Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Election au Conseil National (17 au 19 janvier) | |
|
+13juju41 yann 35 Jean-Luc d'avalie noire Nadette Farid _Oaz_ genev_tabouis librecour christinegerard07_ yves38brx modem56 ArnaudH 17 participants | |
Souhaitez vous que le premier Conseil National ait un mandat de 3 ans (comme prévu) ou un mandat raccourci d'un an (pour la préparation d'un nouveau scrutin dans de meilleures conditions)? | Mandat initial de trois ans | | 0% | [ 0 ] | Mandat raccourci d'un an | | 100% | [ 18 ] |
| Total des votes : 18 | | |
| Auteur | Message |
---|
ArnaudH
| Sujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier) Mar 22 Jan 2008 - 9:36 | |
| J'ai rajouté un sondage au topic sur la base de le proposition effectuée par Farid Taha, Franz Vasseur et Didier Julliard:
http://www.francedemocrate.info/spip.php?article413 http://www.taha.fr/blog/index.php?2008/01/10/611-une-proposition-originale-qui-ne-manque-pas-dr-et-osee-qui-ne-manque-pas-dair | |
| | | yoda
Nombre de messages : 165 Age : 62 Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier) Mar 22 Jan 2008 - 9:41 | |
| Bonjour Farid, il ne s'agit pas d'alimenter une quelconque polémique, mais plutot de sortir de cette hypocrisie monumentale dans laquelle le MoDem est en train de sombrer. Si la volonté des adhérents est de faire de la politique autrement se n'est pas pour suivre les recettes du passé qui ont entrainée un divorce avec les élécteurs. Nous savons pertinemment que certains s'en accomodent volontier, mais la majorité foncièrement honête des adhérents ne veut plus suivre cette voix là. Enfin quelle vision le MoDem peut-il donner aux nouveaux si il n'est pas capable de se regarder en face, même si c'est parfois difficile de se remettre en cause, et qu'on ne vienne pas me dire que ça fera trop plaisir à nos adversaires, ce coup là on nous la déja fait aussi. Alors soyons clairs et honêtes, ces éléctions comme les investitures sont une carricature de démocratie interne, prenons en acte et veillons à que cela ne reproduise plus, il n'y a vraiement pas de quoi polémiquer. Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et si Bayrou, son staff et ses relais dans les différentes fédérations font la sourde oreilles, ils se trompe sur la volonté des Jedis du MoDem. A bientôt et que la force soit avec vous ! | |
| | | Farid
Nombre de messages : 44 Age : 58 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier) Mar 22 Jan 2008 - 14:03 | |
| - yoda a écrit:
- Bonjour Farid, il ne s'agit pas d'alimenter une quelconque polémique, mais plutot de sortir de cette hypocrisie monumentale dans laquelle le MoDem est en train de sombrer. Si la volonté des adhérents est de faire de la politique autrement se n'est pas pour suivre les recettes du passé qui ont entrainée un divorce avec les élécteurs. Nous savons pertinemment que certains s'en accomodent volontier, mais la majorité foncièrement honête des adhérents ne veut plus suivre cette voix là.
Enfin quelle vision le MoDem peut-il donner aux nouveaux si il n'est pas capable de se regarder en face, même si c'est parfois difficile de se remettre en cause, et qu'on ne vienne pas me dire que ça fera trop plaisir à nos adversaires, ce coup là on nous la déja fait aussi. Alors soyons clairs et honêtes, ces éléctions comme les investitures sont une carricature de démocratie interne, prenons en acte et veillons à que cela ne reproduise plus, il n'y a vraiement pas de quoi polémiquer. Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et si Bayrou, son staff et ses relais dans les différentes fédérations font la sourde oreilles, ils se trompe sur la volonté des Jedis du MoDem. A bientôt et que la force soit avec vous ! Salut Yoda Ce que je voulais simplement te dire, c'est que les listes qui ont le sentiment que cela s'est passé de manière irrégulière et qui ont surtout des éléments tangibles à apporter pour en faire la démonstration peuvent porter recours auprès du siège. Pour les autres qui n'ont pas d'éléments tangible, que cette élection leur serve de leçon et qu'ils s'apprêtent à celle qui arrive après les municipales, je veux parler du scrutin qui va permettre de mettre en place des fédérations élues et donc représentatives et légitimes. Personnellement, mon objectif dans cette élection était de porter la parole des adhérent(e)s de base comme moi qui sont venu(e)s chercher le renouveau politique dont notre pays à tant besoin. Mon mandat n'a d'intérêt que s'il sert nos idéaux, c'est pour cela que je suis favorable au fait que nous puissions rapidement refaire cette élection ( et rapidement cela peut être 1 an ) mais en attendant ce qui me paraît vital, je le répète, c'est que tout le monde se fixe sur la désignation des conseils départementaux (ou régionaux) pour l'interne. Et sur les municipales et cantonales des candidat(e)s MoDem pour l'externe. Que la force soit avec toi aussi. @micalement, Farid | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier) Mer 23 Jan 2008 - 11:32 | |
| - Farid a écrit:
- PS : j'ai eu le plaisir de voir Jean Luc en chair et en os dans le bureau de vote où j'étais assesseur, j'espère Jean Luc que nous aurons l'occasion de bavarder lors de notre prochaine rencontre.
Ah, c'était toi le grand barbu ? Tu ne t'étais pas présenté. Mais enchanté ! - Farid a écrit:
- Nord Pas de Calais 79,19 % d'abstention
82 votants sur 394 inscrits, donc. Et en décomptant les 26 votants sur 81 inscrits du bureau de St Jans Cappel, ça donne 56 votants sur 313 inscrits pour les 5 autres bureaux, soit 82,1% d'abstention. Vive la Flandre intérieure civique ! | |
| | | ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier) Mer 23 Jan 2008 - 12:30 | |
| Vote Adhérents de l'Etranger (MFDE): 1000 adhérents 132 votants (taux de participation 13%) Résultats:
- une seule liste présentée (Adhérents de l'Etranger en Mouvement / Liste Fraslin) a obtenu 117 votes (89%)
- vote blanc: 15 votes (11%)
| |
| | | Farid
Nombre de messages : 44 Age : 58 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier) Mer 23 Jan 2008 - 17:58 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Farid a écrit:
- PS : j'ai eu le plaisir de voir Jean Luc en chair et en os dans le bureau de vote où j'étais assesseur, j'espère Jean Luc que nous aurons l'occasion de bavarder lors de notre prochaine rencontre.
Ah, c'était toi le grand barbu ? Tu ne t'étais pas présenté. Mais enchanté !
- Farid a écrit:
- Nord Pas de Calais 79,19 % d'abstention
82 votants sur 394 inscrits, donc. Et en décomptant les 26 votants sur 81 inscrits du bureau de St Jans Cappel, ça donne 56 votants sur 313 inscrits pour les 5 autres bureaux, soit 82,1% d'abstention. Vive la Flandre intérieure civique ! Les inscris sont beaucoup plus nombreux et les votant aussi, si tu veux les chiffres file moi ton mel je te les transmettrais. Mais le taux d'abstention est bien celui que j'ai donné. Je ne sais pas si c'est le civisme ou la diffusion de l'info qui est la cause de ce sinistre score de participation. @+ Cordialement, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier) Mer 23 Jan 2008 - 18:11 | |
| - ArnaudH a écrit:
- Vote Adhérents de l'Etranger (MFDE):
1000 adhérents 132 votants (taux de participation 13%)
Résultats:
- une seule liste présentée (Adhérents de l'Etranger en Mouvement / Liste Fraslin) a obtenu 117 votes (89%)
- vote blanc: 15 votes (11%)
disons que l'abstention est dûe au fait qu'il n'y ait qu'une seule liste.... |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier) Mer 23 Jan 2008 - 18:56 | |
| - Farid a écrit:
- Les inscris sont beaucoup plus nombreux et les votant aussi, si tu veux les chiffres file moi ton mel je te les transmettrais.
Au temps pour moi : après vérif, les chiffres transmis par Olivier Henno donnaient 395 votants (et non "inscrits"), sans mention du nombre d'inscrits (qui friserait donc les 1900). | |
| | | ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier) Mer 23 Jan 2008 - 19:48 | |
| Voici un avis tranché sur la question: Elections au Conseil National : pour une invalidation totale et immédiate.
http://ecoledudemocrate.blogspot.com/2008/01/elections-au-conseil-national-pour-une.html | |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier) Sam 10 Mai 2008 - 11:57 | |
| Faut-il refaire l'élection du collège des adhérents au Conseil national ? http://democratie-directe-modem.net/organisation-du-modem-f1/refaire-l-election-du-college-des-adherents-au-cn-t192.htm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Election au Conseil National (17 au 19 janvier) | |
| |
| | | | Election au Conseil National (17 au 19 janvier) | |
|