Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bayrou et la réforme du code du travail.

Aller en bas 
+2
Aptien
pascal47
6 participants
AuteurMessage
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:14

?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:19

A mon avis, il est pour, normal, il est de droite.
Revenir en haut Aller en bas
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:20

D'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:25

Aptien, cesse de dire n'importe quoi. Rolling Eyes

Certes, FB est pour une réforme du code du travail (une usine à gaz qui a bien besoin d'être rebâtie proprement)... mais pas pour le massacre qui en a été fait.

Ah oui, je te rappelle que
François Bayrou n'est pas de droite, il est DÉ-MO-CRA-TE ! Bayrou et la réforme du code du travail. Tonerre-furieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:43

Idem: où vous êtes avec nous, ou vous êtes de facto avec Sarko.

ça peut pas marcher votre histoire.

Ressaississez vous, que diable.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:44

qui c'est "nous"? ....
Revenir en haut Aller en bas
nanou40




Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : landes
Date d'inscription : 20/06/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:45

Discours au Conseil national du 10 juin 2006 extrait:


Temps de travail


« Permettre à ceux qui le souhaitent de travailler plus pour gagner plus. »



L'instauration autoritaire des 35 heures a désorganisé nombre d’entreprises. François Bayrou entend corriger les effets pervers de cette loi sans revenir sur la durée légale du travail. Il veut donner aux salariés la liberté d'organiser leur temps de travail et de moduler leurs revenus.


« Les inconvénients des 35 heures sont évidents. Cependant beaucoup de salariés y ont trouvé des avantages pour leur vie de famille, leurs loisirs. Je propose d’en corriger les effets pervers d’une manière très simple, sans forcer la main à quiconque.

Depuis 2002, le gouvernement a manqué de courage politique. Il a raté l’occasion de réformer l’application des 35 heures par le dialogue social. Il s’agit de faire de la pédagogie autour de cette idée simple : sans valeur ajoutée, sans travail, il n'y a ni prospérité économique ni progrès social.

La réforme des 35 heures doit être menée en parallèle avec le grand débat sur les charges sociales.

Je propose une mesure simple : permettre aux salariés qui le souhaitent d’améliorer leur revenu par le jeu libre des heures supplémentaires. On atténue ainsi les effets pervers des 35 heures, sans toucher à la durée légale du travail, sans provoquer de crise majeure.

Dans toutes les entreprises, le paiement des heures supplémentaires (entre 35 et 39 heures) sera majoré de 35 % pour récompenser le travail. Les cotisations sociales seront réduites en proportion afin que les entreprises ne supportent aucun coût supplémentaire.

Il est injuste et scandaleux pour nous que l’heure supplémentaire dans une petite entreprise rapporte moins au salarié que dans une entreprise de plus de vingt !

La justice veut que l'assouplissement des 35 heures dans le privé s'applique aussi à la fonction publique. »
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:45

T'aimerais bien le savoir, avoue, Juju......

T'en serais surprise.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:48

ben non, vu que tu as voté ségo, tu peux rejoindre la supergauche plurielle PS-PC-LCR, mais comme tu penses comme Dupont-Aignan, je te vois mieux là, de toutes façons, comme je te connais, tu ne seras pas plus content....
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:50

c'est un point d'accord, Juju.

Jamais content.

Mais pas carrément méchant (enfin, j'essaye...)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:51

ben non! juste un poil provoc!!mais c'est ça qui fait ton charme! ou qui exaspère ça dépend!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:54

Aptien a écrit:
Idem: où vous êtes avec nous, ou vous êtes de facto avec Sarko.
Raisonnement à expliciter. Bayrou et la réforme du code du travail. Zerosurdix

On peut être contre la gauche ET contre la droite. Mais évidemment, ça implique de savoir penser en plus d'une dimension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:17

O/10

Tu sors.

C'est aimable....

Mais maintenant que je n'ai plus rien à voir avec ton "mouvement", si tu savais comme je m'en fous.....
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:57

Rolling Eyes Oh lalala je vois que toutes les petites querelles persistent oh lalala même le dernier jour de l'année.
Premier fil lu.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:41

C'est rien, ça, Marco.

La routine habituelle.

Il y a eu bien plus grave en ton absence.

Si tu savais.......
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:47

J'imagine !!! mais en lisant certains posts je m'en apercevrai...
Revenir en haut Aller en bas
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 9:54

nanou40 a écrit:
Discours au Conseil national du 10 juin 2006 extrait:


Temps de travail


« Permettre à ceux qui le souhaitent de travailler plus pour gagner plus. »



L'instauration autoritaire des 35 heures a désorganisé nombre d’entreprises. François Bayrou entend corriger les effets pervers de cette loi sans revenir sur la durée légale du travail. Il veut donner aux salariés la liberté d'organiser leur temps de travail et de moduler leurs revenus.


« Les inconvénients des 35 heures sont évidents. Cependant beaucoup de salariés y ont trouvé des avantages pour leur vie de famille, leurs loisirs. Je propose d’en corriger les effets pervers d’une manière très simple, sans forcer la main à quiconque.

Depuis 2002, le gouvernement a manqué de courage politique. Il a raté l’occasion de réformer l’application des 35 heures par le dialogue social. Il s’agit de faire de la pédagogie autour de cette idée simple : sans valeur ajoutée, sans travail, il n'y a ni prospérité économique ni progrès social.

La réforme des 35 heures doit être menée en parallèle avec le grand débat sur les charges sociales.

Je propose une mesure simple : permettre aux salariés qui le souhaitent d’améliorer leur revenu par le jeu libre des heures supplémentaires. On atténue ainsi les effets pervers des 35 heures, sans toucher à la durée légale du travail, sans provoquer de crise majeure.

Dans toutes les entreprises, le paiement des heures supplémentaires (entre 35 et 39 heures) sera majoré de 35 % pour récompenser le travail. Les cotisations sociales seront réduites en proportion afin que les entreprises ne supportent aucun coût supplémentaire.

Il est injuste et scandaleux pour nous que l’heure supplémentaire dans une petite entreprise rapporte moins au salarié que dans une entreprise de plus de vingt !

La justice veut que l'assouplissement des 35 heures dans le privé s'applique aussi à la fonction publique. »



C'est ce que dit à peu pret Sarko non ?

Depuis quand c'est le salarié qui organise son temps de travail ? Les heures sups se font à la demande de l'employeur non ?

Y a quelqu'un ici qui peu dire à son patron: "Tient aujourd'hui j'vais faire 2 heures sups ?"

Franchement Bayrou comme les autres disent n'importent quoi. Ils sont cpmplètement déconnectés de la réalité.

Et d'ailleur dans bien des cas elles se font sans aucune compensation qu'elles soient financière ou en temps de recup.


"J'aime bien" aussi ce "il faut faire de la pédagogie", fait du "bon" Prince aux manans supposés et idiots que nous sommes.

Ils vont donc nous expliquer, Bayrou en tete comme fonctionne le monde du travail aujourd'hui !

Eux savent, vous ne savez pas.

Vos Seigneurs pensent et agissent pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bayrou et la réforme du code du travail. Empty
MessageSujet: Re: Bayrou et la réforme du code du travail.   Bayrou et la réforme du code du travail. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayrou et la réforme du code du travail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme du code du travail
» Le nouveau code du travail et la démocratie
» Réforme du temps de travail
» Réforme du temps de travail
» Problèmes sur sites bayrou.fr, e-soutiens.bayrou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Socio-Economie-
Sauter vers: