| Intervention de François Bayrou | |
|
+62bkds52 johanono ROBERTINO Eon755 marie 2b melpat vigilance orange capitole solticedete mconstant pourleboss Elfyn damien roymustang Miaou museline JeePeeHell Prouesse Korigan laurentlebihan Luc jaja38 yann 35 Clément librecour raison_pure LAURENT LE BIHAN rasdepop toutoune Floran hloben modorange hirmente Antonin hope dg22S airlane RONAN Claire M3T Boris signora democ-soc genev_tabouis Dakota rêve orange marco11 Benoit - Admin liberspirita raimo d'avalie noire evelyne44 diabolo orange Aptien Alain BERTIER Jean-Luc ArnaudH Musette # gillou Nadette nitou86 Fabiolo juju41 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LAURENT LE BIHAN
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mar 8 Avr 2008 - 19:01 | |
| nouveau virage? on ne vote pas la censure et on prepare une liste européenne avec Luc Ferry ancien ministre gouvernement ump nouvelle evolution ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 9 Avr 2008 - 11:38 | |
| mouvementdemocrate.fr
9 avril 2008 "la menace d'un boycott au JO est déjà un événement" Réagir Envoyer à un ami Invité de RTL, Français Bayrou a estimé que le pouvoir chinois était "extraordinairement sensible à ce qui se dit et ce qui se fait". François Bayrou estime que la décision d'un boycott de la cérémonie d'ouverture des JO n'est pas "facile à prendre" notamment car Nicolas Sarkozy sera à la tête de l'UE. Mais "la menace est déjà un événement" a-t-il commenté. Dans l'actualité, il s'est opposé au retour de la France au sein du commandement intégré de l'OTAN. "l'alignement de la France sur les Etats-Unis est une perte de statut pour notre pays." A propos des suppressions de postes dans l'éducation nationale, François Bayrou a jugé que c'est "le" domaine à protéger en priorité et que le rôle d'un pays comme la France est de montrer qu'on "n'abandonne pas l'investissement sur notre avenir". pour voir la vidéo
http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/bayrou-rtl-090408.html | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 9 Avr 2008 - 20:33 | |
| 9 avril 2008 François Bayrou soutient Nathalie Kosciusko-Morizet
François Bayrou a soutenu mercredi la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a provoqué une crise gouvernementale à l'occasion du projet de loi OGM. En effet, Nathalie Kosciusko-Morizet a dénoncé mercredi dans Le Monde un "concours de lâcheté et d'inélégance" dans son camp au sujet du texte OGM, visant son ministre de tutelle Jean-Louis Borloo et Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'assemblée. "Elle a été courageuse et sympathique dans la prise de position qui a été la sienne", a déclaré François Bayrou à l'issue de la séance des questions au gouvernement. "Elle a été plus franche que la plupart de ceux qui s'expriment et je trouve que ça mérite un coup de chapeau", a-t-il poursuivi. "Elle apporte de la fraîcheur dans un monde en décomposition, à ce titre je la salue". La secrétaire d'Etat à l'Ecologie ayant présenté ses excuses, dans un communiqué, à la suite d'une réunion d'urgence du groupe UMP à l'Assemblée à propos de la polémique autour du projet de loi OGM, François Bayrou s'est interrogé: "Vous connaissez les régimes qui exigent des excuses? S'il y a des excuses, ce n'est pas un signe de très bonne santé". François Bayrou a par ailleurs indiqué qu'il allait voter contre ce texte, finalement adopté à une courte majorité (249 voix contre 228). | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 9 Avr 2008 - 20:35 | |
| 9 avril 2008 Comité de liaison de la majorité: "réseau de cuisine politique"
François Bayrou a réprouvé mercredi le "comité de liaison" de la majorité annoncé par l'Elysée, y voyant un "réseau de cuisine politique. Ce n'est pas la fonction du président de la République d'être un animateur des partis politiques", a-t-il déclaré à la presse dans les couloirs de l'Assemblée. "La fonction du président devrait être au-dessus des partis, il ne devrait pas être un des acteurs. Le MoDem n'est pas englué dans ce réseau de cuisine politique de la majorité", a-t-il affirmé. "Les militants du MoDem sont libres et indépendants". | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 9 Avr 2008 - 20:39 | |
| - juju41 a écrit:
- 9 avril 2008
François Bayrou soutient Nathalie Kosciusko-Morizet
Tout ça parce que la majorité ne doit pas accepter les amendements de l'opposition quelque soit leur contenu et leur intérêt ? C'est nul ! Inintelligent ! c'est le fameux droite contre gauche qui empêche la France d'avancer... Ah ! François comme tu peux avoir cruellement raison ! | |
|
| |
librecour
Nombre de messages : 459 Localisation : Chambery Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mar 15 Avr 2008 - 9:44 | |
| Enfin l'annonce d'une réponse claire à ceux qui clament que le MODEM est flou, l'orientation sera mise au vote avant l'été annonce FB.
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/bayrou-denonce-une-manoeuvre-de-l-elysee-contre-le-modem/917/0/238087 | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 16 Avr 2008 - 10:48 | |
| http://www.betapolitique.fr/Bayrou-le-dernier-gaulliste-04214.html Parmi les commentaires - presque tous favorables : - Citation :
- Je viens de voir l’intervention de François Bayrou sur LCI et je suis estomaqué. C’est un énorme chef politique et on peut regretter qu’il ne soit pas aux commandes de l’Etat.
- Citation :
- François Bayrou est un homme intelligent, que l’on soutienne ou non son parti du Modem, la carrure de chef d’Etat ne fait aucun doute.
| |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 16 Avr 2008 - 13:47 | |
| Bayrou le dernier gaulliste ?
Incontestablement oui, même s'il est préférable de parler de néogaullisme. ^^ | |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Marcq en baroeul Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 16 Avr 2008 - 14:04 | |
| Bayrou gaulliste??? Nan, je vois pas le rapport. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 16 Avr 2008 - 14:08 | |
| - Clément a écrit:
- Bayrou gaulliste???
Nan, je vois pas le rapport. Eh bien, regarde mieux. De Gaulle était centriste. Mais oui. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 16 Avr 2008 - 15:11 | |
| Personnellement je suis très gaulliste et De Gaulle était très MoDem sans le savoir, à part peut-être sa rigueur militaire. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 16 Avr 2008 - 22:01 | |
| Et DE gaulle était beaucoup plus européen qu'on ne le dit. | |
|
| |
Antonin
Nombre de messages : 1091 Age : 37 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 16 Avr 2008 - 22:45 | |
| - Clément a écrit:
- Bayrou gaulliste???
Nan, je vois pas le rapport. Le rapport entre Bayrou et le gaullisme c'est d'abord la posture de l'homme providentiel. Bayrou essaye de se glisser dans ce rôle. 2e élément de réflexion, c'est le fait de vouloir composer avec un grand nombre de sensibilité dans le pays. Il y avait les gaullistes sociaux et les gaullistes de droite. Les deux hommesp prennent de la hauteur par rapport aux partis politiques. 3e élément, la place de la France dans le monde. Les deux hommes ont la même idée de l'indépendance de la france. Il y a peut être d'autres éléments, c'est ceux là qui me viennent à l'esprit. La grande différence dus en grande partie à l'évolution du temps est le rapport à l'europe. Bayrou est profondément Européen. De Gaulle était très Français. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 16 Avr 2008 - 22:47 | |
| VIVE LE MODEM !!!! Allez tous sur le site du nouvel obs,et ils vous dirons les résultats tant attendus de cette exaltante soirée,pardonnez moi je suis crevé,je vais me coucher ,je n'ai dormi que trois heures hier soir. En revanche j'ai hâte de vous lire dès demain matin !!! Ah ,nous allons bien dormir,après ces bonnes nouvelles .... Amitiés Oranges (plus que jamais)et longue vie à notre cher Président,F.B... | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 16 Avr 2008 - 22:57 | |
| Allez dans les dépêches A.F.P.(sur le coté droit),puis clicquez :19 contre 6 voix ,quelle raclée,mais quelle raclée dommage que cette réunion du plus haut point ne soit pas retransmise,nous aimerions bien aimé voir la tête de Mr Artuis et des 5 autres,au fait qui sont ils ??Allons nous connaître les votants ?? Allez cette fois ci ,je vais dormir, encore BRAVO à notre Président ainsi qu'aux autres qui été avec NOUS!!!!! A + Gillou....... | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mer 16 Avr 2008 - 23:10 | |
| Ils étaient experts en quoi les notables de l'UDF? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 17 Avr 2008 - 7:23 | |
| - gillou a écrit:
- Allez dans les dépêches A.F.P.(sur le coté droit),puis clicquez :19 contre 6 voix ,quelle raclée,mais quelle raclée dommage que cette réunion du plus haut point ne soit pas retransmise,nous aimerions bien aimé voir la tête de Mr Artuis et des 5 autres,au fait qui sont ils ??Allons nous connaître les votants ??
Allez cette fois ci ,je vais dormir, encore BRAVO à notre Président ainsi qu'aux autres qui été avec NOUS!!!!! A + Gillou....... Comme précisé dans un autre fil, parmi les 6 ploutocrates* udéfiens il y avait le sénateur Philippe Nogrix, toujours président de la fédération UDF-MoDem de mon département... * synonyme de notables je vous le rappelle | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 17 Avr 2008 - 10:41 | |
| - yann 35 a écrit:
- ploutocrates*
* synonyme de notables je vous le rappelle Non. On peut être notable sans être bourré de fric. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 17 Avr 2008 - 11:16 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
- ploutocrates*
* synonyme de notables je vous le rappelle Non.
On peut être notable sans être bourré de fric. Moui sauf que nos notables sont pour la plupart des élus avec une indemnité très confortable, notamment les sénateurs. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 17 Avr 2008 - 11:39 | |
| - yann 35 a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
- ploutocrates*
On peut être notable sans être bourré de fric. Moui sauf que nos notables sont pour la plupart des élus avec une indemnité très confortable, notamment les sénateurs. La plupart ? La plupart des élus sont des maires et adjoints de communes de moins de 3500 habitants, dont les indemnités ne valent même pas un SMIC. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 17 Avr 2008 - 13:04 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
- ploutocrates*
On peut être notable sans être bourré de fric. Moui sauf que nos notables sont pour la plupart des élus avec une indemnité très confortable, notamment les sénateurs. La plupart ?
La plupart des élus sont des maires et adjoints de communes de moins de 3500 habitants, dont les indemnités ne valent même pas un SMIC. Ben ils posent pas de problèmes majeurs eux, si ? | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Jeu 17 Avr 2008 - 13:27 | |
| - yann 35 a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- La plupart des élus sont des maires et adjoints de communes de moins de 3500 habitants, dont les indemnités ne valent même pas un SMIC.
Ben ils posent pas de problèmes majeurs eux, si ? Non, en effet. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas confondre notable et ploutocrate. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mar 22 Avr 2008 - 10:05 | |
| 20 minutes 22/04
Bayrou dénonce une dette "épée de Damoclès", un an après l'élection de Sarkozy
Un an après l'accession de Nicolas Sarkozy à la présidence, la dette demeure "au-dessus de la tête du pays comme une épée de Damoclès", a dénoncé mardi le président du MoDem François Bayrou.
M. Sarkozy "a fait la campagne présidentielle avec une vieille recette (...) qu'importaient les promesses, on verrait bien après une fois qu'on y serait", a lancé l'ex-candidat centriste sur RMC-Info et BFM-TV.
Il a dit redouter que l'Etat doive à brève échéance "prendre sur le travail de chacun pour essayer de boucher le trou perpétuellement aggravé".
Selon M. Bayrou, "il suffirait que les agences de notation (financière, ndlr) internationale dégradent un peu la note de la France pour qu'on se retrouve dans une situation explosive".
Le patron du MoDem a renvoyé dos à dos majorité et opposition, affirmant que "la situation de la dette n'est pas autre chose que le résultat de la surenchère" entre l'UMP et le PS.
Le PS, a-t-il accusé, emploie le terme de rigueur "comme si c'était un mot effrayant et injurieux, et que ce qu'il faudrait c'est se remettre à dépenser de l'argent et le donner à tout le monde".
La dette et le déficit publics de la France se sont alourdis en 2007. Le déficit public s'est établi selon l'Insee à 2,7% du produit intérieur brut, le niveau de la dette publique atteignant 64,2% du produit intérieur brut (PIB).
© 2008 AFP | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mar 22 Avr 2008 - 10:23 | |
| pour écouter les extraits http://www.politique-stream.fr/outpage.php?s=19&id=37940 | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mar 22 Avr 2008 - 12:20 | |
| vidéo bfmtv http://www.bfmtv.fr/podcast_video_bfmtv.php?id=8 | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Mar 22 Avr 2008 - 15:26 | |
| Il a été nul sur la dette. Il a rien proposé de concret... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou | |
| |
|
| |
| Intervention de François Bayrou | |
|