Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 est ce bien raisonnable?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:49

Le maire de Vendôme veut "servir" sa ville jusqu'à son "dernier souffle"
LE MONDE | 29.01.08 | 14h46 • Mis à jour le 29.01.08 | 14h46(Blois, correspondant)



Maire (PS) de Vendôme (Loir-et-Cher) depuis 1989, Daniel Chanet brigue un nouveau mandat. En réclamant "un vote d'adhésion", et non pas de "compassion", il s'efforce d'aller chercher les voix qui ne lui seraient pas spontanément acquises.

M. Chanet avait dévoilé sa maladie au printemps 2005 : "Atteint d'un cancer du colon non limité à cet organe, je m'engage dans une chimiothérapie de trois mois." "J'ai bon moral, j'ai confiance, je vais me battre", avait-il ajouté, en précisant qu'il entendait bien rester en fonction : "Il faut que je continue à travailler pour Vendôme. La mairie, c'est toute ma vie. Si on me l'enlève..." "J'ai une estime sincère pour lui. Une estime que je devine réciproque", avait alors déclaré Pascal Brindeau, conseiller municipal d'opposition (UDF).


Hiver 2008 : M. Chanet, 56 ans, a annoncé qu'il se représenterait aux élections municipales et cantonales. Lorsqu'on l'interroge sur sa santé, M. Chanet pointe son index sur sa poitrine puis sur son abdomen : "J'ai quatre cancers." Interventions chirurgicales, chimiothérapies, protocoles expérimentaux, hospitalisations d'urgence, le maire ne tait rien. "Ma ville c'est ma vie, ma vie c'est ma ville", répète-t-il, en se fixant pour objectif de "servir Vendôme jusqu'à (son) dernier souffle."

Célibataire sans enfant, cet homme austère, ancien ouvrier ajusteur puis enseignant, avait coutume de dire : "Loin de ma ville, je m'ennuie, je suis malade." Aujourd'hui, il lance, bravache et souriant : "Ma ville, c'est mon EPO." Il assume tout, expose tout, a tout prévu. Lors des voeux à la population, le maire interrompt son discours et s'éclipse un moment dans les loges du théâtre du Minotaure. La salle se fige. Puis il revient et lâche une tirade assassine sur la différence entre boussole et girouette en politique.

Sa première adjointe, Geneviève Guillou, sera candidate sur la liste conduite par M. Brindeau (Nouveau Centre). M. Chanet feint de ne pas regretter cette "trahison politique". Mme Guillou est "une excellente gestionnaire, mais ce profil ne pouvait plus me convenir : j'ai besoin d'une première adjointe qui soit "maire suppléante" pour le temps de mes soins".
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:10

Je me demande si ce n'est pas le combat de trop. Beaucoup se sont intérrogés, à juste titre, sur les capacités de Mitterand à gouverner à la fin de ses mandats...
En face, une liste fourre-tout, soutenue par l'UMP et le nouveau centre, avec l'ombre de Maurice Leroy.
Peut-être que le Modem pourra jouer les troubles fête, dans ce combat si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:12

Raisonnable , je ne crois pas (il devrait plus se reposer) mais passionné , j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:50

Il a forcément une petite flamme qui le pousse à continuer ; je dis "chapeau bas" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 1:31

j'ai l'impression que le message est "si je m'arrête, je meurs !" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce bien raisonnable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: