| Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun | |
|
+8Alain BERTIER Claire M3T librecour yann 35 Eon755 ArnaudH Europium Antonin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antonin
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Jeu 13 Déc 2007 - 19:09 | |
| - Citation :
- Qui est d'accord ? Si le GGroup continu à la
majorité d'être désigné comme terrain neutre alors peut être devrions nous nous plier à la majorité comme le veut la démocratie pour avancer. Je vous suis. S'il y a besoin de diffuser quelque chose, vous me faites signe, j'accoure et j'innonde le web démocrate ! | |
|
| |
Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Jeu 13 Déc 2007 - 19:13 | |
| - yann 35 a écrit:
- Mais qui décidera que les objectifs sont bien et que la hiérarchie est bonne ???
Pourquoi voulez vous une hiérarchie? Les meilleures organisations sont transveres voire matricielles. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Jeu 13 Déc 2007 - 19:19 | |
| - Aptien a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Mais qui décidera que les objectifs sont bien et que la hiérarchie est bonne ???
Pourquoi voulez vous une hiérarchie?
Les meilleures organisations sont transveres voire matricielles. Le mot "hiérarchie" n'est pas beau, disons "priorités" plutôt ! | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Jeu 13 Déc 2007 - 19:21 | |
| - Antonin a écrit:
-
- Citation :
- Qui est d'accord ? Si le GGroup continu à la
majorité d'être désigné comme terrain neutre alors peut être devrions nous nous plier à la majorité comme le veut la démocratie pour avancer. Je vous suis. S'il y a besoin de diffuser quelque chose, vous me faites signe, j'accoure et j'innonde le web démocrate ! D'une aucune majorité n'a désigné le groupe Google comme LE terrain neutre, de deux je le trouve pas très pratique, bien moins que ce forum par exemple, de trois moi aussi je peux innonder le web démocrate mais je crois qu'il est déjà au courant de la discussion non ? | |
|
| |
Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Jeu 13 Déc 2007 - 19:22 | |
| Remarque bien que j'ai tyravaillé un jour en organisation matricielle:
L'enfer.
Tu as le chef du haut, et le Chef du côté, et toi t'es sans cesse tiraillé entre les deux. | |
|
| |
Claire M3T
Nombre de messages : 511 Localisation : 78 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Jeu 13 Déc 2007 - 19:24 | |
| - yann 35 a écrit:
Le groupe mon cher, ce sera la solution de ses débats... Ce qui est à rechercher c'est le plus petit dénominateur commun, ce n'est pas ce qui est bien ou mal dans l'absolu ! T'as fait ça à l'école ? | |
|
| |
Claire M3T
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Jeu 13 Déc 2007 - 19:28 | |
| Merci Antonin ! Comme tu l'auras compris je serai plus favorable à ce que nous utilisions comme plateforme ce formidable outil de forum... On n'est plus libre de participer !
Yann, il te faut agir aussi, mets nous ta liste d'objectifs en route... après on se fait un message d'invite ... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Jeu 13 Déc 2007 - 19:45 | |
|
Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 19:47, édité 1 fois | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Jeu 13 Déc 2007 - 19:45 | |
| - Claire M3T a écrit:
- yann 35 a écrit:
Le groupe mon cher, ce sera la solution de ses débats... Ce qui est à rechercher c'est le plus petit dénominateur commun, ce n'est pas ce qui est bien ou mal dans l'absolu ! T'as fait ça à l'école ? Oui mais le groupe c'est qui ? C'est quelle proportion du groupe ? 100% ? | |
|
| |
Claire M3T
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Jeu 13 Déc 2007 - 19:49 | |
| le plus petit dénominateur commun On s'en fout de ton % de groupe nous ne sommes pas des fromages ! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Jeu 13 Déc 2007 - 19:54 | |
| Oui mais c'est quoi le plus petit dénominateur commun ? A partir de combien on décide qu'on a un dénominateur commun assez petit ? | |
|
| |
Claire M3T
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Jeu 13 Déc 2007 - 21:19 | |
| y a pas de combien ? Pas de chiffres ! Rien qu'un sentiment d'entente ... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Ven 14 Déc 2007 - 9:04 | |
| Un sentiment d'entente ? D'accord, je sens que je vais sentir que tout le monde est toujours d'accord avec moi... | |
|
| |
Pascal_Massy
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Massy 91 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Mar 29 Jan 2008 - 7:36 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord sincèrement merci pour votre travail. J'aurais aimé avoir le temps de participer d'avantage Lors du congrès fondateur du Mouvement Démocrate nous avons adopté des statuts qui précisent ceci pour la "Fédération Internet" : Article 16ter - La fédération Internet Le Mouvement Démocrate se dote d'une fédération Internet. Elle est organisée selon des modalités prévues au règlement intérieur. Autrement dit le Conseil National récemment élu aura un rôle important dans sa création et son organisation. Plusieurs groupes se sont crées ici ou là pour en discuter. Malheureusement les discussions semblent souvent s'enliser malgré d'excellentes idées. Il est aujourd'hui URGENT de regrouper nos talents et nos idées afin d'en faire ressortir un projet qui pourra être soumis au Conseil National. Le forum de discussion : http://regionsenmouvement.free.fr/forum/viewforum.php?id=33 Le blog : http://federation-internet.hautetfort.com/ Ce débat n'exclue personne et chaque adhérent se sentant concerné peut y participer. L'idée est de concillier dans ce débat les conseillers nationaux récemment élus, et le travail du WEBDEMOCRATE (GoogleGroupe, FaceBook, DémosWeb, Blogs ...) Parmis les questions qui se posent nous avons : - Une Fédération Internet : Pour quoi faire ? - Une Fédération Internet : Comment l'organiser ? - Une Fédération Internet : La faire exister. Il n'est pas questions de "personnes", la démocratie s'appliquera lors de la création de cette instance. Nous vous remercions par avance pour votre participation. Cordialement, Pascal KAMMERER. Pour Régions en Mouvement. | |
|
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Mar 29 Jan 2008 - 9:08 | |
| Bravo pour ton initiative Pascal, tu peux compter sur l'appui de nombreuses personnes de ce forum pour faire avancer le débat | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Mar 29 Jan 2008 - 10:07 | |
| Euh, c'est le troisième post de ce message (en comptant celui de Juju il y a éjà quelque temps)... | |
|
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Mar 29 Jan 2008 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Antonin
Nombre de messages : 1091 Age : 37 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun Mar 29 Jan 2008 - 23:13 | |
| On est sur internet, ça doit être pour ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun | |
| |
|
| |
| Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun | |
|