| jeux olympiques en Chine | |
|
+22Diderot yann 35 Boris modorange frantibus hloben democ-soc toutoune Christine41 Elfyn ROBERTINO d'avalie noire marco11 Méthos Miaou bestfriend juju41 melpat signora Alain BERTIER Korigan Jean-Luc 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Sam 9 Aoû 2008 - 13:32 | |
| - bestfriend a écrit:
- "Quant aux boycotts, que ce soit des produits made in China ou de la retransmission TV de la cérémonie d'ouverture (que j'ai regardé en entier), je pense que ça ne sert à rien".
Libre reproche à Sarko d´être à Pekin, mais regarde l'intégralité de la céremonie, et renonce à limiter ses achats de produits chinois. Bonjour l'incohérence. Tu m'as mal lu. Je ne reproche pas à Sarkozy d'être allé à Pékin mais ses tergiversations sur sa présence ou pas à la cérémonie d'ouverture des JO. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Sam 9 Aoû 2008 - 14:20 | |
| la scoumoune continue...
LES BLEUS SANS RÉCOMPENSE
Les Français étaient représentés dans 14 sports à l'occasion de cette première journée. La bonne note est pour les handballeuses, qui ont battu l'Angola (32-21), et Adrien Hardy et Jean-Baptiste Macquet, qualifiés facilement en séries de l'aviron. Mais tous les prétendants au podium ont échoué : les sabreuses, les judokas (Dimitri Dragin 5e) et les tireurs (Franck Dumoulin éliminé en qualifications). | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Sam 9 Aoû 2008 - 14:39 | |
| Petit pronostic : Bilan des médailles : 27 / 28 ou 29 médailles ... loin des 40 d'alibaba laporte | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Sam 9 Aoû 2008 - 14:46 | |
| | |
|
| |
bestfriend
Nombre de messages : 237 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Sam 9 Aoû 2008 - 16:25 | |
| "Je ne reproche pas à Sarkozy d'être allé à Pékin mais ses tergiversations sur sa présence ou pas à la cérémonie d'ouverture des JO." Il n'a pas tergiversé, il y a surtout eu encore une polémique montée par une gauche qui a la mémoire courte, auquel s'est joint Bayrou qui ne va pas y gagner en crédibilité. Le Tous contre Sarko risque d'avoir un jour un drôle d'effet boomerang. D'ailleurs un type intélligent comme Delanoé évite de s'en mêler. | |
|
| |
Elfyn
Nombre de messages : 457 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Sam 9 Aoû 2008 - 16:40 | |
| En même temps, il ne se mêle pas de grand-chose... | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Sam 9 Aoû 2008 - 16:55 | |
| Si de se montrer dès qu'il le peut et entretenir son image " pipole " | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Sam 9 Aoû 2008 - 16:59 | |
| - bestfriend a écrit:
- Il n'a pas tergiversé, il y a surtout eu encore une polémique montée par une gauche qui a la mémoire courte, auquel s'est joint Bayrou qui ne va pas y gagner en crédibilité.
Ben perso, je trouve que ca commence a faire beaucoup. Il invite Kadhafi à Paris, Il felicite Poutine pour sa victoire, il refuse de rencontrer le Dalai-Lama, il invite le président syrien au défilé du 14 juillet, et j'en passe... C'est plus de la real-politique la, c'est de la diplomatie à la petite semaine. Si personne ne ralait la dessus, ca commencerait a m'inquieter serieusement. Et oui, je regrette Chirac et Villepin, au moins pour ca: du réalisme mais une certaine éthique, ainsi qu'un fil directeur à la politique etrangere. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Dim 10 Aoû 2008 - 8:51 | |
| - bestfriend a écrit:
- "Je ne reproche pas à Sarkozy d'être allé à Pékin mais ses tergiversations sur sa présence ou pas à la cérémonie d'ouverture des JO."
Il n'a pas tergiversé, il y a surtout eu encore une polémique montée par une gauche qui a la mémoire courte, auquel s'est joint Bayrou qui ne va pas y gagner en crédibilité. Le Tous contre Sarko risque d'avoir un jour un drôle d'effet boomerang. D'ailleurs un type intélligent comme Delanoé évite de s'en mêler. Il commence par dire qu'il ira, puis qu'il ira seulement s'il y a des progrès sur le Tibet. Pas de progrès mais il y va quand même. Et tu trouves qu'il ne tergiverse pas ? Tiens, même son pote Bush est plus cohérent. En plus il ne fait pas qu'une visite éclair en Chine et il exprime publiquement des craintes sur les droits de l'homme en Chine. Franchement, c'est la honte pour nous et pour Sarko. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Dim 10 Aoû 2008 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Christine41
Nombre de messages : 249 Age : 64 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Dim 10 Aoû 2008 - 10:46 | |
| Je croyais que ce genre de photo du petit au milieu des grands par la taille était censuré en france. Dire qu'il faut aller en chine pour pouvoir prendre et editer des photos interdites en france | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Dim 10 Aoû 2008 - 11:10 | |
| - Christine41 a écrit:
- Je croyais que ce genre de photo du petit au milieu des grands par la taille était censuré en france.
Censuré par la Sarko Cie ne signifie pas "illégal". Ce serait même plutôt le contraire. | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Dim 10 Aoû 2008 - 11:34 | |
| J'en reste à ma position initiale : je trouve que le probléme de la pollution par la Chine était aussi à prendre en compte dans notre attitude. On ne peut pas dire "La maison brûle, il est urgent de faire quelque chose " et aller faire la fête dans un pays qui produit plus de CO2 que les Etats Unis. boycotter les JO pour faire avancer l'écologie mondiale aurait eu une autre dimension...
"La Chine met en chantier une centrale à charbon par semaine pour répondre à sa demande croissante en énergie. Cette année, la Chine est en passe de dépasser les émissions de CO2 des Etats-Unis (du à l’augmentation de la consommation de charbon, de la production massive de ciment) et est au premier rang pour les émissions de SO2. Les pluies acides affectent déjà le tiers du pays, les régions du sud-est sont particulièrement touchées. Les émissions d’oxydes d’azote et de dioxyde de soufre (SO2) sont 8 à 9 fois plus élevées en Chine que dans les pays développés.
A cause de la pollution, le cancer est devenu la première cause de mortalité en Chine. En juillet dernier, un rapport de la Banque Mondiale ("Le coût de la pollution en Chine : estimations économiques des préjudices physiques") faisait état de 750.000 décès prématurés par an en Chine dus à la pollution. Le régime chinois a demandé à retirer cette partie pour éviter la grogne sociale. On constate également un accroissement du taux de naissances d’enfants déficients à cause de la pollution : trois fois plus élevé que dans les pays développés.
http://cdurable.info/Le-cout-de-la-pollution-en-Chine,564.html"
I | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Dim 10 Aoû 2008 - 11:43 | |
| D'après ce que j'ai entendu à la télé hier, il semblerait qu'avec les JO les chinois aient pris conscience de la gravité du problème de la pollution. A suivre. |
|
| |
bestfriend
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Dim 10 Aoû 2008 - 18:28 | |
| "Et oui, je regrette Chirac et Villepin, au moins pour ca: du réalisme mais une certaine éthique, ainsi qu'un fil directeur à la politique etrangere." Le problème de Sarko, c'est plutôt qu'il n'a pas suffisamment rompu avec la politique étrangère de Chirac, le type qui donne des lecons et aide Saddam à acceder à l'arme nucléaire, pour quelques Mirages de plus (et finalement une ardoise de 6 milliards d'euros). Le type qui crèche toujours chez la famille Hariri,celle qui a construit sa fortune grâce aux syriens en rachetant avec de l´argent saoudien les biens des grandes familles chrétiennes de Beyrouth, alors massacrées par un grand ami de la diplomatie francaise: Hafez El Assad, qui a eu droit à la présence du même Chirac lors de ses obsèques. Ect... Je regrette notamment que Sarko, qui fut le premier chef d'Etat francais a dire une partie de la vérité lors de son discours de Dakar, n'ait pas gardé JM Bockel à la coopération pour rompre avec cette Francafrique complice de la corruption, des despotes "éclairés" ou non, des chefs religieux, ethniques obscurantistes et phalocrates. Si vous pensez que DDV et Chirac ont le moindre sens de l'éthique, c'est que vous ne les connaissez qu´à travers les journaux de De Carolis et compagnie. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Dim 10 Aoû 2008 - 18:38 | |
| - bestfriend a écrit:
- Si vous pensez que DDV et Chirac ont le moindre sens de l'éthique, c'est que vous ne les connaissez qu´à travers les journaux de De Carolis et compagnie.
S'ils n'en ont aucune, alors celle de Sarko est négative. Et d'un bon paquet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 9:39 | |
| - bestfriend a écrit:
- "Et oui, je regrette Chirac et Villepin, au moins pour ca: du réalisme mais une certaine éthique, ainsi qu'un fil directeur à la politique etrangere."
Le problème de Sarko, c'est plutôt qu'il n'a pas suffisamment rompu avec la politique étrangère de Chirac, le type qui donne des lecons et aide Saddam à acceder à l'arme nucléaire, pour quelques Mirages de plus (et finalement une ardoise de 6 milliards d'euros). Le type qui crèche toujours chez la famille Hariri,celle qui a construit sa fortune grâce aux syriens en rachetant avec de l´argent saoudien les biens des grandes familles chrétiennes de Beyrouth, alors massacrées par un grand ami de la diplomatie francaise: Hafez El Assad, qui a eu droit à la présence du même Chirac lors de ses obsèques. Ect... Je regrette notamment que Sarko, qui fut le premier chef d'Etat francais a dire une partie de la vérité lors de son discours de Dakar, n'ait pas gardé JM Bockel à la coopération pour rompre avec cette Francafrique complice de la corruption, des despotes "éclairés" ou non, des chefs religieux, ethniques obscurantistes et phalocrates. Si vous pensez que DDV et Chirac ont le moindre sens de l'éthique, c'est que vous ne les connaissez qu´à travers les journaux de De Carolis et compagnie. Je ne dis pas que Villepin et Chirac étaient des saints mais ils avaient quand même un certain sens de l'éthique ou tout au moins une conscience des limites à ne pas franchir dont Sarko est totalement dépourvu (malgré ses 5 ou 6 cerveaux remarquablement irrigués ) . |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 10:32 | |
| La femme du dissident emprisonné Hu Jia a disparu NOUVELOBS.COM | 11.08.2008 | 08:10 L'épouse du dissident emprisonné Hu Jia a disparu à la veille de l'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, se sont inquiétés une ONG de défense des droits de l'Homme et son avocat, qui estime que "les autorités ne veulent pas qu'elle soit à Pékin pendant les JO". Le dissident chinois Hu Jia (AP)L'épouse du dissident emprisonné Hu Jia a disparu jeudi à la veille de l'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, se sont inquiétés samedi 9 août une ONG de défense des droits de l'Homme et son avocat. Depuis cette date, toutes les tentatives pour la joindre ont échoué, selon l'organisation Défenseurs chinois des droits de l'Homme, craignant qu'elle ait été arrêtée pour éviter tout contact avec la presse étrangère pendant les JO. http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/sports/les_jo_de_pekin_2008/20080809.OBS6802/la_femme_du_dissident_emprisonne_hu_jia_a_disparu.html | |
|
| |
bestfriend
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 12:24 | |
| "une conscience des limites à ne pas franchir" Rappelons les propos de Chirak sur l'Iran peu de temps avant de passer la main. " Si l'Iran accède à la bombe atomique, ce n'est pas si grave, à peine auront-il lancé leur missile nucléaire que Téhéran sera déjà rasée (par Israël)". Difficile de faire mieux en terme de dérapage, surtout quand on connait un peu le dossier et que l'on sait que Téhéran est le principal fief de l'opposition au régime ubuesque de là bas. Les nazis barbus rêvent de raser tout autant cette ville pécheresse que le territoire sioniste. notez sur le site www.iran-resist.org le reportage sur la retransmission des JO par la télé iranienne. Hallucinant!! | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 12:29 | |
| - Jean-Luc a écrit:
La preuve , elle a terminé huitième !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 12:44 | |
| - bestfriend a écrit:
- "une conscience des limites à ne pas franchir"
Rappelons les propos de Chirak sur l'Iran peu de temps avant de passer la main. " Si l'Iran accède à la bombe atomique, ce n'est pas si grave, à peine auront-il lancé leur missile nucléaire que Téhéran sera déjà rasée (par Israël)". Difficile de faire mieux en terme de dérapage, surtout quand on connait un peu le dossier et que l'on sait que Téhéran est le principal fief de l'opposition au régime ubuesque de là bas. Les nazis barbus rêvent de raser tout autant cette ville pécheresse que le territoire sioniste. notez sur le site www.iran-resist.org le reportage sur la retransmission des JO par la télé iranienne. Hallucinant!! Pour les dérapages et boulettes en tout genre, Sarko n'est pas le dernier. De nombreux exemples de ses bourdes sont recensés sur ce forum. Mais la différence entre Sarko et ses prédécesseurs, outre son atlantisme déclaré, est son obsession des contrats à décrocher, son obsession de faire du fric. Et pour ça, il est vraiment prêt à tout (ce que les chinois ont très compris), même à aller plus loin que ses prédécesseurs. |
|
| |
Christine41
Nombre de messages : 249 Age : 64 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 13:22 | |
| Sarko ne reçoit pas le dalai lama, ni aucun ministre ou parlementaire malgré les déclarations précedentes. Mais je relève que les differents partis politiques non plus. Y a t il un protocole qui interdise à FB de s'entretenir avec le DAlai lam ? Je me souviens il y a 15 ans notre ville a reçu officiellement le dalai lama, il est resté plusieurs heures et nous a même offert une conférence | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 13:42 | |
| - Christine41 a écrit:
- Mais je relève que les differents partis politiques non plus.
Ils sont tous en vacances ! | |
|
| |
Christine41
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 13:56 | |
| c'est vrai qu'à l'époque le dalai lama était venu à blois en octobre. Ceci étant je trouve dommage que FB ne profite pas de cette venue pour le recevoir et discuter avec lui du tibet. Y a t il eu des consignes de données. 12 jours en France et pas une seule réunion de prévu, cela me chagrine, qui peut élairer mon désespoir ? | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 14:18 | |
| Extraits de "Le dalaï-lama arrive en France dans un climat de controverse"
" Les Chinois, qui accusent l'hôte de la France de vouloir saboter les Jeux, ont sommé Nicolas Sarkozy d'éviter ce "sécessionniste". Malgré les critiques, le chef de l'Etat, qui préside l'Union européenne, a maintenu son voyage à Pékin pour l'ouverture des JO et fait savoir – après beaucoup d'atermoiements – qu'il ne recevrait pas le dalaï-lama à Paris, remettant à plus tard une éventuelle rencontre. Il s'est réjoui, dimanche, de l'accord intervenu la veille entre EDF et le groupe électricien chinois Guangdong Nuclear Power Group pour la construction de deux réacteurs EPR."
Bizarre, vous avez dit bizarre, ... | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine Lun 11 Aoû 2008 - 14:23 | |
| - Citation :
- je trouve dommage que FB ne profite pas de cette venue pour le recevoir et discuter avec lui du tibet
Peut-être qu'il y a des rencontres "non-officielles", dont nous ne serons pas informés. FB n'étant pas chef d'état, il ne peut s'agir que de "visites privées", sauf cas particuliers. Mais je gracierais bien une petite souris qui se serait glissée sur place pour me faire un compte-rendu, si jamais il y avait rencontre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeux olympiques en Chine | |
| |
|
| |
| jeux olympiques en Chine | |
|