09/04/2008
Hervé Morin :"La RGPP, je m'en fous"
Selon le syndicat FO de la Défense, le ministre de la Défense aurait déclaré, mardi lors de sa rencontre avec les syndicats des personnels civils : "la RGPP, je m'en fous", alors qu'il était interrogé sur les 54.000 suppressions d'emplois figurant dans un document rendu public par le Point. Selon la CFDT, le ministre aurait précisé que "ce n'est pas elle (la RGPP) qui décide".
Après la réunion avec les chefs de corps, hier à l'Ecole militaire, le ministre a en effet reçu l'ensemble des organisations syndicales. Face aux réformes annoncées, tous les syndicats (FO,CFDT, CGT, UNSA, CFTC, CGC) se sont mis d'accord sur un texte commun. "Vous allez supprimer un tiers des effectifs des personnels civils" accusent les syndicats, qui dénoncent le fait que depuis "quinze ans, notre minsitère est considéré comme la variable d'ajustement des bugdets de l'Etat". S'adressant à Hervé Morin, ils ajoutent: "Vous vous préparez à laisser votre nom dans l'histoire comme celui qui aura démantelé le ministère de la Défense".
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/04/herv-morin-la-r.html