| Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? | |
|
+4Jean-Luc Korigan Dakota hloben 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain BERTIER
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 12:39 | |
| - Dakota a écrit:
- C'est sincère?
L'ambiguité est aussi une forme de Trollisme. La déclaration de sincérité en est une autre, puisqu'invérifiable. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 13:21 | |
| une lettre d'un "petit juge"
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2007-11-02%2018:34:15&log=invites | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 13:30 | |
| Merci, cela confirme assez bien mon interprétation de l'expression "petit juge". | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 13:32 | |
| moi aussi, ... mais contrairement à toi, je me sens assez en phase avec "ce petit juge" | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 13:40 | |
| Un petit juge un petit flic un petit capitaine une petite infirmière un petit interne un petit ingénieur un petit prof un petit personnel
Mais un Grand Patron Un grand Président un grand sénateur
je ne savais pas que le modem était comme ça.
Je note, je note. | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 13:45 | |
| - hloben a écrit:
- moi aussi, ... mais contrairement à toi, je me sens assez en phase avec "ce petit juge"
L'explication que j'ai donnée de l'expression "petit juge" a pu te faire croire que je n'étais pas en phase avec lui? Les bras m'en tombent ... | |
|
| |
Alain BERTIER
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 13:46 | |
| - Dakota a écrit:
- Un petit juge
un petit flic un petit capitaine une petite infirmière un petit interne un petit ingénieur un petit prof un petit personnel
Mais un Grand Patron Un grand Président un grand sénateur
je ne savais pas que le modem était comme ça.
Je note, je note. Qu'est-ce que le MoDem a à voir? | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 13:53 | |
| | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 14:50 | |
| pour en revenir au sujet du début, l'évolution de la justice m'inquiète... on ferme les tribunaux, on charcute le droit pénal des affaires... comme dit la Fontaine : "Selon que vous serez puissants ou misérables... etc" | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 16:27 | |
| Ce serait une évolution détestable de la Société. Pour l'instant face à un juge, on sent encore l'égalité des citoyens. | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 16:49 | |
| C'est merveilleux. On vit une époque formidable, où d'un côté le Président fustige le capitalisme spéculateur et sans foi ni loi (on croirait du Bayrou), et où de l'autre, la garde des sceaux travaille sur la dépénalisation du droit des affaires... | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 17:51 | |
| ce n'est plus aussi dangereux de truander... si on arrive à le dissumuler assez longtemps -> prescription
idem pour les divorces... le fait de ne plus passer par un tribunal me fait tiquer... je ne suis pas sûre que tous les accords qui seront entérinées par les notaire seront équitables... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 18:01 | |
| - hloben a écrit:
- ce n'est plus aussi dangereux de truander... si on arrive à le dissimuler assez longtemps -> prescription
Tu as tout compris... | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 18:15 | |
| hélas, j'en ai peur en fait, depuis le mois de mai passé, j'ai de plus en plus peur sur de plus en plus de sujets .... j'espère que c'est un mauvais rêve et que je vais finir par me réveiller | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Jeu 21 Fév 2008 - 18:20 | |
| Le tout est de se débarrasser du cauchemar sur pattes qui hante l'Élysée... | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Ven 3 Oct 2008 - 14:17 | |
| Moi, je pense que c'est le bon moment pour relancer cette commission sur la dépénalisation du droit des affaires. Si si, on sent que tout le monde serait trés attentif... | |
|
| |
capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? Ven 3 Oct 2008 - 14:57 | |
| - d'avalie noire a écrit:
- Moi, je pense que c'est le bon moment pour relancer cette commission sur la dépénalisation du droit des affaires. Si si, on sent que tout le monde serait trés attentif...
Les coupables seront punis, comme a dit Sarko à NEW YORK, mais ne le seront pas pénalement. On se contentera de les gronder très fort. Ca économisera les procédures. - Dakota a écrit:
Pour l'instant face à un juge, on sent encore l'égalité des citoyens. Ah bon ? je n'avais vraiment pas l'impression, et pourtant j'y vais souvent. Imaginons par exemple que Jean S. ait déposé plainte pour délit de fuite contre M. M'Hamed BELLOUTI dans des circonstances identiques. Le résultat aurait-il été le même ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? | |
| |
|
| |
| Dépénalisation du droit des affaires : justice à 2 vitesses? | |
|