Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pétition Force-hyères

Aller en bas 
+6
yann 35
Europium
democ-soc
force_hyeres
marco11
juju41
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:01

non, parce que je n'ai pas accès à e-soutiens comme baucoup de gens à cause d'un bug permanent...
donc ça serait interessant de savoir la raison de ce refus!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 1:39

juju41 a écrit:
non, parce que je n'ai pas accès à e-soutiens comme baucoup de gens à cause d'un bug permanent...
donc ça serait interessant de savoir la raison de ce refus!

Voici la réponse d'auchatquipêche et les miennes :





A. "l'idée est bonne, le début de la lettre est excellent, mais



Envoyé par auchatquipeche le Dim, 13/04/2008 - 15:25
mais pour rester dans le sujet qui est "Halte au cassage de Bayrou et du MoDem, monsieur le Président !" personnellement, j'arrêterais la lettre à :
" Sommes nous des citoyens de seconde zone pour avoir choisi ce parti mené par François Bayrou ? (et à côté du mot "parti", j'ajouterais "démocrate" )
PUIS JE TERMINERAIS LA LETTRE PAR CE RAPPEL DU DISCOURS DU 6 MAI, prononcé par NS à un jet de pierres du siège de l'UMP, salle Gaveau :
" Votre attitude présente est en contradiction avec ces paroles que vous prononciez le 6 mai au soir salle Gaveau, avant la nuit du Fouquet's qui célébra votre élection à la Présidence :
«Ma pensée va à tous les Français qui n'ont pas voté pour moi. Je veux leur dire que par-delà le combat politique, par-delà les divergences d'opinions, il n'y a pour moi qu'une seule France.
Je veux leur dire que je serai le Président de tous les Français, que je parlerai pour chacun d'entre eux. Je veux leur dire que ce soir, ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a pour moi ce soir qu'une seule victoire, celle de la démocratie, celle des valeurs qui nous unissent, celle de l'idéal qui nous rassemble. Ma priorité sera de tout mettre en œuvre pour que les Français aient toujours envie de se parler, de se comprendre, de travailler ensemble.»

Et en chat insolent, je terminerais cette lettre ainsi
" Après cela, comment pourriez vous encore faire croire que les Français comptent sur vous pour mener à bien une politique démocratique et pour conduire les bonnes réformes ?
Les réformes, vous les videz de leur substance en les assimilant à un simple jeu comptable, tout comme comme vous videz de sa substance le discours que vous prononçates le 6 mai en le retournant contre le leader du parti des démocrates, tout comme vous avez vidé de sa substance l'idée d'ouverture que préconisait François Bayrou, la réduisant à un débauchage de têtes politiques vacillantes, qui se consument sans aucun profit pour la France sur le bûcher des vanités.
Sachez, Monsieur le Président, que vous n'aurez jamais les nôtres : démocrates nous sommes et démocrates nous restons.
bon je reconnais que ce n'est pas très soft, ma conclusion ;-)
Je ne peux pas signer la lettre telle quelle car je mentirais en prétendant souhaiter que Sarkozy réussisse, je souhaite au contraire qu'il s'emmêle bien les pieds dans le tapis de mensonges qu'il a tressé, et qu'il se casse la figure grave ! La France ne s'en portera pas plus mal, au contraire, et de vraies réformes qui ne ménageront pas les lobbyings et les grands privilèges pourront peut-être enfin être envisagées !!!
amitiés démocrates
http://auchatquipeche.blog.fr/"



B. "Désolée



Envoyé par tulipe le Sam, 12/04/2008 - 10:16
Pardonne-moi Chantal de critiquer ton travail, je suis désolée de ne pas partager l'avis général, mais je trouve cette lettre trop "soft" et surtout : pas valorisante pour le MD, c'est pour cela que je ne la signe pas.
P.S. Comme dirait Chirac : "il faut lui marcher dessus. Pour deux raisons. Un , c'est la seule chose qu'il comprenne. Deux, ça porte chance."

C. Eten réponse à quelqu'un qui disait qu'il fallait être prudent avec NS et écrire quelque chose de plus soft
"A mon humble avis, ou on n'écrit rien ou on décide d'y aller carrément d'une manière cinglante; ironique, humourisitique ... (mais sans mots grossiers) . La demi-mesure me semble pas une bonne tactique, surtout quand le MD se pose en victime. Et encore pardon de critiquer Chantal qui s'est donné bcp de mal."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:51

c'est quand même bizarre de souhaiter l'échec de Sarkozy, d'ailleurs jamais ça n'a été l'idée de Bayrou, parce son échec signifie celui de la France, et que personne ne peut souhaiter que notre pays soit à la dérive..
on constate l'échec, on le déplore, on critique l'homme qui a échoué, mais on ne peut pas se réjouir...
Dien sait si je hais le bonhomme mais s'il avait choisi d'autrs oientations , plus proches de notre programme, j'aurais applaudi, tout simplement parce que l'essentiel c'est de donner toutes les chances à la France...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:01

Ce n'est pas son échec qu'il faut souhaiter, je suis d'accord - d'autant que l'échec est hélas déjà patent - mais son éviction d'urgence, avant qu'il ne commette davantage de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
force_hyeres




Nombre de messages : 43
Localisation : HYERES (VAR)
Date d'inscription : 19/05/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:23

yann 35 a écrit:
Chantal, toi qui doit avoir accès aux noms complets, il y a des personnalités dans les signataires ?

Ben non, Yann. J'ai reçu le soutien de Gilles Artigues et Eric Azières, mais bien que je l'ai envoyée à la plupart de nos cadres, aucune signature de leur part....

Par contre j'ai vu qu'elle était toujours en page d'accueil.

@ Tulipe : je ne peux me résoudre à vouloir l'échec d'une Présidence (même si je la conteste ) car elle n'aurait pour conséquence que d'affaiblir encore plus notre pays et la note risque d'être salée, surtout pour les plus faibles. Je me souviens en juillet dernier, lors du passage de FB à Marseille, il y avait une personne d'un certain âge qui avait tenu le même raisonnement (que le mien). François Bayrou a répondu qu'évidemment on ne pouvait, pour notre pays, souhaiter son échec, même si on connaissait l'issue d'une telle politique.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:27

Bonjour Chantal
ce que tu me dis sfait allusion au message d"" auchatquipêche", pas au mien.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 81
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:58

force_hyeres a écrit:
yann 35 a écrit:
Chantal, toi qui doit avoir accès aux noms complets, il y a des personnalités dans les signataires ?

Ben non, Yann. J'ai reçu le soutien de Gilles Artigues et Eric Azières, mais bien que je l'ai envoyée à la plupart de nos cadres, aucune signature de leur part....

Par contre j'ai vu qu'elle était toujours en page d'accueil.

@ Tulipe : je ne peux me résoudre à vouloir l'échec d'une Présidence (même si je la conteste ) car elle n'aurait pour conséquence que d'affaiblir encore plus notre pays et la note risque d'être salée, surtout pour les plus faibles. Je me souviens en juillet dernier, lors du passage de FB à Marseille, il y avait une personne d'un certain âge qui avait tenu le même raisonnement (que le mien). François Bayrou a répondu qu'évidemment on ne pouvait, pour notre pays, souhaiter son échec, même si on connaissait l'issue d'une telle politique.

Bonjour Chantal,
Effectivement ta lettre "a réapparu" en page d'accueil hier !...
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres




Nombre de messages : 43
Localisation : HYERES (VAR)
Date d'inscription : 19/05/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:15

Merci Airlane. C'est assez étonnant en effet ce retrait puis cette "réapparition" !
Revenir en haut Aller en bas
evelyne44

evelyne44


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:37

Je n'arrive pas à retrouver ma signature dans la pétition. Si je signe deux fois, pour être sûre, c'est un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres




Nombre de messages : 43
Localisation : HYERES (VAR)
Date d'inscription : 19/05/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:09

evelyne44 a écrit:
Je n'arrive pas à retrouver ma signature dans la pétition. Si je signe deux fois, pour être sûre, c'est un problème ?

je vais vérifierai dans l'après-midi (cause boulot) Evelyne, je te dirais si elle est passée...
Revenir en haut Aller en bas
evelyne44

evelyne44


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:25

MERCI !! Désolée de te donner du travail supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres




Nombre de messages : 43
Localisation : HYERES (VAR)
Date d'inscription : 19/05/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:17

evelyne44 a écrit:
MERCI !! Désolée de te donner du travail supplémentaire !

Apparemment ça n'est pas passé (j'ai regardé les adresses dans le 44) , mais pour être sûre si tu veux , tu peux me donner ton nom de famille en MP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:30

évelyne est de Grenoble...si tu veux son nom tu peux aller sur le wikijournal, elle y signe un article...
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres




Nombre de messages : 43
Localisation : HYERES (VAR)
Date d'inscription : 19/05/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:19

Ca y est , c'est bon, j'ai vérifié, la signature d'Evelyne y est: En N°9 , sur la 2ème page .
Message : [tr class=tablo_commentaire_prenom][td]
9. Evelyne [Signé le 11/04/2008 à 14:10][/td][/tr][tr][td class=tablo_commentaire_commentaire]Dans une démocratie digne de ce nom, seuls les citoyens sont habilités à choisir qui peut ou non se présenter pour briguer leurs suffrages. Toute manoeuvre occulte pour empêcher la naissance d'un mouvement politique est contraire à la démocratie.

pétition Force-hyères - Page 2 474620 [/td][/tr]
Revenir en haut Aller en bas
evelyne44

evelyne44


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:53

Merci !!!
je n'arrivais pas à me retrouver. Pourtant j'ai reparcouru la liste !! Comme toujours, il suffit de chercher un truc pour ne pas le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:07

ben si même la CGT signe la pétition, ça c'est de l'ouverture!!!

vu sur le site pétition

589. Franck [Signé le 26/04/2008 à 11:15]
Tous contre sarko, la CGT portuaire est avec vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition Force-hyères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition Force-hyères   pétition Force-hyères - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition Force-hyères
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» intervention d Force-Hyères
» portraits de nos dirigeants( force-Hyères)
» Déploiement de la Force Européenne au Tchad et RCA
» Incendies et inondations: l'Union fait la force.
» Sarkozy et Royal ont un peu forcé sur le fond de teint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: