Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 20.000 étudiants verraient leur bourse baisser

Aller en bas 
+7
roymustang
Prouesse
Linoa
marco11
modorange
Jean-Luc
juju41
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

20.000 étudiants verraient leur bourse baisser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20.000 étudiants verraient leur bourse baisser   20.000 étudiants verraient leur bourse baisser - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:38

Reculade et tant mieux!

Publié le 07/07/2008 à 09:54 Reuters

Les bourses étudiantes revalorisées et élargies à la rentrée

PARIS (Reuters) - Le montant de toutes les bourses étudiantes sur critères sociaux sera revalorisé de 2,5% à la rentrée 2008 et le système élargi à 50.000 boursiers supplémentaires, annonce le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

"Cette revalorisation renouvelle à l'identique l'effort inédit engagé pour la rentrée 2007, qui était déjà la plus forte augmentation enregistrée depuis l'an 2000 après plusieurs années de stagnation", souligne le ministère dans un communiqué.

Elle aura pour effet "d'augmenter le niveau des bourses des 100.000 étudiants les plus défavorisés d'environ 10% par rapport à 2007", ajoute-t-il.

Les seuils d'entrée dans le système seront par ailleurs revalorisés de 3,2%, ce qui signifie que les étudiants dont le revenu cumulé de la famille est inférieur à 21.000 euros par an (contre 19.000 euros auparavant) seront désormais éligibles aux bourses sur critères sociaux. Pour les familles concernées par la suppression de l'abattement fiscal, ce seuil sera porté à 27.000 euros par an.

Véronique Tison
http://www.lepoint.fr/actualites/les-bourses-etudiantes-revalorisees-et-elargies-a-la-rentree/1037/0/258554
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

20.000 étudiants verraient leur bourse baisser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20.000 étudiants verraient leur bourse baisser   20.000 étudiants verraient leur bourse baisser - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:53

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai ouvert ma boite auwx lettres hier...

Mes bourses l'année dernière (montant sur l'année)



Et cette année...



Soit une augmentation de 5.77 € par mensualité. C'est pas beaucoup, mais ça couvre l'augmentation scandaleuse du train cette année. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque, glissée dans ma notification de bourse, cette petite note :




A votre avis... poudre aux yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
20.000 étudiants verraient leur bourse baisser
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Bourse
» BOURSE AUX PROCURATIONS
» Climat de «panique» à la Bourse de Paris
» Des casernes transformées en logements étudiants
» Pour le retour à la morale politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: