Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?

Aller en bas 
+10
signora
Bop
Alain BERTIER
Dakota
museline
yann 35
VALJEAN
lemoussaillon
Boris
morigan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morigan




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:18

Au lendemain de l'échec de Pau, quelques voix s'élèvent...Pour proner des ralliements, et un retour à des calculs politiques plus classiques...


Au contraire, bon nombres d'adhérents préfèrent une stratégie d'indépendance assumés et claires.

Pourtant comment progresser et faire progresser notre force. Conserver un discour intelligent, mais nous appuyer sur nos propres moyens de communication originaux (similaire au web 2.0).

Etre des guerriers parfaits pendant 5 ans (certes, le vocabulaire, belliciste ne convient guère pour un adhérents MoDem).

Mais le MoDem doit il passer à un registre plus incisif ?

Qu'en pense les sympathisants et les adhérents ?
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:34

perso je pense qu'il faut sortir de l'ambiguïté qui consiste à dire "faites ce que je dis, pas ce que je fais" comme par exemple être contre les cumuls des mandats et se présenter à la mairie de Pau avec le résultat que l'on sait: les électeurs on tranché et ça fait mal.

La ligne du MoDem passait par une "rénovation de la politique" à ce que je croyais avoir compris et donc pour maintenir l'élan de symnpathie il fallait accepter la traversée du désert en faisant cavalier seul.

L'opinion n'a en effet pas compris les alliances passées sur des projets locaux et a eu vite fait de nous coller l'étiquette d'"opportunistes" aidés il est vrai de journbalistes complaisants.
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:27

il nous faut egalement des élus, tout n'est pas si simple.

Il fallait également montré que nous etions capable de travailler avec la droite modérée et la gauche modérée, ça sera important pour 2012.

Il faut penser au temps long de la politique. C'est sur que sur le court terme, notre stratégie parait flou, mais en 2012, tout paraitra plus clair...

par contre, il aurait fallu davantage mettre en avant l'accord sur les programmes. Mais faire ça en 48 h (dépot des listes en prefecture le Mardi à 18h) empêche toute pédagogie.

Bref, tout ça n'est pas un problème. Par contre, il y a bien 2 problemes majeures au MoDem, et je compte sur Bayrou et les adhérents pour changer les choses.

Bayrou : il doit être ferme avec ses élus. Il faut arreter les trahisons. Ok, c'est la vie politique même mais quoi, avec un vrai chef, on aurait pu éviter l'épisode grotesque Mercier/Begag ou même Gaudin/Benhammias ! Il faut savoir trancher, j'ai l'impression qu'il en est incapable s'agissant des autres ! C'est vraiment du gachis.

Les adhérents/militants, il serait temps de penser au contenu et que ça soit relayé au plus haut niveau. Le site Internet lesdemocrates.fr est très pauvre je trouve. A quand des forums idéologiques au MoDem ?


j'ajoute que Bayrou doit mettre en avant de nouvelles têtes du MoDem, il ne faut que les gens se disent que c'est juste Lepage et Sarnez...


un petit peu d'optimisme, en regardant de plus près, dès qu'il y a une offre MoDem proposée aux électeurs, c'est 5% à 20% de l'électorat qui est séduit.

quoiqu'on en dise, là ou il y avait le MoDem, on fait mieux qu'aux législatives. De quoi être optimiste pour les européennes, on a une vraie voix à porter pour ce scrutin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 6:54

oui aux alliances mais claires locales et dès le premier tour.

Des" je vais voir celui là et si il est pas d'accord je vais voir l'autre" entre les deux tours je trouve ça bof
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:04

Débat interne, procédures transparentes, éxécutif élu et représentatif, conseil départementaux désignés selon des procédures claire et démocratique ( ce qui ne fut pas le cas lors de l'election du collège des adhérent au Conseil national).

Si on n'a pas cela dans les mois qui viennent, le mouvement sera cuit. Si ce n'est pas déja le cas.

@+


Dernière édition par VALJEAN le Mer 19 Mar 2008 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:49

Il faut faire une révolution démocrate ! Pour en avoir discuté depuis plusieurs jours avec des adhérents MoDem et au-delà, j'ai été très surpris de constater qu'un très très grand nombre, de tous bords, attendent cette révolution.

Si nous sommes des conservateurs de petit progrès nous ne servons pas à grand chose dans le paysage politique.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:04

Là on va au fond des choses à ce qu'il me semble: il faut absolument que ça bouge, maintenant, mais silence radio....
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:49

Des personnalités au Modem, on en a tout de même quelques unes, cela n'est pas pléthore mais elles ont l'avantage d'avoir une crédibilité et une justesse d'analyse : Marielle, Corinne, Jean Lassalle, Gilles Artigues, Christophe Génisty, Jean Peyrelevade, un homme comme Philippe Meyer me semble aussi une valeur très sûre, j'en oublie certainement, et ce groupe ne pourra que s'étoffer. Ce qui me semble important c'est qu'elles montent régulièrement au créneau dans les médias pour relayer, débattre, affirmer nos choix, argumenter.
La politique c'est un peu comme la prévention, il faut beaucoup rabâcher, redire, réexpliquer.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:56

museline a écrit:
Des personnalités au Modem, on en a tout de même quelques unes, cela n'est pas pléthore mais elles ont l'avantage d'avoir une crédibilité et une justesse d'analyse : Marielle, Corinne, Jean Lassalle, Gilles Artigues, Christophe Génisty, Jean Peyrelevade, un homme comme Philippe Meyer me semble aussi une valeur très sûre, j'en oublie certainement, et ce groupe ne pourra que s'étoffer. Ce qui me semble important c'est qu'elles montent régulièrement au créneau dans les médias pour relayer, débattre, affirmer nos choix, argumenter.
La politique c'est un peu comme la prévention, il faut beaucoup rabâcher, redire, réexpliquer.

Mais on s'en fout des personnalités, le plus important c'est d'avoir un mouvement structuré et opérationnel et qui ne tourne autour de personnalité, on est pas dans une entreprise du show biz !!!

Tout est décidé par une poignée de personne qui n'ont pas été désigné par les adhérent(e)s, les statuts ne sont pas respecté, aucun calendrier strucurel en place.

faut te réveiller, une claque aux législatives, une aux municipales, une aux cantonales, pas un kopek en caisse, aucune organisation représentatif, c'est plus proche du dépot de bilan que de la parade dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:05

Qui te parle de show biz, tu mélanges tout. NON on ne s'en fout pas des porte-drapeaux du Mouvement, le travail des militants dans leur fédération respective c'est une chose, mais le relais sur les ondes, dans les journaux, c'est loin d'être inutile surtout avec le travail de sape des autres partis.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:07

Ce travail s'explique largement par l'attitude agressive de M Bayrou et ses soutiens, envers le PS et l'UMP, depuis trois années.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:15

museline a écrit:
Qui te parle de show biz, tu mélanges tout. NON on ne s'en fout pas des porte-drapeaux du Mouvement, le travail des militants dans leur fédération respective c'est une chose, mais le relais sur les ondes, dans les journaux, c'est loin d'être inutile surtout avec le travail de sape des autres partis.


Mais cette agressivité de la part des deux parti politique
majeur de notre pays est quelquechose de tout à fait normal, nous
sommes en compétition avec eux, on parle ici de pouvoir et de système
qui en vivent.

Vous vous attendiez à ce qu'ils s'effacent gentiment !!!

On est en mauvaise posture car nous sommes trés mal dirigé, y a pas à aller chercher des boucs émissaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:23

Dakota a écrit:
Ce travail s'explique largement par l'attitude agressive de M Bayrou et ses soutiens, envers le PS et l'UMP, depuis trois années.

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? 435348 encore, stp, encore Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? 435348
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:25

tu peux toujours rigoler, à l'aide d'un smiley.

Je te dis comment vous êtes perçus....
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:36

VALJEAN a écrit:
Mais cette agressivité de la part des deux parti politique
majeur de notre pays est quelquechose de tout à fait normal, nous
sommes en compétition avec eux, on parle ici de pouvoir et de système
qui en vivent.

Vous vous attendiez à ce qu'ils s'effacent gentiment !!!

On est en mauvaise posture car nous sommes trés mal dirigé, y a pas à aller chercher des boucs émissaires.

Eh oui ! Le PS et l'UMP appliquent tout simplement la stratégie du Modem !
Mais quand ce sont les autres qui le font, c'est choquant... C'est un peu facile, tout de même ! Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? 139267

Il est temps en effet d'analyser les causes réelles de cet échec...
Peut-être simplement les multiples divisions, sans gravité selon certains (tu parles)... Une division affaiblit toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:44

Surtout, qu'il n'y a vraiment pas de quoi en rigoler... étant donnés les derniers résultats !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:31

Boris a écrit:
perso je pense qu'il faut sortir de l'ambiguïté qui consiste à dire "faites ce que je dis, pas ce que je fais" comme par exemple être contre les cumuls des mandats et se présenter à la mairie de Pau avec le résultat que l'on sait: les électeurs on tranché et ça fait mal.

La ligne du MoDem passait par une "rénovation de la politique" à ce que je croyais avoir compris et donc pour maintenir l'élan de symnpathie il fallait accepter la traversée du désert en faisant cavalier seul.

L'opinion n'a en effet pas compris les alliances passées sur des projets locaux et a eu vite fait de nous coller l'étiquette d'"opportunistes" aidés il est vrai de journbalistes complaisants.

J'ai assez la même vision des choses que Boris.
Et naturellement que le PS et l' UMP ne vont pas nous faire de place !
Ils ne vont certainement pas se tirer une balle dans le pied.
A nous d'avoir une ligne directrice claire et une organisation béton. (déjà moins merdique). Pour rassembler et exister.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:34

Par contre, il sera intéressant de comptabiliser les sièges occupés dans les mairies par des MoDem, conseillers municipaux, adjoints, maires (je crois qu'on en a un).

Il fallait bien démarrer un jour et nous mettre en place.
Là est le côté positif ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:11

il y a bien plus que "un" maire MODEM.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:32

Ce qu'il y a d'amusant, c'est qu'à l'UMP comme au PS, ils se demandent aussi pourquoi il y a tant eu de bor..l chez eux...
Allez, dans deux jours, c'est le printemps.
Et dans 4 jours, aprés notre carême, c'est Pâques et la résurection...
Revenir en haut Aller en bas
santafe




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : besançon
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:07

Le MoDem est né des 7 Millions de voix du premier tour des présidentielles.
Je pense que le fait de dire entre les 2 tours "je ne voterai pas pour Sarkozy" est une erreur.
Beaucoup l'ont interprété comme "Je voterai Royal" quand on discute avec les gens.
Et c'est bien tout le pb. En plus des électeurs centre-droit on perdait une partie des électeurs anti-Royal.
Le mieux aurait été de ne pas se prononcer.
Les 2 relatives défaites aux législatives et aux municipales-cantonales ont encore affaibli le mouvement je pense, ne serait-ce que par l'impact médiatique de l'entre deux tours, certes épineux à gérer.
Aujourd'hui g bien peur que le manque de lisibilité de la stratégie nous place au mieux à 8%.
C'est-à dire à peine mieux que l'UDF avant 2007.
Quand on dit que le MoDem fait 15% dans les villes où il présente des listes, j'aimerais savoir si c'étaient des villes où le MODEM était déjà fort aux élections précédentes et si on a zappé des listes dans les villes où le MoDem ne faisait pas grand-chose. Ca donnerait une meilleure estimation de ce que représente le MoDem aujourd'hui.
Que faire donc?
Tergiverser au risque de perdre des électeurs comme la semaine dernière?
On voit qu'on perd des élus quand même.
Donc autant rester sur une ligne claire et indépendante. Là, les électeurs restent (ou partent moins) et on peut en attirer de nouveaux sur la base d'une meilleure fiabilité perçue. Et ça, ça ne peut que profiter à long terme. Une fois qu'on a des électeurs on a des élus. Ca ne marche pas forcément dans l'autre sens même si une présence locale n'est jamais négligeable.

Donc je pense qu'il faut vraiment accentuer sur l'autonomie, on attirera la sympathie, les gens voteront pour nous, on aura des élus.
Ca prend plus de temps pour avoir des élus mais à long terme c la stratégie gagnante.
Sinon on va continuer à descendre et stagner très bas.
Trop simpliste peut-être? Peut-être....

L'objectif devrait être de 15% aux européennes (même si tout score >10% serait pas mal), idem aux régionales, et + de 20% aux présidentielles pour passer le 1er tour (même si Chirac était passé avec moins mais on sait pourquoi)
On n'en prend pas le chemin.........
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:19

Bop a écrit:
Peut-être simplement les multiples divisions, sans gravité selon certains (tu parles)... Une division affaiblit toujours !

C'est surtout la deconnexion de Bayrou, De Sarnez & cie qui sont dans leur monde et nous on compte quand il faut remplir de salles, des cafés ou pour faire le boulot sur le terrain.

Le manque de concertaion et de débat interne crée la division et surtout plus grave l'abandon du projet par les forces vives du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:26

VALJEAN a écrit:
Bop a écrit:
Peut-être simplement les multiples divisions, sans gravité selon certains (tu parles)... Une division affaiblit toujours !

C'est surtout la deconnexion de Bayrou, De Sarnez & cie qui sont dans leur monde et nous on compte quand il faut remplir de salles, des cafés ou pour faire le boulot sur le terrain.

Le manque de concertaion et de débat interne crée la division et surtout plus grave l'abandon du projet par les forces vives du mouvement.
Bayrou a apporté ce qu'il pouvait, suffisamment pour que moi, qui n'avais jamais fait de politique vienne ici (avec bien d'autres, semble-t-il). Maintenant que nous sommes ici, il faut que nous apportion aussi notre contribution, et c'est maintenant qu'il faut le faire, avec nos pareils, en discutant de nos problèmes, qui sont les problèmes de tout le monde, et c'est ainsi que l'on convaincra nos concitoyens que le MoDem peut leur être utile à eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:53

Alain BERTIER a écrit:
Bayrou a apporté ce qu'il pouvait, suffisamment pour que moi, qui n'avais jamais fait de politique vienne ici (avec bien d'autres, semble-t-il). Maintenant que nous sommes ici, il faut que nous apportion aussi notre contribution, et c'est maintenant qu'il faut le faire, avec nos pareils, en discutant de nos problèmes, qui sont les problèmes de tout le monde, et c'est ainsi que l'on convaincra nos concitoyens que le MoDem peut leur être utile à eux aussi.

C'est un peu court, si tu peux rester dans un autobus ou le ou les chauffeurs n'ont pas le permis et sont myopes et sourd, tant mieux.

Depuis que je me rends compte de leur état, je trouve cela trés dangeureux.

F. Bayrou s'occupe de tout sauf du MoDem, nos statuts et nos chartes ne sont pas respectés par l'éxécutif. le mouvement vient même de se faire condamner pour cela, et c'est une première en France pour un parti Politique, qui, de surcroît, se dit être une alternative démocrate et se drape de toutes les vertus associé à cette dénomination.

Nous sommes la risée, à juste titre je dois le reconnaître, de tout ceux qui se penche sur les affaires politique de notre pays.

Quant à aller vers les autres, c'est ce que je fais depuis des mois, mais je ne peux plus le faire tant qu'a l'interne on n'appliquera pas ce que l'on préconise à l'éxtérieur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 0:02

+ 1

sauf que vu la configuration à Bordeaux et CUB ( 1 Cazabonne au conseil municipal de Bordeaux et le 2ème réélu maire de Talence) + nominations et non pas élections aux conseils départementaux ==> je décroche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?   Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une stratégie d'indépendance...plus incisif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stratégie militante sur le web
» Stratégie Electorale MoDem
» Le pardon de sego à l'afrique - merci ségo
» Proposition de stratégie électorale asymétrique
» SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: