Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !

Aller en bas 
+10
melpat
Alain BERTIER
bestfriend
marco11
nitou86
Jean-Luc
Prouesse
hloben
Alex67
juju41
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
capitole




Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 07/06/2008

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:55

bestfriend a écrit:
L'Irangate a donné lieu à un procès exemplaire effectivement des membres de la CIA ont vendu des armes à l'Iran pour financer les Contras. On aimérait que dans notre pays, les responsables de l'Irakgate aient également à rendre des comptes (et s'ils n'avaient fait que cela).

etc.

Les USA de G.W.Bush ont beaucoup de choses à corriger, mais ai pu constater sur place que c'était un pays où il faisait bon vivre, et où les gens étaient souvent bien plus aimables, solidaires, désinteressés que chez nous. Bush est un conservateur, mais quelqu'un de tolérant qui n'a jamais porté atteinte aux droits de ces concitoyens, bien au contraire.

Excuse-moi mais qui t'a donné ton petit papier à nous réciter ?
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:39

Pour reprendre les mots de Manuel Valls, disons que contrairement à certains sur ce forum, je ne suis pas un anti-Bush pavlovien.

Je suis favorable au droit à l'avortement, très libertaire, ai commencé à écrire dans les forums pour défendre le Pacs, suis également pour une taxation accrue des hydrocarbures aux USA (mais aussi en Chine ect... pour une sécurité sociale inspirée des modèles européens (le français est surtout un modèle de gaspillage et de bureaucratie). Mon programme sur le plan intérieur serait presque plus social et plus écolo que celui d'Obama.

Mais sur certains dossiers extérieur, l'anti-bushisme me semble une dérive comparable à celle qui voulait dans les années 60-70, que Mao et Brejnev était bien plus populaires chez nous que Johnson, Nixon ou Ford.

D'ailleurs, on voit que sur les dossiers irakiens,afghans et iraniens, Obama a fait beaucoup évoluer sa position.
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:54

bestfriend a écrit:
Pour reprendre les mots de Manuel Valls, disons que contrairement à certains sur ce forum, je ne suis pas un anti-Bush pavlovien.

Je suis favorable au droit à l'avortement, très libertaire, ai commencé à écrire dans les forums pour défendre le Pacs, suis également pour une taxation accrue des hydrocarbures aux USA (mais aussi en Chine ect... pour une sécurité sociale inspirée des modèles européens (le français est surtout un modèle de gaspillage et de bureaucratie). Mon programme sur le plan intérieur serait presque plus social et plus écolo que celui d'Obama.

Mais sur certains dossiers extérieur, l'anti-bushisme me semble une dérive comparable à celle qui voulait dans les années 60-70, que Mao et Brejnev était bien plus populaires chez nous que Johnson, Nixon ou Ford.

D'ailleurs, on voit que sur les dossiers irakiens,afghans et iraniens, Obama a fait beaucoup évoluer sa position.

Et il n'y a donc pas de nuance entre l'anti-bushisme pavlovien et le fait de réciter par coeur la prose de fox news (ou d'autres naturellement) comme dans ton précédent post. On est pour lui ou contre lui, comme il le dit lui-même.

Tu n'as malheureusement pas répondu à ma question mais la réponse me semble tout de même assez claire.
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:18

Ai eu rarement l'occasion de regarder Fox News, mais ait été surpris justement de voir que l'on était loin d'une télévision orientée et partisane. Cela me semblait plus acceptable que la prose de France 3 qui vit sous l'influence de la CGT. Le coté ultra-conservateur peut apparaître chez Fox News à travers les éditos ou tribunes libres de vieux guignols comme O'Reilly, mais le reste est très équilibré et ne cherche pas du tout à flinguer Obama (beaucoup moins que France 2, France 3 et Canal ne cherchent à flinguer Sarko).

Votre allusion à "un papier à réciter" était méprisante et révélatrice d'une bonne dose d'intolérance. Que voulez-vous qu'on vous réponde, sinon que les gens sous influence sont toujours persuadés d'avoir la tête bien clean (moi, je n'ai nullement cette prétention puisqu'occidental décomplexé et assume mes vices, mon passé libertin, mon futur décadent ect...).
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:29

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 166325

Je suivais de loin cette discussion, mais avouez que là :
Citation :
beaucoup moins que France 2, France 3 et Canal ne cherchent à flinguer Sarko
Il y a de quôa mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:46

Inversement de rôle , mais pas drôle ! ( pour les chaînes tv )
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:44

Vous avez déjà regardé Fox News autrement que via des extraits diffusés par les média cités précédemment, et pour certains via des traductions orientés car bien de peu français sont capables de comprendre un journal en langue anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 5:24

tiens donc, ils sont nuls en langue, les francais: seule une petite elite a ce privilege!
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 8:23

Boris a écrit:
tiens donc, ils sont nuls en langue, les francais: seule une petite elite a ce privilege!
Je ne connais pas la taille de cette élite, mais je ne crois pas que ceux de ses membres qui lisent chaque jour un média anglophone choisissent Fox News.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:28

Boris a écrit:
tiens donc, ils sont nuls en langue, les francais: seule une petite elite a ce privilege!
Sans caricaturer ou extrapoler, les propos comme tu le fais. Il faut reconnaitre que tout le monde ne peut pas regarder CNN ou Fox news à la TV. Nous ne sommes pas des rois des langues étrangères. Mais nous sommes aussi d'être persuadé d'être les meilleurs, alors on a du mal à l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:52

bon, d'accord je le reconnais: j'ai tendance a troller un peu ces derniers temps, mes excuses donc.

Il faut dire cependant que le titre du fil incite á la polemique orageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:09

Ce qui est marrant, c'est qu'en Iran il doit y avoir un sujet
"Pour l'amour d'Allah bombardez les USA"

Sinon, l'Iran est un danger pour deux raisons, contrairement à d'autres dictatures celle-ci est expansionniste et veut la bombe nucléaire et pas comme arme de dissuasion.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:58

Floran a écrit:
Boris a écrit:
tiens donc, ils sont nuls en langue, les francais: seule une petite elite a ce privilege!
Sans caricaturer ou extrapoler, les propos comme tu le fais. Il faut reconnaitre que tout le monde ne peut pas regarder CNN ou Fox news à la TV. Nous ne sommes pas des rois des langues étrangères. Mais nous sommes aussi d'être persuadé d'être les meilleurs, alors on a du mal à l'admettre.

j'ouvre la parenthèse

...

parallèle à faire avec l'esperanto
on apprend l'anglais, on regarde CNN ou Fox News...
on apprendrait une autre langue, on regarderait une autre chaîne (et on aurait alors sans doute une vision du monde autre... et on tiendrait des propos sensiblement différent)
d'où le problème de la prédominance d'une langue

je ferme la parenthèse...
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:56

Floran, ... il faut donc effectivement bombarder l'Iran ?
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:51

Boris a écrit:
Floran, ... il faut donc effectivement bombarder l'Iran ?
D'abord, il faut notifier le danger qu'elle représente et s'en apercevoir c'est un vrai point, essentiel. Ensuite, je ne suis pas un va-t-en guerre pour la principal raison que ce n'est pas moi qui irai me battre. ça serait trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:55

tu crois vraiment que l'Iran va envoyer une bombe atomique sur Israël, qui a lui aussi la bombe ?

cela reviendrait à dire que la bombe n'est pas une arme de dissuasion
alors que je suis persuadée qu'elle l'est
personne n'oserait (même pas l'Iran) envoyer une bombe atomique...

ce pays s'en prendrait une autre sur la figure le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:11

hloben a écrit:
parallèle à faire avec l'esperanto
on apprend l'anglais, on regarde CNN ou Fox News...
on apprendrait une autre langue, on regarderait une autre chaîne (et on aurait alors sans doute une vision du monde autre... et on tiendrait des propos sensiblement différent)
d'où le problème de la prédominance d'une langue

heu... non merci !

J'adore apprendre des langues étrangères. Ca permet d'ouvrir l'esprit à d'autres cultures et à se rapprocher des gens.

Quand une personne vient vers moi et parle anglais, je n'ai vraiment pas envie de m'interesser à elle. Idem si cette personne qui parle esperanto, volapük ou interlingua.
La langue fait partie de l'identité de chacun.
Se rapprocher d'un étranger en apprenant sa langue apporte toujours une plus grande satisfaction que d'utiliser une langue qui n'est la langue maternelle d'aucun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:14

Alex67 a écrit:
Se rapprocher d'un étranger en apprenant sa langue apporte toujours une plus grande satisfaction que d'utiliser une langue qui n'est la langue maternelle d'aucun des deux.
[hors sujet complet]
je comprends ce que tu veux dire, mais simplement se comprendre et pouvoir échanger, c'est déjà beaucoup!
[/hors sujet complet]
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:26

Alex67 a écrit:
hloben a écrit:
parallèle à faire avec l'esperanto
on apprend l'anglais, on regarde CNN ou Fox News...
on apprendrait une autre langue, on regarderait une autre chaîne (et on aurait alors sans doute une vision du monde autre... et on tiendrait des propos sensiblement différent)
d'où le problème de la prédominance d'une langue

heu... non merci !

J'adore apprendre des langues étrangères. Ca permet d'ouvrir l'esprit à d'autres cultures et à se rapprocher des gens.

Quand une personne vient vers moi et parle anglais, je n'ai vraiment pas envie de m'interesser à elle. Idem si cette personne qui parle esperanto, volapük ou interlingua.
La langue fait partie de l'identité de chacun.
Se rapprocher d'un étranger en apprenant sa langue apporte toujours une plus grande satisfaction que d'utiliser une langue qui n'est la langue maternelle d'aucun des deux.

certes, mais le souci c'est que là, on se rapproche surtout des américains...
... je rame pour recoller le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:38

hloben a écrit:
... je rame pour recoller le sujet...
[nouveau hors sujet complet]
Note à moi meme: penser à éviter les hors sujets à l'avenir
[/nouveau hors sujet complet]
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:43

democ-soc a écrit:
[nouveau hors sujet complet]
[/nouveau hors sujet complet]

Oui, là, on l'est totalement ...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:47

bon... faut pas bombarder l'Iran, sinon, faut bombarder tous ceux qui ont la bombe (et nous avec !)
c'est pas si moche que ça Téhéran, et on peut y faire du ski
http://pagesperso-orange.fr/rrahmani/page21.html

là, je l'ai recollé Cool


en disant qqchose de plus ou moins intelligent, mais je l'ai recollé !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:53

un blog intéressant

http://blog.lefigaro.fr/iran/2008/08/teheran-dejeuner-aux-chandelle.html

histoire de se rappeler qu'il y a des gens normaux en Iran...
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 2:52

foutu pour foutu dans le hors sujet j'en remets une couche pour approuver Alex67 :
Je n'ai rien contre l'esperanto hloben, puisse-t-il s'epanouir jusqu'en Iran (clin d'oeil), mais se rapprocher de l'autre, c'est etudier sa langue et sa culture.


Dernière édition par Boris le Mar 26 Aoû 2008 - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:01

(erreur technique: je voulais supprimer et non editer, excuses)
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:54

c'est quand même fou, c'est le troll qui essaie de recoller le sujet
et les forumeurs qui s'égarent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !   pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'archéologie éclaire les liens entre judaïsme et christ.
» Le 11 Septembre 2001
» Sarkozy destinataire de messages d'amour enflammés
» ><> Bóg jest miloscia (Dieu est amour en polonais)
» Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: From the rest of the World-
Sauter vers: