Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Intervention de François Bayrou

+62
bkds52
johanono
ROBERTINO
Eon755
marie 2b
melpat
vigilance orange
capitole
solticedete
mconstant
pourleboss
Elfyn
damien
roymustang
Miaou
museline
JeePeeHell
Prouesse
Korigan
laurentlebihan
Luc
jaja38
yann 35
Clément
librecour
raison_pure
LAURENT LE BIHAN
rasdepop
toutoune
Floran
hloben
modorange
hirmente
Antonin
hope
dg22S
airlane
RONAN
Claire M3T
Boris
signora
democ-soc
genev_tabouis
Dakota
rêve orange
marco11
Benoit - Admin
liberspirita
raimo
d'avalie noire
evelyne44
diabolo orange
Aptien
Alain BERTIER
Jean-Luc
ArnaudH
Musette #
gillou
Nadette
nitou86
Fabiolo
juju41
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Intervention de François Bayrou - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:12

airlane a écrit:
Floran a écrit:
Une phrase m'a interloqué. "Je ne suis pas américain, heureusement". Le dernier mot me surprendre.

Soit c'est dans le sens, 'pas américain, berk.
Soit dans le sens je suis très ier d'être français. Mais pas très clair.

Moi je l'ai compris dans le sens où il n'avait pas à faire ce choix s'agissant des élections américaines.

D'ailleurs je trouve particulièrement perfide cette manie qu'ont les médias en particulier à demander aux hommes politiques pour qui ils ont ou vont voter ce qui amène aux polémiques que nous connaissons et dont on se fout comme de notre première couche-culotte.

Intervention de François Bayrou - Page 36 15913

Intervention de François Bayrou - Page 36 0654
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:34

Pourquoi diantre, lorsqu'on cherche ses mots, pour justement ne pas parler à torts et à travers, cela fait réagir par la négative ? cela m'agace beaucoup...
Vite vite vite disons cela, faisons ceci et pour nous emmener où ?
Prendre le temps, prendre son temps me paraît plutôt être une qualité, en tout cas lorsqu'il s'agit de répondre à des interlocuteurs qui "pressent les questions"
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps" Françoise SAGAN
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:46

Là ,ça commence à bien faire, mince ,je (on) passe des heures à décortiquer toutes les agences de presse , tous les journaux,toutes les vidéos dailymotion,you tube etc....

Afin de mettre le forum au courant au plus vite , et (Dame Juju,
pour ne pas la citer), mais cela vaut pour les autres aussi, a encore, (2 fois) aujourd'hui donnée une info ,que j'ai posté, il y a exactement 24 heures!!Intervention de François Bayrou - Page 36 621559.

Donc , je demanderais à chacun S.V.P., même si on ne veut pas de merci à chaque post,de bien lire, les post retranscris au moins 24 heures avant , pour ainsi évité les doublons.

Ca nous donnerait au moins l'inpression de ne pas être là pour rien ou presque ............... Intervention de François Bayrou - Page 36 239958
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:24

Respire, gillou... se mettre en boule un dimanche c'est pas bon pour ta tension Cool .

les doublés prouvent que toutes et tous ici sont des acharnés du MoDem. C'est plutôt bon non !!!???
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:33

pourleboss a écrit:
Respire, gillou... se mettre en boule un dimanche c'est pas bon pour ta tension Cool .
En revanche, pour la pétanque, c'est impec’ Intervention de François Bayrou - Page 36 435348
http://www.eons.fr
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:35

Mouais, mais cela prouvent aussi qu'ils ne sont pas tous lus ,alors, c'est un peu frustrant, surtout lorque l'on passe des heures pour informer le plus grand nombre,voilà........

Et ne t'inquiètes pas pour ma tension ,Maurice tout va bien (pour le moment)! Intervention de François Bayrou - Page 36 81690
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:43

tant mieux ! Intervention de François Bayrou - Page 36 474620
http://www.tmt1.fr
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:16

Bayrou, en première ligne contre Sarkozy

Catherine Tardrew | 01.09.2008, 07h00

DANS UNE SEMAINE, il réunira ce qu’il reste des siens à cap Estérel (Var). Mais dès hier, François Bayrou a fait sa rentrée politique lors du « Grand Rendez-Vous » Europe 1 - « le Parisien » et « Aujourd’hui en France ». A une heure matinale (10 heures), le président du MoDem a été interrogé sur tous les sujets d’actualité du moment.

Multimédia
Video : Affaire Tapie : la charge de Bayrou Intervention de François Bayrou - Page 36 154x114_iLyROoafYGbV_3
Une évidence : dans l’opposition au sarkozysme, Bayrou continue d’être en pointe. Extraits.

- Crise russo-géorgienne. François Bayrou dénonce « les imprudences » de Nicolas Sarkozy dans le dossier géorgien. « Il a légitimé la démonstration de force de Moscou en déclarant que les Russes ont le droit de défendre les Russes à l’intérieur et les Russophones vivant à l’extérieur des frontières. » Il juge « grave le fait que l’intégrité territoriale de la Géorgie ne soit pas intégrée à l’accord » négocié par le président français entre Moscou et Tbilissi. Ces déclarations ont « favorisé » la décision de la Russie de reconnaître l’indépendance de l’Ossétie du Sud et de l’Abkhazie.

- Afghanistan. « J’avais, à l’époque, approuvé la décision qu’avaient prise conjointement Jospin et Chirac de se joindre à cette opération. La France doit tenir ses engagements, tout en faisant face à l’obligation de protéger les soldats que l’on expose et de garantir leur sécurité. » François Bayrou déplore « les zones d’ombre » qui subsistent sur l’embuscade de la vallée d’Uzbin : « Ça m’étonnerait que le gouvernement ignore des détails. » Le 22 septembre, à l’Assemblée, il votera pour le maintien des forces françaises.

- Bernard Tapie. « L’arbitraire politique a imposé à l’Etat de gruger le contribuable français de 400 millions d’euros. Il y a eu une atteinte totale aux principes républicains (…) On est en train d’abuser le contribuable (…) et, normalement, les élus de la République ne devraient pas le laisser faire. »

- Martine Aubry. A la question « Martine Aubry vous a-t-elle confié avoir voté pour vous plutôt que Ségolène Royal au premier tour de la présidentielle ? », l’élu béarnais, confronté au démenti formel de la maire de Lille, esquive : « Il arrive qu’on ait des manifestations auditives, on appelle cela des acouphènes.
Alors j’ai dû avoir des acouphènes. » Lui « n’a voté ni Sarkozy ni Royal » au second tour. Et il n’a pas parlé avec Martine Aubry depuis.

- Le RSA. « Je soutiens le RSA, je suis en désaccord avec son financement. Pourquoi faire payer les petits épargnants ? Il vaudrait mieux recycler les sommes libérées du RMI » lorsque ceux qui en bénéficient quittent ce dispositif.

- Elections américaines. « John McCain choisit la même stratégie que Bush et que Sarkozy : asseoir son élection sur son noyau le plus dur. »

http://www.leparisien.fr/politique/bayrou-en-premiere-ligne-contre-sarkozy-01-09-2008-187643.php
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:49

Pour Bayrou, Sarkozy n'est pas mauvais à la .............télé :

http://www.leblogtvnews.com/article-22395120.html
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:55

Il a bien raison c'est un bon comédien ... il joue un jeu !
La prochaine fois les français s'y laisseront ils prendre ?
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:59

un avocat est toujours un comédien...il suffit de voir les joutes oratoires qui ont lieu tous les ans, il me semble que c'est un concours...le meilleur acteur est récompensé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:06

juju41 a écrit:
un avocat est toujours un comédien...il suffit de voir les joutes oratoires qui ont lieu tous les ans, il me semble que c'est un concours...le meilleur acteur est récompensé...
Autant je trouve que comme président Sarko est nul, autant je pense que comme avocat d'affaire (son métier) il doit être très bon.

Sinon, il aurait pu faire une grande carrière d'acteur comique, à la Louis de Funès.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:21

libre a écrit:
Autant je trouve que comme président Sarko est nul, autant je pense que comme avocat d'affaire (son métier) il doit être très bon.
Ce qui ne signifie pas qu'il aiderait la justice. Pour moi, un vrai bon avocat ne cherchera pas à faire innocenter ou relaxer un client qui est clairement coupable, mais juste à minimiser sa condamnation.

libre a écrit:
Sinon, il aurait pu faire une grande carrière d'acteur comique, à la Louis de Funès.
Tout à fait d'accord. Il a raté sa vocation. Ce qui est très dommage vu ce qu'il fait actuellement.
Bon, c'est vrai qu'il avait un sérieux concurrent avec Christian Clavier...
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:43

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
Ce qui ne signifie pas qu'il aiderait la justice. Pour moi, un vrai bon avocat ne cherchera pas à faire innocenter ou relaxer un client qui est clairement coupable, mais juste à minimiser sa condamnation.
Tout à fait d'accord.
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:15

Fichier Edvige - Bayrou déposera un recours au Conseil d'Etat

Ce fichier "ne peut pas être accepté dans un pays démocratique", a déclaré le député des Pyrénées-Atlantiques.

Le fichier Edvige doit permettre aux services de renseignements de collecter des informations sur tous les militants politiques, associatifs ou syndicaux.

- le 01/09/2008 - 09h52
Après la vice-présidente de son parti, Corinne Lepage, le président du MoDem François Bayrou a annoncé à son tour le dépôt d'un recours devant le Conseil d'Etat contre la création du fichier Edvige (Exploitation documentaire et valorisation de l'information générale).
Informations sur la vie sexuelle
Sévèrement critiqué notamment par un collectif d'associations et de syndicats qui a également déposé un recours, ce fichier doit permettre aux services de renseignements de collecter des informations sur tous les militants politiques, associatifs ou syndicaux, et sur toute personne ou groupe "susceptible de porter atteinte à l'ordre public", à partir de l'âge de 13 ans. Ce fichier "va regrouper toutes les informations confidentielles et personnelles sur (...) tous les élus français, quelque soit leur mandat, tous ceux qui l'ont été ou tous ceux qui ont été candidats à une élection, plus les responsables économiques, syndicaux ou religieux", a détaillé M. Bayrou sur Europe 1. Le fichier doit aussi rassembler les informations "sur leur vie sexuelle, sur leur santé et sur toutes leurs fréquentations".
"Ceci ne peut pas être accepté dans un pays démocratique", a tranché le député des Pyrénées-Atlantiques. "Je déposerai un recours, comme par ailleurs un certain nombre de mes collègues", a-t-il décidé.
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4062033,00-bayrou-deposera-un-recours-au-conseil-d-etat-.html
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:32

François Bayrou sur France Inter mardi 2 septembre à 8h20

François Bayrou sera l'invité de Nicolas Demorand sur France Inter de 8h20 à 9h00 mardi 2 septembre.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:03

.

Fichier Edvige : Bayrou lance un appel

Source : AFP
01/09/2008 | Mise à jour : 15:54 |

.

François Bayrou appelle les élus français à participer à un "mouvement de refus républicain" du fichier Edvige, en appuyant un recours qu'il dépose devant le conseil d'Etat.

Dans une lettre, destinée à "tous les maires de France" et qui va également être envoyée aux "conseillers généraux et régionaux", Bayrou annonce sa décision de saisir le Conseil d'Etat contre le fichier Edvige, qui autorise notamment un fichage centralisé des élus.

Créé par un décret paru le 1er juillet au Journal officiel, Edvige permet de recenser dès 13 ans des personnes jugées "susceptibles de porter atteinte à l'ordre public", ainsi que des personnes "ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique" ou jouant un "rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif".
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:15

Bien Juju bonne réactivité Intervention de François Bayrou - Page 36 81690 .

Repris aussi sur L.C.I.:
FRANCE > Renseignement
15h49>Bayrou appelle les élus à participer à un "mouvement de refus républicain" du fichier Edvige, en appuyant un recours qu'il dépose devant le conseil d'Etat.

Si on pouvait voir des images ce soir au J.T. ce serait bien !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:22

c'est Bien, là on démarre sur les chapeaux de roues, Bayrou dans les médias presque tous les jours, plus le we prochain, va falloir mettre le turbo maintenat que le Ps est en marmelade... et que sarko et sa clique pédalent dans la semoule... proposer des solutions, ça serait idéal, mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:38

Très bonne initiative de François Bayrou. Pourvu qu'il soit suivi par un maximum d'élus de tous bords.
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:44

Fichier Edvige : «Le refus républicain» de Bayrou

01.09.2008, 16h08

François Bayrou appelle les élus français à participer à un «mouvement de refus républicain» du fichier Edvige. Dans sa lettre, destinée à «tous les maires de France» et qui va également être envoyée aux «conseillers généraux et régionaux», le dirigeant du MoDem annonce sa décision de saisir le Conseil d'Etat contre le fichier Edvige, qui autorise notamment un fichage centralisé des élus.

Créé par un décret paru le 1er juillet au Journal officiel, Edvige permet de recenser dès 13 ans des personnes jugées «susceptibles de porter atteinte à l'ordre public», ainsi que des personnes «ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique» ou jouant un «rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif».

«Les adresses personnelles, les numéros de téléphone, les adresses électroniques, les signes physiques particuliers, l'immatriculation des véhicules, les informations fiscales et patrimoniales, et toutes les données relatives à l'entourage, aux relations personnelles seront désormais fichées», proteste M. Bayrou.

«Plus outrageant encore», les «données concernant l'orientation sexuelle ou la santé pourront être enregistrées de manière exceptionnelle» : devant une telle «dérive», le député des Pyrénées-Atlantiques devait saisir lundi le Conseil d'État.

«Mais j'ai la conviction que seul un mouvement de refus républicain peut faire barrage à une décision déjà prise», ajoute-t-il dans sa lettre. «Un recours au Conseil d'État aurait un poids accru s'il était appuyé par un grand nombre d'élus ou d'anciens élus».

http://www.leparisien.fr/politique/fichier-edvige-le-refus-republicain-de-bayrou-01-09-2008-189166.php
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:20

PS : les calculs de François Bayrou

01/09/2008 | Mise à jour : 20:48 |

L'éditorial de Paul-Henri du Limbert du 2 septembre.

Intervention de François Bayrou - Page 36 Coeur-
Observer, attendre, espérer. C'est ce à quoi se résume aujourd'hui la stratégie de François Bayrou, qui, il est vrai, n'a pas grand-chose d'autre à faire. Observer le jeu politique, attendre que quelque chose se décante, espérer que cela lui profitera. Ça fait quinze mois que ça dure. C'est peu pour un homme qui, comme François Mitterrand, aime «donner du temps au temps» et se dit que les traversées du désert vous forgent le caractère et vous solidifient la colonne vertébrale.
On comprendra qu'il ait suivi avec attention les débats socialistes de La Rochelle. Qu'a-t-il vu ? Ce que tout le monde a vu et que Pierre Moscovici a brièvement résumé : «manœuvres, manipulations, tambouilles, combines». Le Parti socialiste avait une occasion de montrer qu'il a quelque chose à dire, ne serait-ce que pour rassurer un peu ses électeurs, il ne l'a pas saisie. On a bien compris que Ségolène Royal n'aime pas les éléphants, qui le lui rendent bien, que Martine Aubry et Laurent Fabius se sont découvert un sentiment soudain et que les strauss-kahniens hésitent entre leurs convictions et leurs intérêts. C'est tout.
On peut trouver ça passionnant ou dérisoire. François Bayrou trouve la chose passionnante, car, quand on est au centre, avoir sur sa gauche un grand parti malade, cela ouvre évidemment des perspectives.
Il sait bien que le PS n'en a pas fini avec sa guerre des anciens et des modernes et son absence de leader charismatique. Il se dit que le congrès de Reims n'a aucune chance de déboucher sur une quelconque renaissance triomphante du vieux parti d'Épinay. On fera semblant d'être un peu moderne tout en restant ancien et on se choisira un chef contraint à des compromis boiteux. L'électeur de gauche s'en trouvera désorienté et c'est le moment que François Bayrou attend. Qui sait, il a peut-être déjà rédigé son «appel» d'après Reims ? Cela devrait ressembler à peu près à ça : «Je m'adresse à cette France que Nicolas Sarkozy inquiète et que le PS désespère»… On peut compter sur lui, il sait faire ça comme personne.
Troisième phase de la stratégie : espérer que l'appel soit entendu. C'est évidemment le plus difficile. Espérer que le PS explose et créer sur ses décombres un parti dont on trouvera le nom le moment venu. On y mettra le mot «social», on y mettra le mot «démocrate», et on en trouvera un troisième, à choisir entre «moderne» ou «européen». Au poste de premier secrétaire, François Bayrou ! Le tour est joué et sus à Nicolas Sarkozy !
Soit. Mais on n'en est pas là. D'abord parce que les éléphants socialistes ne sont pas tout à fait nés de la dernière pluie. Ensuite parce que, le temps passant, la «singularité» bayrouiste, celle qui lui a valu son beau printemps 2007, ne saute plus aux yeux. On sait qu'il est contre tout ce que fait ou dit Nicolas Sarkozy, mais, au-delà de la posture et des slogans, on attend toujours le vrai programme alternatif. François Bayrou se dit qu'il a le temps de réfléchir à la question. Pour le moment, le plus important pour lui, c'est d'observer, d'attendre et d'espérer. Que peut-il faire d'autre ?

http://www.lefigaro.fr/debats/2008/09/02/01005-20080902ARTFIG00003-ps-les-calculs-de-francois-bayrou-.php

Perso: Quand je vous dis qu'ils nous aiment au Figaro. Intervention de François Bayrou - Page 36 656313
liberspirita

liberspirita

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:27

gillou a écrit:
........
Mais on n'en est pas là. D'abord parce que les éléphants socialistes ne sont pas tout à fait nés de la dernière pluie. Ensuite parce que, le temps passant, la «singularité» bayrouiste, celle qui lui a valu son beau printemps 2007, ne saute plus aux yeux. On sait qu'il est contre tout ce que fait ou dit Nicolas Sarkozy, mais, au-delà de la posture et des slogans, on attend toujours le vrai programme alternatif. François Bayrou se dit qu'il a le temps de réfléchir à la question. Pour le moment, le plus important pour lui, c'est d'observer, d'attendre et d'espérer. .............

et voilà résumé en quelques lignes toute la problématique, ce qui fait que j'observe FB et le Modem, je tourne autour, mais j'attends d'y voir de la lumière avant d'oser entrer
http://ojura.net
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:38

Et tu crois qu'il va afficher son programme maintenant, et pourquoi, et surtout pour qui ? scratch .

Regarde mieux , mais depuis un an, Sarko et sa bande, à déjà beaucoup copier son programme, alors ......Qui avait raison !

Laissons "le temps au temps" , et surtout , ne disons pas encore, ce qu'il va vouloir faire dans 4 ans !!

Le monde change tellement vite aujourd'hui, que d'ici 4 ans, et si vous voulez vraiment mon avis, la France sera dans un telle état que notre François aura ,malheureusement bien du mal à redresser la barre Intervention de François Bayrou - Page 36 432385

Mais bon ayons toujours la foi Intervention de François Bayrou - Page 36 81690 .
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:17

juju41 a écrit:
c'est Bien, là on démarre sur les chapeaux de roues, Bayrou dans les médias presque tous les jours, plus le we prochain, va falloir mettre le turbo maintenat que le Ps est en marmelade... et que sarko et sa clique pédalent dans la semoule... proposer des solutions, ça serait idéal, mais bon...
c'est une période importante voire essentiel je crois pour le Modem.
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:38

L'article du Figaro est édifiant, car il passe sous silence la décomposition de l'UMP qui ne tient plus que par la volonté d'un homme, l'omniprésident. Faut-il faire ici le compte de toutes les dissenssions de l'UMP, le plus souvent portés par DeVillepin? Faut-il rapeller l'amour que se portent Sarkozy et Fillon? Faut-il rapeller les débat interne à l'UMP sur la carte militaire, franchises médicales, suppression des tribunaux, propositions Attali, politique étrangére douteuse....Faut-il rapeller que le le chagement de constitution s'est fait à une voix, et si la gauche n'en n'est pas sorti victorieuse, la droite n'était pas non plus à la fête.
Cependant la question vaut le coup d'être posée : Est-ce avec les déçus du PS et de l'UMP que l'on peut créer un grand Mouvement Démocrate? Il faut transfomer les dégçus des autres en enthousiastes de notre mouvement. Et c'est pour ça que nous devons être enthousiastes (souriez, vous êtes filmés...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 36 Icon_minitime

Intervention de François Bayrou
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant