Des organismes mondiaux font des foins pas possibles pour la grippe aviaire, alors que d'un autre coté nous savons que le dérèglement climatique s'accélère et que très peu de mesures sont prises pour le limité. On vient de s'apercevoir que le pôle sud lui aussi fond! D'une manière détournée, je le disais l'année dernière sur un de mes blog, si la banquise du pôle nord fond il est sommes toute normale que cela fond aussi au sud.
Les USA n'ont toujours pas ratifiés les accords de Kyoto et on nous demande d'acheter quelques ampoules éco, d'ailleurs très chères, pour limiter le problème alors qu'aucun constructeur automobile ne commercialise vraiment de véhicules non polluants ou alors à des prix prohibitifs. Le grenelle de l'environnement est une avancée mais il faudrait aussi prendre d'autres mesures plus drastiques.
C'est la paradoxe de notre société. Autre exemple, on met de radars partout et on multiplie les contrôles alors que l'on commercialise toujours des voitures de plus de 100 chevaux qui dépassent allègrement les 160km/h ! Egalement pour la justice vous êtes considéré presque comme un délinquant si vous dépassez de quelques km/h cette même limitation alors que d'autres personnes font les pires exactions d'une manière collective et ne sont, en proportion, presque pas punies pour ces actes.
Dans le monde des pays et des régions entières vivent presque sous perfusions humanitaires; sans s’attaquer au fond du problème, c’est à dire la corruption et la non redistribution des richesses par l’intermédiaire de services, au peuple.
Au continue à chercher du pétrole en sachant très bien qu’il est la source principal du dérèglement climatique et qu'il est limité en quantité.
On est tout étonné de la crise actuelle de l’économie mondiale (j’avais mis un article la dessus sur un de mes blog également l’année dernière) alors que l’on sait très bien que cette économie est basée sur pas grand chose c’est à dire le crédit et la spéculation et non la production et le commerce réel. Economie extrêmement sensible qui se dérègle dès qu’il y a un conflit quelques part. Ou comme actuellement parce que les banques américaines ont arrêté les systèmes de crédits à l’achats de maisons, laissant d’ailleurs des milliers et peut-être des millions de personnes sur endetté et presque à la rue.
Autre problème, l’éducation. La société est obligée d’envoyer des jeunes dans des sortes de camps et casernes militaires pour apprendre les bases minimums pour qu’ils trouvent un travail. Certains quartiers entiers sont laissés souvent à ces mêmes jeunes qui y font « la pluie et le beau temps », c’est à dire règle les vies des concitoyens de ces mêmes quartiers suivant leurs humeurs. Cas d’ailleurs que l’on trouve pas toujours dans les banlieues ! Où j’habite qui est pourtant un endroit rural, ce sont des enfants, les ados et des jeunes qui passent aux dessus des droits divers des habitants et règle la vie du village par dessus le maire ou des différentes institutions de notre société.
Des gens qui travaillent ne peuvent se payer un logement et vivent presque à la rue ou chez leurs parents à plus de 25ans.
Vu l’augmentation des prix, bientôt, pour simplement se nourrir il faudra presque la moitié de son salaire , si ce n’est les 3 quarts !
Bref tout va bien