Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Conflit israélo-palestinien

Aller en bas 
+32
bigjolant59
Prouesse
mélanie
RONAN
Floran
SaPa
tulipe2
marco11
toutoune
Gribouille
d'avalie noire
genev_tabouis
Tamaris
pascal
Boris
juju41
capitole
Crescent
frantibus
hloben
johanono
bestfriend
Diderot
Korigan
Europium
modorange
democ-soc
VALJEAN
Alain BERTIER
Jean-Luc
signora
rasdepop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:42

fil sur les éventuels pouvoirs surnaturels fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:56

16 janvier 2009

The Independent a donné la parole à Ismail Haniyeh, premier ministre du gouvernemnt du Hamas à Gaza.

A juste titre. Car quelle que soit l’opinion que l’on puisse avoir sur le Hamas et ses orientations politiques, d’évidence aucune solution ne pourra voir le jour sans engager le dialogue. Le « politiquement correct » qui sert de boussole aujourd’hui - et le fourre tout commode fourni par l’appellation de terroriste - servent de justification à une posture qui se paye au prix fort : celui du déni d’une leçon pourtant essentielle de l’histoire. On ne peut faire la paix et résoudre les conflits qu’en discutant avec la partie adverse. Lorsque l’affrontement se poursuit sur le terrain, le dialogue, toujours nécessaire, devient d’autant plus indispensable. Si la France avait exigé du FLN un arrêt des combats avant la signature des accords d’Evian, ceux-ci n’auraient jamais vu le jour. Et en décembre 1972, lorsque les USA lançaient leurs vagues de bombardiers B52 sur Hanoï, ils négociaient pourtant à Paris avec le Nord Vietnam. Ceci posé, que dit le Hamas ? Il y a deux points qui ne sont guère contestables dans l’argumentaire de M. Haniyeh : le premier, c’est que le refus du résultat de urnes était inacceptable. De fait, la décision de couper les ponts avec le gouvernement représentatif que s’était choisi le peuple palestinien, ne pouvait mener qu’à l’affrontement. Et l’Europe porte une part de responsabilité indéniable dans cet ostracisme qui a aggravé la situation. Le second, c’est que le refus persistant d’Israël de lever le blocus dont était victime la population de Gaza constituait une violation patente de l’accord de trêve obtenu en juin. Pourtant, la poursuite de ce blocus indigne, qui portait évidemment en germe la flambée de violence à laquelle nous assistons, n’a provoqué aucune protestation, aucune action internationale pour contraindre Israël à faire cesser cette punition collective inhumaine. Que restait-il, alors, aux habitants de Gaza - et donc au Hamas - pour se faire entendre d’un monde indifférent à leurs souffrances ? Nous reproduisons ci-dessous la tribune de M. Haniyeh.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2501
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:10

Infos NordNet :

Gaza: les combats baissent d'intensité, la diplomatie s'active
GAZA (AFP) - 16/01/2009 05:32


Conflit israélo-palestinien - Page 34 Photo_1232104019463-1-1
Des chars israéliens roulent vers la bande de Gaza, le 16 janvier 2009. (AFP - Jack Guez)



Les chars israéliens se sont retirés vendredi des quartiers dévastés de Gaza où 23 corps ont été récupérés des décombres, au moment où Israël et le Hamas s'emploient à obtenir un cessez-le-feu chacun à ses conditions.Voir le dossier En Lumière
Alors que le bilan de la guerre déclenchée il y a trois semaines s'élève à au moins 1.133 morts Palestiniens, le patron de l'ONU Ban Ki-moon a déclaré, lors d'une visite en Cisjordanie, espérer la conclusion d'un accord de cessez-le-feu "dans les quelques prochains jours".
Les chars israéliens se sont redéployés à l'aube à la périphérie de Gaza, laissant derrière eux d'énormes destructions qui ont touché outre les habitations, l'infrastructure ainsi que les réseaux de téléphone, d'eau et d'électricité, selon des témoins.Conflit israélo-palestinien - Page 34 Photo_1232104307201-1-1
Ban Ki-moon et le leader du Likoud Benjamin Netanyahu, le 16 janvier 2009 à Jérusalem. (AFP - Anna Kaplan)



Ils ont bombardé sporadiquement des cibles dans le territoire palestinien pauvre et surpeuplé contrôlé par les islamistes du Hamas. L'aviation a mené des raids contre Rafah (sud), ont indiqué des habitants.
Des secouristes, entrés dans le quartier de Tal al-Hawa dévasté par les combats acharnés et les bombardements intensifs de la veille, ont récupéré 23 corps, selon des témoins.
Deux roquettes tirées de la bande de Gaza sont tombées dans le sud d'Israël sans faire de victime, a indiqué l'armée.
La journée de jeudi a été marquée par les bombardements les plus intenses depuis le début de l'offensive israélienne le 27 décembre. Ils ont touché le complexe de l'Unrwa, l'agence d'aide de l'ONU aux réfugiés palestiniens, un hôpital et un immeuble abritant des médias internationaux.Conflit israélo-palestinien - Page 34 Photo_1232104145574-1-1
Bombardement aérien sur la bande de Gaza, le 16 janvier 2009. (AFP - Jack Guez)



En outre, un dirigeant de premier plan du Hamas, Saïd Siam, a péri, le plus haut dirigeant du mouvement à être tué depuis le début de la guerre.
Parallèlement à cette escalade, les efforts diplomatiques se sont accélérés.
La chef de la diplomatie israélienne Tzipi Livni s'est rendue à Washington pour conclure un accord destiné à empêcher la contrebande d'armes via Rafah entre l'Egypte et Gaza.
De son côté, le négociateur israélien Amos Gilad est retourné au Caire, où il négocie avec les Egyptiens leur plan pour un cessez-le-feu avec le Hamas.Conflit israélo-palestinien - Page 34 Photo_1232099880566-1-1
Destructions causées par les bombardements israéliens à Gaza, le 16 janvier 2009. (AFP - Mohammed Abed)



Après les nouvelles discussions au Caire, "il sera décidé de l'opportunité de convoquer le cabinet de sécurité" israélien, seule instance autorisée à accepter un accord pour cesser l'offensive, a précisé la présidence du Conseil.
"J'espère que nous arrivons à la fin" de la guerre, a déclaré le porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert, Mark Regev, tout en soulignant que "la pression militaire continue".
Le Hamas, qui a fait des "remarques" sur le plan égyptien, a proposé un cessez-le-feu, renouvelable, d'un an avec Israël en échange d'un retrait israélien de Gaza et de la suspension du blocus, selon le numéro deux du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, établi à Damas.
M. Abou Marzouk a indiqué que son mouvement avait fait cette offre aux Egyptiens, qui jouent le rôle d'intermédiaire, précisant attendre une réponse d'Israël.
Cependant, deux responsables israéliens ont indiqué que leur gouvernement s'opposait à toute trêve assortie d'une limite de temps et exige la présence de forces de l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas au point de passage de Rafah.Conflit israélo-palestinien - Page 34 Photo_1232084485023-1-1
L'hôpital Al-Quds de Gaza touché par des bombardements israéliens et évacué le 16 janvier 2009 tôt le matin. (AFP - Mehdi Fedouach)



Le Hamas, rival de M. Abbas, est hostile à cette dernière condition.
"Nous ne sommes pas sous pression pour mettre fin à l'opération. Le Premier ministre estime que l'armée devrait maintenir la pression sur le Hamas en vue de consolider les gains acquis jusqu'à présent et garantir que tout accord de cessez-le-feu serait durable", a déclaré un haut responsable israélien.
Le ministre israélien des Infrastructures et membre du cabinet de sécurité Binyamin Ben Eliezer a envisagé un accord de cessez-le-feu pour la "semaine prochaine".
Entretemps à Doha et alors que les Arabes sont divisés face à l'offensive contre Gaza, un mini-sommet devait rassembler notamment la Syrie et le Qatar, proches du Hamas, mais en l'absence de l'Egypte, de l'Arabie saoudite et de M. Abbas. Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, et le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, seront aussi présents.
Depuis Moscou, le chef de la diplomatie Sergueï Lavrov a appelé l'Iran et la Syrie à convaincre le Hamas d'accepter le plan égyptien pour une trêve dans la bande de Gaza, où la situation humanitaire est "dramatique" selon l'ONU.
Un million d'habitants vivent sans électricité, 750.000 sont sans eau et les hôpitaux fonctionnent grâce à des générateurs de secours, a indiqué l'ONU.
En trois semaines d'offensive, au moins 1.133 Palestiniens ont été tués, dont 355 enfants et 100 femmes, et plus de 5.130 blessés, selon les services d'urgence à Gaza. Selon le Centre palestinien des droits de l'Homme à Gaza, 65% des morts sont des civils.
Côté israélien, 10 militaires et trois civils ont péri durant la même période.
A Jérusalem, la police israélienne a été placée en état d'alerte face au risque d'affrontements avec des Palestiniens lors d'une troisième "journée de la colère" décrétée par le Hamas. L'armée a bouclé la Cisjordanie.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:13

C'est de la fusion nucléaire..
On comprend plus rien ...!!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:18

OUi, les 2 topics se sont un peu perdus au milieu des autres...
J'ai débuté en orange pour la compréhension.
Fais un effort.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:26

je vais essayé...

Je repost. sur ce fil ...
Ce qui va changer ... avec Obama ..
Sur La politique américaine ...

http://74.125.43.102/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.haaretz.com/hasen/spages/1031943.html&prev=/search%3Fq%3Dwww.haaretz.com%2Bdu%2B26/10/08%2BSarkosy%2Bobama%26hl%3Dfr%26sa%3DG&usg=ALkJrhjMiYFXHo6UeaeGFs40YUPCt_fjIQ

Le président français Nicolas Sarkozy est très critique à l'égard de candidat à la présidentielle américaine Barack Obama sur les positions de l'Iran, selon des rapports qui ont atteint Israël gouvernement.

Mais selon une source gouvernementale israélienne, les rapports d'atteindre Israël indiquent que Sarkozy considère que la position du candidat démocrate sur l'Iran comme "totalement immature" et composé de «formulations vides de tout contenu".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:35

Cet adolescent attardé de Sarko est très mal placé pour parler de manque de maturité chez les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:36

http://74.125.43.102/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.haaretz.co.il/hasen/spages/1033949.html&prev=/search%3Fq%3Dwww.haaretz.com%2Bdu%2B26/10/08%2BSarkosy%2Bobama%26hl%3Dfr%26sa%3DG&usg=ALkJrhgV8hcgCUDj78Ev5-ql_UQQ9J1tuQ


http://74.125.43.102/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.haaretz.com/hasen/spages/1030931.html&prev=/search%3Fq%3Dwww.haaretz.com%2Bdu%2B26/10/08%2BSarkosy%2Bobama%26hl%3Dfr%26sa%3DG&usg=ALkJrhhMV1iVM2kbPRN6PSwa7tsruldGKg


http://74.125.43.102/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.haaretz.com/hasen/spages/1034551.html&prev=/search%3Fq%3Dwww.haaretz.com%2Bdu%2B26/10/08%2BSarkosy%2Bobama%26hl%3Dfr%26sa%3DG&usg=ALkJrhglCYCDXYtrjoFJ2NXvH3aETM-zSw

Et Caetera...
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:54

[quote="sandy"]
pascal a écrit:
sandy a écrit:
pascal a écrit:
sandy a écrit:
pascal a écrit:
Ca commence comme ça et je me demande comment celà va finir.

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=424198
ben ca va finir qu'ils vont pas voter pour ces élus

en tout cas pascal tu donnes vraiment l'impression de retenir ce que tu penses
aurais-tu envie de défendre l'attaque de l'armée israelienne ?


Pourquoi le ferai-je ? Je ne suis pas ISraelien Sandy!


J'appelle donc à l'arrêt des combats des 2 cotés. Des 2 cotés j'ai bien écrit, c.a.d qu'il n'est pas acceptable de vivre sous la menace permanente de recevoir des roquettes dans son salon !

Je précise celà parceque je sais qu'ici certains trouveraient tout à fait normal et justifié que le hamas continu, malgré un arrêt des combats, de tirer des roquettes .

Je ne crois vraiment pas qu'il y ait quelqu'un ici pour que le Hamas continue mdr.

La question de l'arrêt des violences des deux côtés est une fausse question.

La vraie question à laquelle j'aimerais que tu répondes c'est dans le cas où le Hamas continue ses attentats ou ses tirs des roquettes, est ce que tu trouves normal que l'armée israelienne massacre les gens et les enfants en représailles ?


Non, dejà la question est faussée Sandy. Le terme "massacre" est de trop. En premier lieu il est neccesaire de déterminer si oui ou non il y a eu "massacre":

1/ En état de guerre, le nombre de civil Palestinien est -il hors norme en tenant compte de la configuration du terrain ? ( une victime civil c'est dejà de trop, mais ils sont en guerre je le rapelle)

2/ Suivant le résultat à la question1/ il est possible seulement à ce moment là de dire si oui ou non il y a eu massacre.

D'après des spécialistes militaires pour le moment il n'en est rien, pour d'autres, par forcément spécialistes dans ce domaine, il y aura "massacre" de facto à partir de la première victime civile Palestinienne tuée par tsahal ! (J'exagère un peu...mais si peu...tu m' en voudras pas Sandy ?)

Je ne repondrai pas à ta question comme elle est formulée car de facto elle sous entend qu'Israel riposte en tuant uniquement et volontairement des civils !

Si ta question étais sous la forme: Si le hamas continue ses tirs de roquettes et/ou des attentats malgré un cessez le feu, soutiens tu qu'Israel se réserve le droit de riposter ? Là je dirai sans hésitation: Oui.


Israel vise intentionnellement des objectifs ou ce trouve des combattants du hamas. Effectivement si ceux ci utilisent des civils pour ce couvrir le risque est très important que des civils soient touchés. Mais on ne peux accuser Israel, le hamas est en premier lieux responsable de certaines victimes civiles et devra rendre des comptes devant le peuple palestinien.



Tu connais vraiment mal ce pays pour avancer une telle chose. Si c'était vraiment le cas, l'armée d'Israel ne vaudrait pas mieux que le hamas et les Israéliens pas mieux que les PAlestiniens qui soutiennent ce parti.

Personnellement Sandy, mais peu être toi tu en connais, je ne connais pas de conflit armé ou il n' a y pas de victime civil (enfants et femmes), ni de guerre propre.

Et puis franchement...à moin de soutenir une certaine rétorique, tu crois que si il y avait "massacre", le peuple Israélien, qui soutient massivement la guerre contre le hamas, ne se serait pas déjà révolté ?


************

Autre temps...autre conflit armé avec son cortège de victimes civils... de trop:

L’OTAN regrette profondément les pertes civiles dont elle est responsable, mais elles doivent être considérées dans le contexte de la situation que l’OTAN cherchait à empêcher et des actions du régime de Belgrade. Rétrospectivement, il apparait que les équipages de l‘Alliance s’étaient fixés et avaient atteint des normes de très haut niveau. Il est irréaliste de penser que l’on peut éliminer tous les risques. Ce fait avait été bien compris et ouvertement admis de nombreuses reprises par des Albanais du Kosovo eux-mêmes.


http://jcdurbant.wordpress.com/2009/01/10/gaza-qui-se-souvient-des-500-victimes-civiles-serbes-de-l%E2%80%99otan-who-remembers-the-500-civilian-serbs-killed-by-nato/

Non effectivement un conflit armé il y a des morts, mais je sais reconnaitre quand il s'agit d'une guerre ou quand il s'agit de massacres.

D'abord dans une guerre il y a deux armées, ou est l'armée palestinienne ? Ce sont tous des civils, la population palestinienne c'est 60% d'enfants ...


Pascal: C'est totalement absurde comme argument Sandy. Dans ces conditions puisqu'il n'y a pas d'armée Palestinienne de facto Israel se verrait donc interdit toutes rispostes aux tirs de roquettes !


Et puis c'est quand même trop fort de dire celà. Tout le monde sait qu'il n'y a pas d'armée constituée mais qu'il y a des combattants en civils parfois lourdement armés qui n'hésiteraient pas une seconde à soit tirer sur des civils Israéliens, soit ce faire exploser !

Pareil au Liban sud avec le hezbollah !



Et il est évident que l'armée israelienne se fout complètement des civils et d'ailleurs comment pourraient-ils reconnaitre les civils des combattants ?


Pascal: C'est ton avis, que je respecte mais pas le mien et pas du tout l'avis des Israéliens dans une grande majorité.

Pour répondre à ta question: Ils portent des armes qui ne sont pas des lances pierres !

N'importe quel palestinien face à l'invasion Israelienne est potentiellement un résistant et donc potentiellement un combattant ? Les gamins qui lancent des pierres sont des combattants, c'est pour ça que l'armée Israelienne leur tire dessus ?

Pascal: Oui les militaires Israliens se font un plaisir de faire des cartons sur des enfants "armés" de lances pierres...

Non, si la progréssion est si lente c'est à mon avis, avis avec lequel tu ne seras pas d'accord j'en conviens et que je respecte, parceque ils font en sorte d'éviter de toucher des civils non combattants.


Les manifestants sont des combattants ? C'est pour ça que l'armée Israelienne leur tire dessus ?
Les bombardements ils visent quoi ? Ya des bases de l'armée palestinienne ? Des points militaires stratégiques ? Non ya rien de tout ça il n'y a que des habitations et des gens qui vivent dedans.

Pascal: C'est une plaisanterie Sandy !
Ils ont des équipements et des fortifications. Enfin quoi ils passaient quoi dans les tunnels entre Gaza et l'Egypte ? Des sucettes pour les enfants ?

Les terroristes se cachent parmi la population alors la seule solution c'est de tirer dans la population pour tuer les terroristes et la population tant pis c'est des dommages collatéraux ?

Pascal: Non ce n'est pas du tout "tant pis".Il faut préciser, ils se cachent là ou se trouvent principalement des civils et en particuliers des enfants.Donc ils n'ont pas le choix.
Le hamas sait très bien ce qu'il fait. Il n'a pas la puissance militaire d'ISrael, il lui reste cette arme lache et ignoble et il ne s'en prive pas.

Mais il est difficile aujourd'hui de savoir ce qui ce passe exactement à Gaza. Les infos ne parviennent que d'un coté.
.Il n'est pas sûr que la population se laisse faire face à ces fous furieux qui n'ont aucun respect pour la vie humaine.



ABSOLUMENT RIEN PASCAL NE SAURAIT JUSTIFIER DE TELS CRIMES, pas même des actes terroristes contre sa propre population ! ABSOLUMENT RIEN !

Pascal:
Tu n'es pas Israélienne Sandy.

C'est ton avis, pas celui d'une grande majorité d'ISraéliens pour le moment.

Que veux tu croire ? Qu'ils jubilent en voyant toutes ces victimes civiles Palestiniennes ? Que c'est avec joie qu'aujourd'hui ils en sont rendu à accepter cette intervention à 80 % environs de la population ?


C'est ca la guerre ?
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21525[/quote]

Pascal: Ah bon ! Cette vidéo est antérieur aux évènements actuels.
Il faut faire attention, un peu plus attention Sandy.Merci.


http://www.lepost.fr/article/2009/01/09/1380167_c-est-quoi-cette-video-buzz-d-une-heroine-palestinienne.html


Dernière édition par pascal le Ven 16 Jan 2009 - 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:15

Le Secrétaire général de l’ONU reconnaît le droit de légitime défense d’Israël
15 janvier 2009



Lors de la conférence de presse tenue à Jérusalem après sa rencontre avec les autorités israéliennes le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon a clairement reconnu la responsabilité du Hamas et le droit d’Israël à assurer la protection de sa population. Il a notamment déclaré : « je suis ici en Israël au moment ou vous traversez une épreuve. Je suis bien conscient que depuis des années les civils israéliens sont harcelés par les tirs de roquettes depuis Gaza. J’ai toujours condamné ces tirs qui sont des actes de terrorisme qui n’ont aucune justification et qui doivent cesser. Le peuple d’Israël a le droit légitime de se défendre. A nouveau je répète qu’il est inadmissible qu’un million de civils israéliens doivent vivre sous la terreur des tirs de missiles du Hamas. Cela doit cesser immédiatement. Il est inacceptable que le Hamas utilise sa population comme boucliers humains. Je ne peux l’accepter et cela aussi doit stopper immédiatement.

Voir la conférence de presse de Ban Ki-Moon en anglais
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:35

Questions :

le 12 janvier 2009 23h52 | par
Jacques Attali



Que se passerait-il si Nancy était bombardé par des fusées tirées depuis Luxembourg ? Si des attentats suicides avaient lieu dans les rues de Paris ? Et si des pays limitrophes de la France ne reconnaissaient son droit à exister ?

Pourquoi faut il que seule la violence, excessive, d’Israël, qui soit dénoncée et jamais celle, illimitée, de ses adversaires ?

Pourquoi faut-il qu’on emploie le mot « massacre », pour désigner les victimes collatérales des batailles entre le Hamas et Tsahal, et jamais pour désigner les massacres commis sciemment, volontairement, dans les pays voisins ?

Pourquoi faut qu’il que ce soit toujours l’occupation, injuste, des territoires palestiniens, par Israël qui soit dénoncée, et jamais celle, impitoyable, de plusieurs pays limitrophes par d’autres voisins ?

Pourquoi faut il que seuls soient plaints les réfugiés palestiniens, si tragiquement chassés de chez eux en 1948, et jamais les communautés juives qui ont du tout abandonner en étant chassés de tous les pays arabes ?

Pourquoi faut-il que seuls les morts de cette région fassent descendre des foules dans les rues, et pas toutes les victimes des dictateurs d’Amérique Latine, d’Asie, d’Afrique sub Saharienne, du Maghreb et du Moyen Orient ???

http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/01/questions.php
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:57

Si le sujet n'était pas si effroyablement triste la mauvaise foi d'Attali, de BHL, de Pascal, de l'Hérétique (plusieurs discussions sur son blog avec article repris sur Agoravox) ... je serais morte de rire.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:26

Pour pascal....

massacre de femme innocente
https://www.youtube.com/watch?v=ua0JvAOrpNQ&NR=1

Brave Palestinian Kid. Lion of Palestine. v.s Israeli GunMan
https://www.youtube.com/watch?v=DmvZ2w_C1V4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 53
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:30

???


Dernière édition par rasdepop le Ven 16 Jan 2009 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 53
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:53

pascal a écrit:
Questions :

le 12 janvier 2009 23h52 | par
Jacques Attali



Que se passerait-il si Nancy était bombardé par des fusées tirées depuis Luxembourg ? Si des attentats suicides avaient lieu dans les rues de Paris ? Et si des pays limitrophes de la France ne reconnaissaient son droit à exister ?

Pourquoi faut il que seule la violence, excessive, d’Israël, qui soit dénoncée et jamais celle, illimitée, de ses adversaires ?

Pourquoi faut-il qu’on emploie le mot « massacre », pour désigner les victimes collatérales des batailles entre le Hamas et Tsahal, et jamais pour désigner les massacres commis sciemment, volontairement, dans les pays voisins ?

Pourquoi faut qu’il que ce soit toujours l’occupation, injuste, des territoires palestiniens, par Israël qui soit dénoncée, et jamais celle, impitoyable, de plusieurs pays limitrophes par d’autres voisins ?

Pourquoi faut il que seuls soient plaints les réfugiés palestiniens, si tragiquement chassés de chez eux en 1948, et jamais les communautés juives qui ont du tout abandonner en étant chassés de tous les pays arabes ?

Pourquoi faut-il que seuls les morts de cette région fassent descendre des foules dans les rues, et pas toutes les victimes des dictateurs d’Amérique Latine, d’Asie, d’Afrique sub Saharienne, du Maghreb et du Moyen Orient ???

[url=http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/01/questions.php
http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/01/questions.php [/quote[/url]]

Non vraiement comment peut on faire ce type de rapprochement: si la france etait bombardée par le luxembourg???

Est ce que la france colonise le luxembourg depuis plus de soixante an apres s'etre installé sur la moitié de son territoire. Est ce que la France impose un blocus au luxembourg, commet regulierement des massacres sur son sol?

Il faut bien la filloutrie intéressée d'un BHL ou d'un Attali pour commettre ces anneries et une population sous perfusion sioniste depuis 40 ans pour seulement preter l'oreille a ce qu'un enfant de quatre an, non encore pollué saurait denoncer comme une Madofferie ( escroquerie ) de la pensée.
C'est pitoyabe!


Dernière édition par rasdepop le Ven 16 Jan 2009 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:06

Viser juste, frapper ciblé
Où est le Hamas ?
Conflit israélo-palestinien - Page 34 I932530107-4Gon%E7alvez


Dessin de António Jorge Gonçalves
paru dans Público(Lisbonne)
Conflit israélo-palestinien - Page 34 Espaceur

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Espaceur
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:11

Nous tirons sur tous ceux qui nous obervent, déclare un tankiste israélien à Gaza (Telegraph)

suite en VO ici

Gaza : Israeli troops reveal ruthless tactics against Hamas



(...)

“I’m not a newcomer in the army,” Alon told The Times. “Both my brothers served in combat units that saw action in Gaza. And I can say that this is the most aggressive line that we have ever taken towards fighting the Palestinians. As you say in English, the gloves were off.”

He was shocked by some of the scenes inside Gaza, describing whole neighbourhoods levelled. “It doesn’t look like we’ve been there a few weeks - it looks destroyed, demolished, like we were bombing it for years. You can’t imagine what damage we have done. We didn’t want any civilians to die, we do everything we can to make sure that Palestinian civilians there, the non-fighters, aren’t hurt. We tell them to leave the areas that we are fighting . . . but it’s not easy ; what we are doing there is difficult work.”

(...)

In one account, tank crews leading an armoured column to the beachfront suddenly saw a person standing in an open cabana less than a mile away. The figure quickly retreated as the tanks opened fire. “There have been several attempts to use antiarmour weaponry against us, in at least one case a long-range missile,” said Lieutenant-Colonel Erez, a tank commander, giving only his first name as per standard military policy. “We have responded pre-emptively and forcefully. We also hit anyone seen trying to observe our movements.”

(...

Telegraph
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:41

SaPa a écrit:
Pour pascal....

massacre de femme innocente
https://www.youtube.com/watch?v=ua0JvAOrpNQ&NR=1

Brave Palestinian Kid. Lion of Palestine. v.s Israeli GunMan
[url=https://www.youtube.com/watch?v=DmvZ2w_C1V4&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=DmvZ2w_C1V4&feature=related[/quote[/url]]


La première vidéo date de 8 mois et je sais pas comment vous faites pour savoir qu'il s'agit d'un tir Israélien !!! Et même qu'il y a eu tir ! Vous êtes trop forts !


La deuxième montre un soldat ISraelien qui court après un enfant palestinien. Bon...Et bizarrement il ne le tue pas ? Etonnant non Sapa et les autres ? D' habitude les Israéliens adorent tuer des enfants surtout que celui ci lui jête des pierres !

On ne connait pas bien sûr le lieu, la date et les circonstances et vue le flou de l'image on adment qu'il s'agit d'un Israélien. Bon pas grave, le but rechercher est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:48

En fait, la première a au moins un an, et la seconde plus de deux mois.
Donc l'une et l'autre avant le déclenchement des hostilités actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:49

tulipe2 a écrit:
Si le sujet n'était pas si effroyablement triste la mauvaise foi d'Attali, de BHL, de Pascal, de l'Hérétique (plusieurs discussions sur son blog avec article repris sur Agoravox) ... je serais morte de rire.

Oui, vous oubliez celui là:

Le Secrétaire général de l’ONU reconnaît le droit de légitime défense d’Israël
15 janvier 2009



Lors de la conférence de presse tenue à Jérusalem après sa rencontre avec les autorités israéliennes le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon a clairement reconnu la responsabilité du Hamas et le droit d’Israël à assurer la protection de sa population. Il a notamment déclaré : « je suis ici en Israël au moment ou vous traversez une épreuve. Je suis bien conscient que depuis des années les civils israéliens sont harcelés par les tirs de roquettes depuis Gaza. J’ai toujours condamné ces tirs qui sont des actes de terrorisme qui n’ont aucune justification et qui doivent cesser. Le peuple d’Israël a le droit légitime de se défendre. A nouveau je répète qu’il est inadmissible qu’un million de civils israéliens doivent vivre sous la terreur des tirs de missiles du Hamas. Cela doit cesser immédiatement. Il est inacceptable que le Hamas utilise sa population comme boucliers humains. Je ne peux l’accepter et cela aussi doit stopper immédiatement.

Voir la conférence de presse de Ban Ki-Moon en anglais
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:00

Les "civils innocents" à l'entrainement.

https://www.dailymotion.com/playlist/xinnm_pak-hein_anacheed/video/x7y5sw_combattants-du-hamas_news
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 53
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:04

Une question, t'es feuj Pascal?
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:14

rasdepop a écrit:
Une question, t'es feuj Pascal?

Pire...sioniste.


Non je ne suis pas juif si feuj veut dire celà.


Dernière édition par pascal le Ven 16 Jan 2009 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:14

je ne vois pas l'intêret de vous balancer des vidéos, que je ne regarde pas d'ailleurs, puisque les unes comme els autres sont forcément partiales , sinon, vous ne les passeriez pas...
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:18

juju41 a écrit:
je ne vois pas l'intêret de vous balancer des vidéos, que je ne regarde pas d'ailleurs, puisque les unes comme els autres sont forcément partiales , sinon, vous ne les passeriez pas...

Les votres ne le sont pas bien sûr.


Oui je suis partial, ma dernière vidéo fait de la pub pour le hamas et vient du site oumma.com (forum) ! Rolling Eyes


Sapa, lui, par contre n'a pas le droit à la même remarque avec ses vidéos hors sujets et pour le moin à cautions.


Et vous me parlez de partialité !!! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:28

pascal
Tu n'as pas compris juju parlait des vidéos des uns et des autres ...
Pas uniquement des tiennes.
C'est la raison du "vous" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit israélo-palestinien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit israélo-palestinien
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de reconnaissance d'un État Palestinien à l'ONU
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: