Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun

Aller en bas 
+8
Alain BERTIER
Claire M3T
librecour
yann 35
Eon755
ArnaudH
Europium
Antonin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:27

Bonjour à tous !

Nous n'avons pas une minute à perdre, il faut prolonger notre effort. Le travail qui a été effectué sur demosweb ces derniers temps au sujet de la Fédération Internet est exceptionnel. J'en félicite tous ces acteurs ! (17 auteurs d'après Alain !)
Bravo également à Leniais pour sa très bonne intervention d'hier. Je crois que l'idée général du travail effectué est plutôt bien passée.

Je crois que nous pouvons nous servir de ce projet comme base, cependant, il faut le discuter avec un maximum d'acteurs du Web Démocrate pour qu'il ait un poid, une légitimité forte à s'imposer. Cela signifie décentraliser le débat. Nous devrions ouvrir le débat sur les BDF, Demosweb, e-soutien et un endroit de la blogosphère.

Pour atteindre ces objectifs, il nous faudrait:

  • Diviser le projet par thème
  • Définir une durée limitée de ces débats dans le temps
  • Un responsable pour chaque thème capable de cadrer le débat et d'en faire une synthèse.
Qu'en pensez-vous ?

Voici le google group pour vous inscrire, je ferais cette proposition de méthode demain.
http://groups.google.fr/group/federation-internet

Bientôt un résumé d'hier fait par étoile.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Invité
Invité




Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:57

A partir du schéma que j'avais proposé, je propose de considérer dans un premier temps un découpage en sphères thématiques. L'intérêt est que chaque type de site (forum, blog, site d'information, site d'administration) a ses contraintes propres et ses habitudes d'organisation. On aurait donc un sujet par sphère thématique plus un sujet pour le "coeur administratif" de la FI (conseil, bureau, relations avec le Modem, vote en assemblée, etc.)

Que pensez-vous de ce découpage?
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 8:49

Diviser le projet par thème
oui, c'est logique

Définir une durée limitée de ces débats dans le temps
oui

Un responsable pour chaque thème capable de cadrer le débat et d'en faire une synthèse

en regardant comment s'est déroulé la rédaction le pré-projet sur ce forum ce n'est peut-être pas la peine d'avoir un responsable par thème, sauf si le besoin s'en fait sentir en cas de problème.

deuxièmement, autant garder la même méthode de travail. ouvrir un thread pour chaque thème sur un forum ( peu importe le forum), qui va amener une discussion/débat, puis lorsqu'un consensus se dégage un à deux rédacteurs se chargent d'en faire une synthèse.

en attendant la synthèse d'Etoile, je pense que l'on pourrait commencer par le premier thème qui servirait d'introduction ou préambule : les raisons qui ont amener à l'idée d'un fédération internet.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:04

Le but que recherche Antonin en ouvrant plusieurs thèmes sur plusieurs forums tous liés par un site commun (très simple de liens uniquement) est de faire participer le maximum de personnes au débat (à travers tous les réseaux internet MoDem).

Cela va dans le bon sens il me semble (d'une participation accrue des principaux concernés dans les débats).

Pour ce qui est des thèmes, l'idée de Pomme de sujets par sphères thématiques est intéressante (il risque d'y avoir pas mal de doublons de thèmes liés aux échanges avec le MoDem, mais comme les réponses apportées ne seront pas les mêmes, ça peut très intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:24

vu qu'une personne du siège était présente samedi soir, il serait peut-être bon que le siège nous fasse un topo clair de ce qu'il attend de la FI afin de bien intégrer cela dans le projet et de connaître sa réaction par rapport à ce qui a été dit, histoire de voir si on travaille dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:28

leniais a écrit:
vu qu'une personne du siège était présente samedi soir, il serait peut-être bon que le siège nous fasse un topo clair de ce qu'il attend de la FI afin de bien intégrer cela dans le projet et de connaître sa réaction par rapport à ce qui a été dit, histoire de voir si on travaille dans la bonne direction.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:50

ArnaudH a écrit:
Le but que recherche Antonin en ouvrant plusieurs thèmes sur plusieurs forums tous liés par un site commun (très simple de liens uniquement) est de faire participer le maximum de personnes au débat (à travers tous les réseaux internet MoDem).

Cela va dans le bon sens il me semble (d'une participation accrue des principaux concernés dans les débats).

Pour ce qui est des thèmes, l'idée de Pomme de sujets par sphères thématiques est intéressante (il risque d'y avoir pas mal de doublons de thèmes liés aux échanges avec le MoDem, mais comme les réponses apportées ne seront pas les mêmes, ça peut très intéressant)

Oui, je vais proposer ce mode d'organisation sur le google group et reprendre la division de Pomme qui me semble cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:51

Comment on fait pour travailler en même temps sur l'autre organisation proposée sur Démocratie Directe et dont 9 personnes + moi sont très favorables ?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:18

Ben pour le moment il n'y a aucune organisation figée, que des idées lancées par un peu tout le monde.

La prochaine étape devrait probablement (attention pas de procès d'intention, ce n'est qu'une suggestion!) être de voir quelles sont les premières réactions de tous ceux qui souhaitent participer (suite à réflexion de tous les participants de samedi dernier; de ceux qui n'ont pu participer mais qui ont lu le log de la discussion; de ceux qui arrivent en proposant des idées qui n'avaient pas encore été discutées).

En fonction de ces réactions:

  • soit nous sommes tous d'accord sur les grandes lignes et nous nous répartissons les thèmes pour travailler sur les détails d'une proposition commune (modalités de répartition à déterminer)
  • soit nous discutons de manière plus approfondie jusqu'à qu'on arrive à un compromis acceptable par la majorité
  • soit je ne sais pas Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun 778918
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:24

ArnaudH a écrit:


  • soit nous sommes tous d'accord sur les grandes lignes et nous nous répartissons les thèmes pour travailler sur les détails d'une proposition commune (modalités de répartition à déterminer)
  • soit nous discutons de manière plus approfondie jusqu'à qu'on arrive à un compromis acceptable par la majorité
  • soit je ne sais pas Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun 778918

Ralala, je vais essayer de rester cool. Wink Pourquoi toujours cette volonté du choix unique Arnaud ???

Soit tu ne sais pas ? Tu sais très bien, soit des groupes ou individus travaillent sur des motions différentes qu'ils pourront présenter le temps venu dans les meilleures conditions démocratiques, au risque que la motion sur laquelle tu auras beaucoup travaillé ne soit pas retenue.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:28

ArnaudH a écrit:
(attention pas de procès d'intention, ce n'est qu'une suggestion!)
Je m'autocite lol!

Ben tu proposeras Yann: personne ne t'en empêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:36

Sauf que je vois déjà les arguments "lui il est tout seul et nous nous sommes un groupe, donc forcément notre proposition est meilleure"... Wink

Comme je le disais dans un autre fil, il y a lambert34 qui propose quelque chose de très ambitieux sur Démocratie Directe. Je pense qu'il faut plusieurs choix, car c'est la base de la démocratie, car même à 10 ou 20 nous ne pouvons pas prétendre répondre à l'avance aux attentes de tous les militants (déjà cyber ou pas) et car il me semble raisonnable de proposer plusieurs solutions au siège, histoire qu'ils voient ce qu'il est nécessaire d'investir ou pas.

Le choix unique ou à l'inverse le choix pléthorique sont à éviter en démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:01

Eh, tu peux pas m'accuser de tout et son contraire! Suspect

D'une part, d'être dans la minorité:
yann 35 a écrit:
soit des groupes ou individus travaillent sur des motions différentes [...] au risque que la motion sur laquelle tu auras beaucoup travaillé ne soit pas retenue.

D'autre part d'être dans la majorité:
yann 35 a écrit:
Sauf que je vois déjà les arguments "lui il est tout seul et nous nous sommes un groupe, donc forcément notre proposition est meilleure"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:22

Et oui Arnaud, on peut être plus nombreux que les autres en tant que groupe de contributeurs et finalement être minoritaires parmi tous les adhérents. Capice ? Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun 13665
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:42

Je me trompe peut être mais ça repart en vrille là non ?

Pourquoi présager de ce que sera l'avenir, de ce que seront les dires ou volontés de chacun....

Je m'égare sans doute mais on ne va pas avancer de cette façon.

Donc ce qui est proposé c'est de travailler sur les propositions antérieures au tchat c'est ça ?

Quid des questions que j'ai pu lire dans les logs ?

Effectivement si yann a d'autres propositions il serait bon d'en discuter, ceci dit si tout le monde travail dans son coin et vient simplement dire que son travail ne doit pas passer à la trappe, sans en dire plus (même si il y a des liens mais après m'être tapé les 27 pages j'avoues que lire tous les liens en plus ...).

Soit tout le monde est d'accord et on repart sur ce post pour l'organisation (je dis on mais plutôt vous pour le moment :p).

Soit c'est du 50/50 et ce post est peut être prématuré, peut être aurait il fallut repartir sur une base plus saine que le premier débat, avec des résumé des propositions, yann aurait pu y mettre le résumé de la réflexion sur DD et d'autres aussi.

Je réfléchis ici sans en mesurer les conséquences lol, ne prenez en aucun cas mal ce que je dis, je reconnais que ce n'est pas évident d'avancer et de contenter tout le monde en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:54

Je me suis inscrit au groupe Google : http://groups.google.com/group/federation-internet
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:55

Je suis assez d'accord avec toi librecour. A l'heure actuelle, personne (que je sache) a des positions figées car nous n'avons qu'à peine discuté du fond, seulement fait un rapide tour de table.

Yann, tant que nous avons pas discuté plus des propositions il est difficile de te répondre pour le moment.

A titre personnel je n'aurai pas de position tranchée tant que je n'aurai pas une idée plus claire de ce que souhaitent les gens qui s'expriment sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:57

Pour nous aider à y voir plus clair, la proposition des sphères est soumise au vote sur Démocratie Directe : http://democratie-directe.superforum.fr/federation-internet-f10/proposition-d-organisation-2-t171.htm
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 1:39

librecour a écrit:
Je me trompe peut être mais ça repart en vrille là non ?

Pourquoi présager de ce que sera l'avenir, de ce que seront les dires ou volontés de chacun....

Je m'égare sans doute mais on ne va pas avancer de cette façon.

Donc ce qui est proposé c'est de travailler sur les propositions antérieures au tchat c'est ça ?

Quid des questions que j'ai pu lire dans les logs ?

Effectivement si yann a d'autres propositions il serait bon d'en discuter, ceci dit si tout le monde travail dans son coin et vient simplement dire que son travail ne doit pas passer à la trappe, sans en dire plus (même si il y a des liens mais après m'être tapé les 27 pages j'avoues que lire tous les liens en plus ...).

Soit tout le monde est d'accord et on repart sur ce post pour l'organisation (je dis on mais plutôt vous pour le moment :p).

Soit c'est du 50/50 et ce post est peut être prématuré, peut être aurait il fallut repartir sur une base plus saine que le premier débat, avec des résumé des propositions, yann aurait pu y mettre le résumé de la réflexion sur DD et d'autres aussi.

Je réfléchis ici sans en mesurer les conséquences lol, ne prenez en aucun cas mal ce que je dis, je reconnais que ce n'est pas évident d'avancer et de contenter tout le monde en même temps.

Il est évident qu'il faut un débat de plus grande ampleure que ce qui a été fait pour le moment... Une fédération internet ça ne se fait pas à dix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 6:21

yann
qui te donne l'autorisation de soumettre le projet de demosweb au vote?

ce projet avait pour but de servir d'intervention à une discussion entre entre cyber-militants. il ne se veut en aucun cas être un travail terminé. c'est une ébauche de projet et on verra suivant les premières critiques réfléchies et non votées s'il va dans la bonne direction ou pas.

on ne te pourri pas la vie sur ton site. tu as le droit de développer un projet différent, laisses-nous travailler tranquillement.....
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 8:30

leniais a écrit:
yann
qui te donne l'autorisation de soumettre le projet de demosweb au vote?

ce projet avait pour but de servir d'intervention à une discussion entre entre cyber-militants. il ne se veut en aucun cas être un travail terminé. c'est une ébauche de projet et on verra suivant les premières critiques réfléchies et non votées s'il va dans la bonne direction ou pas.

on ne te pourri pas la vie sur ton site. tu as le droit de développer un projet différent, laisses-nous travailler tranquillement.....
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:43

ArnaudH a écrit:
leniais a écrit:
yann
qui te donne l'autorisation de soumettre le projet de demosweb au vote?

ce projet avait pour but de servir d'intervention à une discussion entre entre cyber-militants. il ne se veut en aucun cas être un travail terminé. c'est une ébauche de projet et on verra suivant les premières critiques réfléchies et non votées s'il va dans la bonne direction ou pas.

on ne te pourri pas la vie sur ton site. tu as le droit de développer un projet différent, laisses-nous travailler tranquillement.....
+1
Ça ressemble à un "nanananèreuuu !"... No Très décevant ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:18

Bon je pousse un coup de gueule Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun 742998

C'est un bordel sans nom ces discussions sur la fédération internet.
Y en a partout : chez yann, ici ...!
En plus on n'est pas averti quand s'ouvrent de nouveaux sujets sur le même thème, ou bien quand un tchat est organisé ????

Alors ceux qui ne peuvent pas passer leur journée sur le Web ... Fichu !

D'autre part les fils partent parfois dans en niguediguedouille... et on ne sait plus où on en est à moins de fader 20 km de texte ...

Que penseriez-vous de cette règle : que celui qui ouvre le sujet soit obligé assez régulièrement d'en faire la synthèse ou un récapitulatif en éditant son premier message ... Ça tombe bien c'est le premier qu'on voit en rentrant dans le fil par le haut ! Comme ça on comprendra mieux où en sont et vers quoi débouchent les débats !

Je vais commencer par ouvrir un sujet sur les objectifs de la fédérations internet... Car comme je le dis ailleurs cela ne sert à rien de décrire des organisations, des fonctions, si on ne sait pas à quoi elles servent...

Claire
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:45

Au sujet des objectifs de la FI : http://democratie-directe.superforum.fr/federation-internet-f10/federation-internet-qu-en-attendez-vous-t165.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:47

J'ai le regret de vous dire que Claire a (parfois) raison. Smile
Si vous voulez rester à 17 pour discuter un sujet comme celui-la, continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Empty
MessageSujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun   Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fédération Internet: Ouvrir la question
» Les objectifs de notre Fédération Internet
» Imaginons ensemble la Fédération Internet
» Débat en direct et en ligne sur fédération internet a 18 H !
» Diffusion de la consultation pour la Fédération Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Internet-
Sauter vers: