| Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
|
+50jean-claude47 PB Miaou fabou89 romain kavuncu bodin museline Alien64 democ-soc pourleboss Elfyn laurentlebihan liberspirita modem56 khany force_hyeres genev_tabouis Clément Jean-Marc titophe257 Musette # allblues33 raison_pure Julien224 jeunedemocrate Eon755 marco11 signora yann 35 yoda Europium d'avalie noire gillou pat31 LAURENT LE BIHAN evelyne44 Prouesse VIEUX SACHEM raimo Alain BERTIER modorange toutoune rasdepop Antonin hloben Luc Jean-Luc ArnaudH Korigan Dakota juju41 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evelyne44
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 14:20 | |
| L'UDF c'est tout de même avant tout l'ensemble des militants de l'UDF. Bayrou ne peut pas demander un vote de l'ensemble des militants ? Il est bien toujours président de l'UDF ? Après tout, les militants de l'UDF ont bien décidé à la quasi unanimité de devenir membre fondateur du MoDem. En quoi quelques vieux sénateurs auraient-ils le droit de s'approprier toute l'UDF ? il faut que Bayrou réagisse, demande une réunion de toute l'UDF pour trancher la question. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 14:24 | |
| je pense qu'il y a une faille juridique quelque part. ça fait longtemps qu'on entend parler de ça (que le nom UDF n'aurait pas été bien vérouillé) et entre les deux (Bayrou et Arthuis) celui qui s'y connait le mieux dans les subtilités juridiques est à mon avis Arthuis..... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 14:27 | |
| exactement, je veux avoir mon mot à dire en tant qu'UDF, j'étais à Villepinte le 30 Novembre et il n'y a eu que 35 voix contre ,ces vieux machins voudraient nous exclure ? | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 14:29 | |
| D'ailleurs, pour revenir, à mon propos sur l'aspect juridique de ce problème, je me souviens d'avoir vu un débat entre C. Lepage et Pozzo di Borgho, et Lepage avait été tétanisée lorsque Pozzo di Borgho avait évoqué cet aspect des choses. Comme quoi, ça doit être important, car C. Lepage, elle s'y connait en Droit. | |
|
| |
LAURENT LE BIHAN
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : Vannes Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 15:03 | |
| tout ça , c'est quand même bien brouillon et relever de l'amateurisme depuis le temps que Fb voulait faire évoluer le mouvement, cela aurait pu être un peu plus verrouillé.... (je parle de la résurrection ou pas de l'udf au dessus ou au dessous du modem ) | |
|
| |
evelyne44
Nombre de messages : 287 Age : 62 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 15:12 | |
| En tous cas, les cadres de l'UDF n'ont pas le droit de s'approprier l'UDF et de prendre des décisions aussi importantes par dessus le dos des militants UDF. Il doit bien y avoir un moyen d'empêcher ces vieux machins de nuire. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 15:13 | |
| de toutes façons , ils oublient quelque chose,c'est que pour décider , il leur faudra convoquer un nouveau congrés UDF, avec les adhérents, j'ai voté à Villepinte le 30 novembre comme la majorité mons 35 voix la dissolution de l'UDF dans le Modem, je suis prête à renouveler ma fidélité à françois Bayrou quand ils veulent..je n'ose croire qu'ils se permettraient un coup d'Etat, ce serait de toute façon illégitime...sans compter la très mauvaise pub q'ils se feraient... | |
|
| |
evelyne44
Nombre de messages : 287 Age : 62 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 15:39 | |
| Alors il faut un nouveau congrès de l'UDF pour mettre fin à ce cirque et qu'ils comprennent qu'ils ne représentent que leur mesquine ambition personnelle et sûrement pas la volonté des militants. Plus le temps passe, moins je me sens démocrate, parce que des gens comme ça, je ne réfléchirais pas 2 mn pour les envoyer à la guillotine. Le problème ça doit être que Bayrou est trop catho, trop gentil pour éliminer définitivement ces reliquats d'une époque dépassée. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 15:44 | |
| en effet , ça permettrait de clarifier la situation, que les vieux machins dégagent une bonne fois pour toute, on peut les aider en votant notre confiance en Bayrou,c'est la seule solution légitime. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 15:45 | |
| Dakota, ce n'est tout de même pas de ma faute si au ps il n'y a que 2 mois pour réadhérer. A l'ump aussi tu as l'année pour renouveler ton adhésion. On compare les chiffres au 1er janvier, le reste c'est de la cuisine interne. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 16:17 | |
| | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 16:18 | |
| @ JUJU et Evelyne. les vieux machins.... la guillotine..... | |
|
| |
evelyne44
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 16:22 | |
| | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 16:24 | |
| mais non, il est PS, et comme on ne peut avoir 2 appartenances à 2 partis différents, il est tranquille... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 16:39 | |
| Oui, oui, je suis parti dans un autre parti. Mais je vous assure que je fais pas de rapport hebdomadaire sur ce que je peux entendre par ici........ | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 16:47 | |
| t'inquiètes pas! c'est pas encore Thermidor..perso, si j'en avais à guillotiner, je les trouverais plutôt du côté de Bercy ou du Ministère de la Justice...les Marquises de Lamballe( parce que moi j'ai un faible pour Marie-Antoinette...), avec leurs prétentions, leurs morgues... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 16:53 | |
| - Dakota a écrit:
- Oui, oui, je suis parti dans un autre parti.
Mais je vous assure que je fais pas de rapport hebdomadaire sur ce que je peux entendre par ici........ Normal, avec tout ce qui se dit ici, le rapport ne peut être que quotidien ! (@Dakota : ceci est une plaisanterie. )
Dernière édition par Jean-Luc le Dim 6 Avr 2008 - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 18:04 | |
| Bayrou sur Europe 1 dans quelques minutes
http://www.europe1.fr/ | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 20:18 | |
| forez2.0
Gilles Artigues: "François Bayrou n'est pas un gourou " | | | |
Dans un long communiqué, Gilles Artigues, membre du comité exécutif du Mouvement Démocrate "dénonce avec force la "énième tentative de destruction de l'entreprise menée par François Bayrou pour transformer en profondeur la vie politique française". Il estime que Jean Arthuis, qui a décidé de quitter le Mouvement Démocrate pour faire revrivre l'UDF "ne respecte donc pas le choix des militants et "courageusement", s'épanche dans la presse, plus friante des propos de joueurs qui marquent contre leur camp que de ceux qui défendent, contre vents et marées, leurs couleurs."
" Cette question de l'indépendance du Mouvement Démocrate a pourtant été tranchée, de manière claire et à la presque unanimité, lors du congrès fondateur du MoDem, en décembre dernier ", écrit Gilles Artigues, député UDF de la Loire de 2002 à 2007 et tête de liste du Mouvement Démocrate à Saint-Etienne où il a récolté 20,23% des votes au premier tour.
" L'approche des prochaines élections sénatoriales explique cette brusque agitation, poursuit-il. C'est en effet, à l'UMP, que Jean Arthuis doit sa Présidence de la Commission des Finances, au Palais du Luxembourg et il faut bien plaire à celui qui "vous a fait roi"... Tant pis, si les convictions en font les frais... Quelle logique, en effet à vouloir "ressusciter" l'UDF ? Le Nouveau centre, inféodé à l'UMP, ne joue-t-il pas déjà ce role de supplétif servile ?"
" Non, François Bayrou n'est pas un gourou, le chef d'une secte!, écrit encore le conseiller général. Je puis en témoigner comme participant aux instances dirigeantes du MoDem. Tout le monde y a droit à la parole. On peut cependant comprendre une certaine méfiance de la part de celui qui a subi des attaques violentes de la part de ses propres amis. Jamais dans l'histoire de la Vème République, un parti politique n'avait déploré autant de tentatives de destruction de l'intérieur. Jean Arthuis qui devrait etre rejoint dans sa piètre entreprise de résurrection de l'UDF, par Michel Mercier et Thierry Cornillet, n'a pas compris qu'il était un des tenants d'une vie politique passée et qu'un vent de renouveau, avait soufflé sur la vie politique française depuis l'élection présidentielle, avec la demande de pratiques nouvelles."
info.com/actualite/politique/gilles_artigues_francois_bayrou_n_est_pas_un_gourou__2348.html |
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 20:20 | |
| 06.04.2008
Corinne Lepage: le Modem et la démission de Jean Arthuis
La démission de Jean Arthuis, en attendant peut-être d'autres démissions de sénateurs conduit nécessairement les instances dirigeantes du Modem à faire des choix clairs. La situation actuelle résulte de ce que une partie des élus UDF, qui doivent pour beaucoup leur élection à l'UMP ne sont pas d'accord aux stratégies d'autonomie à l'égard de la droite. Ils se sentent d'autant plus forts pour exiger la renaissance de l'UDF que François Bayrou est affaibli non pas tant en raison de son échec à Pau ou du résultat des élections municipales, qui n'est pas aussi mauvais que la presse veut bien le dire, mais par un manque de soutien exprimé par la base du mouvement, par les nouveaux élus, par les nouveaux militants par ce que en l'état actuel nous ne leur donnons pas ce qu'ils souhaitent. Ils sont venus au Modem pour construire un parti politique au fonctionnement démocratique. Or, le modèle continue à fonctionner comme l'ancienne UDF alors que nous avons des militants, engagés et exigeants, qui veulent participer au fonctionnement de leur mouvement. Nous ne leur en donnons pas les moyens. L'absence de communication en direction des militants, l'absence de mise à disposition de moyens d'échange par internet sont en définitive encore plus gênantes que l'absence d'instances organisées. Si dans certaines fédérations, tous les acteurs ont joué le jeu, il n'en va pas de même dans d'autres où les structures anciennes ont perduré interdisant aux nouveaux militants d'accéder à la communication, à la définition de la stratégie, à la capacité de participer aux réunions. Ils sont également venus au Modem pour travailler sur le fond des sujets, lesquels ne manquent pas. Dire qu'on est ni de droite et de gauche n'a pas d'intérêt en soi, hormis bien évidemment démontrer que l'on n'est pas sectaire. Le seul intérêt de ce positionnement consiste à avoir la liberté nécessaire pour établir un projet autonome, sans avoir à satisfaire un clientélisme de droite ou de gauche, projet qui ne peut être qu'au-delà de la droite et la gauche dans la mesure où les réponses de l'un comme de l'autre ne sont pas adaptées aux enjeux contemporains. Dans la confusion actuelle, mes amis de CAP21, tous mes amis du Modem qui partagent cette analyse et moi-même sommes décidés à nous investir dans la réflexion autour du projet. Les capacités, les intelligences, les connaissances ne manquent manifestement pas parmi nos militants. Je propose à tous ceux qui le souhaitent d'y participer http://corinnelepage.hautetfort.com/archive/2008/04/06/corinne-lepage-le-modem-et-la-demission-de-jean-arthuis.html | |
|
| |
evelyne44
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 20:43 | |
| Enfin des réactions saines ! Tous ces vieux machins séniles se sont greffés comme des parasites sur la popularité de Bayrou pour monnayer ensuite au prix fort leur défection. Ils représentent exactement la classe politique dont on ne veut plus : des arrivistes sans idées, des stratèges qui ne voient pas plus loin que le bout de leur réélection. Si Arthuis s'était présenté à la présidentielle, il aurait eu moins que Schivardi et maintenant, il se permet de venir parasiter un mouvement qui s 'est constitué de façon démocratique et selon la volonté et des adhérents de l'UDF et de ceux du MoDem ! Si en 2012 Bayrou prend le pouvoir, j'espère qu'il fera un grand ménage pour éliminer toutes ces nullités de la scène politique. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 20:45 | |
| Euh..... là Evelyne, il vaudait mieux prendre un des bouquins de Platon ou d'Aristote...... Enfin, je crois....... | |
|
| |
pat31
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Bouloc Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 20:50 | |
| Peut-être que lire des livres ne suffit plus Dakota ! L'action est parfois nécessaire perso je n'ai pas l'habitude de tendre les deux joue !
C’est que Evelyne essaye d’exprimer, je pense et je lui donne raison à un détail prés n’attendons pas 2012, faisons-le dés maintenant !
A+
Patrice | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 20:55 | |
| Non, mais ce que je voulais dire à Evelyne, c'est que sa fureur est étonnante pour une personne éprise de philosophie, que nous connaissons pondérée depuis toujours..... Bon. le gens comme Arthuis pensent exactement l'inverse: ils pensent qu'ils avient construit un beau mouvement, crédible, depuis des années, et que Bayrou a tout dilapidé...... | |
|
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 21:02 | |
| C'est ce qui se passe quand on fait des provocations à répétition. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
| |
|
| |
| Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
|