| jeux olympiques en Chine | |
|
+22Diderot yann 35 Boris modorange frantibus hloben democ-soc toutoune Christine41 Elfyn ROBERTINO d'avalie noire marco11 Méthos Miaou bestfriend juju41 melpat signora Alain BERTIER Korigan Jean-Luc 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miaou
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 14:23 | |
| - Citation :
- je trouve dommage que FB ne profite pas de cette venue pour le recevoir et discuter avec lui du tibet
Peut-être qu'il y a des rencontres "non-officielles", dont nous ne serons pas informés. FB n'étant pas chef d'état, il ne peut s'agir que de "visites privées", sauf cas particuliers. Mais je gracierais bien une petite souris qui se serait glissée sur place pour me faire un compte-rendu, si jamais il y avait rencontre. | |
|
| |
bestfriend
Nombre de messages : 237 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 15:20 | |
| Les sarkophobes voudrait nous faire croire que le président porte la poisse au sportifs tricolores. Comme si on n'avait pas l'habitude depuis des décennies de voir nos champions de l'héxagone se vautrer dans les grands rendez-vous. Coluche disait "aux Zeux Jolympiques, on y va pour jouer et eux ils viennent pour gagner ... et ils gagnent". Les sarkophobes sont-ils prêts à dire que Bush est un meilleur président car sa présence a permis a une équipe américaine montée à la va-vite de ridiculiser l'équipe chinoise avec 30 points d'écart?? de voir Michaël Phelps exploser 2 médailles d'or et 2 records du monde en 2 jours ect.... Ce ne serait pas la premiére fois qu'on irait s'allier (la France moralisatrice et hypocrite nostalgique de Chirak et Mitmit)avec les conservateurs américains qui pour peu que ce soit contre Sarko. Ex: Sur la venue du fils Assad à Paris. Alors que Chirac est logé par la famille Hariri, actuellement alliée á l'administration Bush. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 15:38 | |
| - bestfriend a écrit:
- Les sarkophobes voudrait nous faire croire que le président porte la poisse au sportifs tricolores.
Meuh non ! Sarko porte la poisse à tout le monde, il fait foirer presque tout ce dont il se mêle. La Frence aura du mal à se remettre de son passage à l'Élysée, à côté de ça le score aux JO est un détail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 16:13 | |
| - bestfriend a écrit:
- Les sarkophobes voudrait nous faire croire que le président porte la poisse au sportifs tricolores. Comme si on n'avait pas l'habitude depuis des décennies de voir nos champions de l'héxagone se vautrer dans les grands rendez-vous.
Coluche disait "aux Zeux Jolympiques, on y va pour jouer et eux ils viennent pour gagner ... et ils gagnent". Les sarkophobes sont-ils prêts à dire que Bush est un meilleur président car sa présence a permis a une équipe américaine montée à la va-vite de ridiculiser l'équipe chinoise avec 30 points d'écart?? de voir Michaël Phelps exploser 2 médailles d'or et 2 records du monde en 2 jours ect.... Ce ne serait pas la premiére fois qu'on irait s'allier (la France moralisatrice et hypocrite nostalgique de Chirak et Mitmit)avec les conservateurs américains qui pour peu que ce soit contre Sarko. Ex: Sur la venue du fils Assad à Paris. Alors que Chirac est logé par la famille Hariri, actuellement alliée á l'administration Bush. Je ne suis pas Sarkophobe. Mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Par ailleurs, je pense que comme président il est nul et qu'on court à la catastrophe (cf post de Jean-Luc). A part ça, je n'ai rien contre lui. Parfois même, il me fait rire. On ne peut pas détester quelqu'un qui vous fait rire. |
|
| |
Christine41
Nombre de messages : 249 Age : 64 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 17:03 | |
| Dans 30 ans quand tu pourras prétendre à cesser de travailler et bénéficier d'une retraite amplement méritée après 50 ans de cotisations et 65 heures de travail par semaine et que tu receveras ton premier versement de retraite, tu riras toujours en pensant à Sarko.
La politique n'est pas une pièce de vaudeville, et comme disait Coluche "chacun son métier"
Non Sarko porte pas la poisse à nos athèltes, mais ceux ci ne sont pas seuls responsables de leurs résultats, quels sont les moyens que donne le ministère du sport aux pôles espoirs ? suffisament peu pour ne pas développer une élite de sportifs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 17:16 | |
| - Christine41 a écrit:
- La politique n'est pas une pièce de vaudeville
Avec Sarko, si. D'ailleurs je pense qu'il a raté sa vocation. Il aurait pû faire une grande carrière d'acteur comique, à la Louis de Funès. Et au moins, on n'aurait pas été em.....és. |
|
| |
bestfriend
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 18:07 | |
| Suis à l'étranger comme de temps en temps et la plupart des gens me disent être trés étonnés que la popularité de Sarko soit aussi basse en France, et qu'il ait autant de mal à faire des réformes indispensables ( Que les pays oú je crèche ont déjà fait, même parfois avec des gouvernements de gauche). Le problème de ma retraite, ce ne sont pas les réformes de Sarko (qui ont le seul défaut de ne pas aller assez loin), mais c'est le financement des retraites d'un fonctionnariat hypertrophié qui en plus s'est octroyé des indulgences sur le dos du véritable prolétariat. Sur les JO comme ailleurs, les francais feraient bien de regarder la réalité en face au lieu de se cherche des excuses du coté de l'Elysée. Le jour oú on retrouvera un abruti, menteur, corrompu, surdiplomé, archaïque à l'Elysée, la popularité de Sarkozy remontera en flèche, mais il est probable qu'en 2012, il soit passé à autre chose que la politique au pays des super-dupond. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 19:03 | |
| - bestfriend a écrit:
- Suis à l'étranger comme de temps en temps et la plupart des gens me disent être trés étonnés que la popularité de Sarko soit aussi basse en France, et qu'il ait autant de mal à faire des réformes indispensables
C'est marrant, les non-Français que je connais sont, eux, quasiment unanimes à s'étonner qu'on ait pu élire président un charlot pareil. - bestfriend a écrit:
- Le problème de ma retraite, ce ne sont pas les réformes de Sarko (qui ont le seul défaut de ne pas aller assez loin)
Ce n'est pas une question de "ne pas aller assez loin", c'est surtout qu'elles ne vont pas dans la bonne direction ! - bestfriend a écrit:
- Le jour oú on retrouvera un abruti, menteur, corrompu, surdiplomé, archaïque à l'Elysée, la popularité de Sarkozy remontera en flèche.
T'as pas remarqué ? On a déjà un abruti, menteur, corrompu à l'Élysée. | |
|
| |
bestfriend
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 21:03 | |
| Jean-Luc (et c'est valable pour qq autres), vous pensez vraiment faire avancer le schmilblick en radotant systématiquement les mêmes lunes anti-sarko ?? Si il y a un endroit oú Sarko continue à gagner en popularité, c'est bien chez les anciens compagnons de route de F.Bayrou qui les uns après les autres quittent le Modem qui ne ressemble plus qu´à un PS-bis. | |
|
| |
Christine41
Nombre de messages : 249 Age : 64 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 21:18 | |
| Tu as raison, en parlant autant de sarko, nous faisons tous son jeu, qui est de monopoliser l'espace et le temps, c'est une reflexion que l'on m'a faite ce week end, nous ferions mieux de faire avancer le programme du modem en bossant sur des solutions alternatives. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 21:19 | |
| - bestfriend a écrit:
- Jean-Luc (et c'est valable pour qq autres), vous pensez vraiment faire avancer le schmilblick en radotant systématiquement les mêmes lunes anti-sarko ??
Faut bien contrer les âneries que tu sors... - bestfriend a écrit:
- Si il y a un endroit oú Sarko continue à gagner en popularité, c'est bien chez les anciens compagnons de route de F.Bayrou qui les uns après les autres quittent le Modem qui ne ressemble plus qu´à un PS-bis.
Encore une ânerie... Ceux qui partent sont ceux qui confondent conviction et portefeuille (dans les deux sens du terme). Ils vont juste vers celui qui leur tend un nonos. Les vrais démocrates restent. Rien à voir avec le PS... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 21:22 | |
| les commissions sont ouvertes, libres à vous de vous inscrire, si vous considerez que vous avez des idées interessantes.. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 21:25 | |
| tout le monde sait que bayrou ne porte pas sarkozy dans son coeur... il a eu des mots très durs à son égard... alors dire que les pro bayrou sont pro sarkozystes, c'est un peu étonnant... | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 21:35 | |
| - hloben a écrit:
- alors dire que les pro bayrou sont pro sarkozystes, c'est un peu étonnant...
Ahhaha , les pro-sarkos ne savent plus quoi dire devant la nullité de celui-ci ... car échec sur échec qu'il avance , , mais il s'en fout de la France ...seul , lui et son clan l'intéressent... | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 21:59 | |
| - juju41 a écrit:
- les commissions sont ouvertes, libres à vous de vous inscrire, si vous considerez que vous avez des idées interessantes..
c'est où les commissions ? | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 22:10 | |
| Si nous sommes avec Bayrou, c'est aussi parce que nous nous reconnaissons dans les valeurs d'humanisme portées par ce dernier, et que l'attirance de Sarkozy pour le monde de l'argent se heurte à nos valeurs. Alors parfois, j'ai des réactions quelques peu "épidermiques" face aux attitudes de Sarkozy.
N.S a aussi un comportement "petit manager de l'an 2000" que j'ai appris à détester dans le monde de l'entreprise et que je retrouve assumé à la tête de l'Etat. Son entourage n'est pas en reste question cynisme (ou incompétence teintée de comportement "autiste").
Pour les J.O et les droits de l'homme, il s'est fait humilier par les Chinois, et la France avec lui. C'est dur à avaler. Et comme par hasard, il renonce à rencontrer le Dalaï-Lama et revient avec un contrat.
Pour faire amende honorable, genre "trouvez quatre qualités", son plan "alzheimer" semble plutôt bien.
Et merci à ceux qui sur ce forum me signalent quand je vais trop loin, tant il m'irrite. Mais je reste sourde aux sirènes du N.C et apparentés quand elles se font entendre en prêchant la bienveillance envers N.S. | |
|
| |
Christine41
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 22:16 | |
| Je suppose qu'il s'agit du nouveau forum :
http://forum.commissions-democrates.net/index.php
mais je crois qu'il faut être inscrit dans au moins une commission pour participer au forum | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 22:22 | |
| je n'ai pas vu de blocage en ce sens... mais il est vrai que je n'ai pas été jusqu'au bout de l'inscription... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Mar 12 Aoû 2008 - 8:30 | |
| évidemment seuls les inscrits aux commissions sont admis à participer. | |
|
| |
bestfriend
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Mar 12 Aoû 2008 - 9:19 | |
| J'espère que vous êtes au courant que Bayrou et Sarko étaient les meilleurs amis du monde jusqu'à qq mois de la présidentielle et qu'ils envisageaient de s'allier face à une nouvelle candidature Chirac ou celle de De Villepin. Ils étaient d'accord presque sur tout, car finalement les 2 programmes de la présidentielle sont trés proches; mais le problème était que chacun voulait que l´autre se contente d'une place de 1er ministre en cas de victoire. En quoi vos discours sont-ils différents de ceux des militants du PS voire du PCF ?? On dirait que Sarko est un ennemi avec lequel aucun accord n'est possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Mar 12 Aoû 2008 - 9:30 | |
| - bestfriend a écrit:
- J'espère que vous êtes au courant que Bayrou et Sarko étaient les meilleurs amis du monde jusqu'à qq mois de la présidentielle et qu'ils envisageaient de s'allier face à une nouvelle candidature Chirac ou celle de De Villepin.
Ils étaient d'accord presque sur tout, car finalement les 2 programmes de la présidentielle sont trés proches; mais le problème était que chacun voulait que l´autre se contente d'une place de 1er ministre en cas de victoire. En quoi vos discours sont-ils différents de ceux des militants du PS voire du PCF ?? On dirait que Sarko est un ennemi avec lequel aucun accord n'est possible. Il y a quelques années Sarkozy a proposé à Bayrou de faire alliance pour se débarrasser de Chirac. Bayrou a refusé. Qu'ils se connaissent très bien n'est pas un scoop. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Mar 12 Aoû 2008 - 10:16 | |
| je me demande d'où sortent ces ragots sur Sarko et Bayrou! on sait très bien qu'ils ne peuvent pas se voir depuis des années!d'autre part le programme de Bayrou est sans rapport avec celui de Sarko, en particulier sur la dette, et sur la manière de dilapider l'argent public au profit des plus riches... Bestfriend si tu roules pour le NC ou l'UDF façon Arthuis, c'est pas ici que tu trouveras des adeptes! | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Mar 12 Aoû 2008 - 10:23 | |
| - Citation :
- J'espère que vous êtes au courant que Bayrou et
Sarko étaient les meilleurs amis du monde jusqu'à qq mois de la présidentielle et qu'ils envisageaient de s'allier face à une nouvelle candidature Chirac ou celle de De Villepin. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu! Est-ce signé "wumaodang" ? Limite diffamation. Dés 1999, il y avait déjà accrochage entre eux (politique.net) En 1999, lors des élections européennes, France 2 avait diffusé un débat au cours duquel Nicolas Sarkozy et François Bayrou s'étaient affrontés. Déjà, à l'époque, François Bayrou dénonçait les promesses intenables et Nicolas Sarkozy fustigait l'absence de lignes politiques claires de son adversaire de l'UDF, tantôt à gauche, tantôt à droite. C'était il y a 8 ans..La video n'étant plus disponible sur le site , en voici une autre:(http://video.google.com/videoplay?docid=-1052686060663039165&hl=en) L'argument "c'est le même programme" a déjà été utilisé par les caciques de l'UMP au moment des législatives. Pas trop crédible tout ça.
Dernière édition par Miaou le Mar 12 Aoû 2008 - 11:08, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Mar 12 Aoû 2008 - 10:37 | |
| Sarkozy, clown diplomatique |
|
| |
frantibus
Nombre de messages : 381 Age : 77 Localisation : émigré en Valais, Suisse Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Mar 12 Aoû 2008 - 14:08 | |
| - Citation :
- Suis à l'étranger comme de temps en temps et la plupart des gens me disent être trés étonnés que la popularité de Sarko soit aussi basse en France, et qu'il ait autant de mal à faire des réformes indispensables ( Que les pays oú je crèche ont déjà fait, même parfois avec des gouvernements de gauche).
Bestfriend, je vis et travaille en Suisse romande et je vous assure, les gens ici, ne sont pas aussi lobotomisés qu'en France même s'ils paraissent parfois un peu placides à nous les agités. Ils aimeraient voir en France plus de consensus comme chez eux, mais ils se méfient énormément de Sarkozy qu'ils voient comme un opportuniste inconstant et égoïste. En général les Suisses n'aiment pas le genre "voyeur, m'as-tu vu, c'est moi qui...". La Suisse comme l'UE négociait depuis longtemps la libération des infirmières bulgares et la récupération sarkozienne du succès n'a pas été appréciée du tout. Ils voient en lui un autocrate et ne s'étonnent pas de sa chute dans les sondages. La télé suisse romande a conservé son indépendance et a des programmes sensibles et intelligents. On y parle de Sarko avec prudence et sans favoritisme. | |
|
| |
bestfriend
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Mar 12 Aoû 2008 - 15:07 | |
| La Suisse aurait été également sur le point d'obtenir la libération d'Ingrid Bettancourt, c'est d'ailleurs un Suisse qui a sorti le ragot sur des millions de dollars versés au responsable de sa garde. Trop fort pour nous les Suisses... Effectivement, on pourrait dire "Voilà ce que c'est d'avoir un président obnubilé par l'argent, on collectionne les 2e places aux JO". Sinon, Juju ferait bien de se rappeler que c'est Jean Arthuis qui a pondu l'essentiel du programme économique de Bayrou en 2007. D'ailleurs, sur ce plan, je suis souvent bien plus d'accord avec Arthuis qu'avec Sarkozy, qui a trop laché aux syndicats sur le dossier des retraites. Sinon, je ne vois pas le rapport entre la dette de 1200 milliards et les quelques mesures fiscales destinées à limiter la fuite des grosses fortunes, mais aussi à soigner le syndrome de l'Ile de Ré (une bonne partie des bénéficiaires du bouclier fiscal sont des gens gagnant moins de 50 000 euros par an). J'ai des amis membres du PS qui reconnaissent en privé que l'affirmation de 15 milliards donnés aux plus riches est une manipulation démagogique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine | |
| |
|
| |
| jeux olympiques en Chine | |
|