Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Le sénateur centriste Jean Arthuis

Aller en bas 
+50
jean-claude47
PB
Miaou
fabou89
romain kavuncu bodin
museline
Alien64
democ-soc
pourleboss
Elfyn
laurentlebihan
liberspirita
modem56
khany
force_hyeres
genev_tabouis
Clément
Jean-Marc
titophe257
Musette #
allblues33
raison_pure
Julien224
jeunedemocrate
Eon755
marco11
signora
yann 35
yoda
Europium
d'avalie noire
gillou
pat31
LAURENT LE BIHAN
evelyne44
Prouesse
VIEUX SACHEM
raimo
Alain BERTIER
modorange
toutoune
rasdepop
Antonin
hloben
Luc
Jean-Luc
ArnaudH
Korigan
Dakota
juju41
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
rasdepop




Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 29/08/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:02

C'est terrible ce qui se passe, c'est un meurtre en direct, shit!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:06

en out cas , moi si l'UDF revient avec sa cohorte de "centristes " qui s'écrasent devant l'UMP et Sarkozy, c'est sur que je m'en vais...comme la plupart des adhérents je pense.D'ailleurs ce qui se joue actuellement c'est surtout une bataille pour le magot de la présidentielle...pour la morale politique faudra repasser...Ce qu'ils veulent et sarko doit se frotter les mains, c'est récupérer le pognon et laisser Bayrou et son Modem pauvre comme job, donc sans argent on est mort mais si ça devait arriver, qu'ils sachent que jamais plus je ne voterai pour l'un d'eux, je ferai comme l'autre Yoyo, "je me retirerai de la vie politique"...et j'irai "cultiver mon jardin"
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 48
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:08

Il ne faut pas que cela devienne contagieux. On n'a plus de députés et si l'on perd nos sénateurs, on n'aura plus d'élus de grande envergure.
Et l'ump et le nc vont encore en rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 48
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:10

Je suis curieux de voir comment FB va réagir à ce nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:30

Dommage vraiment dommage. Arthuis était un gars bien, honnête et cohérent jusqu'au bout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 53
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:48

Bourlanges et le général Morillon ils sont debenus quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 6:45

rasdepop a écrit:
C'est une lourde pertre, le seul economiste serieux et visible du modem, c'est déja pas le fort de Bayrou, on est mal barré!
Il reste Peyrelevade, le meilleur en la matière (c'est mon avis), car il a une expérience de terrain et de sociétés & banques en difficultés, très utile pendant les périodes de vaches maigres.

Tout comme Morillon pour les affaires étrangères (le conseiller de FB j'imagine), avec une expérience inestimable des conflits modernes)

Bourlanges et Arthuis ne correspondaient pas, en leur plus fort intérieur, au positionnement politique du MoDem... l'idée de se séparer d'une famille tournée vers le centre droite et une alliance à droite leur semble utopique. Compte tenu de leur historique à l'UDF / UC, c'est compréhensible et honorable de leur part de quitter le navire (surtout pour le premier qui a annoncé la couleur dès le départ, pour le second, le timing est tout de même très politique). Leur départ n'est, pour personne, une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 7:30

Je ne peux m'empêcher de croire que pour tous ceux qui ont fait une carrière politique, se pose un problème de génération. Les hommes plus âgés que FB primo se cherchent des raisons de rester au sommet, c'est à dire de ne pas laisser la place, et secondo n'adhèrent pas vraiment à la doctrine présidentielle de Bayrou. Il ne pourra garder des séniors que ceux qui acceptent le rôle de conseiller parcequ'ils ne sont pas des pro de la politique comme Peyrelevade et Morillon (ces hommes là n'ont plus rien à prouver, ni à se prouver), alors que tous les autres doivent souffrir de la situation lamentable dans laquelle ils laissent le pays.
A leur sujet, toutes les reconnaissance de capacité, de compétence, voire de talent, sont déplacées; ils se sont pris pour des hommes d'Etat, et ils ont tous à des degrés divers participé à la préparation de la situation actuelle, ce qui infirme leur prétention. Mais ils sont suffisamment malins pour se déguiser en victimes d'un intrigant dont le seul péché est d'avoir reconnu leurs erreurs communes.
Pour l'avenir proche, il faut souhaiter à FB de s'entourer d'une génération de quadras et de quinquas, et au MoDem de lui trouver un ou deux dauphins aussi talentueux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 8:41

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 844405 Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 0654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 69
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 9:09

Bravo Alain,

Je pense que ton analyse est la bonne et il ne faut pas chercher plus loin la raison de ces départs.
Ce sont des hommes politiques de centre droit et se positionner au niveau d'un extrème centre leur est tout simplement impossible au vue de leur carrière politique passée.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 48
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 9:44

Est il vrai, comme l'affirme Arthuis, qu'il soit possible de faire revivre l'UDF?
En cas de "résurection", l'udf serait elle une branche du modem ou un parti indépendant?
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX SACHEM




Nombre de messages : 3
Localisation : 59150 WATTRELOS
Date d'inscription : 13/12/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 10:01

Le Mo.Dém devient le Mouvement des Démissionnaires.
Bah! Tant qu'il n'est pas le Mouvement des Dégonflés!
Je me demande honnêtement si François Bayrou, si fortement décrié par ailleurs, ne devrait pas passer la main à quelqu'un plus jeune et plus consensuel. (Pour ne pas commettre les mêmes erreurs "éléphantesques" qu'au P.S.)
Pour terminer, je ne mets pas à la poubelle -verte, jaune, rouge ou noire- ma carte d'adhérent MoDem, mais par principe de précaution, je conserve ma carte UDF.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 10:20

s'il n'en reste qu'une, ce sera Jacqueline Gourault, cette femme est formidable, honnête et fidèle.Elle applique chez nous les idées du Modem depuis bien longtemps,elle fait partie des fondateurs, et pour beaucoup de choses, je pense qu'elle en est l'inspiratrice.Elle garde pourtant baucoup de liens avec le ex-UDF qui nous ont quitté, dans le même esprit, c'est à dire q'elle vote avec eux lorsque la cause lui semble légitime, et différemment quand elle l'estime inaccceptable.

J'aimerais bien qu'elle soit un peu plus présente au niveau national...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:20

Qu'il parte ne me dérange pas tellement, à cette date c'est autre chose, mais bon.
Le plus ennuyeux encore une fois, c'est l'image que cela laisse aux lecteurs des journaux qui rapportent l'info.

Et il a raison sur un point, on ne nous entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:31

ce soir Bayrou à Europe 1 de 18h à 19 il suffit de se renseigner...il s'est aussi exprimé sur divers médias, seulement pas sur TVSARKO...c'et facile de dire qu'il ne dit rien quand son message est censuré.
Une chose tout de même, pourquoi reste t'il invariablement apprécié de 50% des Français, même si il est écarté des médias.? que serait ce s'il avait une tribune plus grande?
I y a un an, quand les médias ont été obligées de lui donner la parole, loi oblige, son ascension a été fulgurante, on peut supposer que c'est l'intêret de l'UMPS et des NC et autres ex-UDF qu'il soit "baillonné" ...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 12:07

Je suis tout à fait d'accord.

Lorsque je dis qu'on ne nous entend pas, ce n'est pas car l'on ne se prononce pas, mais parce qu'on ne nous relaye pas.

Citation :
il suffit de se renseigner
Il est bien là le souci. Les gens sont peu intéresser par les discours politiques si on ne leur livre pas tout chaud sous le nez.

Mais comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 12:17

malheureusement, on y peut rien, les médias sont formatées pour un bipartisme qui exclut toute autre expression...la tribune donnée à Bayrou ne dépend que du bon vouloir de ces médias.. c'est sur que le Dimanche à 18h sur TV5 ( pas Fr5 attention... juste TV5 International) et Europe 1, c'est confidentiel... et comme la tranmission de sa parole le lendemain sur les médias TVSARKO sera nulle , , seuls les initiés sauront et une fois de plus on dira qu'il ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 48
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:45

Quelles seront les conséquences électorales pour le modem si l'udf se reforme et présente des listes?
Revenir en haut Aller en bas
evelyne44

evelyne44


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:49

Il ne faut pas oublier qu'un mouvement politque se fonde d'abord sur des idées auxquelles les gens adhèrent,ce qui fait qu'ils votent ensuite pour ceux qui les représentent aux élections. Tous ces gens qui partent ont la facheuse tendance à penser que leur statut est éternel et qu'ils agissent à leur guise. Je serais assez curieuse de savoir où des Arthuis, Cavada, Morin, vont trouver des électeurs qui les soutiennent pour continuer à exister.
Au contraire, Bayrou a un socle éléctoral. Il ne faut pas oublier que Le Pen a existé pendant 20 ans sans aucun députés ou presque, et peu d'élus locaux, uniquement parce dse gens adhéraient à ses idées (mauvaises, mais qui ont réusi à convaincre quand même). Maintenant, il faut faire en sorte de gagner la bataille des idées, et en un sens, je suis bien contente, parce que Bayrou est désormais acculé, il ne peut plus faire autrement que mener et gagner cette bataille là. Nous aurons enfin notre troisième force.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:54

sauf si on perd le pactole électoral et le siège... sans argent, on est mort, même si les idées restent,plus de moyens , plus de permanences..impossible de survivre sans argent,ils le savent bien et c'est là dessus qu'ils comptent, pour abattre le Modem, puisque le reste n'a pas marché...et que nous resistons ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:05

evelyne +1
juju -12 (ou -13, j'hésite...)
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 70
Date d'inscription : 01/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:11

Tout de même, Evelyne, je ne suis pas sûr que la comparaison avec le Pen soit la meilleure possible.....

Enfin ce n'est qu'un conseil de (faux) ami.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:11

erk! affraid -12! ou -13!! faut juste être réaliste!bien évidemment je souhaite de tout mon coeur me tromper!mais j'ai toujours tendance à évaluer le pire pour rebondir sans déception...vouloir se cacher la vérité comme La Gourdasse (Madame Coué pour les intimes) n'apporte rien de bon et limite les moyens de défense..
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 48
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:16

Arthuis demande une réunion du comité directeur de l'udf. Qui siège à ce comité? Espérons que les membres ne le suivent pas.
Notons tout de même que malgré de nombreux départs d'élus, les militants restent.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 70
Date d'inscription : 01/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:19

Qu'en sais tu Toutoune?

qui a le compte de ceux qui ont repayé leur adhésion pour 2008?

c'est trop facile de dire que les adhésions au PS baissent alors qu'on n'a que jusqu'en février pour re-adhérer, alors qu'au modem, si j'ai bien compris on a juqu'au 31 décembre de l'année suivante.

on compare des choux et des carottes......
Revenir en haut Aller en bas
evelyne44

evelyne44


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:20

L'UDF c'est tout de même avant tout l'ensemble des militants de l'UDF. Bayrou ne peut pas demander un vote de l'ensemble des militants ? Il est bien toujours président de l'UDF ? Après tout, les militants de l'UDF ont bien décidé à la quasi unanimité de devenir membre fondateur du MoDem. En quoi quelques vieux sénateurs auraient-ils le droit de s'approprier toute l'UDF ? il faut que Bayrou réagisse, demande une réunion de toute l'UDF pour trancher la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sénateur centriste Jean Arthuis
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog de jean Arthuis
» [92] Hauts de Seine
» Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
» [Grand Thème] Les institutions, VI république, réformes
» Réforme du budget de l'europe (sénateur UDF-MOdem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: