| Intervention de François Bayrou | |
|
+62bkds52 johanono ROBERTINO Eon755 marie 2b melpat vigilance orange capitole solticedete mconstant pourleboss Elfyn damien roymustang Miaou museline JeePeeHell Prouesse Korigan laurentlebihan Luc jaja38 yann 35 Clément librecour raison_pure LAURENT LE BIHAN rasdepop toutoune Floran hloben modorange hirmente Antonin hope dg22S airlane RONAN Claire M3T Boris signora democ-soc genev_tabouis Dakota rêve orange marco11 Benoit - Admin liberspirita raimo d'avalie noire evelyne44 diabolo orange Aptien Alain BERTIER Jean-Luc ArnaudH Musette # gillou Nadette nitou86 Fabiolo juju41 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 3 Avr 2008 - 13:37 | |
| - modorange a écrit:
Et pour moi ce n'est pas aux gens de faire un effort, mais aux partis de s'approcher d'eux et de leur tendre la main. Et si on disait comme ça : C'est les partis et leurs militants qui doivent faire un effort de pédagogie, donc si tu veux : tendre la main. Mais si les gens dont tu parles se refusent au moindre intérêt, c'est en effet inquiétant. A toi, (nous), d'être convaincants. Je suis sure que tu sauras l'être.... | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 3 Avr 2008 - 14:09 | |
| - Alain BERTIER a écrit:
Tous ceux qui ont vraiment fait avancer les choses avaient des conditions de vie bien pires que celle que l’on a aujourd’hui. Tout à fait d'accord avec cette phrase... Mais les mentalités ont changé , l'esprit général aussi... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 3 Avr 2008 - 16:02 | |
| mouvementdemcrate.fr 3 avril 2008 La France est en train de perdre son indépendance.
François Bayrou a estimé jeudi sur France Culture que la France était en train de perdre son indépendance avec le retour dans le commandement militaire intégré de l'Otan annoncé par le président Nicolas Sarkozy. "La période où la France était indocile est derrière nous". "Il y a 42 ans que le général de Gaulle a pris la décision de quitter le commandement intégré de l'Otan. La France a gagné en 42 ans une liberté de parole qui nous a permis par exemple de dire non au moment de la guerre en Irak".
"Cette indépendance, cette liberté-là, c'est quelque chose de précieux pour notre pays qu'on est en train de perdre dans l'élan vers l'alignement que Nicolas Sarkozy incarne depuis longtemps et dont je ne crois pas qu'il soit conforme à l'histoire, au génie de notre pays, et pas non plus à la volonté des Français", a-t-il insisté. François Bayrou a également noté que "ce rapprochement avec l'Otan intervient dans le moment même où en Allemagne le gouvernement manifeste beaucoup d'indépendance. Dans le temps même où l'Allemagne se rapprochait de cette position d'indépendance de la France, nous, nous faisons le choix inverse en disant que ça va nous permettre de bâtir une défense européenne. Je ne crois pas que ce soit le juste chemin". | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 3 Avr 2008 - 16:27 | |
| - marco11 a écrit:
- Alain BERTIER a écrit:
Tous ceux qui ont vraiment fait avancer les choses avaient des conditions de vie bien pires que celle que l’on a aujourd’hui. Tout à fait d'accord avec cette phrase...
Mais les mentalités ont changé , l'esprit général aussi... L'ivresse d'une période de prospérité inégalée a conduit à un égoïsme sans limite. Les difficultés à venir produiront un retour des mentalités vers autre chose que la consommation et le principe de précaution. Le temps de la démagogie est proche de sa fin. Le MoDem arrive au bon moment, c'est maintenant qu'il faut s'appuyer sur des valeurs solides. | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 3 Avr 2008 - 16:56 | |
| Je reste moins optimiste que toi... mais bon qui sait de quoi sera fait le futur ? | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 3 Avr 2008 - 19:07 | |
| - signora a écrit:
- modorange a écrit:
Et pour moi ce n'est pas aux gens de faire un effort, mais aux partis de s'approcher d'eux et de leur tendre la main. Et si on disait comme ça :
C'est les partis et leurs militants qui doivent faire un effort de pédagogie, donc si tu veux : tendre la main.
Mais si les gens dont tu parles se refusent au moindre intérêt, c'est en effet inquiétant.
A toi, (nous), d'être convaincants. Je suis sure que tu sauras l'être.... Ho de ce coté là ce travail je l'ai fait. D'ailleurs je développe un peu cette idée dans mon blog. ^^ (et pourtant je suis pas encarté au MoDem lol) | |
|
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| |
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 3 Avr 2008 - 19:44 | |
| La question est : est ce que les gens sont prêts à affronter les difficultés ? | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 3 Avr 2008 - 21:00 | |
| Il arrive un jour ou tu n'as pas forcément le choix. PLus difficile est d'agir quant les choses vont bien pour toi mais que tu veux travailler dans l'intérêt général. L'investissement personnel gratuit est de plus en plus rare. Abientôt modorange tu te "débrouilles" très bien, continue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 3 Avr 2008 - 21:12 | |
| je crois que les gens sont prêts à affronter les difficultés à 3 conditions :
1 - que l'exemple vienne d'en haut : ce n'est pas cet étalage de gabégie(transports en avion, Dati, etc... qui peut aider à la compréhension. )
2 - que l'effort soit partagé avec équité : retrait du "cadeau fiscal".
3 - qu'il soit promesse de mieux être pour les générations futures. |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 5 Avr 2008 - 23:40 | |
| C'est pas ce que le Canada a fait mi 90 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 5 Avr 2008 - 23:54 | |
| |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 6 Avr 2008 - 19:03 | |
| FB vient de s'exprimer. Je l'ai trouvé plutôt bon ce soir. | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 6 Avr 2008 - 19:09 | |
| Il était tout simplement excellent, rien à redire, surtout lorsque la discussion a abordée la dette où là il a carrément été rayonnant. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 6 Avr 2008 - 19:29 | |
| mais c'est comme ça à chaque fois, moi il m'épate! le seul pb c'est qu il n'y a que nous qui l'écoutons... et que demain personne n'en parlera, nous on ira sur le site mouvementdemocrate.fr pour avoir l'émission , mais pour le reste , ses paroles ne seront pas relayées, et après tu auras encore de gars comme Arthuis qui viendront dire qu'il est inaudible...l | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 6 Avr 2008 - 19:50 | |
| - juju41 a écrit:
- mais c'est comme ça à chaque fois, moi il m'épate! le seul pb c'est qu il n'y a que nous qui l'écoutons... et que demain personne n'en parlera, nous on ira sur le site mouvementdemocrate.fr pour avoir l'émission , mais pour le reste , ses paroles ne seront pas relayées, et après tu auras encore de gars comme Arthuis qui viendront dire qu'il est inaudible...l
Sa popularité démontre que ce qu'il dit porte, bien plus qu'on pourrait le croire. De toute façon, je préfère que mes concitoyens dégustent une parole rare mais de grande qualité, plutôt que le serinement de médias répétant avec satisfaction la petite phrase du jour. En fait, elle n'est pas si rare que ça, elle l'est seulement comparée aux autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 6 Avr 2008 - 19:58 | |
| cet "inaudible" n'est pas relatif à un bredouillage ou un manque de présence médiatique.
C'est un inaudible lié à une appartenance politiquement repérable, des systèmes d'alliance prévisibles, etc...
Tout ce dit FB, certains hommes politiques ne peuvent pas l'entendre, donc, oui, pour eux, il est inaudible.
cliquez sur udf, en bas à droite...
http://www.jeanarthuis-blog.fr/ |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 6 Avr 2008 - 20:13 | |
| [quote="Alain BERTIER"] - juju41 a écrit:
De toute façon, je préfère que mes concitoyens dégustent une parole rare mais de grande qualité, plutôt que le serinement de médias répétant avec satisfaction la petite phrase du jour. En fait, elle n'est pas si rare que ça, elle l'est seulement comparée aux autres. C'est vrai , le mieux restant qu'une parole de grande qualité soit relater à sa juste hauteur. Et si ce n'est pas le cas se damader pourquoi. Et enfin lutter pour que ce soit le cas. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 6 Avr 2008 - 20:23 | |
| Le plan d'économies du gouvernement "pas à la hauteur", pour François Bayrou nouvelobs AP | 06.04.2008 | 19:54 "La plupart des mesures affichées sont des mesurettes" et le plan d'économies annoncé par Nicolas Sarkozy n'est "pas à la hauteur de ce que la France va avoir à assumer comme héritage de dette", a estimé dimanche François Bayrou lors du "Grand rendez-vous" sur Europe-1 et TV5.
"C'est un plan qui est un aveu", a estimé le président du MoDem. "Contrairement aux engagements qui ont été pris, on ne sera pas à l'équilibre en 2012".
"Je ne pense pas que la question soit ni réglée, ni en voie d'être réglée. Elle n'est même pas approchée", a-t-il déploré.
"Je n'aurais pas pris la décision du paquet fiscal", a déclaré François Bayrou. "On a commis une faute en allant dans le sens du laxisme" et "on a fait croire aux Français qu'il n'y avait pas de problème, que, comme disait le slogan de l'époque, tout devenait possible".
François Bayrou a contesté en particulier la suppression annoncée de la publicité sur les chaînes publiques. "Cette année, simplement parce que Nicolas Sarkozy a prononcé une phrase mal réfléchie, mal pensée, dont il n'a pas vu les perspectives, ça va nous coûter 150 millions d'euros, cette plaisanterie", a-t-il accusé. Et "en année pleine, ça va coûter un milliard ou 1,2 milliard d'euros".
Ainsi, ce "qu'on va mettre en année pleine pour arranger les affaires des grandes chaînes privées (...) ça va coûter au pays 1,2 milliard, c'est-à-dire six fois plus que les postes qu'on va détruire à l'Education nationale".
"C'est déraisonnable. C'est gaspiller de l'argent", a estimé le président du MoDem. "On gaspille l'argent pour arranger les affaires de quelques-uns". AP | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 6 Avr 2008 - 20:25 | |
| François Bayrou appelle ses partisans à manifester sur le passage de la flamme olympique à Paris nouvelobs AP | 06.04.2008 | 18:46 Le président du MoDem François Bayrou a appelé dimanche ses partisans à manifester lundi sur le passage de la flamme olympique à Paris.
"Je souhaite qu'ils manifestent", a-t-il dit lors du "Grand rendez-vous" sur Europe-1 et TV5. "Marielle de Sarnez leur a envoyé un message pour qu'ils soient sous la tour Eiffel à 12h ou 12h30, et qu'ils disent simplement 'Tibet' (...) par leur T-shirt ou par leurs mots" et ce "de manière non violente mais ferme".
"Plus il y aura de Parisiens à dire 'Tibet' sur le passage de la flamme, mieux la France des droits de l'Homme relèvera la vocation qui est la sienne", a estimé M. Bayrou.
Le président du MoDem a dénoncé les mesures de sécurité prévues lundi autour de la flamme, qu'il a jugées "absolument astronomiques": "60 motards, je ne sais combien de gardes du corps, des hélicoptères, 100 joggeurs-policiers (...) tout ça ne me donne pas l'impression de la France qui se sent bien dans cet événement", a-t-il ironisé.
M. Bayrou s'est dit "absolument certain que les dirigeants chinois ne peuvent pas ignorer ce que disent les peuples démocratiques, les peuples européens au moment du passage de la flamme".
"Manifester au moment du passage de la flamme, c'est aussi efficace que la menace de boycott de la cérémonie" d'ouverture des Jeux olympiques, a-t-il estimé.
Le boycott de cette cérémonie par Nicolas Sarkozy, "ce serait un geste extrêmement fort", a-t-il jugé. Mais il a souhaité que le chef de l'Etat, qui sera à partir du 1er juillet président en exercice de l'Union européenne, "en parle avec ses homologues européens". AP | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 6 Avr 2008 - 20:26 | |
| Bayrou ne sait pas encore comment il votera lors de la motion de censure PS
Il y a 30 minutes PARIS (AFP) — Le président du MoDem François Bayrou a déclaré dimanche lors du Grand rendez-vous Europe1-TV5-Le Parisien qu'il ne savait pas encore quel serait son vote sur la motion de censure PS et PRG qui doit être débattue mardi au Palais Bourbon. "Je réfléchis, je n'en sais rien", a répondu M. Bayrou aux journalistes qui l'interrogeaient sur son vote, en reprochant à la motion d'être un "fourre-tout". "Sur la politique économique et sociale", il s'agit de dire "grosso modo qu'il ne faut pas faire d'économies", et "je suis en désaccord" avec la motion de la gauche, a déclaré M. Bayrou. Sur la question de l'envoi de troupes en Afghanistan, "je pense que c'est une question complexe", a ajouté M. Bayrou, qui avait expliqué auparavant qu'il n'était "pas choqué qu'on s'interroge sur l'appel au secours" d'un "certain nombre de nos alliés" sur le terrain. Par contre "je suis profondément d'accord" avec la motion sur le retour de la France dans le commandement militaire de l'Otan, a ajouté M. Bayrou. "Si (la motion) ne portait que sur l'Otan, je la voterais", a-t-il indiqué, en fustigeant la "dérive atlantiste" de l'exécutif. "Ce qui est en train de se passer" dans ce domaine est "une rupture historique" qui risque d'entraîner "une perte d'influence pour la France", a déclaré M. Bayrou. "Je m'en inquiète" et "cela mérite un grand débat national", a-t-il ajouté. "J'espère que beaucoup de citoyens français vont s'en emparer", parce que je suis sûr que "des citoyens français ne veulent pas revenir à cet alignement auquel ils ont longtemps refusé de se plier", a-t-il dit. | |
|
| |
Alain BERTIER
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 6 Avr 2008 - 20:28 | |
| - d0m1 a écrit:
- cet "inaudible" n'est pas relatif à un bredouillage ou un manque de présence médiatique.
C'est un inaudible lié à une appartenance politiquement repérable, des systèmes d'alliance prévisibles, etc...
Tout ce dit FB, certains hommes politiques ne peuvent pas l'entendre, donc, oui, pour eux, il est inaudible.
cliquez sur udf, en bas à droite...
Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas l'entendre, le peuple l'entend bien, c'est qu'ils ne veulent pas l'entendre, parce que ça les dérange. Encore un mot détourné de sons sens par de géniaux communiquants. C'est de la surdité idéologique. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 6 Avr 2008 - 20:36 | |
| "je réfléchis, je n'en sais rien"
finalement, maintenant, je sais qu'il me lit....... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mar 8 Avr 2008 - 18:21 | |
| mouvementdemocrate.fr 8 avril 2008 Fançois Bayrou ne votera pas la motion de censure
François Bayrou a annoncé qu'il ne voterait pas la motion de censure déposée par la gauche contre le gouvernement. Le député des Pyrénées-Atlantiques a expliqué aujourd'hui devant la presse, dans les couloirs de l'Assemblée, qu'il avait décidé de ne pas voter la motion de censure "parce que ç'aurait été apporter la même réponse à deux questions", Afghanistan et Otan, qui "méritent des réponses différentes". Fançois Bayrou a précisé qu'il était d'accord avec un renforcement des troupes françaises en Afghanistan, mais contre une politique "d'alignement" sur les Etats-Unis. | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mar 8 Avr 2008 - 18:30 | |
| Et il a bien raison. Mais attention, ça risque d'être mal compris.
Il a dit oui d'un coté et non de l'autre. C'est inaudible ! | |
|
| |
LAURENT LE BIHAN
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : Vannes Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mar 8 Avr 2008 - 19:01 | |
| nouveau virage? on ne vote pas la censure et on prepare une liste européenne avec Luc Ferry ancien ministre gouvernement ump nouvelle evolution ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou | |
| |
|
| |
| Intervention de François Bayrou | |
|