Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 sarko et carla chez la reine...

Aller en bas 
+10
ArnaudH
Jean-Luc
Alain BERTIER
Eon755
hloben
nitou86
hirmente
juju41
marco11
signora
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:47

http://www1.nordnet.fr/infos/journal/une/newsmlmmd.a6020c4b7606efe8b83898947b45891c.01.php
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:51

sarko et carla chez la reine... 435348 Youpi !!! premier lien que j'arrive à passer ... sarko et carla chez la reine... 435348 sarko et carla chez la reine... 435348

Merci Anto !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:53

"Les deux responsables et leurs ministres doivent notamment aborder le dossier de l'Afghanistan où Paris devrait envoyer un millier de soldats supplémentaires. Ils pourraient également annoncer un plan commun pour construire des centrales nucléaires en Grande-Bretagne."


Je comprends mieux cette visite...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:30

courrier international



BIENSÉANCE • Leçon de savoir-vivre à l’usage du président français

Avant la visite officielle de Nicolas Sarkozy à Londres, John Walsh, chroniqueur au très sérieux The Independent, ironise sur les conséquences que pourrait avoir l'attitude cavalière du chef de l'Etat.



Lorsque le président Nicolas Sarkozy arrivera à Londres pour sa première visite officielle [les 26 et 27 mars], beaucoup l’attendront en se rongeant les ongles d’inquiétude. Au château de Windsor, les assistants de la reine se demanderont s’il viendra vraiment : il les a choqués en annonçant qu’il ne resterait qu’une nuit, alors qu’il était invité pour deux (non mais, franchement, lorsque la reine d’Angleterre vous propose de passer deux nuits dans son château, vous ne lui dites pas non au prétexte que “mardi c’est la soirée Quizz au pub du coin”).
Le ministère des Affaires étrangères craint pour sa part un incident footballistique. M. Sarkozy, un fan d’Arsenal [l’équipe la plus française du championnat d’Angleterre, avec dans ses rangs 6 joueurs tricolores et l’entraîneur Arsène Wenger], a en effet demandé à rencontrer Gordon Brown au stade du club [l’Emirates Stadium], dans le nord de Londres. On peut imaginer comment les conversations pourraient finir si les deux hommes entrent vraiment sur le terrain : il suffit d’un ballon abandonné dans un coin, d’une envie de voir qui est capable de jongler le plus longtemps avec, puis que le Français, en rigolant, mette l’Anglais au défi de lui prendre la balle, qu’un poing s’abatte avec un bruit sourd… Je n’ose même pas imaginer les répercussions internationales d’un tel geste.
A Westminster, on s’inquiète de l’insistance du président français à s’adresser dans sa propre langue à la Chambre des communes. Faudra-t-il assurer la traduction aux 630 députés ? Ceux-ci devront-ils écouter les paroles de M. Sarkozy dans un silence respectueux, ou pourront-ils l’interpeller en français (d’un “Où as-tu pris ce chapeau ?*” par exemple) ? Quant aux conseillers de M. Sarkozy, ils auront peur que leur patron oublie – ou décide d’ignorer – leurs conseils sur le décorum, l’élégance et la décence.
Il semble inimaginable de rappeler au chef de l’Etat français comment il doit se tenir, mais le fait est que ­Nicolas ­Sarkozy est devenu un tel petit monstre d’arrogance que ses principaux conseillers lui ont dit d’arrêter de faire l’imbécile et de se comporter comme un véritable homme d’Etat. Ils veulent qu’il enlève ses Ray Ban (lorsque Sa Majesté le saluera, elle ne veut pas y voir deux reflets de son visage grognon). Je suis presque sûr que ses conseillers remémoreront au président d’autres règles de l’étiquette, notamment sur :
1) Les baisers : le président ne doit pas embrasser Sa Majesté. Et encore moins sur la bouche. De plus, si la reine se dérobe, il ne doit pas faire comme il a fait à un homme qui refusait sa poignée de main et lui lancer un “Casse-toi, connasse”.
2) La tenue vestimentaire : le costume est de rigueur. Les cyclistes en Lycra, les shorts de jogging en coton et les maillots de bain ne feront pas l’affaire. Mme Sarkozy-Bruni est récemment apparue portant des cuissardes en cuir et une alliance pour tout vêtement. Ce n’est pas une toilette appropriée pour une visite d’Etat.
3) La façon de se conduire : le président Sarkozy ne devra pas tripoter son épouse en présence de la reine. Il est interdit de toucher autrui, de lui pincer les fesses, de lui mettre sa langue dans l’oreille, de courir partout et de sauter dans la piscine.
4) La musique : il est mal vu que les chefs d’Etat et leurs époux ou épouses s’adonnent à la musique pendant les visites officielles. Mme Sarkozy devra s’abstenir de susurrer ses chansons et/ou de jouer de la guitare en présence de la reine. Encourager Sa Majesté à se joindre à elle pour chanter le refrain de Sur le pont d’Avignon serait des plus futiles.
5) La conversation : la reine engagera toutes les conversations. Le rôle du président est de répondre aux questions dans un anglais hésitant. Il doit attendre qu’on lui demande s’il a fait un long voyage. Il ne dira pas que les Gallois lui ont “volé” la victoire au rugby. Et il ne se vantera pas de “faire grimper Carla aux rideaux”…

* En français dans le texte – Where Did You Get That Hat ? est une célèbre chanson de pub britannique.

John Walsh
The Independent
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:44

Carla Bruni-Sarkozy a rencontré Elizabeth IILe 26/03/2008 à 14h33
Le président et son épouse ont lancé l'opération séduction au Royaume-Uni.

C'est un peu un choc des générations et des styles qui a eu lieu en fin de matinée à Londres. Carla Bruni-Sarkozy, la première dame de France, a rencontré la Reine Elizabeth II dans le cadre du premier voyage officiel du couple présidentiel au Royaume-Uni.

Après avoir été accueilli à l'aéroport par le Prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles, c'est dans un joli manteau gris serré à la taille par une fine ceinture noire que Carla s'est présentée à la reine. Seul petit hic : le gris est justement une couleur très mal vue par le protocole, pareil pour le noir, synonyme de deuil.

Espérons qu'elle a au moins respecté les autres règles imposées par la bienséance royale à savoir : ne pas parler le premier à la reine, éviter les familiarités, ne pas poser de questions personnelles, ne pas la toucher, ne pas s'avancer devant elle, ne pas fumer devant elle, ne pas oublier la révérence, ne pas se plaindre ou encore ne pas se lever de table ! Tout un programme !//





quand même, pas capable d'avoir un conseiller en étiquette british?

même moi je savais qu'il ne fallait pas porter de gris, de noir ou de couleur trop voyante( il 'y a que la reine qui peut car elle doit toujours être vue..)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:52

Tiens-toi bien, Nicolas
Avec i>Télé, la chronique de Nicolas Domenach, directeur-adjoint de la rédaction de Marianne.




Pas de Ray ban, pas de SMS, même au pape, pas de lâcher de Bigard, ni de familiarité intempestive genre la bise ou la claque dans le dos à Angela, pas de stylo non plus qu'on collectionne ni de regard concupiscent encore qu'avec la Reine mère, ça ne risque pas, mais sait-on jamais ! La visite à sa majesté d'Angleterre est un examen de passage des plus pointilleux. Un mélange d'ENA et de Polytechnique où le moindre écart par rapport à l'étiquette la plus stricte sera immédiatement et longuement stigmatisé. A l'Elysée d'ailleurs, le couple présidentiel s'est préparé en ce sens, à chausser la grande pompe royale, et non plus le prosaïque 39 franchouillard fillette. Car à travers cette royale réception, il s'agit de mettre un point d'orgue à l'opération de présidentialisation de Nicolas Sarkozy et de son équipe qui joue un rôle non négligeable dans l'affaire.

C'est bien en effet ce scénario, cette séquence nouvelle qui prend toute sa forme et sa force à la faveur de ce voyage d'Etat. Depuis le périple en Afrique du Sud, Nicolas Sarkozy s'efforce en effet d'incarner enfin un rôle qu'à ses débuts agités il a cru pouvoir impunément bousculer. Mais on ne plie pas comme ça une fonction monarchique, aux caprices du temps et des hommes présomptueux. Ses prédécesseurs, les rois puis les présidents l'ont tous habitée en majesté même s'ils ont prétendu la dépoussiérer. Tous ont cherché et atteint une hauteur ainsi qu'une densité que poursuit désormais Nicolas Sarkozy, puisque les Français massivement lui ont fait et lui font encore le reproche de se conduire comme un vulgaire manager ou une starlette de ciné, alors qu'ils veulent un chef de l'Etat qui s'occupe d'eux et non de lui ou de ses amours embarrassantes.

Sarkozy a donc, à nouveau, changé, rompu avec la rupture et décidé de faire président à fond. Depuis le voyage en Afrique du sud, ainsi se met-il en image et en sons dans tous ses déplacements extérieurs ou intérieurs, comme au plateau des Glières où, à petits pas, il a tenté de s'élever sans tomber, avant d'essayer de prendre de la « profondeur » en lançant le terrible, le sous-marin dernier cri. Il veut gagner en autorité, en légitimité, en majesté. Une opération de chirurgie esthétique et éthique qu'il sait de longue haleine, qui lui demande de contrôler son tempérament hyperactif puisqu'il y faut de la retenue, quasi de la contention. Et pour parvenir à ce but élevé, Carla Bruni-Sarkozy joue un rôle essentiel.

Pour l'ancien mannequin de haut vol, il s'agit de devenir un modèle de Première Dame de France, ce qui contribuerait à prouver que son époux est un président modèle ! Cela fait plus d'un mois maintenant qu'elle suit avec humilité les recommandations des conseillers élyséens. Elle sollicite même leurs avis en permanence avec « intelligence et humilité », disent-ils. En y mettant « sa touche de distinction, de sophistication et de modestie » qui devrait, croient-ils, « souffler l'effet bling bling », si dévastateur pour l'image de l'hôte élyséen.

Les sarkozystes espèrent même, comme le dit Jacques Séguéla, le communiquant passé de Mitterrand à Sarkozy, qu'un lien profond va se nouer avec les Français. Après le rejet, l'affection ; « le couple, un couple vrai, pas en toc, précise Séguéla, passerait du people au populaire… ». On en est encore loin. Mais la mise en scène, via l'Express puis Match puis Libération, qui avait consacré sa Une à la Première Dame, est parfaitement orchestrée sur le thème Carla Bruni, la femme qui « transforme Nicolas Sarkozy, celle qui l'apaise, celle qui l'aide à canaliser son énergie au service du pays… ». Il en faudra encore des efforts pour convaincre les Français dubitatifs non sur sa beauté mais sur son rôle réel : Carla Bruni est-elle davantage qu'un trophé narcissique pour homme blessé ? Saura-t-elle trouver une fonction réelle entre Bernadette Chirac et Lady Di ? La révérence à la reine, c'est sans doute très bien, elle l'accomplira à merveille. Mais ce sont les révérences devant les Françaises et les Français qui comptent. Les reines et les rois doivent s'incliner devant leurs sujets qui, à leur tour, se prosternent et les élèvent à cette royauté qu'ils ont alors mérité… On n'y est pas. Il s'en faut. Et il ne suffirait pas de coller à l'étiquette pour y parvenir.

On en oublierait presque les enjeux politiques. Le glissement atlantiste ne devrait confirmer cette visite qui provoquera débat. La possibilité ou non d'un rapprochement sérieux avec les Anglais, maintenant que l'Irak ne nous oppose plus comme avant. L'éventualité donc de doubler le couple franco-allemand avec cette entente pourtant toujours si difficile avec les Grands Bretons qui n'ont eu de cesse de contrecarrer les efforts communautaires consentis pour notre agriculture et qui se sont toujours montrés si peu europhiles. Il ne suffira donc pas de vérifier si Nicolas Sarkozy a la nuque raide, s'il se tient bien à table, s'il ne se mouche pas dans la nappe mais aussi s'il n'en fait pas politiquement trop avec sa nouvelle fraternité franco-britannique du XXIe siècle. Si on les bat au foot ce soir, on pourra voir, sinon…


Mercredi 26 Mars 2008 - 15:20
Nicolas Domenach
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:18

Mercredi soir, M. Sarkozy et son épouse (la 3EME et le deuxième 1ère dame autoproclamée!)
retourneront à Windsor où la reine les régalera d'un banquet d'Etat
au cérémonial rigoureux:
le moindre faux-pas, la moindre entorse au protocole soulèverait d'indignation de
nombreux sourcils royaux, et ne manqueraient pas d'être abondamment
commentés jeudi.

Carla accoutrée façon Jackie Kennedy...

sarko et carla chez la reine... 166325
Y'a vraiment pas photo, l'une avait l'air d'une déesse,
l'autre a l'air de lui avoir emprunté des habits...

Jackie, elle, n'a pas posé à poil avant que d'être first Lady.
La photo de Carla à poil (pas du cochon, encore moins de l'art) sarko et carla chez la reine... 435348 ,
en vente chez Christie's à New York,
combien de temps avant que ça ne fasse la première page du Sun,
le tabloïd-étron, qui, on le sait, adore bouffer de la France à tous les repas?
Voilà qui ne ne va pas faire se lever des sourcils Windsor? sarko et carla chez la reine... 474620
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:22

(la 3EME et le deuxième 1ère dame autoproclamée!)
lA 2ème 1ère etc.
I'll be damned!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:42

Quoiqu'ils fassent, même un sans faute (qui nous priverait de beaucoup d'amusement, soyons francs), le pire est que ce qui sera souligné : toutes les bourdes qu'ils auront évitées...

A ce niveau : y-a-t-il un rattrapage possible ?
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:14

Autre question : Sarko peut-il quand même faire une bourde malgré les cours de protocole qu'on lui a assénés ? (chassez le naturel, il revient toujours au galop !) Personnellement, je trouverais ça hyper marrant : il faut faire passer cette visite chez les British à la postérité. Allez quoi, Môssieu le président, un petit effort !! sarko et carla chez la reine... 435348
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:49

Bon ça n'a pas trainé!
LA bruni a poil sur tous les tabloïds, front page of course.
Sauf que ces minus habens (on est tabloïd ou on ne l'est pas) ne savent pas qu'elle n'est pas française, et lui attribuent une haleine d'ail...
Je me marre en pensant à toutes les Anglaises qui vivent avec des Français et doivent aimer l'ail.
On dit que rien n'est fait pour les femmes, en Angleterre, pas même les hommes.
M'en fout, Churchill, mon idole,était à moitié américain
et adorait la France, au point d'avoir proposé une fusion totale, en 1940, que les vieux cons franchouillards de l'époque ont refusée.

C'était ma séquence "entente cordiale".
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:51

moi ça me gonfle sévère que l'on en face tout un fromage
j'ai voulu regardé les info ce midi sur la 2
un quart d'heure là dessus... j'en ai eu marre, j'ai éteins la télé...
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:22

D'un autre côté, il s'agit bien d'actualité...
Mais il est vrai qu'ils en font trop, et trop "gala".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:09


Banquet royal pour Nicolas Sarkozy au château de Windsor
Challenges.fr | 27.03.2008 | 07:45
sarko et carla chez la reine... 490797
Nicolas Sarkozy, la Reine Elizabeth II, Carla Bruni et le prince Philip. Cent quarante six convives, une table en acajou de 60 mètres de long, un Château Margaux grand cru 61, un hymne à l'amitié franco-britannique: un banquet fastueux au château de Windsor a clos la première journée de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy au Royaume-Uni. /Photo prise le 26 mars 2008/REUTERS/Philippe Wojazer/Pool (c) Reuters


LONDRES (Reuters) - Cent quarante six convives, une table en acajou de 60 mètres de long, un Château Margaux grand cru 61, un hymne à l'amitié franco-britannique: un banquet fastueux au château de Windsor a clos mercredi la première journée de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy au Royaume-Uni.
"J'espère que vous apprécierez l'habit que j'ai fait faire pour la soirée royale", avait déclaré mercredi matin le président français sur les ondes de la BBC.
On ignore le verdict de la reine Elizabeth II, vêtue d'une sobre robe blanche, mais on a pu de nouveau mesurer la cote de Carla Sarkozy au crépitement des flashes des photographes.
La "First Lady" française, qui a donné "une leçon de style" aux dires des médias britanniques, était vêtue d'un fourreau bleu marine rehaussé d'une mousseline aérienne.
Elle était assise entre le Premier ministre britannique Gordon Brown et le prince Philip, duc d'Edimbourg, voisin de la ministre de la Justice Rachida Dati, en fourreau noir.
Nicolas Sarkozy avait pris place entre la souveraine, voisine du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, et Camilla, la duchesse de Cornouailles.
Lors des toasts liminaires, la reine Elizabeth II a souhaité "a happy visit" (une agréable visite) au couple présidentiel, aux côtés d'un Nicolas Sarkozy souriant.
"Nous nous tenons prêts à faire face aux défis mondiaux à venir, car nous savons que quand nous travaillons ensemble, nous parvenons à des résultats efficaces et durables", a-t-elle déclaré.
"C'est bien notre compétition fraternelle qui a nourri l'ascension de nos deux peuples, assuré leur rayonnement et façonné le monde", a répondu Nicolas Sarkozy, qui a de nouveau appelé à "une nouvelle fraternité franco-britannique".
"Nous n'oublierons pas les innombrables sourires du peuple de Londres, qui nous a accueillis, qui nous a encouragés", a-t-il conclu.
Au menu: filet de barbue Béatrice, noisette d'agneau Bréhan, accompagné de choux-fleurs, carottes à l'estragon et pommes Maxime, Savarin à la rhubarbe crème vanille. Le tout accompagné d'un Chassagne-Montrachet 2000 et d'un Château Margaux grand cru 1961.
Le couple présidentiel devait passer la nuit au château de Windsor.
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:02

Quelques photos et commentaires savoureux...

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=546849&in_page_id=1770&ico=Homepage&icl=TabModule&icc=picbox&ct=5

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/politics/article3628842.ece avec ce petit paragraphe :
"Did he care? Pfft! For the President had to come to conquer not with reason or force but with charm and, most potent of all, flattery. Nor was it just any old flattery but full-on verbal bling. His speech, all in French, filled ten single-spaced pages. I doubt if there was one rococo sentence that did not praise Britain in some way."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:10

Un cortège de tics à Windsor

Si Carla Bruni Sarkozy a frôlé le sans-faute à l'arrivée du couple présidentiel à Londres, son époux a eu plus de difficultés avec le protocole.
ANTOINE GUIRAL
LIBERATION.FR : jeudi 27 mars 2008

Leur conte de fées avait démarré dans les allées de Disneyland. Il s'est poursuivi hier en Angleterre avec une vraie reine, des pages et des
valets de pied, des carrosses tirés par des chevaux blancs et un immense château où ils ont dîné et passé la nuit. Mais - perfidie -
savaient-ils, par exemple, qu'une des bêtes les convoyant avait pour petit nom Azincourt (une cuisante défaite française de la Guerre de Cent
ans) ? Dans ce monde merveilleux de l'anti bling-bling, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla, en visite d'Etat deux jours au Royaume-Uni
passaient un test. Avec quel résultat ? Une parfaite génuflexion pour la révérence de Madame à la reine mais pour Monsieur.


11h25 L’avion présidentiel se pose sur l’aéroport d’Heathrow. A Londres, la presse tabloïd a soigné l’accueil. Le Daily Mail a sorti en grand format une photo de Carla nue, datant de 1993, que Christie’s s’apprête à vendre aux enchères à New York (lire ci-contre). Sur ses seins, le journal a déroulé un bandeau tricolore barré de la mention «censuré» (en français dans le texte). Bon goût aussi dans le Sun mais avec moins de pudeur: Carla est toujours nue, main sur le sexe: «her modesty», (en anglais dans le texte). Tous ses ex connus ici (Mick Jagger, Eric Clapton.) sont passés en revue. A l’évidence, le Carla bashing est un créneau porteur.
Autre style d’humour, pour la presse dite de qualité: elle se penche sur les cours d’anglais intensifs qu’a pris Sarkozy ces derniers temps, évalue le casse-tête pour lui de trouver l’habit adéquat, le décrit répétant sa cérémonie de rencontre avec la reine. Un peu plus tôt dans la matinée, les Anglais ont pu écouter sur la BBC, Nicolas Sarkozy évoquer «l’habit» en question qu’il s’est fait faire pour l’occasion. Soit une queue-de-pie.

A la descente d’avion, c’est le prince Charles qui accueille le couple français, accompagné de sa nouvelle épouse Camilla, chapeau léopard et plumes de faisan. Un premier tapis rouge, un baisemain à Carla et direction les Rolls pour aller à Windsor, en la royale demeure de prédilection d’Elisabeth II. Le prince de Galles et le président de la République font route ensemble dans une voiture flanquée d’un petit drapeau français sur le toit. Carla Bruni-Sarkozy suit avec Camilla.

A leurs trousses, une noria de ministres dont Rachida Dati en chapeau cloche. Sans oublier Marisa Bruni-Tedeschi, la mère de Carla, qui a dû finalement se passer de la présence annoncée de Dadu, la môman du chef de l’Etat.

11h30 A Windsor, le décorum est en place. C’est l’Angleterre éternelle et kitsch, qui a de petits airs de chez Mickey avec ses rues colorées, pavoisées d’Union Jack et de drapeaux tricolores. Le village ressemble aussi à Lourdes pour ses multiples commerces où, à la place des bondieuseries, on débite breloques et images les plus invraisemblables à l’effigie de la famille royale.

200 policiers venus d’Oxford ont répété la veille toute la cérémonie avec de vrais carrosses. Un vaste dais tapissé de moquette rouge et de fleurs est surmonté du blason royal frappé de la devise (en français) «Dieu et mon droit», autre souvenir de la Guerre de Cent ans. Les cavaliers de la «Maison royale» (household) arrivent avec ses couvertures d’astrakan en guise de selles. Certains ont des haches d’assaut en main, d’autres des sabres.

A côté de cette centaine de paires de bottes astiquées, une fanfare avec cors de chasse, saxo et tambours se déploie. Un shérif, un membre du Parlement, un lord, une femme policier s’installent sous le dais. Longs manteaux rouges, revers d’hermine et bicorne sont de rigueur. Puis débarquent les fameux horseguards avec leur gros chapeau en (faux) poil d’ours. «There will always be an England» entonne la fanfare. En brodequins et bas blancs, les deux valets de pied de la reine arrivent en sautillant.

11h55 La Bentley royale glisse sur un goudron légèrement recouvert de sable (pour éviter aux chevaux de glisser). La reine (82 ans) descend en petit tailleur chiné beige, sac noir à la main. Elle est suivie de sa dame d’honneur. SAR le prince Philip est droit comme un i. La reine s’approche de ses gens. Règle unique: c’est elle qui adresse la parole et change si besoin de sujet.

Un hélicoptère se positionne dans le ciel: voilà les Rolls chargées de Français qui arrivent. Nicolas Sarkozy descend, s’avance vers la reine et, hop, premier tic d’épaules. Du calme, surtout du calme. Elisabeth lui tend un demi-bras, il s’approche pour le prendre et rebelote: tic d’épaule. Heureusement, il y a Carla en habit de jeune fille rangée, avec son bibi très années 40 sur la tête (un cadeau de son copain Galliano de chez Dior; bijoux prêtés par Chaumet). Un sourire, des genoux qui ploient, une légère révérence: juste la classe.

Les cloches carillonnent, le canon tonne, une Marseillaise et roulez carrosses. Sarkozy monte en premier dans celui de la reine tiré par six chevaux. Une couverture sur les jambes et voilà le président français comme un gosse. Il parle et parle à la reine quand on lui a pourtant dit de se taire. Fait des coucous par la fenêtre. Son visage se crispe, se relâche. Il serre les dents, se tord la bouche. L’autocontrole est en pleine défaillance. Derrière, Philip et Carla sont aussi en carrosse.

Charles et Camilla suivent en landau avec Bernard Kouchner en complète extase. Sans doute l’effet landau: dans leur bolide, Rachida Dati et Rama Yade se sourient pour une fois. «So chic», lancent des touristes dans les rues de Windsor. «C’est comme ça que les choses se passent de nos jours», disent en choeur un vieux couple d’Anglais à propos des photos de Carla nue sans que l’on saisisse ce qui les navre le plus de la presse britannique ou de l’épouse du président français.

12h15 Voici la cour du château de Windsor. Nicolas Sarkozy doit passer les troupes en revue mais ne semble plus contrôler grand-chose. Il gigote, tourne partout la tête et n’entend pas quand on lui parle. Il oscille entre différentes têtes de circonstances. D’où toujours plus de tics. Et c’est maintenant une main passée à la volée dans celle de Carla. C’est pourtant défendu! Seul avec le duc d’Edimbourg, il avance comme un culbuto devant des rangées de soldats. Quinze minutes de supplice et tout le monde rentre à l’intérieur de Windsor pour un déjeuner «informel» avec la reine. Hors de tous regards, cela vaut peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:14

Carla Bruni-Sarkozy plaît plus aux Anglais que son époux

LEMONDE.FR | 27.03.08 | 10h30 • Mis à jour le 27.03.08 | 10h49





"C'était un événement au bling-bling presque transcendental. La Royal Gallery, à la chambre des Lords, est une avalanche d'or et de miroirs, une grande pièce qui scintille et qui brille comme un trésor géant de pirates. On pourrait penser qu'il est dur de se fondre dans le moule de cette pure flamboyance. Et, bien sûr, il ne faut jamais sous-estimer les Français, car c'est exactement ce qu'a fait Nicolas Sarkozy hier." Si le Times est ironique, dans son édition de jeudi 27 mars, c'est qu'il n'a pas vraiment apprécié le comportement du président français lors de sa visite d'Etat en Grande-Bretagne, critiquant son "tour de force bling-bling".




Le Guardian est du même avis. "Malgré ses promesses de sobriété, en bavardant avec la reine, il ne pouvait s'empêcher de gesticuler des mains, de pointer ses doigts et d'incliner la tête. Peu importe la promesse de ressembler à François Mitterrand ou Charles de Gaulle, c'était un Sarko vintage (...) et son sourire semblait nous dire 'regardez-moi ! Je suis au château !'" "A un moment, apercevant une légère aspérité en métal sur l'allée en gravier, il a lancé à la reine un 'attention' très théâtral avec un fort accent. La reine a poliment regardé devant et a continué à avancer."

LA NOUVELLE JACKIE KENNEDY
Ces commentaires acerbes ne s'appliquent pas à Carla Bruni-Sarkozy. "Ah ! Carla ! Elle est arrivée, détendue, calme et pleine d'assurance", décrit le Guardian dans un autre article. A l'image du quotidien, l'ensemble de la presse britannique est séduit par la première dame de France. "En fait, elle est plus habituée que son mari à rencontrer des personnes riches et célèbres", note The Independent. Mais ce que préfèrent les journaux, c'est le style de Carla Bruni-Sarkozy, tout en "simplicité". Dans ses pages "Life and style", le Guardian la décrit comme un "mélange de Jackie Kennedy et d'une lycéenne". "C'est un dilemme auquel aucune femme ne voudrait faire face. Que faut-il porter pour rencontrer une octogénaire à l'allure souvent décrite comme un modèle de style ?" "Naturellement, le manteau était de Dior, incomparablement français et très classique. Luxueux, oui, mais bling-bling, non." Le Daily Mail est du même avis, la surnommant "la First Lady du chic".

L'affaire n'était pourtant pas gagnée d'avance : le jour de l'arrivée du couple présidentiel, le Daily Mirror publiait, en guise de bienvenue, une photo nue de la première dame de France. "Ce n'est probablement pas le genre d'image qu'elle veut donner de l'épouse d'un leader mondial", ajoutait le tabloïd, hargneux. Aujourd'hui, le quotidien semble avoir changé d'avis. Dans un éditorial intitulé"Enchhaanté !" il affirme que "le président Sarkozy peut revenir, du moment qu'il est accompagné de son épouse Carla".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:33

Dur, dur, comme "rite initiatique".
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:16

On dirait bien que Carla les a bluffés les Rosbifs! sarko et carla chez la reine... 345333
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:46

Il faut dire qu'elle a plus l'habitude des défilés que sa mini-moitié !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:51

Quand il n'y a pas de bling bling , il y a des tics tics !
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:14

OK Marco, mais le tic-tic d'une Rolex, ça classe ... (bon, d'accord, je suis un peu fatiguée) sarko et carla chez la reine... 790872
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:34

oui trop d'émotions pour toi cette histoire de fée et de crapaud...
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:06

Il faut dire que les tabloïds sont assez faciles à bluffer,
le niveau de leurs journaleux est une vraie cata.

Leur lectorat plus encore: il suffit de rester 10 minutes devant un kiosque,
à regarder qui achète ces torchons, un matin, à Charring Cross, par exemple,
pour vite relever que ce n'est pas la haute,
to put it mildly...jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:13

Edifiant le second liend de eon755 !!!
... plus obséquieux, tu meurs...

une rencontre entre chefs d'Etat franco britannique, c'est peut être l'actualité

mais lire dans la presse le détail de la tenue de la miss et le détail du menu...
saoulant !
au fait, qu'est ce qu'elle faisait la dati là bas ???
elle est de toutes les ballades celle là

elle avait un chapeau cloche... nooonnn ??? sans rire ... dingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarko et carla chez la reine... Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarko et carla chez la reine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [92] Hauts de Seine
» Sarkozy, premier bilan
» Carla Bruni-Sarkozy Présidente...
» Carla Bruni: a culotte quitado(ABC espagne)
» Le scoop de l annee: Sarkosy/carla bruni pour la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: