Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Election au Conseil National (17 au 19 janvier)

Aller en bas 
+13
juju41
yann 35
Jean-Luc
d'avalie noire
Nadette
Farid
_Oaz_
genev_tabouis
librecour
christinegerard07_
yves38brx
modem56
ArnaudH
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Souhaitez vous que le premier Conseil National ait un mandat de 3 ans (comme prévu) ou un mandat raccourci d'un an (pour la préparation d'un nouveau scrutin dans de meilleures conditions)?
Mandat initial de trois ans
Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Vote_lcap0%Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mandat raccourci d'un an
Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Vote_lcap100%Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 18 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
ArnaudH




Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 14/05/2007

Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier)   Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 9:36

J'ai rajouté un sondage au topic sur la base de le proposition effectuée par Farid Taha, Franz Vasseur et Didier Julliard:

http://www.francedemocrate.info/spip.php?article413
http://www.taha.fr/blog/index.php?2008/01/10/611-une-proposition-originale-qui-ne-manque-pas-dr-et-osee-qui-ne-manque-pas-dair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier)   Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 9:41

Bonjour Farid, il ne s'agit pas d'alimenter une quelconque polémique, mais plutot de sortir de cette hypocrisie monumentale dans laquelle le MoDem est en train de sombrer. Si la volonté des adhérents est de faire de la politique autrement se n'est pas pour suivre les recettes du passé qui ont entrainée un divorce avec les élécteurs. Nous savons pertinemment que certains s'en accomodent volontier, mais la majorité foncièrement honête des adhérents ne veut plus suivre cette voix là.
Enfin quelle vision le MoDem peut-il donner aux nouveaux si il n'est pas capable de se regarder en face, même si c'est parfois difficile de se remettre en cause, et qu'on ne vienne pas me dire que ça fera trop plaisir à nos adversaires, ce coup là on nous la déja fait aussi.
Alors soyons clairs et honêtes, ces éléctions comme les investitures sont une carricature de démocratie interne, prenons en acte et veillons à que cela ne reproduise plus, il n'y a vraiement pas de quoi polémiquer.
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et si Bayrou, son staff et ses relais dans les différentes fédérations font la sourde oreilles, ils se trompe sur la volonté des Jedis du MoDem.
A bientôt et que la force soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
Farid




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 05/12/2007

Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier)   Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:03

yoda a écrit:
Bonjour Farid, il ne s'agit pas d'alimenter une quelconque polémique, mais plutot de sortir de cette hypocrisie monumentale dans laquelle le MoDem est en train de sombrer. Si la volonté des adhérents est de faire de la politique autrement se n'est pas pour suivre les recettes du passé qui ont entrainée un divorce avec les élécteurs. Nous savons pertinemment que certains s'en accomodent volontier, mais la majorité foncièrement honête des adhérents ne veut plus suivre cette voix là.
Enfin quelle vision le MoDem peut-il donner aux nouveaux si il n'est pas capable de se regarder en face, même si c'est parfois difficile de se remettre en cause, et qu'on ne vienne pas me dire que ça fera trop plaisir à nos adversaires, ce coup là on nous la déja fait aussi.
Alors soyons clairs et honêtes, ces éléctions comme les investitures sont une carricature de démocratie interne, prenons en acte et veillons à que cela ne reproduise plus, il n'y a vraiement pas de quoi polémiquer.
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et si Bayrou, son staff et ses relais dans les différentes fédérations font la sourde oreilles, ils se trompe sur la volonté des Jedis du MoDem.
A bientôt et que la force soit avec vous !



Salut Yoda

Ce que je voulais simplement te dire, c'est que les listes qui ont le sentiment que cela s'est passé de manière irrégulière et qui ont surtout des éléments tangibles à apporter pour en faire la démonstration peuvent porter recours auprès du siège.

Pour les autres qui n'ont pas d'éléments tangible, que cette élection leur serve de leçon et qu'ils s'apprêtent à celle qui arrive après les municipales, je veux parler du scrutin qui va permettre de mettre en place des fédérations élues et donc représentatives et légitimes.

Personnellement, mon objectif dans cette élection était de porter la parole des adhérent(e)s de base comme moi qui sont venu(e)s chercher le renouveau politique dont notre pays à tant besoin.

Mon mandat n'a d'intérêt que s'il sert nos idéaux, c'est pour cela que je suis favorable au fait que nous puissions rapidement refaire cette élection ( et rapidement cela peut être 1 an ) mais en attendant ce qui me paraît vital, je le répète, c'est que tout le monde se fixe sur la désignation des conseils départementaux (ou régionaux) pour l'interne. Et sur les municipales et cantonales des candidat(e)s MoDem pour l'externe.

Que la force soit avec toi aussi.

@micalement,

Farid
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier)   Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:32

Farid a écrit:
PS : j'ai eu le plaisir de voir Jean Luc en chair et en os dans le bureau de vote où j'étais assesseur, j'espère Jean Luc que nous aurons l'occasion de bavarder lors de notre prochaine rencontre.
Ah, c'était toi le grand barbu ? Tu ne t'étais pas présenté. Wink Mais enchanté ! Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Coucou04

Farid a écrit:
Nord Pas de Calais 79,19 % d'abstention
82 votants sur 394 inscrits, donc.
Et en décomptant les 26 votants sur 81 inscrits du bureau de St Jans Cappel, ça donne 56 votants sur 313 inscrits pour les 5 autres bureaux, soit 82,1% d'abstention.
Vive la Flandre intérieure civique ! Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Drapeau_vl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 51
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier)   Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:30

Vote Adhérents de l'Etranger (MFDE):
1000 adhérents
132 votants (taux de participation 13%)

Résultats:

  • une seule liste présentée (Adhérents de l'Etranger en Mouvement / Liste Fraslin) a obtenu 117 votes (89%)
  • vote blanc: 15 votes (11%)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Farid




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 05/12/2007

Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier)   Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:58

Jean-Luc a écrit:
Farid a écrit:
PS : j'ai eu le plaisir de voir Jean Luc en chair et en os dans le bureau de vote où j'étais assesseur, j'espère Jean Luc que nous aurons l'occasion de bavarder lors de notre prochaine rencontre.
Ah, c'était toi le grand barbu ? Tu ne t'étais pas présenté. Wink Mais enchanté ! Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Coucou04

Farid a écrit:
Nord Pas de Calais 79,19 % d'abstention
82 votants sur 394 inscrits, donc.
Et en décomptant les 26 votants sur 81 inscrits du bureau de St Jans Cappel, ça donne 56 votants sur 313 inscrits pour les 5 autres bureaux, soit 82,1% d'abstention.
Vive la Flandre intérieure civique ! Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Drapeau_vl


Les inscris sont beaucoup plus nombreux et les votant aussi, si tu veux les chiffres file moi ton mel je te les transmettrais.

Mais le taux d'abstention est bien celui que j'ai donné. Je ne sais pas si c'est le civisme ou la diffusion de l'info qui est la cause de ce sinistre score de participation.

@+

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier)   Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:11

ArnaudH a écrit:
Vote Adhérents de l'Etranger (MFDE):
1000 adhérents
132 votants (taux de participation 13%)

Résultats:

  • une seule liste présentée (Adhérents de l'Etranger en Mouvement / Liste Fraslin) a obtenu 117 votes (89%)
  • vote blanc: 15 votes (11%)

disons que l'abstention est dûe au fait qu'il n'y ait qu'une seule liste....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier)   Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:56

Farid a écrit:
Les inscris sont beaucoup plus nombreux et les votant aussi, si tu veux les chiffres file moi ton mel je te les transmettrais.
Au temps pour moi Embarassed : après vérif, les chiffres transmis par Olivier Henno donnaient 395 votants (et non "inscrits"), sans mention du nombre d'inscrits (qui friserait donc les 1900).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 51
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier)   Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:48

Voici un avis tranché sur la question:
Elections au Conseil National : pour une invalidation totale et immédiate.


http://ecoledudemocrate.blogspot.com/2008/01/elections-au-conseil-national-pour-une.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier)   Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:57

Faut-il refaire l'élection du collège des adhérents au Conseil national ?

http://democratie-directe-modem.net/organisation-du-modem-f1/refaire-l-election-du-college-des-adherents-au-cn-t192.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier)   Election au Conseil National (17 au 19 janvier) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election au Conseil National (17 au 19 janvier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Election au Conseil National (28 avril au 5 mai)
» Election du collège des élus au Conseil national
» Conseil National
» conseil national du 14 mai
» Election du conseil d'administration (essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Conseil National-
Sauter vers: