Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 jeux olympiques en Chine

Aller en bas 
+22
Diderot
yann 35
Boris
modorange
frantibus
hloben
democ-soc
toutoune
Christine41
Elfyn
ROBERTINO
d'avalie noire
marco11
Méthos
Miaou
bestfriend
juju41
melpat
signora
Alain BERTIER
Korigan
Jean-Luc
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 15:54

1) Les Tibétains sont 6 millions, les Chinois près d'un milliard et demi...

2) Le Vatican non plus n'est pas un état laïque.

3) Le gouvernement chinois n'a pas plus de légitimité démocratique. Et même moins encore.

4) Comme toujours, tu mélanges les torchons et les serviettes. Question non-violence, Hamas et Hezbollah ne sont pas des exemples...

5) Ne pas soutenir le Tibet revient à soutenir le gouvernement chinois. Vis-à-vis de nos idéaux, c'est bien pire.

6) Vois ça avec Décathlon, Carrefour et consorts, ce ne sont pas des représentants du peuple.

7) On attend toujours le premier argument justifiant tes affirmations de ton message précédent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:20

yann 35 a écrit:
Nous sommes premiers aux JO !!!

Et oui, l’Union Européenne est pour le moment première aux JO et de très loin avec 23 médailles d’or, 25 médailles d’argent, 24 médailles de bronze soit au total 72 médailles.

Pour comparer : http://www.lequipe.fr/Jo/TAB_MEDAILLES.html

cheers

Je n'en compte que 20 en or mais ce n'est pas le plus important.
Par contre, aucun journaliste pour relayer l'info. Si les européens savaient qu'avec une europe unie, on rivaliserai avec les grandes nations sportives, il y aurait peut être un élan pour l'Europe.Ils ne savent que "casser" l'europe, mais personne pour la promouvoir.
Et je trouve dommage que les sportifs de l'UE ne portent pas un brassard (ou autre) avec le drapeau européen. Il y a encore du chemin pour mettre en place l'Europe Fédérale!
Revenir en haut Aller en bas
Diderot




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 25/06/2008

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:18

Jean-Luc a écrit:
1) Les Tibétains sont 6 millions, les Chinois près d'un milliard et demi...

C'est bien ce que je dis. Si il faut critiquer la Chine, c'est sur sa politique intérieure et non sur sa politique extérieure avec le Tibet.


2) Le Vatican non plus n'est pas un état laïque.
Oui, et c'est une honte que Sarko soit parti làs bas avec Bigard voir le pape..

3) Le gouvernement chinois n'a pas plus de légitimité démocratique. Et même moins encore.

Je suis totalement d'accord

4) Comme toujours, tu mélanges les torchons et les serviettes. Question non-violence, Hamas et Hezbollah ne sont pas des exemples...

5) Ne pas soutenir le Tibet revient à soutenir le gouvernement chinois. Vis-à-vis de nos idéaux, c'est bien pire.

Mais non. En tant que démocratie laique, nous ne devons soutenir ni le Tibet, ni la Chine et normalement arreter tous les accord commeciaux avec ses pays (si on respectait nos valeurs)

6) Vois ça avec Décathlon, Carrefour et consorts, ce ne sont pas des représentants du peuple.
Peut être mais ils ont l'aval de nos dirigeants politiques

7) On attend toujours le premier argument justifiant tes affirmations de ton message précédent...

Les chinois ont construit des écoles au Tibet : le taux d'Alphabétisation est passé de 4% à 86% en 45 ans. (voir Mélanchon)
La situation réelle du Tibet est la même que la France du moyen âge. La plupart des personnes qui soutiennent le Tibet verraient d'un mauvais oeil un retour aux pouvoirs des moines.
Quand au boudhisme dont beaucoup de personnes nous vantent ses soi disant bienfaits, elle est une sagesse à mon sens dangereuse car il n'y a pas de mouvement, d'évolution de progrès possible.
Les sociétés boudhistes n'ont pas évolué depuis des siècles.
Nombres d'occidentaux, de peur de l'avenir, se font avoir par cette sagesse individualiste qui n'est pas une alternative au christianisme mais une alternative à la psychanalyse, c'est pour cela que toute la gauche bourgeoise est attirée par cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:48

La défense du Tibet n'est pas la défense du bouddhisme, mais celle (entre autres) du droit à le pratiquer, qu'on soit d'accord avec ses dogmes ou non. Cette religion est tout à fait légale dans tous les pays dits "démocratiques", on ne peut pas justifier sa disparition programmée par la dictature en Chine parce qu'on n'est pas croyant...

Il se trouve juste que le responsable politique tibétain le plus emblématique est le dalaï-lama. Le gouvernement tibétain en exil est élu démocratiquement, sauf en ce qui concerne ce dernier. Sur ce point, je l'accorde, il faudrait négocier une strice séparation de la religion et de l'espace public si le Tibet était un jour indépendant. Mais ce n'est pas comme si le dalaï-lama prônait l'extinction de tel ou tel peuple voisin au nom du bouddhisme.

Diderot a écrit:
Quand au boudhisme dont beaucoup de personnes nous vantent ses soi disant bienfaits, elle est une sagesse à mon sens dangereuse car il n'y a pas de mouvement, d'évolution de progrès possible.
Les sociétés boudhistes n'ont pas évolué depuis des siècles.
Ce n'est pas parce que l'Europe, majoritairement chrétienne, s'est développé plus vite que les autres continents qu'il faut généraliser aussi vite... que dis-tu de l'évolution de l'Inde ces derniers siècles, et plus particulièrement ces dernières années ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 8:48

toutoune a écrit:
yann 35 a écrit:
Nous sommes premiers aux JO !!!

Et oui, l’Union Européenne est pour le moment première aux JO et de très loin avec 23 médailles d’or, 25 médailles d’argent, 24 médailles de bronze soit au total 72 médailles.

Pour comparer : http://www.lequipe.fr/Jo/TAB_MEDAILLES.html

cheers

Je n'en compte que 20 en or mais ce n'est pas le plus important.
Par contre, aucun journaliste pour relayer l'info. Si les européens savaient qu'avec une europe unie, on rivaliserai avec les grandes nations sportives, il y aurait peut être un élan pour l'Europe.Ils ne savent que "casser" l'europe, mais personne pour la promouvoir.
Et je trouve dommage que les sportifs de l'UE ne portent pas un brassard (ou autre) avec le drapeau européen. Il y a encore du chemin pour mettre en place l'Europe Fédérale!
T'as ptêt oublié quelques nouveaux pays ? En même temps pour le sport c'est quand même mieux le classement par nations sinon y'aura un classement beaucoup plus réduit et l'UE qui survolerait tout sans aucun suspens. Dans tous les cas, si on n'y regarde bien, l'UE est bien le plus grand territoire sportif dans quasiment tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 8:54

Il ne faisait pas bon faire le trajet Paris-Pékin dans l'avion de Sarko. Il a demandé à l'équipage de passer en boucle certains titres de l'album de Bobonne. "Moi, je suis vraiment un fan, c'est super ce qu'elle a fait, elle a vraiment du talent", a-t-il dit.

Vous imaginez : se coltiner des heures d'avion au rythme de "Tu es ma came". jeux olympiques en Chine - Page 7 981338 jeux olympiques en Chine - Page 7 981338 jeux olympiques en Chine - Page 7 981338


Sartre a écrit "L'enfer, c'est les autres". Moi je dirai plutôt "L'enfer, c'est voyager avec Sarko". jeux olympiques en Chine - Page 7 949190
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:19

libre a écrit:


Sartre a écrit "L'enfer, c'est les autres". Moi je dirai plutôt "L'enfer, c'est voyager avec Sarko". jeux olympiques en Chine - Page 7 949190

ou " L'enfer , c'est l'autre " en parlant de sarko . geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:41

jeux olympiques en Chine - Page 7 Sarkodiable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:48

Jean-Luc a écrit:
jeux olympiques en Chine - Page 7 Sarkodiable
lol!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:24

yann 35 a écrit:
toutoune a écrit:
yann 35 a écrit:
Nous sommes premiers aux JO !!!

Et oui, l’Union Européenne est pour le moment première aux JO et de très loin avec 23 médailles d’or, 25 médailles d’argent, 24 médailles de bronze soit au total 72 médailles.

Pour comparer : http://www.lequipe.fr/Jo/TAB_MEDAILLES.html

cheers

Je n'en compte que 20 en or mais ce n'est pas le plus important.
Par contre, aucun journaliste pour relayer l'info. Si les européens savaient qu'avec une europe unie, on rivaliserai avec les grandes nations sportives, il y aurait peut être un élan pour l'Europe.Ils ne savent que "casser" l'europe, mais personne pour la promouvoir.
Et je trouve dommage que les sportifs de l'UE ne portent pas un brassard (ou autre) avec le drapeau européen. Il y a encore du chemin pour mettre en place l'Europe Fédérale!
T'as ptêt oublié quelques nouveaux pays ? En même temps pour le sport c'est quand même mieux le classement par nations sinon y'aura un classement beaucoup plus réduit et l'UE qui survolerait tout sans aucun suspens. Dans tous les cas, si on n'y regarde bien, l'UE est bien le plus grand territoire sportif dans quasiment tous les domaines.
1Chine 207532
2Etats Unis 1091332
3Coree du Sud 66113
4Allemagne 61310
5Australie 55616
6Italie 54312
7Japon 53311
8France 27514
9Russie 27312
10Royaume-Uni 2237
11Rep.Tcheque 2103
Georgie 2013
13Coree du Nord 1247
14Azerbaidjan 1203
15Pays-Bas 1135
16Roumanie 1124
17Slovaquie 1102
18Suisse 1034
19Espagne 1012
Finlande 1012
21Inde 1001
Thailande 1001
23Zimbabwe


Il y en a 22 en or pour l'UE en comptant celle de Bernard et d'un Italien acquisent cette nuit.

Il est vrai que le classement par nation est plus logique, mais quand les journalistes vantent la supériorité chinoise, il serait bon de rappeler le nombre de médailles obtenus par l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:01

Au temps pour moi, j'avais compté la Suisse (1 médaille d'or, 3 de bronze) et la Norvège (1 médaille d'argent) dans l'UE !!!

Nous sommes à 23 médailles d'or avec une nouvelle pour l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:18

Ces calculs de médailles sont grotesques et nationalistes. La Chine cherche à tout prix à dépasser les américains pour s´affirmer comme une autre hyperpuissance. Ils ont mis le paquêt dans toutes les catégories, même marginales pour essayer de pêcher des médailles. Pourquoi pas ?, mais on verre sans doute un jour le revers de la médaille, comme ce fut le cas pour les pays de l'est, notamment RDA, par le passé.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de compétitions et de catégories qui ont été rajoutées. La performance de Michaël Phelps ne me semble pour cette raison pas du même niveau que celle de Mark Spitz à Munich, car Phelps gagne 2 de ces médailles sur des catégories qui n'existaient pas en 1972 et n'ose pas s'aligner sur l'épreuve reine du 100M nage libre (remportée par M.Spitz en 1972).

Ce qui est génial, avec les JO, c'est de pouvoir se passionner pour des épreuves qui d'habitude n'attirent pas tant les média : Escrime, Lutte, Judo, Natation, tir ect...
Mais à trop vouloir en faire avec des catégories multiples, on n´y comprend parfois plus rien.
Ex : En natation, les filles du 4x200 m ont raté leur finale car Maria Metella avait une épreuve juste avant et s'est abstenue et qu'Aurore Mongel a du batailler également avec à peine une heure pour souffler.

Sinon, pour l'instant, cela me semblent de bons Jeux Olympiques, que l'organisation est bonne vu la compléxité des compétitions et que les tricolores se débrouillent pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:34

Quelqu'un aurait dit "l'important est de participer", jeux olympiques en Chine - Page 7 13665 il me semble qu'il s'agit d'un français.
Ah si ça me revient jeux olympiques en Chine - Page 7 201182 ne serai ce pas Pierre de Coubertin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
Invité
Invité




jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:40

Christine41 a écrit:
Quelqu'un aurait dit "l'important est de participer", jeux olympiques en Chine - Page 7 13665 il me semble qu'il s'agit d'un français.
Ah si ça me revient jeux olympiques en Chine - Page 7 201182 ne serai ce pas Pierre de Coubertin ?
Si. Mais on est très loin de Coubertin aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:43

bestfriend a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de compétitions et de catégories qui ont été rajoutées.
Mais toujours pas le concours de celui qui fait pipi le plus loin (et autres épreuves des Trollympiades). jeux olympiques en Chine - Page 7 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:17

Christine41 a écrit:
Quelqu'un aurait dit "l'important est de participer", jeux olympiques en Chine - Page 7 13665 il me semble qu'il s'agit d'un français.
Ah si ça me revient jeux olympiques en Chine - Page 7 201182 ne serai ce pas Pierre de Coubertin ?

En fait, c'est faux. Il n'a jamais prononcé cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:43

Citation :
le concours de celui qui fait pipi le plus loin (et autres épreuves des Trollympiades)
jeux olympiques en Chine - Page 7 181750 "C'est discriminatoire"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:59

Non, rien n'interdit des épreuves féminines. jeux olympiques en Chine - Page 7 435348

D'ailleurs, je connais un cas authentique d'un tel concours mixte où c'est elle qui a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:03

je préfère éviter d'imaginer la position de la dame...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:09

Perdu, Juju.

Comme elle ne se servait pas de ses mains pour guider le jet, elle a simplement exigé de son concurrent qu'il fasse de même.
Il a pissé sur ses chaussures.

(Ça date de la fin des années 1940, je le tiens directement d'un témoin visuel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 22:08

on badine, on badine....En attendant, il faudrait peut-être revoir les épreuves et faire en sorte qu'elles correspondent, par exemple, au nombre de pratiquant dans le monde.
par exemple, le rugby ou la pétanque pourraient être des sports olympiques, au même titre que du tir ou autres disciplines peu connues et qui ne servent qu'à collectionner les médailles. Parce qu'être médaillé olympique quand on est que quelques uns à pratiquer le sport en question, ça n'a pas grand intéret.
Tiens, quelqu'un sait -il comment le CIO choisit les diciplines olympiques?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:09

Pas d'inquiétude pour les sportifs étrangers, les supporters chinois sont là


Contre toutes les prévisions, la plupart des gradins autour des rencontres sportives sont vides. Mais les organisateurs ont trouvé la parade: embaucher de faux supporters pour créer une ambiance chaleureuse.

Vêtues de T-Shirt jaunes et criant des encouragements aux sportifs, chinois comme étrangers, on peut difficilement les rater. Les spectateurs venus assister aux épreuves olympiques ont pu noter depuis quelques jours la présence de grappes de supporters chinois au milieu des gradins, la plupart à moitié remplis.

Leur mission: mettre de l'ambiance dans les stades. Pressés par les questions des journalistes, les organisateurs chinois ont en effet avoué le 13 août dernier avoir recruté des volontaires pour remplir les rangées de sièges vides lors des compétitions.

"Si les responsables des enceintes trouvent qu'il y a trop de sièges vides, ils se débrouillent pour faire venir des volontaires ou des pom-pom girls, et ceux-ci ont pour recommandation d'encourager les deux équipes afin de créer une meilleure atmosphère. Si les détenteurs de tickets se présentent, ils se lèvent et s'en vont", a expliqué Wang Wei, le vice-président du Bocog.

Parfois heureux gagnants d'un tirage au sort dans leur entreprise ou leur administration, ces volontaires semblent prendre leur tâche très à coeur. En début de semaine, ils étaient quelques 300 à encourager les équipes féminines brésilienne et autrichienne de beach-volley.

Certains ont même reçu une formation très précises sur la façon de se comporter. "On ne doit pas bouger lorsque le jeu est en cours, on ne doit pas parler trop fort et on doit applaudir les deux équipes", confiait au journaliste du Timesonline une jeune femme dans les gradins. Choisie avec 19 autres collègues de son entreprise pour assister au match de beach-volley, elle suit des cours depuis juillet.

Bref, peu importe le gagnant, le tout est de créer une ambiance animée, au risque de jouer parfois la surenchère. Hier, lors du match opposant l'Espagnol Nadal au russe Andreev, un groupe de supporters saluait les coups perdus du Russe à coup de "You wonderful Andreev". Des acclamations parfois un brin maladroites mais l'intention est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:16

je trouve ca pas mal moi
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:21

Oui, encore faut-il que les JO apporte quelques choses à ces sports. Certains ont besoin des JO pour se faire connaître alors que pour d'autre, les JO ont plutôt tendance à les polluer médiatiquement et à accoucher de champions d´operette.

Ex: En voile, les JO courrus en éte sont presque systèmatiquement disputés par des vents minables avec des régates à mourir d'ennui. Ce n´est propre à la Chine car on pourrait avoir la même pétole en Europe au mois d`Aout.
Il y a eu une pétole grave déjà à Athènes et Atlanta et cela ne ressemble à rien par exemple en Tornado ou 49er si les bateaux naviguent à 3 noeuds. Alors que les compétitions livrées au printemps ou à l´automne sur ces bateaux sont fantastiques.
On risque d'avoir une espèce de loterie pour la victoire ou même de voir titrer des équipages incapables de tenir la route dans des conditions sérieuses.

Ex : En football masculin, les calendriers sont déjà surchargés et les JO ne sont pas grand chose finalement coté d'une ligue des champions en Europe ou même des principaux championnants nationaux. Ronaldinho est l´attraction de la compétition (il a très bien joué) mais les meilleurs joueurs de la planéte sont en Europe pour préparer une saison infiniment plus importante.

Et cette compétition masculine de trop fait de l´ombre au football féminin qui offre maintenant un spectable presque meilleur : On a pu voir des actions formidables de la part des brésiliennes, des japonaises ou des nigerianes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:36

vincent15 a écrit:
je trouve ca pas mal moi
Mais autant pour la popularité locale des JO...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:05

toutoune a écrit:
Pas d'inquiétude pour les sportifs étrangers, les supporters chinois sont là


Contre toutes les prévisions, la plupart des gradins autour des rencontres sportives sont vides. Mais les organisateurs ont trouvé la parade: embaucher de faux supporters pour créer une ambiance chaleureuse.

Vêtues de T-Shirt jaunes et criant des encouragements aux sportifs, chinois comme étrangers, on peut difficilement les rater. Les spectateurs venus assister aux épreuves olympiques ont pu noter depuis quelques jours la présence de grappes de supporters chinois au milieu des gradins, la plupart à moitié remplis.

Leur mission: mettre de l'ambiance dans les stades. Pressés par les questions des journalistes, les organisateurs chinois ont en effet avoué le 13 août dernier avoir recruté des volontaires pour remplir les rangées de sièges vides lors des compétitions.

"Si les responsables des enceintes trouvent qu'il y a trop de sièges vides, ils se débrouillent pour faire venir des volontaires ou des pom-pom girls, et ceux-ci ont pour recommandation d'encourager les deux équipes afin de créer une meilleure atmosphère. Si les détenteurs de tickets se présentent, ils se lèvent et s'en vont", a expliqué Wang Wei, le vice-président du Bocog.

Parfois heureux gagnants d'un tirage au sort dans leur entreprise ou leur administration, ces volontaires semblent prendre leur tâche très à coeur. En début de semaine, ils étaient quelques 300 à encourager les équipes féminines brésilienne et autrichienne de beach-volley.

Certains ont même reçu une formation très précises sur la façon de se comporter. "On ne doit pas bouger lorsque le jeu est en cours, on ne doit pas parler trop fort et on doit applaudir les deux équipes", confiait au journaliste du Timesonline une jeune femme dans les gradins. Choisie avec 19 autres collègues de son entreprise pour assister au match de beach-volley, elle suit des cours depuis juillet.

Bref, peu importe le gagnant, le tout est de créer une ambiance animée, au risque de jouer parfois la surenchère. Hier, lors du match opposant l'Espagnol Nadal au russe Andreev, un groupe de supporters saluait les coups perdus du Russe à coup de "You wonderful Andreev". Des acclamations parfois un brin maladroites mais l'intention est là.
Entre les feux d'artifice enregistrés, la petite fille qui fait du playback (cérémonie d'ouverture) et maintenant ces faux supporters, on se demande ce qu'il y a de vrai dans ces JO. jeux olympiques en Chine - Page 7 435348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux olympiques en Chine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques en Chine   jeux olympiques en Chine - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux olympiques en Chine
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chine
» Chine et économie
» Un documentaire sur la pollution en Chine
» Droits de l Homme en chine .....
» Les Allemands ne jouent plus en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: