| Conflit israélo-palestinien | |
|
+32bigjolant59 Prouesse mélanie RONAN Floran SaPa tulipe2 marco11 toutoune Gribouille d'avalie noire genev_tabouis Tamaris pascal Boris juju41 capitole Crescent frantibus hloben johanono bestfriend Diderot Korigan Europium modorange democ-soc VALJEAN Alain BERTIER Jean-Luc signora rasdepop 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gribouille
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mar 20 Jan 2009 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mar 20 Jan 2009 - 15:13 | |
| @signora : je ne crois pas que ce soit de la récupération, cette manifestation était prévue : appel à manifester
Pour le reste, je ne crois pas que vouloir engager la France dans un conflit contre Israël soit une idée judicieuse. Et au nom de quoi ? Israël ne nous envoie pas de terroristes sur le sol national, il me semble ? C'est facile de jouer ainsi avec des concepts, de jouer à la roulette russe sur la tempe des autres... |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mar 20 Jan 2009 - 15:20 | |
| | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mar 20 Jan 2009 - 15:47 | |
| @d0m Je n'ai jamais demandé à engager la France dans un conflit contre Israël, pour quoi dis-tu cela ? Je trouve qu'avec une crise telle que la vive beaucoup de français, engager des sommes très importantes pour aider Gaza alors que les dégats ont été causés par Israël est inadmissible. C'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mar 20 Jan 2009 - 19:30 | |
| @Signora : seule la 1ère partie te concernait (la manif), le reste répondait aux posts précédents.
@Gribouille : je ne crois pas qu'il faille confondre antisémitisme généralisé en France avec le sentiment qu'en cas de pépin la France serait incapable d'enrayer le phénomène, d'où une position de repli.
Tiens, je vais être sympa avec Juppé et ne rien dire / Rwanda.
De toutes façons, Israël ayant atteint en grande partie ses objectifs, maintenant, c'est du bla-bla. Tout ça ne vaut rien de plus qu'une résolution de l'ONU !
[*oui, j'ai décidé de me faire un paquet d'amis, ce soir ! *] |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mar 20 Jan 2009 - 19:58 | |
| Je n'ai jamais appelé à un conflit armé avec Israël. Seulement des rétorsions commerciales. Les motifs ? Faudrait-il rappeler la longue liste des résolutions de l'ONU non respectées par Israël. L'Afrique du Sud du temps de l'Apartheid n'a jamais eu recours terrorisme non plus. Le pays a été mis au banc des nations comme doit l'être Israël aujourd'hui. Ca s'appelle le droit international. | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: . Mar 20 Jan 2009 - 21:37 | |
| A dom, Ca veut dire quoi ça : "je ne crois pas qu'il faille confondre antisémitisme généralisé en France avec le sentiment qu'en cas de pépin la France serait incapable d'enrayer le phénomène, d'où une position de repli." Y en a marre avec ces allusions, quel "sentiment" ? Je suis persuadé que tous les français seront derrière les français de confession juive en cas de "pépin", comme tu dis. J'ajouterai que les français de confession juive ne sont pas des Israéliens. Ils ne sauraient donc être tenus responsables des actions menées par ce pays au Moyen Orient. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mer 21 Jan 2009 - 0:43 | |
| @Gribouille : je ne comprends pas ce qui te met en colère quand je parle de sentiment d'insécurité. Ni de quelle allusion tu parles. Je l'ai dit clairement : il y a une solution de repli en cas de vague antisémite en France. Et moi qui ne suis pas concernée par ce sentiment, je me réjouis qu'il y ait une solution de repli. Maintenant, que l'analyse de l'ampleur ou de la réalité du danger appartient à celui qui se sent menacé. |
|
| |
pascal
Nombre de messages : 245 Age : 61 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mer 21 Jan 2009 - 9:06 | |
| En parlant de repli, les Israéliens annoncent s'être totalement repliés de Gaza. | |
|
| |
Gribouille
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mer 21 Jan 2009 - 12:47 | |
| A dOm1, je cite "je me réjouis qu'il y ait une solution de repli"
Vous considérez réellement qu'un pays qui n'a jamais su et voulu faire la paix avec ses voisins, ni donner un Etat aux palestinien, est une solution de repli ! 1) Le danger qui pèse sur les français de confession juive vient des actions d'un Etat qui se présente comme le dépositaire des différentes communautés juives à travers le monde. Non d'un antisémitisme latent qui ne demanderait qu'à resurgir. N'inversons pas les responsabilités. 2) Que penser d'un "abri" qui appelle à l'immigration des juifs dans le seul but d'étendre son territoire en développant, par la force, des colonies sur des territoires qu'elle occupe indûment au regard du droit international. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mer 21 Jan 2009 - 12:59 | |
| @Gribouille : 1 - donc, si j'ai bien tout suivi - ? - ce qui peut arriver suite à cette guerre n'a aucune importance et il ne reste qu'à subir parce que c'est la faute d'Israël ? rester et subir, quoiqu'il arrive... 2 - et pas en plus, aller gonfler des effectifs déjà (trop) importants en Israël ? |
|
| |
pascal
Nombre de messages : 245 Age : 61 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mer 21 Jan 2009 - 13:01 | |
| - Gribouille a écrit:
- A dOm1,
je cite "je me réjouis qu'il y ait une solution de repli"
Vous considérez réellement qu'un pays qui n'a jamais su et voulu faire la paix avec ses voisins, ni donner un Etat aux palestinien, est une solution de repli ! 1) Le danger qui pèse sur les français de confession juive vient des actions d'un Etat qui se présente comme le dépositaire des différentes communautés juives à travers le monde. Non d'un antisémitisme latent qui ne demanderait qu'à resurgir. N'inversons pas les responsabilités. 2) Que penser d'un "abri" qui appelle à l'immigration des juifs dans le seul but d'étendre son territoire en développant, par la force, des colonies sur des territoires qu'elle occupe indûment au regard du droit international. Ouah! Voilà maintenant qu'ici ont justifie les actes antisémites en France !
En précisant bien sûr, qu'en s'attaquant à des personnes juives en France il n'y a aucune trace "d'antisémitisme latent" ! Ben voyons... Les actes contre les juifs de France peuvent être justifiés jusqu'à qu'elle niveau pour vous et vos amis ?
Dernière édition par pascal le Mer 21 Jan 2009 - 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mer 21 Jan 2009 - 17:39 | |
| Obama appelle Abbas : "pour une paix durable" NOUVELOBS.COM | 21.01.2009 | 16:39
Le nouveau président américain a assuré à son homologue palestinien qu'il avait l'intention d"oeuvrer avec lui en tant que partenaire pour instaurer une paix durable dans la région". Mahmoud Abbas est le premier dirigeant avec lequel Barack Obama s'entretient au téléphone
Le nouveau président américain Barack Obama a promis mercredi 21 janvier d'oeuvrer en vue "d'une paix durable" au Proche-Orient lors d'un entretien téléphonique avec le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas, ont annoncé des responsables de l'Autorité palestinienne. Barack Obama, qui a pris l'initiative d'appeler Mahmoud Abbas, lui a assuré qu'il entendait "oeuvrer avec lui en tant que partenaire pour instaurer une paix durable dans la région", a affirmé le porte-parole du dirigeant palestinien, Nabil Abou Roudeina. Selon lui, Barack Obama a fait savoir à Mahmoud Abbas qu'il était le premier dirigeant avec lequel il s'entretenait au téléphone depuis son investiture mardi. http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/le_conflit_a_gaza/20090121.OBS0840/obama_appelle_abbas__pour_une_paix_durable.html | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mer 21 Jan 2009 - 17:58 | |
| - Citation :
- Selon lui, Barack Obama a fait savoir à Mahmoud Abbas qu'il était le premier dirigeant avec lequel il s'entretenait au téléphone depuis son investiture mardi.
C'est un camouflet à Israël, donc un avertissement implicite... | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mer 21 Jan 2009 - 18:07 | |
| Excellent les sionsites commencent a faire grise mine | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mer 21 Jan 2009 - 18:14 | |
| j'avais dit qu'Obama n'était pas ligotté par le lobby juif américain, en voilà la preuve...maintenant, il devrait aussi parler aux israeliens rapidement, ce serait logique, et souhaitable, pour amener tout le monde à la table de négociation... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Mer 21 Jan 2009 - 18:43 | |
| Le protocole veut que ce soit les chefs d'Etats qui présentent leurs félicitations. Personne ne l'a appelé ? j'y crois pas ! Quoiqu'il en soit, qu'il se mette au boulot en commençant par un point chaud de la planète : bravo ! Ensuite...non, laissons-le respirer. ------- Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici : https://bayrou-modem.exprimetoi.net/viewtopic.forum?t=3951 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien | |
| |
|
| |
| Conflit israélo-palestinien | |
|