Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réforme de chaines de télé publiques

Aller en bas 
+45
toutoune
Alien64
Nadette
PB
Tamaris
mélanie
yann 35
johanono
Miaou
solticedete
pourleboss
Prouesse
laurentlebihan
Crescent
belnonm
gillou
germon
hloben
hirmente
modorange
Dakota
signora
Jacqueline25
Korigan
democ-soc
ArnaudH
airlane
Aptien
liberspirita
Europium
librepenseur
Catel
Alain BERTIER
Floran
Luis
d'avalie noire
marco11
juju41
rêve orange
Jean-Luc
nitou86
Hugo
Julien
librecour
rasdepop
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
liberspirita




Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 28/10/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:13

democ-soc a écrit:
liberspirita, ton raisonnement est séduisant, mais le principe d'une télévision publique est présent meme au Royaume Uni.
Et quand je compare un JT de TF1 à un JT de France 3, je comprends pourquoi...
Admettons qu'une TV publique soit un mal nécessaire ...
Budget BBC = 320 millions d'euros
Budget France Television = 2000 millions d'euros (ou 2 milliards)


Citation :
Un service public est normalement (j'ai bien dit normalement...) moins maléable qu'une télévision privée, en tout cas dans un pays démocratique moderne.
La redevance devrait etre concu comme le prix à payer pour conserver une certaine objectivité.
ben c'est là qu'on ne pourra jamais être daccord... L'objectivité des uns est invariablement subjectif pour les autres...

Citation :
Enfin, connaissant tes penchants, je te dirais que l'information n'est pas un bien marchand, ou en tous les cas, pas comme les autres: c'est une composante essentielle de la démocratie.
J'espère que personne ne fait confiance à la TV, privée ou publique, pour assouvir son besoin en informations ?

Citation :
Ca ne te viendrait pas à l'idée de privatiser le Parlement, non?
Hors sujet ... mais puisque tu m'y fais penser ... L'institution n'est pas privatisable, mais les services du Parlement pourraient l'être puisque ce ne sont que des services d'hébergement, de location de salles, de réseaux informatiques, de restauration, etc... Un appel d'offre pour la mise en concession du parlement est parfaitement envisageable !
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:36

-On peut effectivement discuter du budget de france télévision, mais c'est un autre problème (et nous serions d'accord, alors c'est pas drole...).

-Pour l'objectivité, il me revient une petite histoire racontée par Claude Angéli (le rédac-chef du canard enchainé), histoire que je vais tenter de restituer de mémoire.
Une télé (la 2, je crois) lui avait proposé une emission hebdomadaire pour permettre au canard de développer ses articles marquants de la semaine. Angéli est d'abord séduit puis soudain le flash: "oui, mais il va y avoir un problème: par exemple Peugeot est un de vos annonceurs... Si on sort un article sur eux, il va y avoir conflit".
Et la réponse: "ah oui, effectivement, ca va poser un problème". Idée avortée.

Bref, tout ca pour dire qu'Argent et informations ne font pas bon ménage (BTP et information, c'est encore pire). Seul un (non) controle démocratique, ou, à défaut, un groupe purement médiatique et indépendant, peuvent garantir une information libre. Ce 2e choix était celui de Bayrou, d'ailleurs.
Mais on est bien d'accord, ca n'est pas du libéralisme pur.

-Quant aux gens qui font confiance à la télé pour s'informer, je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais je t'assure que la France profonde dont je suis issu ne s'embarrasse pas du net ou de marianne pour s'informer.
Et je te livre un scoop, elle a fait gagner Sarkozy sur sa bonne mine et sa bonne parole...

-Et pour la privatisation du Parlement, je me doutais bien que l'image ne passerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:01

liberspirita a écrit:
et si on vendait France télévision et radio france ?

On désendette un peu l'Etat à court-terme,
on réduit le déficit de l'Etat pour mieux résorber la dette à moyen terme,
on diminue la pression fiscale.

Que du bonheur

je ne sais pas si tu ecoutes france inter mais son succes vient du fait k il n y pas de pub ..je vois mal des pubs pendant l emission:ciao: de mermay par exemple....Shocked

mainteant ceux qui ont cru à un cadeau aux deux chaines on en partie raison mais trop de pub tuera la pub....et les spectateurs deserteront....ces deux chaines comme c est déjà le cas pour TF1.....
leschaines de la tnt en retiront une part mais je crois que la vrai bataille aura leiu sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:41

Suivant ton conseil, j'ai écouté France Inter ces jours ci (matin 6h30/7h30), à la place d'Europe1.
Pas de pubs ... certes c'est appréciable.
Mais j'ai eu la désagréable impression de retrouver les émissions en français que je captais par curiosité sur ondes courtes dans ma jeunesse ... radio Prague, radio Tirana ...
C'est une apologie constante de l'anti-libéralisme cette radio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:10

Ah oui, tu te souviens.

C'était fabuleux.

"les renégats révisionnistes soviétiques, complices de l'impérilaisme américain"

T'en prenais pour 4 heures comme ça.

Au bout de 4H t'avais droit à "un petit morceau de musique" qui durait 20 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Catel




Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/09/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 9:44

J'écoute le journal de 8h de Nicolas Demorand, je le trouve de qualité, en tout cas je le préfère de loin aux niaiseries que je me tape au 13h de France 2.

Les articles sont construits et réfléchis, la chronique de Bernard Guetta est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:25

j écoutais ce soir sur france inter " et pourtant elle tourne " un tour d europe des tv publiques et evidememnt ce qui semble être le modèle à savoir la BBC....
la conclusion qui en ressort est il faut augmenter le redevance.....pour pallier aux manques de recettes de france tv et france inter....
voila un manque d imagination patent....me semble t il....
on devrait se pencher sur l argent depensée pour les intermittants du spectacle . avec celle ci .ne pourrions nous pas imaginer de produire des spectacles acheté par france tv qui leur assurait par ailleurs une large diffusion il en est de même pour les subventions versées au théatres publics à moitié vide.....
une synergie de tout cette argent destinée à "la culture pour tous " permetrait t une convergeance et donc des économies d echelle bien connue...et surtout la production de programmes de qualité

quant on regarde l argent dépensée pour le Tour de france pour assurer à des marques une couverture sans précédent....je crois qu il ya des axes possibles pour une tv publique de qualité sans pub.....
l emission de footbla que france tv coutait 30 millions de droits Exclamation
combien coutent ces émissions de jeux cretines y a pas d autre mot produites par des animateurs producteurs???

enfin au momment où l on nous aprle d europe je suis certain que des collaborations entre tv regionales européennes permetrait la productions de reportages dont on pourrait se servir t servir dans nos écoles en cours de géographie histoire et science et economie et histoire de la rt que le gouvernement veut mettre au programme...
alors osons l imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:47

Tu taxes la pub à 2000 % , comme ça il y en a moins partout..

Ah oui mais Seguela y veut pas .. zut !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:49

Jacqueline

Séguela il prône la pub indirecte. C'est plus sournois, mais selon lui ça procure le même budget !
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:02

sincèrementon s'emm pour pas grand chose..


suffit d'oser !

La pub pour la Tv privée..

50 % de taxes reversées à la TV publique , sans pub, pour la création, l'éducation

y hasta !
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:40

Hier j'écoutais un syndicaliste qui proposait et réclamait une augmentation de la redevance à 200 €.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:01

Qu'elle augmente un peu, soit (elle n'a pas bougé depuis plusieurs années), mais ça, ça fait beaucoup, surtout pour les foyers modestes.

Pour moi, si la pub est supprimée sur les chaînes publiques, la seule vraie compensation doit se faire par une taxation des pubs sur les chaînes privées, ce qui maintiendra l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:11

Bien d'accord !

Que la m.. finance la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:16

Le fumier aide les roses à s'épanouir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:17

Et l'idée de Séguéla (zut je sais plus écrire son nom (Jean Luc puisque tu es dans le coin ....) de remplacer la pub directe par la pub indirecte ? d'après lui le bénéfice serait le même.
Pour moi 200€ c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:22

100 Eur de plus pour la redevance, 100 Eur de plus pour un couple sur les médicaments, des retraites et salaires qui grimpent 2 à 3% de moins que l'inflation réelle, des petites taxes cachées, ça commence à être un plan de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:27

signora a écrit:
Et l'idée de Séguéla (zut je sais plus écrire son nom (Jean Luc puisque tu es dans le coin ....)
C'est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:22

Un syndicaliste propose d'augmenter la redevance de 200 € ? Rolling Eyes

Mais c'est risible, quel imbécile !
Ah décidément les syndicats en France, ils servent à rien... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:27

[quote="modorange"
Ah décidément les syndicats en France, ils servent à rien... Sleep[/quote]

Une opinion tout à fait nuancée.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:29

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:04

Vu la ministre de la culture Christine Euh... Machin,
sur France 5, ce soir.
Elle fait de remarquables efforts pour bafouiller bien mieux
que ne le faisait Françoise Sagan, dont Mitterrand n'avait pourtant pas fait une ministre.

Comment fait Canicolas Minus pour nous dégotter TROIS Christine,
aussi nulles à ch... les unes que les autres?
Bon, Boutin, on la savait folcoche,
mais celle qui se trimballe une toile d'araignée en guise de chevelure,
qui croit qu'elle est économiste parce qu'elle parle à peu près bien anglais,
et celle qui se prend pour un puit de culture, d'où diable sortent-elle?

Quel talent, ce Minus, pour s'entourer de pitres!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:06

hirmente a écrit:
Vu la ministre de la culture Christine Euh... Machin,
sur France 5, ce soir.
Un indice : « qui meurt mais ne se rend pas. » lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:23

lagarde... sa prochaine idée, qu'elle se la garde !
(je ne sais plus de qui c'est ??... mais ça m'a bien fait rire !!)
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 3:43

Citation :

mercredi 6 février 2008, mis à jour à 17:42
Cour des comptes


Télévision publique sans pub: "difficile à financer"

LEXPRESS.frDans
son rapport annuel rendu public mercredi, la Cour des comptes estime
que l'équilibre financier de l'audiovisuel public sans publicité sera
"difficile à trouver, a fortiori de manière pérenne".


Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 L_cap'équilibre financier de l'audiovisuel public sans publicité sera "difficile à trouver, a fortiori de manière pérenne", selon la Cour des comptes,
qui recommande que la redevance, basse et inchangée depuis 2002, soit
mise à contribution face aux besoins croissants du secteur.

Dans
son rapport annuel rendu public mercredi, elle rappelle que le
président de la République a annoncé début janvier un projet de
suppression de la publicité sur les chaînes publiques de télévision et
"donc une refonte d'ensemble du financement de l'audiovisuel public".

"Entre
la redevance, le remplacement des ressources publicitaires par le
produit de nouvelles taxations et les ressources budgétaires,
l'équilibre sera difficile à trouver, a fortiori de manière pérenne",
avertit la Cour.

L'audiovisuel public en question

"En
tout état de cause, le financement par la redevance devrait demeurer un
élément majeur de l'ensemble", selon elle. La réforme de la collecte de
la redevance audiovisuelle, votée en 2005, a permis de dégager une
économie de 100 millions d'euros par an. Mais elle n'a pas apporté de
réponses à la question du financement de l'audiovisuel public, souligne
le rapport.

En effet, les ressources tirées de la redevance ont
"augmenté de 1% par an en moyenne en 2005 et 2006, alors que les
prévisions de dépenses" des contrats d'objectifs et de moyens (COM)
conclus entre l'Etat et les sociétés de l'audiovisuel public (France
Télévisions, Arte, Radio France, et Ina) "s'accroissent de 3,5% par an
en moyenne", relève le document.

La Cour met en cause le choix
de ne pas réévaluer la redevance depuis 2002, alors qu'elle avait
augmenté de 36% entre 1990 et 2002. Son adossement à la taxe
d'habitation l'a même diminuée de 50 centimes, à 116 euros, "un niveau
à peine supérieur à la moitié de plusieurs pays européens, dont
l'Allemagne et la Grande-Bretagne".

"Plus de transparence"

"Si
l'option politique est maintenue de différer le choix en faveur d'une
hausse de la redevance, à tout le moins un réajustement visant à
compenser cette érosion devra être envisagé", recommande la Cour.

Faute
de quoi, le risque est de voir à défaut le budget de l'Etat devenir la
principale source de financement, alors qu'il est "déjà mis à
contribution" pour les remboursements des dégrèvements de redevance
pour motifs sociaux, note-t-elle.

La Cour recommande également
"d'améliorer la transparence des coûts budgétaires de l'audiovisuel
public", notamment via un débat parlementaire sur son financement "en
cas de moins-values des recettes de la redevance".

Vendredi
dernier, la ministre de la Culture et de la Communication Christine
Albanel a une nouvelle fois écarté toute hausse de la redevance en 2008
ou en 2009.


Il faudrait peut être , se poser les qestions :

1 Est ce normal que la télé publique finance des boites de prod privées ?

Je n'ai pas fait l'inventaire , mais il y a déja Reservoir prod

Merci de compléter , je suis presque sûre qu'il y en a un paquet avec tous ceux qui squattent la télé


Si c'est pour reconduire les mêmes contrats avec une redevance majorée.

2 le nombre de chaines ?

Est ce utile d'avoir six chaînes publiques qui se font concurrence ?

3 le contenu


Est ce normal de financer avec la redevance

- la saga marseillaise '" sous le soleil " : ils ont trouvé le truc
interminable, et même si on loupe 250 épisodes, c'est toujours la même
histoire..

- Derrick

- Des jours et des vies .. le genre de truc américain pour abrutir les vieilles.. c'est immonde, mais c'est la télé publique

- A une époque on voyait "douze salopards" tous les deux mois..

- Les émissions où les gens de la télé s'invitent entre eux..pour parler de la télé.

4
Lorsqu'on a enlevé toutes ces "daubes" que chacun pourrait voir
gratuitement sur les TV privées, reste-t-il de la place pour six
chaînes ?

5 Est ce qu'on a pas laissé payer toute
l'infrastructure TNT à la télévision publique, avant de "donner" les
chaïnes au privé ?

6 Est ce la mission des télés publiques de financer avec la redevance toutes les vocations d'acteurs du pays. ?

Je pense à toutes ces séries policières avec des acteurs de troisième plan..

7 Est ce la mission de la télé publique d 'abrutir les gens pour faire de l'audience.

8
Les syndicats et d'autres parlent de la redevance plus chère dans les
autres pays européens..oubliant de dire que dans d'autres il n'y a pas
de redevance !

C'était de de la télé de m.. mais à coté il
y a de supers chaînes régionales, voire locales, publiques ou privées
gratuites....



9 Quelles sont les émissions actuelles que vous sauveriez ?

Pas envie de payer 200 € de redevance pour qu'une bande de plouqs s'amusent à faire de la télé en nous servant de la soupe..


10 Quelles sont les émissions ancienes que vous regrettez ?

Dans l'ordre : le Grand échiquier. Apostrophes, Les enfants du rock, Le ciné club ( d'avant ) .....

11 Qu'est ce qui vous manque .

Une
émission : opéra, musique classique, jazz, ballets, peinture, en
alternance, ( de préférence avec Alain Duo pour les premiers points..)

Une émission scientifique

Une émission littéraire ( pas des guignols qui viennent faire la promo de leur bouquin, chez fogiel, chez ruquier)

Une émission sur l Europe



A compléter ..


Hors de question de se faire servir la même soupe pour 200 euros de redevance !
Revenir en haut Aller en bas
germon




Nombre de messages : 16
Localisation : grimaud
Date d'inscription : 01/06/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:01

Bonjour,
Je me dit que le problème et bien il n'est pas là.
Combien de canaux/chaînes pour France Télévision ?
Combien de personnel ?
Combien de doublons de programmation ?
Et si on laissait un peu de l'espace a de vrai chaînes régionale dont la gestion serrait interdite aux partis politique, avec de vrai journalistes indépendant et un peu de pub _régionale_ ;-).

Parceque, je ne sais pas vous, mais moi FR3 ....

Sa y est, je vais encore me faire fumer ;-)

Germon
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:54

C'est louable et ce pourrait être agréable (pour ceux qui regardent ...), au final, dans ces temps de disette, qui paiera une fois de plus ?

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que ça me soule de payer pour des chaines que je ne regarde pas, c'est normal de le faire, un acte citoyens au même titre que d'autres, mais de la à accepter de payer le double d'une façon ou d'une autre il ne faut pas abuser.

On nous dit que le problème le plus important selon les Français est le pouvoir d'achat, en quoi remanier le service public audiovisuel serait un dossier urgent ?

Il y a un temps pour tout, qu'il s'occupe de dossiers réellement importants, que ce soit par la redevance ou par des taxes sur certains produits on a peut être d'autres choses à payer avant la télé public.

Le fait de savoir que nos voisins paient le double de nous ça me fait une belle jambe, ils payent les mêmes impots et taxes que nous à coté ? ont le même système social ?

Qu'on regarde ce qui se fait à coté pour y prendre de bonnes idées est une chose, qu'on nous servent les actions qui ont soit disant fonctionnées à chaque fois que ça peut servir en omettant de dire que les cultures et donc les incidences de telle ou telle action seront différentes en est une autre.

Bref s'il pouvait laisser ce dossier de coté et se concentrer sur les vrais problèmes, ça nous changerait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme de chaines de télé publiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» modernisation des politiques publiques
» Ce soir, à la télé
» Réagissez aux propos de N.Sarkozy sur i>Télé La Radio
» François Bayrou et les vieilles gloires de la télé.
» Liberté publiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: