votre discussions. j'attends que vous vous mettiez un peu d'accord et j'interviendrais.
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Antonin

Antonin

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:31

Benoit - Admin a écrit:
Jacqueline25 a écrit:
Mon avis...

c''est sûr que refaire l'architecture du forum tous les deux mois, c'est un peu blasant, mais si c'est pour améliorer le forum et qu'il soit plus accessible pour les gens, je suis pour. je suis votre discussions. j'attends que vous vous mettiez un peu d'accord et j'interviendrais.

Cool Smile
ptitou29

ptitou29

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:40

Bonjour !

Il me semble qu'il faudrait faire attention à ne pas vouloir un forum voire un outil trop dirigiste. L'idée à l'origine de ce forum était que les sympathisants de FB puissent s'exprimer ou alors j'ai pas tout compris !!!! Naturellement cela concerne tout le monde et pas uniquement " les biens pensants".
Ce qui nuit à mon sens le plus à tout mouvement politique c'est l'absolue certitude de ses dirigeants à croire qu'ils sont les seuls à pouvoir penser. C'est le jeu de la pensée dominante. Naturellement, les autres ne peuvent pas argumenter car ils ne pensent pas et cela est posé comme une vérité car il va de soit qu'elle conforte l'unique et seule vérité, la leur !!!!!!!!

Je crois qu'il ne serait pas judicieux de confondre ce forum ........... par la superposition du DEMOS qui me semble être une suite logique à un premier débat pour un travail de fond !!!!!

Pour autant, effectivement un ménage s'impose. Mais depuis le début sur ce forum les archives se font rares. Peut être commencer par là pour y voir plus clairrrrrrrr !!!!!!!

Par contre, je constate que je prends de la place inutile car en plus de dire bonjour .......

Kenavo !!!!!
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:42

Antonin, à propos de ton plan, je pense seulement que ce serait dommage de fusionner tous les articles de presse audio ensemble. Le fait de garder un espace modem et media permet d'aller voir d'un rapide clic les news qui ont un rapport avec le mouvement. Sinon, elles risquent d'être noyées avec les articles qui sont ceux de l'actualité. Ou bien j'ai mal compris ce que tu proposes?
Antonin

Antonin

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:03

Salut ptitou ! Smile
Citation :
Il me semble qu'il faudrait faire attention à ne
pas vouloir un forum voire un outil trop dirigiste. L'idée à l'origine
de ce forum était que les sympathisants de FB puissent s'exprimer ou
alors j'ai pas tout compris !!!!
Dirigiste dans quel sens ? L'idée de se topic est de réorganiser le forum ensemble avec les idées de tout le monde. Ce que j'écris n'engage que moi et ceux qui y adhèrent.
Mais peut être que tu parles du plan ? Si c'est le cas, il me semble moins compartimenté que l'actuel, non ?

Citation :
Je crois qu'il ne serait pas judicieux de
confondre ce forum ........... par la superposition du DEMOS qui me
semble être une suite logique à un premier débat pour un travail de
fond !!!!!

Je ne comprend pas bien l'idée Ptitou.

Citation :
je pense seulement que ce serait dommage de
fusionner tous les articles de presse audio ensemble. Le fait de garder
un espace modem et media permet d'aller voir d'un rapide clic les news
qui ont un rapport avec le mouvement.
Justement, l'idée est de non plus classer les informations en fonction de leur source (ex france 5) ou de leur type(ex video), mais en fonction des informations qui sont contenues dedans. C'est à dire, si l'enregistrement audio parle de bayrou et des municipales de pau, il faudrait le poster dans Actualité Mouvement Démocrate - Bayrou et les municipales à Pau. Ces documents permettraient d'alimenter 1 débat d'actualité plutôt que de faire prendre ce débat sur plusieurs fils différents.
ptitou29

ptitou29

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:55

Bonjour !

Anto pourquoi personnaliser le débat ? Je livre une impression à la lecture de l'ensemble !!!

Citation première : dirigiste dans le sens d'un outil de parti !!!!! Ce qui pourrait être rébarbatif !!!!

Citation deuxième : dans ces deux supports il me semblait (cela devait être une erreur à ta réaction) que ce forum était plus libre plus souple moins formel pour autant avec des débats et des idées qui pouvaient, voire devaient, servir à un travail plus approfondi et alors il pouvait se faire sur demo......

Citation troisième : je te laisse le soin d'attribuer ces propos à l'auteur !!!!!!

kenavo !
Europium

Europium

Masculin Nombre de messages : 1364

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:22

je pense qu'une re-organisation s'impose. perso j'ai eu du mal à me faire à ce forum. il en a fallu du temps pour trouver le plus rapidement les fils qui m'intéressent( d'ailleurs c'est toujours un peu le cas avec les sous-rubriques) et les endroits pour poster le plus logiquement.

les plus "mordus" s'adaptent à tous, mais les moins motivés, si en quelques clics ils ne s'y retrouvent pas ils reviendront de moins en moins souvent. quant aux internautes de passages je me demande comment ils font pour trouver rapidement ce qu'ils cherchent. il faut aussi y penser afin de les faire revenir(ce forum se veut-il être aussi une vitrine du modem?). en premier lieu, ils viennent chercher des infos sur le modem et la façon dont nous abordons la politique, donc ces deux rubriques doivent apparaître au tout début. tout ce qui concerne la façon dont nous voulons militer et les problèmes d'organisation doivent être mis à la fin, ça n'intéresse prioritairement que les adhérents modem.
Claire M3T

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:58

Bon je crains qu'il nous faille revenir aux objectifs de ce site.

les uns disent :
1/ce n'est pas le forum officiel du Modem ! ---> Où est-il ce forum officiel ?
2/ le think tank du Modem est ailleurs ? ---> où ? (le lien indiqué ne fonctionne pas chez moi !)
3/ on est là pour blablater en bonne compagnie, pour se dire bonjour tous les matins, se sentir rassurer savoir qu'on est aimé... la démocratie c'est le calme
4/ faut pas déranger le travail qui a été fait sur ce forum
5/ Faut pas être dirigiste (?) en faire une "machine de guerre" ? ---> Et en faire une machine de paix qui fait gagner les élections, qui motivent les internautes,..., ça tente personne ?
6/ ...

J'ai l'impression que ce truc sert à quelques habitués qui ont leurs habitudes, qui se frottent les arguments dans le sens du poil... On préfère un labyrinthe dans lequel seuls quelques afficionados se retrouvent, fiers d'avoir réussi, que d'avoir un vrai lieu transparent de débat ? Ce n'est pas ce que j'attendais de ce forum mais je ne suis peut-être pas au bon endroit ? Qu'est devenu l'ex-forum UDF, qui pendant un temps fut le seul lieu sérieux de débat en politique ? Celui-ci n'avait-t-il pas vocation à le remplacer ?

Merci de vos éclaircissements !

Claire
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:02

Je me retrouve assez bien dans les propos de leniais
(zut tu aurais pu choisir un autre pseudo...)

donc pour ce propos + 1
signora

signora

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:10

Peut-être serait il plus sage également d'attendre que le congrès soit passé pour tout remettre à plat.
Si toutefois les fondateurs de ce site le souhaitent car après tout ce sont eux les principaux concernés.
Déjà on peut saluer leur travail.
Mais reste le souci de bien informer ceux qui cherchent des renseignements sur l'actualité du MoDem.
Et ne pas "affoler" les nouveaux arrivants pas forcément à l'aise avec l'outil informatique.

@ Claire
Tu as visiblement un problème avec le fait de dire Bonjour sunny !
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:16

je n'aime pas le ton que tu emploies... mais bon,on ne va pas en faire un fromage!
le forum officiel est celui donné en lien sur http://www.mouvementdemocrate.fr/
le think tank de Demosweb est là:
http://thinktank.demosweb.eu/user.php?xoops_redirect=%2Fmodules%2Fnewbbex%2F&PHPSESSID=e19a37f496163d4f62ad3b8158a053c5
mais ça n'est pas celui du Modem
pour le reste, je reconnais qu'il peut y avoir des améliorations dans la présentation des sujets, dans les débats ...
cela dit, nous ne sommes pas l'organe officiel du parti, ça se saurait! et nous ne sommes pas non plus les bisounours, mas ça n'empêche pas une certaine convivialité...
J'ai connu un autre forum (Alliance Orange)qui fut sympa pendant la campagne électorale avant le premier tour et qui est devenu un vrai désert à force de se faire remonter les bretelles par les modos...
je suis venue ici, parce que j'ai trouvé une bonne ambiance, des débats interessants, et des gens de qualité, même si on n'est pas d'accord sur tout, et heureusement!
si ce forum devait devenir un monstre froid de propagande politique, je m'en irais, je passe un certan temps à collecter des infos un peu partout, c'est aussi très important, mais je peux me les garder pour moi, si ça n'est pas ce que tu attends de ce forum, et je te laisserais volontiers le plaisir d'animer ce forum à ta guise...en fin si les autres sont d'accord évidemmnt!
signora

signora

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:16

Juju le ton de qui? précise stp !

Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 11:17, édité 1 fois
Claire M3T

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:17

Bonjour,

signora a écrit:

@ Claire
Non je dis "bonjour" dès que besoin, en commençant mes emails ou mes post par ce mot par exemple !

Je ne vois à quoi ça sert d'en faire plus ??? Pour moi, c'est vous qui devez avoir des problèmes avec le fait d'en faire une rubrique ???
Europium

Europium

Masculin Nombre de messages : 1364

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:32

@signora, c'est quoi le problème avec mon pseudo? ( sourire...)

@claire, le ton que tu emploies est gênant car il ne sert pas tes propos. si nous avons des problèmes, il faut donc que nous allions consulter!!!! merci "doctoresse" de nous "analyser" ainsi de la sorte ( sourire aussi...)
signora

signora

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:32

@Claire
Bonjour ?
Cela est plus pratique et plus agréable que de le faire en début de chaque post, à chaque interlocuteur !
C'est un choix.
Ceux qui souhaitent pratiquer autrement peuvent le faire nous nous adaptons très bien.
D'autre part, on peut également n'avoir rien à dire, ou très peu de temps, et seulement se manifester... d'où la convivialité.

Une question : tu ne trouves pas un peu "gonflé" d'arriver et de vouloir tout mettre à plat.

En principe les gens que j'ai vu pratiquer comme cela dans mon métier (on va dire employés de bureau sans plus de précision...). mettent une pagaille monstre !

Personnellement j'ai cette approche : comprendre, s'adapter, et une fois intégré proposer un changement s'il y a lieu.

Cela me parait plus sage et moins agressif.

Mais c'est un simple point de vue.
ptitou29

ptitou29

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:07

Bonjour !

[quote="leniais"]
Citation :
je pense qu'une re-organisation s'impose. perso j'ai eu du mal à me faire à ce forum. il en a fallu du temps pour trouver le plus rapidement les fils qui m'intéressent( d'ailleurs c'est toujours un peu le cas avec les sous-rubriques) et les endroits pour poster le plus logiquement.

Tout à fait !

Citation :
il faut aussi y penser afin de les faire revenir(ce forum se veut-il être aussi une vitrine du modem?).

C'est je pense la question essentielle ! Quelle finalité pour ce forum ?

Kenavo !
ptitou29

ptitou29

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:15

bonjour !

Moi non plus je n’aime pas le ton ! Entre une réflexion et une obligation il y à un monde de différence.

Claire M3T « Faut pas être dirigiste (?) »

Effectivement le terme est mal choisi, je dois peut-être le remplacer par psychorigide ? Je comprends mieux ton souhait de voir dans ce forum un coin baston mais j’ai peur que ton gout à cette baston ne soit finalement que pour légitimer la présence d'une problématique dans le rapport à l’autre !

En ce qui me concerne je pense qu’il faut savoir entendre ce que disent les autres sans pour autant les renvoyer à un conservatisme forcené. Si on peut admettre que l’on ne fait pas d’omelette sans casser les œufs, nous les casser tout simplement devient un peu récurent !

Et puis si nous devons réellement parler de ce forum en une vitrine Orange pour les autres, je ne suis pas certain que la forme soit plus importante que le fond, ou alors finalement nous sommes peut être pas différents des autres partis !!!!

Dans cette logique, il y a des propos qui m’exaspèrent :

Claire M3T : en les termes Hier : « en fait il existe beaucoup de vérité qui fachent ou qui énerve. Il ne faut pas refuser avant de se comprendre et de se mettre d'accord, un moment de conflit et donc parfois des débordements. Souvent, les gens confondent : le combat et le débat ils font des "les attaques personnelles" au lieu de discuster des arguments... Très peu de nos concitoyens savent argumenter et dès qu'une question les dérangent, au lieu de se remttre en question, de réfléchir, ils accusent le locuteur d'agressivité de mauvais et cherche à le culpabilser et le décrédibiliser etc... »

Ces propos résonnent en ma mémoire, même s’ils sont formulés …

Aleksander : le 18 Novembre …

« Comme remarque d'adieu, je dirais que l'on aime pas les surdoués, surtout si on réçoit de leur part des remarques cuisantes, qui amoindrissent notre image propre, si on perd, moralement et intellectuellement, avec eux. On veut les bannir hors de son territoire (juju), on les soupçonne, comme suivant une théorie du complot, d'être des espions (Aptien), on leur réfuse la qualité de personne (Jacqueline) ».

Alors oui une vitrine du forum je suis d’accord mais je reste sur l’idée que le fond doit compter davantage que la forme.

Par ailleurs entre choisir juste un cadre et vouloir orienter ce que l’on met dedans ce n’est pas la même chose.

Enfin ne devrions-nous pas nous interroger sur les possibles intervenants. En ce qui me concerne et sur une partie "travail" du forum au sens de l’outil politique, je mettrai pour postulat un accès limité aux adhérents MODEM. Que la lecture soit faite par le plus grand nombre est une chose, le reste en est une autre …

De cette question de la Finalité de ce Forum nait forcément celle de ses utilisateurs. Si nous voulons un outil politique le préalable serait qu'il soit commun !!!!

Kenavo !

Jacqueline25

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:53

je pense qu'il ne faut pas trop rêver qu'internet remplace le vrai débat démocratique en "live"

Comment gérer un débat géant de 50 000 membres ?

Ensuite tout le monde n'est pas sur internet à égalité de temps, ce qui fausse un peu la repésentativité de tous les adhérents..

Exemple récent : sur e-soutiens on entendait que les ( mêmes ) gens qui avaient des reproches à faire à F Bayrou. on aurait pu croire qu'il allait être mis en minorité.

On entendait parler que des villes à problèmes.. Et si on avait pas de problème dans sa ville on était forcément des moutons. En plus ça donne une mauvaise image du Modem.

Ca m'a un peu blasée..

Ca ne m'intéresse pas non plus de débattre de questions de société sur internet avec des gens d'autres partis.( qui ne changeront pas d'avis ( parfois c'est limite provocation ) . Je préfère parler des propositions du modem dans mon entourage immédiat pour essayer d'en faire des électeurs.

Puis dans la vraie vie c'est complètement différent lorsqu'on parle à des gens d'autres partis, même des militants convaincus..

Le forum permet d'échanger des infos, des idées, entre membres du Modem souvent d'horizons très divers, mais il ne remplacera jamais les vraies réunions politiques..Enfin je ne pense pas..

On ne peut pas travailler efficacement en groupes de mille pesonnes.. Chaque petit groupe fait son truc avec beaucoup de coeur, c'est sur , mais après il faut en faire une synthèse..et certains sont frustrés..que leur idée ne soit pas retenue..

En adhérant au Modem je n'ai jamais révé que Bayrou et le modem colleraient parfaitement à toutes mes idées..

Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 13:14, édité 1 fois
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:55

Quelqu'un pourrait réaliser une maquette avec les idées qui ont été proposées pour voir ce que ça donne ?

http://forumdemosweb.exprimetoi.net/index.htm?sid=70fc5eed19d7851b44985e2129849e23

Nom d'utilisateur : Admin
Mot de passe : maquette
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:24

Pour rappel sur le forum 2.0 qui avait été proposé :

7 aimaient bien la nouvelle organisation des catégories, 5 préféraient l'actuelle.

5 préféraient une plus grande taille des titres, 6 préféraient l'actuelle.

8 préféraient qu'il n'y ait pas de publicité, aucun ne préféraient qu'il y en ait.

7 aimaient bien qu'il y ait des images pour illustrer les catégories, 3 préféraient qu'il n'y en ait pas.
ArnaudH

ArnaudH

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:56

Claire M3T a écrit:
Bonjour,

signora a écrit:

@ Claire
Non je dis "bonjour" dès que besoin, en commençant mes emails ou mes post par ce mot par exemple !

Je ne vois à quoi ça sert d'en faire plus ??? Pour moi, c'est vous qui devez avoir des problèmes avec le fait d'en faire une rubrique ???

Ca t'arrive de respecter les voeux des autres???
Plusieurs personnes ont demandé à préserver cette rubrique, ton argumentation là dessus est faible: deal with it.

Que ceux qui souhaitent changer l'orientation de ce forum précise leur pensée parce que là, ce n'est pas clair du tout cette "réorientation"

Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 14:07, édité 1 fois
ArnaudH

ArnaudH

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:01

ptitou29 a écrit:
Et puis si nous devons réellement parler de ce forum en une vitrine Orange pour les autres, je ne suis pas certain que la forme soit plus importante que le fond, ou alors finalement nous sommes peut être pas différents des autres partis !!!!

Alors oui une vitrine du forum je suis d’accord mais je reste sur l’idée que le fond doit compter davantage que la forme.

Par ailleurs entre choisir juste un cadre et vouloir orienter ce que l’on met dedans ce n’est pas la même chose.

+1

PS: Salut Ptitou29, sympa de t'avoir de retour (ça c'est bien passé l'Italie?)
ArnaudH (ex- GenX)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 4 Icon_minitime

Réorganisation du forum
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant