Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réforme du temps de travail

Aller en bas 
+9
Eric72
toutoune
Elfyn
Prouesse
Jean-Luc
Alain BERTIER
marco11
juju41
Miaou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:05

Les cadres se rebiffent.

Réforme du temps de travail Uoj.1207490755



Marre du "presse-citron", marre du "travailler plus pour qu'ils gagnent plus".


Les cadres appellent à manifester ce mercredi


NOUVELOBS.COM | 23.07.2008 | 08:09

La CFE-CGC et la CGT des cadres ont appelé à des rassemblements aux abords du Sénat où le projet de loi vient d'être adopté.

Alors que le projet de réforme sur le temps de travail a été adopté par le Sénat, les syndicats de cadres ont lancé un appel à manifester mercredi 23 juillet pour exprimer leur opposition à la remise en cause des 35 heures chez les cadres avec l'augmentation prévue du plafond des forfaits-jours. La CFE-CGC et la fédération CGT des cadres (Ugict-CGT) ont appelé à des rassemblements simultanés, mais séparés, aux abords du Sénat. La CFE-CGC se réunira à 14H00 place de l'Odéon et la CGT à quelques centaines de mètres de là, devant le Sénat, entre 13H00 et 14H30.

Inquiétudes et colère

Les cadres veulent faire savoir leur refus de voir passer à 235, contre 218 aujourd'hui, le nombre maximal de jours de travail par an. Par négociation, ces plafonds pourront même être portés jusqu'à 282 jours.
Les deux syndicats réfléchissent à "faire converger" leurs opérations tandis que les autres organisations, tout aussi opposées à la loi, ne manifesteront pas. Toutes enregistrent pourtant un afflux de messages d'inquiétude et de colère. La CFDT-Cadres fait état de connexions à son site internet "multipliées par mille en une semaine" sur le sujet. Mais la CFDT et Force Ouvrière doutent de l'efficacité d'une manifestation en plein été. La CFDT préfère donc tenir une conférence de presse ce même jour pour "informer concrètement sur le texte". "Etre 150 avec trois drapeaux devant le Sénat ? On préfère avoir un débat et informer", explique Laurent Tertrais (CFDT-Cadres). "Ce n'est pas au Parlement que ça va se jouer maintenant. Il faut trouver des réponses efficaces pour empêcher dès la rentrée toute renégociation du temps de travail", considère Eric Pérès, de FO-Cadres. "On est en train d'organiser, avec les syndicats, le rapport de force dans les entreprises", assure-t-il, estimant que "les pouvoirs publics et le Medef ont fait une grosse bêtise en se mettant à dos les cadres".

"Les cadres se rebiffent"

Le président de la CFE-CGC, Bernard van Craeynest juge au contraire "nécessaire, même symboliquement et surtout pour une organisation comme la (sienne) qui n'est pas une acharnée des manifestations, de montrer le mécontentement des cadres" par un rassemblement. Un plafond à 235 jours "correspond, en fait, à travailler une année pleine (365 jours) de laquelle on retire les jours de congés (25), les samedis (52), les dimanches (52) et le 1er mai !", explique depuis des semaines la CFE-CGC. "Comme souvent, les cadres sont premiers dans l'expérimentation, mais cela peut toucher tout le monde", prévient Marie-Josée Kotlicki (Ugict-CGT).
Le projet de loi prévoit en effet la possibilité d'étendre aux autres catégories de salariés le principe des forfaits-jours par une négociation de gré à gré.
Dispersés pour le moment, les organisations semblent en revanche unanimes pour agir de concert à la rentrée. A la CFDT, on annonce une journée d'action intitulée
"Les cadres se rebiffent".

(P.S: j'inaugure un nouveau fil, mais j'avais hésité à relancer un plus ancien.)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:17

une manif en plein mois de Juillet... bof! ça va faire minable, Sarko pourra encore se réjouir que les manifs ne se voient même plus!comme les grèves...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:24

Réforme du temps de travail 0654 avec Juju , c'est une grève GENERALE qu'il faut , tant que les Français ne comprendront pas cela , rien ne se passera ...

Réforme du temps de travail 778918
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:45

La seule revendication raisonnable des cadres, c'est qu'on ne les emm..dent pas avec le temps de travail. Ils ont un boulot à faire, et ça prend le temps que ça prend. S'ils veulent un emploi payé à l'heure, avec temps de pause et RTT, ça peut se trouver plus faciliement qu'un job de chef.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:46

j'entend parler du 10 novembre dans les blogs de gauche, pour la grève générale,

Citation:
Nous sommes toutes et tous le Conseil National de la Résistance ;-)

On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue. (Jack London)

Que faire, aujourd’hui, pour donner un coup d'arrêt à la liquidation, par Sarkozy et le Medef, de notre République et de son modèle social hérité du CNR?

Ce coup d'arrêt ne peut être donné que par une très large mobilisation populaire dans tout le pays et au même moment...

La capacité de révolte de notre peuple est intacte, comme le montrent, partout en France les foyers de résistance qui se développent sous des formes différentes (collectifs, associations, fondations...).

Les conflits sociaux se multiplient. Mais ne convergent pas...

L'alternative politique au capitalisme sauvage se dessine peu à peu. Mais pas assez vite...

Le mouvement social manque de cohésion et de puissance, faute d'une perspective politique réelle.

Il est morcelé et les états-majors syndicaux, ont choisi d'engager, entre eux, une course à la représentativité qui les éloigne de leur base et les fragilise.

La perspective politique, elle, tarde à prendre forme car la réflexion est menée sans l’adhésion des masses populaires.

Les divisions intestines, le culte de l'individualité et des appareils ont détourné trop de citoyens du terrain politique.

Convergence des luttes ET irruption citoyenne du peuple dans le champ politique doivent être obtenues. Maintenant…

Or situation dans laquelle se trouve notre pays nous offre cette possibilité dans les semaines à venir!

L'initiative d'une Grève Générale Reconductible, le 10 novembre 2008 doit être relayée dans tout le pays pendant les congés d'été.

La rentrée de septembre sera l'occasion de la décider partout et deux mois de travail permettront encore d'en assurer le succès.

Sa réussite repose, sur l'engagement, immédiat des forces de chacune et chacun d'entre nous.

Elle donnera une cohésion au mouvement social en donnant l'impulsion indispensable à la mise en place d'un cadre commun de discussions pour coordonner les luttes, organiser la résistance et reprendre les conquêtes.

L'intervention populaire pourra aussi imposer un cadre de réflexion unitaire et attractif qui pourra facilement être élargi aux citoyens, pour la création d'une vraie alternative aux politiques actuelles.

Elle pèsera sur les rassemblements des organisations politiques de fin d’année et aura comme prolongement la nouvelle séquence électorale qui s'ouvre avec les élections de 2009, 2010 et 2012.

Ce camouflet sera enfin un signal très fort en direction des autres pays de l'Union Européenne que Sarkozy préside jusqu'en décembre...

Diffusez cet appel par tous les moyens possibles et imaginables :

Soyons le Conseil National de la Résistance ;-)

Résister, c'est créer. Créer, c'est Résister.

http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/

14 juillet 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:57

Novembre, c'est loin. Fin septembre serait bien mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:22

C'est peut-être par rapport au calendrier , en effet :

le 11 novembre est un mardi , tous les salariés du " privé " qui auraient des difficultés à faire grève pourront faire le pont et aller manifester...

n'oublions pas : l'Union fait la Force ...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:30

Je trouve les syndicats bien faiblards.
Ils ne veulent pas manifester pour ne pas paraître négligeable s'il y a peu de monde. Mais ils sont déjà traité comme négligeable !

Pourquoi attendre quand la volonté est là ?

Ce serait au contraire un grand symbole que les cadres eux-même manifestent.

Vous êtes radin sur les manifs ? Pourquôa pas en juillet, en août, en septembre ET en novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:32

faire une grève générale un jour de pont, c'est idiot!

on ne parle pas de manifester, mais d'une grève...

même si on est des millions dans la rue, il s'en tape l'autre...
le principe de la Grève générale( j'ai vécu Mai 68),bizarre mon huit est en smiley!), c'est de bloquer l'intégralité de la machine économique du pays, et de manifester en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:35

Il s'en tape l'autre mais pas les français.

Une mobilisation fait appel d'air et attire d'autres personnes qui ne se seraient pas présentées au début.

En attendant la grève générale, manifestons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:36

juju41 a écrit:
( j'ai vécu Mai 68 ),bizarre mon huit est en smiley!
Faut juste mettre un blanc entre le 8 et la parenthèse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:38

Prouesse a écrit:
Je trouve les syndicats bien faiblards.

Je pense ( je précise ) qu'ils sont manipulés et/ou achetés pour ne pas trop gèner ...



Vous êtes radin sur les manifs ? Pourquôa pas en juillet, en août, en septembre ET en novembre ?
Il faut une manig Générale et illimitée , et pis c'est tout


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:39

Quelques explications sur leur site :

Citation :
Pourquoi le 10 novembre ?

Parce que ça nous laisse du temps pour nous organiser, afin que la Résistance soit à un niveau de riposte assez élevé.
Parce que c'est un pont entre un week-end et un jour férié, le 11 novembre. Ce qui permet d'organiser une montée à Paris et le retour du lendemain .

Parce que d'ici-là des dispositions financières pourront être prises pour que cette journée de grève décidée par la base puisse être reconduite (économies en vue d'un conflit décisif?) .
Parce que cela laissera à la rumeur le temps d'enfler, tout en nous donnant la perspective d'une action concrète, enfin unitaire et efficace à moyen terme. ;-)

Parce que nous le décidons. Et nous imposons cette date à nos syndicats.
Parce que ça laisse une dernière chance à nos états-majors syndicaux de bien faire les choses ensemble et en même temps, lors de la rentrée sociale de septembre ;-) ?

Si c'est une journée où un pont est organisé par entreprises et administrations? Tant mieux, plus de gens pourront participer aux manifestations et prendre le mouvement en marche le 13 si c'est reconductible.

Le 10 novembre on sera pas loin du vote de la loi de finance...

Comment c'est possible? ---> Arracher un mot d'ordre de grève à son responsable syndical local.
Réforme du temps de travail .GGR_m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:40

C'est vrai qu'une manif entre le 14 juillet et le 15 août, avec un appel aussi tardif, cela ne va pas faire bouger les foules. scratch

La CFE-CGC adresse une "lettre ouverte au Président de la République"

Lettre ouverte au Président de la République

Paris, ce 22 juillet 2008

Monsieur le Président,

« Je vous fais une lettre que vous lirez peut-être, si vous avez le temps… »

J’apprécie au plus haut point la fidélité à vos engagements de candidat Président. Ainsi donc je devrai travailler 235 jours au lieu de 218 auparavant selon la loi qui vient d’être adoptée. Fort heureusement, je garde le bénéfice de mes week-ends et de mes jours de congés. L’affaire ne me coûte que mes jours fériés chômés payés et mes jours de RTT, qui constituaient le maigre retour des 60 à 70 heures par semaine que j’effectue pour conserver mon job.

Certes, je ne suis pas encore aussi omniprésent dans mon entreprise que vous l’êtes vous-même au service de notre pays. Votre engagement permanent sur l’événementiel aux quatre coins du monde est stupéfiant. J’apprécie personnellement, Français moyen il est vrai, le retour en famille et les heures que je consacre à mes enfants. Il m’arrive d’aller encore à la campagne où mes parents se sont retirés frileusement ; petites retraites obligent ! Mais nous espaçons ces visites à notre corps défendant : l’essence est devenue si chère ! le pouvoir d’achat si malheureusement stagnant… Grâce à vous, je vais travailler plus et gagner plus : 17 jours valorisés de 10 %… Et pourquoi pas 25 % ? Pourquoi donc cette discrimination, Monsieur le Président ? En quoi est-elle justifiée ? Serais-je un paria, possesseur de je ne sais quelle situation privilégiée qui mérite le laminage par l’imposition et pour le reste à vivre la portion congrue ?

Monsieur le Président, il faut que je vous dise combien je suis en désaccord avec ces nouvelles dispositions qui seront sans doute acceptées dans mon entreprise par le seul syndicat encore présent après la loi sur la représentativité. Je gage que le dialogue aura été en l’occurrence plus facile que par le passé. Sera-t-il aussi fructueux, aura-t-il meilleure consistance dans l’avenir ?

Monsieur le Président, votre rythme des réformes me donne le tournis et il m’arrive de prioriser les thèmes alors qu’ils sont tous importants. Mais cette loi sur le temps de travail m’interpelle particulièrement et me semble totalement inutile, inique et plus frappée du sceau de la revanche que de l’analyse fondée.

Dans ces conditions, le senior que je serai dans quelque temps n’a qu’une hâte, c’est d’échapper à la pression et au stress des conditions de travail.
Comment concilier cette envie avec une nécessité économique que je comprends bien par ailleurs, celle d’équilibrer nos régimes de retraite par répartition ?

Même si je n’en suis pas à reprendre un slogan bien connu « À bas les cadences infernales », « je vous écris cette lettre que vous lirez peut-être, si vous avez le temps » pour exprimer à travers elle tout le malaise d’une population laborieuse qui souffre, fut-elle de l’encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:54

Réforme du temps de travail .GGR_m


C'est ça qu'il faut !!!

Et comme dit Juju , pas une manifestation d'une journée mais une GREVE GENERALE et ILLIMITEE...

Sinon à ce rythme , nous deviendrons tous des petits esclaves...

Il faut que cela pète une fois pour toute : virer le sarko et toute sa bande de sbires.....et le plus rapidement possible...

et à présent il y a URGENCE...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:59

ben c'est bien ce qui est prévu dans le site

http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:07

Grève Générale Reconductible.

En d'autres termes, ça commence le 10 novembre... et ça s'arrête quand IL aura cédé. Pas avant.

Il faudra évidemment que les mouvements de foule entravent au maximum les déplacements des membres du gouvernement et surtout de l'occupant de l'Élysée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:12

m'est avis qu'il ne sera pas là... en voyage ,par exemple, on va bien lui trouver un baden-Baden plus exotique...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:13

ptit bisou Juju .

Réforme du temps de travail 0654 avec J-luc .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:23

juju41 a écrit:
m'est avis qu'il ne sera pas là... en voyage ,par exemple, on va bien lui trouver un baden-Baden plus exotique...
Il est censé être là le 11 novembre. Wink

Et s'il n'est pas là, on pourra l'accuser de lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:27

mais pas samedi 8 -dimanche 9 et Lundi 10 Novembre...
le 11 novembre, ça m'étonnerait que les gens fassent grève...vois tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:36

Grève générale le 10, manifs monstres le 11, re-grève le 12...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:43

comme saint-Thomas, j'attends de voir pour le croire... de plus les médias vont commencer leur boulot de "attention les Rouges arrivent" , ils vont tout casser avec leurs hordes de fégnasses ,Bonnes gens, soutenez le Brave Président qui veille sur vos vieilles carcasses...
Mai 68 s'est terminé par une manif de 1 millions de gaullistes , les vieux machins tout décatis, ils ont fini par gagner, au moins politiquement...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:50

Je pense comme Juju , mais il me reste un brin d'espoir ( heureusement )...

annecdote :

je m'amuse dans différents endroits publics à chanter le refrain de :

ah ça ira ah ça ira ...Réforme du temps de travail 429925

les gens réagissent !!!

j'ai le droit à certains regards noirs , et à des sourires complices ( majoritaires d'ailleurs ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:57

je suis assez pessimiste de ce côté là, pourtant je sens monter en moi des envies de tout casser comme jamais, c'est grave, docteur?
je ne croyais pas qu'à 54 ans, je deviendrais une révolutionnaire, mais ça va venir, ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réforme du temps de travail   Réforme du temps de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme du temps de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: