Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Intervention de François Bayrou

+62
bkds52
johanono
ROBERTINO
Eon755
marie 2b
melpat
vigilance orange
capitole
solticedete
mconstant
pourleboss
Elfyn
damien
roymustang
Miaou
museline
JeePeeHell
Prouesse
Korigan
laurentlebihan
Luc
jaja38
yann 35
Clément
librecour
raison_pure
LAURENT LE BIHAN
rasdepop
toutoune
Floran
hloben
modorange
hirmente
Antonin
hope
dg22S
airlane
RONAN
Claire M3T
Boris
signora
democ-soc
genev_tabouis
Dakota
rêve orange
marco11
Benoit - Admin
liberspirita
raimo
d'avalie noire
evelyne44
diabolo orange
Aptien
Alain BERTIER
Jean-Luc
ArnaudH
Musette #
gillou
Nadette
nitou86
Fabiolo
juju41
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gillou

Intervention de François Bayrou - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:57

Question
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:11

Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:35

On va éviter la caricature (on en est assez victime comme ça, il me semble).

Quant à Besancenot, que sa femme gagne 10 000 euros et qu'il vive dans le XVIe - d'après ce que j'ai vu dimanche il me semble plutôt que c'est le XVIIIe, ne justifie pas qu'on soit désobligeant à son égard.
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:57

[quote="Korigan"]
juju41 a écrit:
ok, OB est grand et sincère, je trouve son discours formidable, un petit gars bien sous tous rapports, je me demande si je ne vais pas opter pour la LCR, le Modem étant un repère de grigous faux paysans, prêts à nous vendre aux lobbies aquatico-industriels... jocolor

Le MoDem est un parti de droite à la solde de l'UMP !
Bayrou est de droite, la preuve il a été ministre dans un gouvernement de droite !

Votez PCF !
Korigan

Korigan

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:01

à Bordeaux c est le cas demande au girondins... Intervention de François Bayrou - Page 14 166325
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:31

Retrouvez François Bayrou sur France Info à 18H15

14 mai 2008

François Bayrou sera l'invité de Bernard Tomasson ce soir mercredi 14 mai sur France Info à 18h15 durant 10 minutes. Il sera également l'invité du Forum Radio J animé par Frédéric Aziza dimanche 18 mai (heure à préciser).
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:32

10 minutes... bof...
Bon je suivrai quand même si j'y pense ^^

Merci pour l'info Wink
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:58

Le gouvernement "s'honorerait" de modifier le texte sur les OGM, juge François Bayrou

AP - il y a 17 minutes

PARIS - Le gouvernement "s'honorerait de tenir compte du vote des députés qui ont rejeté le projet de loi sur les OGM", a jugé mercredi le président du MoDem François Bayrou.

Après ce rejet, le gouvernement a choisi de saisir la Commission mixte paritaire et "on va représenter, dans les mêmes termes, avec les mêmes mots, le même texte", a déploré François Bayrou, lui-même opposé au projet de loi. AP
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:07

modorange a écrit:
Votez PCF !
Excellent choix, puisque même Chirac y a été inscrit un temps. Intervention de François Bayrou - Page 14 166325
http://www.eons.fr
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:17

En espérant arrêter,la gentille polémique sur Besancenot, je vous confirme qu'il habite bien le 18ème (Bld Barbès)un appartement de 3 pièces de 55 m2, je le croise assez souvent avec son fils, ( j'habite à 10 minutes de chez lui), y compris au supermarché (champion) où je fais mes courses le samedi.
Korigan

Korigan

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:41

... chez champion pas leader price à ces facteurs des nantis... cest pas Arlette qui nous aurait fait ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:44

gillou a écrit:
En espérant arrêter,la gentille polémique sur Besancenot, je vous confirme qu'il habite bien le 18ème (Bld Barbès)un appartement de 3 pièces de 55 m2, je le croise assez souvent avec son fils, ( j'habite à 10 minutes de chez lui), y compris au supermarché (champion) où je fais mes courses le samedi.
profite en pour lui proposer une adhésion au modem :p
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:55

Je vous promets que c'est vrai !
J'avais pas réfléchi pour "champion", mais c'est vrai qu'il y a un "leader price" pas trop loin, (rue marcadet, son ancienne adresse quand il était célibataire)et depuis il se tape, ses courses au "champion",comme quoi ,il doit être un peu plus riche ! lol!
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:02

ouah! quelle ascension fulgurante! bon ben tu diras à Olivier que j'attends qu'il aille à Carrefour pour dénoncer sa déviance capitaliste geek
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:34

Mouahaha.
Qu'est ce qu'il achète à Champion ?
...

J'y suis, ceclui qui l'a épié... c'est toi !! Avoues !!!
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:40

Calmez vous, il n'y a que dans les anciens pays soviétique, (communiste et révolutionnaire)qu'il y avait une police secrète,pas chez nous,les démocrates!
Mélangez pas tout,et quand à savoir ce qu'il y a dans son chariot,j'suis pas journaliste pour "voici",je m'en fous,"royalement".
Ah ,si c'était F.B, j'avoue que je regarderais avec beaucoup plus d'intérets. Wink
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:41

Comme d'hab,très bonne impression, de notre Président ce soir sur France Info !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:42

Institutions: Bayrou met le NC au défi de rester "fidèle à ses idées"
PARIS (AFP) - 14/05/2008 16h08

Le président du Mouvement démocrate (MoDem) François Bayrou, a mis mercredi le Nouveau Centre au défi de "rester fidèle à ses idées" lors du vote sur la réforme des institutions.

"On va avoir un rendez-vous très intéressant, c'est le vote sur les institutions", a déclaré M. Bayrou, interrogé sur le prochain congrès fondateur du Nouveau Centre (ex-UDF ralliés à Nicolas Sarkozy), lors d'un point de presse à l'issue du premier conseil national du MoDem.

Il a rappelé avoir défendu pendant la campagne présidentielle l'introduction d'une dose de proportionnelle aux législatives et l'interdiction pour l'Etat de présenter un budget en déficit de fonctionnement hors période de récession, des combats aujourd'hui poursuivis par le NC.

"Si ces principes, notamment celui sur la loi électorale, sont dans la loi" constitutionnelle, "alors on peut la voter. Si ces principes n'y sont pas, la raison et la cohérence commandent qu'on ne la vote pas", a réaffirmé le député des Pyrénées-Atlantiques.

"On va voir qui est fidèle à ses idées", a-t-il ajouté à l'attention du NC. "S'ils vont jusqu'au bout et ont des actes d'indépendance, j'en serai le premier heureux. Pour l'instant, je n'ai pas observé qu'ils aient eu cette indépendance, sur aucun des votes depuis la début de la législature".

M. Bayrou a confirmé avoir déposé plusieurs amendements au projet de réforme des institutions: sur la défense des langues régionales, sur une "loi électorale équitable", sans laquelle il ne votera pas le projet de loi constitutionnelle, sur l'indépendance des médias, et un autre prévoyant que si le président de la République s'exprime devant le Congrès, il doit ensuite assister à un débat sans vote.

Le conseil national a adopté le réglement intérieur du MoDem, a d'autre part indiqué M. Bayrou, estimant que "désormais le Mouvement Démocrate est en ordre de marche".

Le MoDem organise le 8 juin à Paris une journée consacrée à l'Europe, "un an exactement avant les élections européennes", a-t-il ajouté.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:47

vidéo bayrou sur mouvementdemocrate.f

http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/bayrou-conference-de-presse-conseil-national-140508
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:47

Excellent ,juju,ça fait plaisir de te relire,enfin ,après ces vacances bien méritées. Intervention de François Bayrou - Page 14 474620
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:30

merci, gillou!
pas facile de retrouver la Sarkozie, en tout cas , pas facile non plus, de se dire Français à l'étranger, mon dieu, quel gachis....un truc bizarre, les étrangers nous disent que tous les Français qu'ils rencontrent n'ont pas voté Sarkozy, c'est marrant ça!
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:18

Halala.
Ben forcément quand on est con/naïf/mouton c'est difficile de l'assumer...
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 6:51

Sources: Le Figaro et les échos de ce matin;pour l'instant pas trop de dégats à suivre .............

Bayrou plaide pour une dose de proportionnelle

Rodolphe Geisler
14/05/2008 |

Le président du MoDem défend une «représentation équitable» au Parlement.

» Bayrou : «Sarkozy a pris les Français pour des gogos»
En marge du premier conseil national du Mouvement démocrate, qui se tenait mercredi au siège de l'ancienne UDF à Paris, François Bayrou s'est offert un petit bain de presse comme il les aime. L'occasion de surfer sur ses sujets de prédilection comme celui du pluralisme de la vie politique.
Le troisième homme de la présidentielle (18,5 % des voix) a ainsi annoncé son intention de déposer un amendement au Palais Bourbon pour défendre «une représentation équitable et pluraliste au Parlement». Le président du MoDem souhaite que 10 % des sièges soient réservés à la proportionnelle, «à prendre sur le contingent actuel» des députés. «Modeste dans son application», cette loi permettrait cependant «de renforcer la force du Parlement, de lui offrir une véritable représentativité en terme d'opinions et de territoires».
Conforté au sein de son propre mouvement, qui a adopté mercredi à la «presque unanimité» le projet de règlement intérieur du MoDem, dont la principale mesure porte sur l'organisation des fédérations des collèges départementaux remplaceront les anciens présidents et secrétaires généraux de l'ex-UDF , François Bayrou s'est félicité que son parti «soit désormais en ordre de marche». Notamment dans la perspective des élections européennes de juin 2009. Mais aussi avant cela, lors de la présidence de l'UE par la France, à la veille de laquelle le MoDem organisera, le 8 juin, une journée consacrée à l'Europe.
Le leader centriste s'est d'ailleurs déclaré «heureux» d'avoir entendu mercredi Jean-Claude Juncker, le premier ministre du Luxembourg, «dénoncer les excès du capitalisme». C'est «un rappel heureux et bienvenu» pour François Bayrou, qui en a profité pour dénoncer des propos tenus par le président de la République lors de son intervention télévisée. «Nicolas Sarkozy, a-t-il affirmé, dit croire au capitalisme et à la mondialisation. Jamais je n'aurais cru que l'on puisse accoler le verbe croire au capitalisme. Pour moi, le capitalisme n'est pas un article de foi. Nous, nous croyons à la justice et à l'humanisme.»
«Faux nez de la majorité»

Et son article de foi à lui, c'est «l'indépendance». Sur ce point, il est «intransigeant». «Quiconque choisit l'indépendance est mon ami», a-t-il affirmé, critiquant par là le Nouveau Centre, dont le congrès se tient demain et samedi à Nîmes, qu'il qualifie de «faux nez de la majorité». Bref, le centre indépendant, c'est lui.
Pour preuve, contrairement aux députés du Nouveau Centre, mardi il a voté contre le projet de loi sur les OGM. Pour autant, il ne se dit pas dupe de la réelle liberté du Parlement. «Les Français, naïfs et sincères, se sont réveillés (hier) persuadés que le texte était rejeté. Et bien non ! Car ce serait sans compter sur l'influence de l'exécutif qui fera voter, contre la voix des urnes, le texte la semaine prochaine». «Un indice, selon lui, que le Parlement n'a toujours pas la place qui devrait être la sienne. »

Et le journal des échos:

Institutions : François Bayrou met au défi le Nouveau Centre
[ 15/05/08 ]

François Bayrou tente de mettre le Nouveau Centre devant ses contradictions. Hier, le président du Mouvement démocrate a mis les ex-UDF ralliés à Nicolas Sarkozy au défi de « rester fidèles à [leurs] idées » lors du vote sur la réforme des institutions. « On va voir qui est fidèle à ses idées. S'ils vont jusqu'au bout et ont des actes d'indépendance, j'en serai le premier heureux. Pour l'instant, je n'ai pas observé qu'ils aient eu cette indépendance, sur aucun des votes depuis le début de la législature », a-t-il raillé à l'issue du premier conseil national du Modem et à quelques jours du congrès fondateur du Nouveau Centre. François Bayrou a notamment rappelé avoir défendu pendant la campagne présidentielle l'introduction d'une dose de proportionnelle aux législatives et l'interdiction pour l'Etat de présenter un budget en déficit de fonctionnement hors période de récession, des combats aujourd'hui poursuivis par le NC.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:16

interview FB hier sur France info

http://www.france-info.com/spip.php?article135282&theme=81&sous_theme=192
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:55

juju41 a écrit:
interview FB hier sur France info

http://www.france-info.com/spip.php?article135282&theme=81&sous_theme=192

Comme il l'a dit dans cette interview, si on ne fait cette introcution d'une dose de proportionnelle pour avoir une meilleure représentation au Parlement, on pourrra toujours donné des pouvoirs à ce Parlement, ça restera une chambre d'enregistrement aux ordres du pouvoir (exécutif).

Bravo François Bayrou ! cheers Intervention de François Bayrou - Page 14 99629
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:16

Retrouvez François Bayrou sur Radio J dimanche 18 mai

18 mai 2008
François Bayrou sera l'invité du Forum Radio J animé par Frédéric Aziza dimanche 18 mai de 14h20 à 15h20. Il sera interrogé par Frédéric AZIZA de Radio J et Éric Mandonnet de l'Express.Intervention de François Bayrou - Page 14 99629
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 14 Icon_minitime

Intervention de François Bayrou
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant